Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les Sepharades...et les autres (juifs)

Envoyé par Alucarde 
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
06 septembre 2009, 04:34
Bonjour Ghislaine,

Je ne te cache pas, Chère Ghislaine, ma surprise le fait que tu puisses lire tous ces livres : écrits humains après tout, mais tu ne m'as pas conseillé de lire les écrits Divins (peut-être par ignorance de la cause) attendu qu'ils sont totalement incomparable. On ne pourra jamais comprendre l’auxiliaire sans avoir au départ eu recours à l’Origine. Comme on ne pourra jamais imaginer quelque chose depuis un néant. Le coran est clair. La Torah, dans sa pluralité, et ses versions, (samaritaine et hébraïque)…etc, a une ressemblance au Coran : Seule Version, Singulier depuis 15 siècles.

Merci quand même de m’éclairer davantage.

Amitiés

F Isaac
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
06 septembre 2009, 11:57
Bonjour,
Contrairement aux autres religions monothéistes le Judaïsme ne fait pas de prosélytisme.Si vous y tenez vraiment,continuez votre conversion et bon courage.
Aviez-vous fait une parallèle entre l'Ancien Testament,le Nouveau Testament et le Coran ? J'ai remarqué,par exemple,que le contenu de certaines sourates est identique aux mêmes passages de l'Ancien Testament (la Bible juive).Quelqu'un peut-il expliquer ce "phénomène" ? Sachant que la Torah existe avant le Coran.
Bientôt nous célébrons les Fêtes d'Automne Rosh-hashanz,Kippour et Souccot.
Bonnes Fêtes à tous.
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
06 septembre 2009, 12:15
Bonsoir Relawbar

En aucun cas l'Islam n'a nié la Torah ou l'Evengile, au contraire, il est leur complément. Le problème qui se pose dans ces deux derniers est qu'il existe plusieures versions, ce qui engendre la probabilité de la trace humaine de ces écrits contrairement au Coran qui, depuis la Prophétie, aucune lettre n'a changé d'emplacement, la première version est conservée et extremement identique au coran de nos jours. Raison de plus de dire que quelques versets se ressemblent car on parle pratiquement de deux religions rapprochées. L'Islam reconnait tous les prophètes comme tels / ABRAHAM, ITSAK, JACOB, JOSEPH, MOISE, DAVID, SALOMON, JESUS....etc et reconnait également les 10 commendements de Moise...mais le Coran a amplifié, ajouté, corrigé et dirigé...ce qui a précédé. Le Dieu est le même, les prophètes sont les mêmes, les histoires sont les mêmes aussi. pour quelle raison n'y aurait-il pas de ressemblance?

cordialement Votre

F ITSHAK
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
06 septembre 2009, 14:14
M'sila a ecrit "En aucun cas l'Islam n'a nié la Torah ou l'Evengile"


Msila jadis a tout gobe : l'amorce, l'hamecon et meme la canne a peche.
Il nous repete les tenets primitifs de son islamisme extremiste comme un petit chinois repetait les pages du petit livre rouge de Mao.
Aucun esprit critique et aucune hauteur.

1 - Sachez, monsieur msila que, d'apres les experts religieux, le coran tire 95% de son contenu de la Torah et des Evangiles.

2 - Pour repondre a la pseudo tolerance de l'Islam pour les autres religions, voici un texte recent :

LA COMMISSION PERMANENTE DES RECHERCHES ACADEMIQUES ET DES AVIS RELIGIEUX D’ARABIE SAOUDITE

La Commission Permanente des Recherches Académiques et des Avis religieux d’Arabie Saoudite a étudié les questions qui lui sont parvenues, les propos et les avis diffusés dans les médias concernant l’appel à « L’Unité des Religions » : l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme, ainsi que tout ce qui en découle, telle que l’idée de construire dans un même lieu : une mosquée, une église et une synagogue, au sein des universités, des aéroports et des places publiques ; l’appel à imprimer le Coran, la Torah et l’Évangile ensemble dans un même recueil, et beaucoup d’autres conséquences de cette propagande. De même que les colloques, les conférences et les organisations qui sont créés dans ce but.


Après réflexion et étude de la question, la Commission décide ce qui suit :

L’un des principes fondamentaux de la croyance en Islam, connu de tous et sur lequel les musulmans sont unanimes, est qu’il n’existe aucune religion véridique à la surface de la terre autre que l’Islam, qu’elle est la dernière des religions et qu’elle abroge toutes les religions, les croyances et les législations précédentes. Il ne reste donc plus aucune religion par laquelle Dieu est adoré si ce n’est l’Islam. Dieu Le Très Haut dit : {Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, elle ne sera pas acceptée et il sera dans l’au-delà parmi les perdants.} (Sourate 3 « La famille de °Imrâne », verset 85). Après la prophétie de Mohammed – Paix et Salut sur lui – l’Islam est ce qu’il a apporté à l’exclusion de toute autre religion."


Il est tres clair d'apres ce texte que l'Islam n'a AUCUNE TOLERANCE pour les autres religions.
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
07 septembre 2009, 02:46
Monsieur Mésila jadis,

Pourquoi votre Islam tolérant considère les Juifs comme des êtres impurs ? Sachant que la Torah est le premier livre saint du peuple juif.Que le Coran en a copié systématiquement des passages entiers tel l'histoire de Joseph (Youcef-Youssouf) du Livre de la Genèse.Merci.

P.S: ce genre de message ne passe pas la Modération des forums du Figaro.fr.considéré comme propos "immodéré" et rejeté.
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
07 septembre 2009, 05:09
Bonjour Relaxbar

Il n'est pas académique ni respecté votre message. Apprenez à apprécier les avis des autres, même controversés, mais sans donner de jugements " pas critique et aucune auteur" ou encore " islamiste extrémiste". Le vrai judaïsme n'est pas comme cela. Loin de la haine. Je ne vais pas vous en apprendre. Beaucoup de vos confrères Juifs de Zlabia le font. Alors faites ainsi.

Où es-tu Chèrs Daniel pour faire preuve, Corine !

Isaac
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
07 septembre 2009, 06:05
Quote
m'sila jadis
Bonjour Relaxbar

Il n'est pas académique ni respecté votre message. Apprenez à apprécier les avis des autres, même controversés, mais sans donner de jugements " pas critique et aucune auteur" ou encore " islamiste extrémiste". Le vrai judaïsme n'est pas comme cela. Loin de la haine. Je ne vais pas vous en apprendre. Beaucoup de vos confrères Juifs de Zlabia le font. Alors faites ainsi.

Où es-tu Chèrs Daniel pour faire preuve, Corine !

Isaac


Bonjour,

Croyez-vous vraiment qu'en esssayant d'occulter les questions gênantes vous arriveriez à établir un dialogue sain et respectueux en ce mois de repentance ramadan pour les musulmans et éloul pour les Israélites.Le jour où vous fêterez la fin du jeûne,les Juifs fêtent leur NouvelAn-RoshHashanah.

Il reste encore quelques semaines pour faire un examen de conscience.

Ne me demandez pas de faire comme les "autres".Je me sens libre de m'exprimer;autrement les forums ou fora n'existeraient pas.

Shalom.
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
07 septembre 2009, 07:35
Bonjour

Je n'essaye d'occulter aucune question gênante. Je n'en ai pas besoin. Ce que je vois est essentiellement ce qui existe et sans doute ce que j'écris. Je n'essaye de mettre personne mal à l'aise. Il faut appeler le chat par un chat. D'ailleurs, j’apprécie beaucoup de participants qui, par des contributions éminentes, se laissent désirer.

Il est vrai que nous somme au mois de Ramadan, nous jeûnons du lever au coucher du soleil, nous évitons tout fait menant à une querelle, à un malentendu, nous nous rapprochons de Dieu le maximum par les prières, bienfaisance, charité, générosité, miséricordes…etc. Alors, loin de chercher à gêner autrui, je préfère adorer l’Eternel pour mieux vivre ma vie.

Bonne fête
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
07 septembre 2009, 09:50
Bonsoir M'Sila Jadis,

Une simple petite chose pour vous rappeler que dans le Coran se trouve des mots araméens et d'autres hébreux. A vous de vous posez la question pour savoir comment ils ont pu être écrits et comment

En ce qui concerne la tolérance je crois que vous n'êtes pas le meilleur pour la proner. Pour ceux qui ne comprendraient pas cette phrase, je les invite à aller lire le dernier message de M'Sila Jadis sur "vie juive en algerie aujourd'hui" à cette adresse : http://zlabia.com/forum/read.php?8,9434,11977#msg-11977

Maurice
Re: Les Sepharades...et les autres (juifs)
07 septembre 2009, 11:56
Bonsoir

J'ai toujours dit que la Vraie Torah se calque en considérable image au Coran. Le coran même dit qu'il complète tous les livres précédents.

lisez : 44. " Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants." sourat la Table, v.44

Je ne suis avocat de personne. Jacques Atlan n'a pas besoin de moi pour se défendre. Sa plume est ubiquiste.


Bien à vous

Itsah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM