Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les Sepharades...et les autres (juifs)

Envoyé par Alucarde 
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
09 septembre 2009, 23:55
Alucarde moi aussi je suis très bronzée d'ailleurs à Alger ma tante m'appelait la "négresse" maintenant on te dirait que c'est raciste alors la couleur de ta peau n'a rien à faire et continues ton chemin vers le judaisme

Corine
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
10 septembre 2009, 01:46
Quote
Abraham
Il faut aussi avouer qu'une femme bronzée peut attiser la jalousie tant elle est belle et attirante...:-)
Voir cantique des Cantiques

...Comme quoi la jeunesse n'est pas une condition sine qua non pour être idéaliste grinning smiley. Je doute fortement que cette femme se soit sentie menacée ou blessée dans sa féminité ou dans le domaine de son charme, en m'ayant vu arriver, et qu'elle m'ait remballée par jalousie. Maaais il est vrai que, dans l'absolu, une femme bronzée peut attiser la jalousie. Le charme, l'exotisme et la beauté propre des femmes de l'orient n'est plus a démontrer.

Quote
Abraham
Les Israëliennes d'origine Yéménite ou Ethiopienne par exemple, si belles et bronzées, auraient remballé et maltraité ces malappris qui auraient barré leur route...et leur aurait rappelé qu'elles sont plus authentiques qu'eux mêmes, entre autres..

Certes, il est vrai. Cependant, je ne peux dire, pour ma part, que je suis aussi authentique voire plus authentique que cette femme, étant donné que je me convertis à peine...:-). Mais l'audace de ces femmes est séduisante.

Quote
Abraham
C'est seulement vous qui décidez qui vous êtes! Vous n'avez pas besoin d'autre autorité que vous même, devant Dieu! Et personne d'autre n'a aucun pouvoir sur vous! Et surtout pas des énergumènes de la sorte!
Voir: Ruth, grand mère du Roi David.

C'est vrai...vous avez raison.

Corine > Et on ne t'a jamais confondu avec une musulmane ? Ou regardé mal, avec des yeux qui crient "trahison !" parce que tu portes une étoile de David ?
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
12 septembre 2009, 11:25
oh que si surtout quand je dis que je viens d'Algérie mais je précise que je suis française et de religion juive,

non on ne m'a jamais regardé mal et je suis très fière de dire que je suis Juive

quant à mon étoile de David ou autres signes communautaires il y a très longtemps que je les cachent car je n'ai pas envie de me faire massacrer eh oui nous en sommes là en France

Corine
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
12 septembre 2009, 11:56
Quote
corine
oh que si surtout quand je dis que je viens d'Algérie mais je précise que je suis française et de religion juive,

non on ne m'a jamais regardé mal et je suis très fière de dire que je suis Juive

quant à mon étoile de David ou autres signes communautaires il y a très longtemps que je les cachent car je n'ai pas envie de me faire massacrer eh oui nous en sommes là en France

Corine


Si vous portiez la main de Fatma,on vous appellerait "petite soeur".C'est triste.Que fait la République laïque pour assurer la liberté et la sécurité de ses citoyens ?

ShavouaaTov
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
13 septembre 2009, 10:29
Je porte la main mais ce n'est pas celle de Fatma la mienne a des caractères hébraiques, oui c'est triste, la République laique ne fait rien et bien souvent on se demande ce qu'on fait encore ici,

Shavoua Tov

Corine
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
13 septembre 2009, 13:01
Il est vrai qu'en matière de loi, les minorités, dont les juifs font parties, sont plutôt bien protégées. Mais seulement "après" le délit...
Maintenant, en cours, les devoirs de mémoires, les cours d'Histoire, etc., font que l'antisémitisme diminue, et que les néonazis se marginalisent vraiment...mais on est pas sorti de l'auberge, c'est sur.

Ne perdons pas courage, ne perdons pas espoir.
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
14 septembre 2009, 01:31
Quote
Alucarde
Il est vrai qu'en matière de loi, les minorités, dont les juifs font parties, sont plutôt bien protégées. Mais seulement "après" le délit...
Maintenant, en cours, les devoirs de mémoires, les cours d'Histoire, etc., font que l'antisémitisme diminue, et que les néonazis se marginalisent vraiment...mais on est pas sorti de l'auberge, c'est sur.

Ne perdons pas courage, ne perdons pas espoir.


L'éducation commence d'abord à la maison,ensuite à l'école.Si des enfants d'arabes-israéliens jettent des cailloux sur de vieux juifs,parcequ'ils sont juifs,c'est que leurs parents sont des antijuifs.ça se passait à Haïfa,en Israél,il y a quelques semaines.Pourtant on parle d'entente arabo-juive- dans cette ville...Mon oeil.

Il faudrait que les arabes habitant en Israël trouvent leur place dans le nouvel Etat-arabe (Palestine).Aini y aura-il un Etat-Juif,pour les Juifs et un 23 ième Etat-Arabe pour les Palestiniens.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM