Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel

Envoyé par oureida 
Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
12 juin 2009, 05:07
Bonjour à tous
Je recherche des descendants de Joseph Guedj et de Lucie Rachel Zaffran.
Ils se sont mariés à Constantine le 30 juillet 1913.
Lucie Rachel Zaffran est née le 1 octobre 1897.
Joseph Guedj est né le 5 septembre 1893 à Constantine et décédé le 3 aout 1926 ou 1966.
Merci de vos réponses.
Oureida
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
15 juin 2009, 01:42
Joseph Guedj était le frère de mon grand-père Michel Guedj. Ses descendants sont donc des cousins germains et j'aimerais bien les connaître.
Merci de vos réponses
Oureida
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
15 juin 2009, 02:40
Bonjour,

Sur CAOM - IREL - Etat civil - Algérie, vous pourrez trouver les actes de naissance de vos GP :

GUEDJ Joseph - 1893 - Constantine
ZAFFRAN Louis, Rachel - 1897 - Oued Athmenia. Une erreur de transcription est intervenu sur le prénom Lucie et non pas Louis mais pour la recherche il faut prendre Louis.

Après 1904 la loi interdit la diffusion des actes.

Salutations
Maurice DReyfuss
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
15 juin 2009, 02:52
Rebonjour,

La date de mariage inscrite sur l'acte n'est pas celle que vous donnez : 17.08.1940 ?

Maurice
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
15 juin 2009, 03:16
Bonjour Maurice

Sur quel acte avez trouvé la date de mariage 17 08 1940 ?
Il ne doit pas s'agir du même Joseph Guedj.

Le mien, est né le 5 Septembre 1893, sa date de mariage apparait dans la marge : 30 juillet 1913, mais l'écriture est très très transparente. Par contre je suis sûre qu'il s'agit du frère de mon grand-père, car ils ont les même parents : Sraiou Guedj cordonnier / Ouraida Bouchoucha mariés en 1892.

Merci de votre réponse
Oureida
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
15 juin 2009, 14:25
Bonsoir,

J'ai trouvé cette date sur l'acte de naissance de ZAFFRAN Lucie (Louis) Rachel, née le 01.10.1897 à 9 heures à Oued Athmenia, fille de ZAFFRAN Khalfa et de ZERBIB Clara, mariage du 17.08.1940 à Constantine avec Joseph GUEDJ.

Effectivement sur l'acte de GUEDJ Joseph la date est celle que vous indiquez mais à 1ère. vue l'épouse est la même.

Au plaisir de vous lire
Maurice
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
16 juin 2009, 23:21
Bonjour Maurice
J'ai bien regardé l'acte de naissance de Lucie, la date indiquée pour son mariage n'est sûrement pas la bonne, moi je lis 1900, mais là, ce n'est pas possible vue qu'elle est née en 1897 !! ... je pense qu'il y a une erreur de transcription sur cet acte.

Donc, je suis toujours à la recherche des descendants de :
Joseph Guedj, cordonnier, né à Constantine le 5 septembre 1893 et marié avec Lucie Rachel Zaffran née le 1er octobre 1897.

Le père de Joseph, s'appelle Sraioua Guedj, cordonnier, né le 29 mars 1869 et décédé le 29 avril 1906.
La mère de Joseph s'appelle Ouraida Bouchoucha, couturière, née le 26 décembre 1870 et décédée 1er aout 1932.
(Ce sont mes arrières grand-parents)
Joseph avait 2 frères : Michel Guedj, né le 14 juillet 1899 et décédé le 28 mars 1936. (C'est mon grand-père) et Gabriel Guedj né le 11 juillet 1902 (je n'ai pas d'autre renseignement sur lui)

Merci à tous les Guedj et autres familles se raccrochant aux Guedj qui font de la généalogie de me laisser un message si vous avez les même noms.
Bonne journée à tous
Oureida
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
19 juin 2009, 23:26
bonjour oureida et bonjour à tous,

ma maman était une fille Guedj née à Sétif en 1916, mais sur

Constantine est

née une de mes arriere- arrière grand- mère paternelle: GUEDJ Zerdouda

née entre 1825 et 1839 et

une arrière grand- mère maternelle: GUEDJ Barka ou Bakka

née environ en 1849 à Constantine aussi.

voila à bientôt peût- être pour échanger d' autres renseignements

lélette
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
24 juin 2009, 06:24
Bonjour Lélette
Pouvez-vous me donner plus de précisions pour voir si ces personnes se raccrochent à ma généalogie.
Quel est le prénom de votre maman, et celui de ses parents ?
Savez-vous avec qui était marié Guedj Zerdouda, idem pour Guedj Barka ou Bakka ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Oureida
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
26 juillet 2009, 01:19
Bonjour à tous
Je suis toujours à la recherche des descendants de Joseph Guedj et de Lucie Rachel Zaffran mariés à Constantine le 30 juillet 1913.
Ce message s'adresse à tous les Guedj qui font de la généalogie, merci de regarder si ces noms apparaissent dans vos branches.
Comment savoir si ce couple à eu des enfants, vu qu'au caom les actes s'arrêtent à 1903 et ceux que je cherche seraient nés à partir de 1914 ?
Merci à tous de votre aide.
Oureida
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM