Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...

Envoyé par nahon123 
Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...
31 mars 2009, 09:03
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur tous les noms mentionnés dans le titre, et plus spécialement :
- Jacob Nahon né à Mascara (1866-1954)
- son père Chaloum Nahon né en 1831 à Tétouan
- Sa femme Dona Lasry (1879-1958) et son père Barouk Lasry né à tétouan (1851-1899)

et aussi

- Lucien Asquinazi né en 1890
-son père Messaoud Seknadji né en 1850
-Sa mère Pauline Roubas née en 1864, dont le père s'appelait Maklouf Roubas et la mère Amélie Marx/

Lucien Asquinazi a eu une fille avec Marie Chouraqui (la soeur du célèbre André chouraqui), laquelle s'est mariée avec Henri Nahon (1911-2005), mon grand-père, le fils de Jacob Nahon et Barouk Lasry.

Par ailleurs je me demandais si "Asquinazi" ou "Seknadji" (variante due à l'ignorance de l'officier de l'Etat-Civil) pouvait dénoter une origine achkénase ???

Merci d'avance
P.NAHON
Re: Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...
03 avril 2009, 07:03
Bonjour,

Vous pouvez trouver au - CAOM - IREL - ALGERIE - les actes de :


559 MASCARA 1866 Naissance NAHON JACOB

2 SIDI BEL ABBES 1879 Naissance LASRY DONA

10 SIDI BEL ABBES 1899 Décès LASRY BAROUK

14 SIDI BEL ABBES 1900 Décès LASRY RACHEL

2 ORAN 1884 Mariage ASQUINAZI MESSAOUD ROUBAS PAULINE

6 ORAN 1903 Naissance SEKENADJI BERTHE, JOSEPH-EDOUARD et LUCIEN,
en ASQUINAZI BERTHE, JOSEPH-EDOUARD et LUCIEN

1 ORAN 1885 et 1903 Naissance SEKENADJI BERTHE en ASQUINAZI BERTHE

2 ORAN 1903 Naissance SEKENADJI JOSEPH-EDOUARD en ASQUINAZI JOSEPH-
EDOUARD

Bonne réception
Maurice
Re: Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...
03 avril 2009, 07:11
Bonjour Maurice,
Merci pour ces renseignements. J'ai déjà extrait le maximum de ce site, je recherche maintenant des témoignages "familiaux" de cousins qui pourraient reconnaître leurs ancêtres dans les noms mentionnés et m'apporter plus d'infos et de documents.

Je tiens à préciser que Henri Nahon avait 2 frères (Charles et Paul) et une sœur (Fernande) qui ont probablement eu des descendants dont j'ai perdu la trace. Si quelqu'un est un descendant de tous ces gens-là, qu'ils me répondent !
Merci
P. NAHON
Re: Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...
09 août 2009, 08:20
par hasard, je suis tombée sur une recherche concernant ROUBAS, ma Mère Alice ROUBAS était la nièce de Pauline ROUBAS, foyer dans lequel elle a été recueillie ainsi que sa soeur Amélie au décès de leur Maman.

J'ai des photos d'époque de Pauline, Edouard, Berthe, et Lucien ainsi que de leur Mari et père.

Cela vous intéresse ?

Essayez de me joindre à l'e-mail ci-dessus

Cordialement,

Nelly
Re: Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...
17 décembre 2009, 10:04
Quote
nelly
par hasard, je suis tombée sur une recherche concernant ROUBAS, ma Mère Alice ROUBAS était la nièce de Pauline ROUBAS, foyer dans lequel elle a été recueillie ainsi que sa soeur Amélie au décès de leur Maman.

J'ai des photos d'époque de Pauline, Edouard, Berthe, et Lucien ainsi que de leur Mari et père.

Cela vous intéresse ?

Essayez de me joindre à l'e-mail ci-dessus

Cordialement,

Nelly

Bonjour,
Je m'appelle Maurice Roubas et Pauline Roubas était la soeur de mon arrière grand-père Jacob.

Je ne connais pas grand-chose des descendants de cette branche et je ne possède aucun élément iconographique sur le sujet mais j'ai réussi à retracer les parcours de nombreux Roubas d'Oran et avant eux de quelques Marx de Brumath (67).
Je suis passé par les sites généalogiques bien connus et j'ai réussi à établir des liens avec des "cousins".
Je tiens les noms de ses personnes à votre disposition bien que je suppose que certains d'entre vous en savent déjà plus que moi sur le sujet vu la liste des sites de recherche qui parait dans ce sujet.

De toute façon, je suis très heureux de savoir que d'autres Roubas ou leurs collatéraux échangent des informations aussi précieuses.

Merci.

Maurice Roubas
Nantes
Re: Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...
17 décembre 2009, 10:18
Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé avec mon adresse e-mail pour que vous m'écriviez en privé.
Pourriez-vous m'envoyer votre ascendance jusqu'à votre arrière-grand-père Jacob ? Je suis sur un site de généalogie assez pratique, "GENI.COM" pour échanger les informations et je souhaiterais vous ajouter sur l'arbre.
J'ai envoyé il y a quelques jours une lettre à la mairie de Brumath afin de demander les actes de naissance d'Amélie Marx, de son frère Léon, et de leurs parents Benjamin et Babette. Je vous préviendrai quand je reçois la réponse.
J'ai peu de photos, à savoir une de Pauline Roubas vers 1905 et une autre vers 1930, je vous les ferai parvenir si vous le souhaitez. Ayant envoyé plusieurs messages à Mme Nelly qui avait proposé d'envoyer des photos de la famille Roubas et n'ayant jamais eu de réponse, je ne sais à présent que faire. Quoi qu'il en soit je suis heureux de lire votre message et j'espère que la relation ne va pas s'arrêter là.
A bientôt,
P.NAHON
Re: Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...
17 décembre 2009, 17:12
Bonsoir,

Je tiens à vous signaler qu'il existe le site GENAMI.org qui traite surtout des juifs alsaciens.

Pour les MARX que recherchez-vous.
Maurice
Re: Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...
18 décembre 2009, 00:26
Bonjour,

Je recherche essentiellement où vivaient les Marx (qui auparavant s'appelaient Wolff) avant de s'installer à Brumath.
Il semblerait d'après les informations de Nahon 1 23 que cette famille venait de Bavière et que d'autre part, si je me réfère aux documents que je possède, que certains d'entre eux soient restés en Alsace au moins jusqu'à la fin du XIXe siècle.

D'où venaient-ils précisemment et où se sont-ils dispersés ensuite (hormis l'Algérie)?

Si vous possédez des éléments, je suis bien sûr preneur.

Merci d'avance et merci pour le lien avec Genami.

Maurice Roubas
Re: Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...
19 décembre 2009, 09:21
Pardon de ce long silence.

J'ai égaré votre adresse e-mail.

J'ai toujours les photos , elles sont très anciennes bien sur, il y a même celle de Berthe Roubas.

Merci de me répondre.

Nelly
Re: Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...
19 décembre 2009, 09:43
Bonjour,

Je suis très heureux de votre réponse.
Je suis nouveau sur ce site et l'attente n'aura donc pas été trop longue.

Il est sûr que ces photos m'intéressent ainsi que tout autre renseignement sur ma famille car je ne possède quasiment aucun document autres que ceux glanés sur internet.

Cette branche originaire d'Algérie commence à s'étoffer et même pour Amélie Marx, la partie Alsace/Allemagne ou Suisse (?) prend une bonne tournure.

Si je peux, de mon côté vous transmettre quelques pistes, n'hésitez pas; je le ferai avec grand plaisir.

Maurice Roubas
Nantes
06 83 28 26 26
maurice.roubas@free.fr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM