Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !

Envoyé par Bensamy 
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
04 mars 2012, 07:24
Quote
oreillette

fff ... ya khouya Bensamy apprends à lire avant de répondre. j'ai dit : aucun zlabiste n'a dit que tous les algériens sont des musulmans. Concernant la constitution tu proposes quoi ?

Ce n'est pas à moi de régler le problème des cimetières Juives en Algérie, c'est au gouvernement de ce pays de le faire ! De prendre ses responsabilités et prendre soin de tout les morts peu importe sa religion, son origine ou sa nationalité (Française, Pied-Noir, Algériens ou Français d'origine Algérienne).

Le respect dans une société commence d'abord par se respecter soit-même et respecter les autres mutuellement.

Si au bout de 50 ans, ces dirigeants ne comprennent pas que dans une société il faut apprendre à respecter les morts que ce soit par principe historique ou par principe religieux, c'est qu'ils sont indignent de laisser tout ces cimetières complètement délabré !

Non, seulement la justice Algérienne ne fait pas son travail et elle est encore inefficace mais en plus elle ne fait rien pour protéger son peuple et ses minorités religieuses. Au lieu de s'ouvrir à d'autre communauté religieuse Juive, Chrétienne ou Autre... et de respecter ces différents Cultes dans le pays. Les fanatiques préfèrent mettre tout dans le même sac, tout détruire, tout saccagé et même PROFANE...

Je comprend alors la souffrance des Juifs d'Algérie lorsqu'ils sont autorisés à rendre visite ces morts.

Mes propos sont ferme et direct.
Je ne dit pas que tu es responsable, mais ces photos qui datent de 2005 et montre très bien la situation des tombes, car ces profanateurs paieront !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM