Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...

Envoyé par nahon123 
Re: Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...
19 décembre 2009, 09:59
Bonsoir Nelly
Je vous ai écrit déjà deux fois par Messagerie Privée, mais les messages n'apparaissent pas dans la section des messages envoyés. Pourriez-vous m'écrire si vous les recevez ?
Merci
P.NAHON
Re: Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...
19 décembre 2009, 22:32
Bonjour,

Comme annoncé, pouvez-vous me donner les quelques indications en votre possession car j'en trouve enterré au cimetière juif d'Offenburg, Allemagne et sur une liste pour les DREYFUS(S).

Continuons sur messagerie privée.

Dans l'attente
Maurice
Re: Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...
07 avril 2011, 07:32
Bonjour,

La mère de mon arrière-grand père s'appelait Yacout Nahon, née à Tétouan. Je ne connais pas son année de naissance précise, mais vraisemblablement autour de 1840...

Elle pourrait être de la famille de Chaloum Nahon, (né à Tétouan en 1831) dont nahon123 parle dans le premier message...

Yacout Nahon a quité Tétouan (1860 ? 1865 ?) pour Oran ; elle a rencontré sur le bateau Judas Amar, qu'elle a épousé.

De leur union sont nés Ephraïm Amar (mon arrière grand-père), ainsi que Léonie, Esther, Samuel, Messaouda, Charles, Fortunée et quelques autres dont je n'ai pas les noms

Bruno
Re: Familles NAHON, ASQUINAZI, LASRY, ROUBAS, SEKNADJI ...
10 avril 2011, 06:30
Bonjour,

A propos de Ashquinazi, cela pourrait être une variante de "Eskenazi" ou "Askenazi". Au moyen âge (14ème siècle) des juifs ont été expulsés de Hongrie. Beaucoup se sont réfugiès en Bulgarie. Ils ont ensuite été rejoint par les sépharades à l'époque ottomane. Certains de ces ashkénazes ont adopté les coutumes sépharades et se sont déplacés dans l'empire ottoman.
On trouve encore des "Eskenezi" en Bulgarie par ex:
[www.bulgaria-france.net]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM