Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !

Envoyé par Bensamy 
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
04 décembre 2011, 05:47
Quote
Abderezak
Quote
Bensamy
C'est important que je puisse dénoncé et condamné ceci sur internet!! eye rolling smiley
Bien sûr qu'il faudrait dénoncer ces ectes et même plus, mais de là à mettre cela sur le dos de tous les Algériens en pointant du doigt leur éducation je trouve que c'est un peu fort. Je trouve que dans toutes tes interventions tu t'en prends violemment à tout ce qui touche à l'Algérie et à ses symbôles , cela frise le masochisme. Tu n'es pas obligé de faire cela pour être pris en sympathie par quiconque. Les Juifs sont un peuple comme les autres et on trouve parmi eux les riches et les pauvres, les sympathiques et les antipathiques, les pacifiques et les belliqueux, les naifs et les rusés. Ils n'ont rien d'exceptionnel et c'est pour cela que les aime mais à ma maniére et pour cela je n'ai pas besoin de critiquer sans cesse mon pays et son peuple pour s'attirer leur sympathie ou peut être me faire passer pour un Juif.

Je suis désolé ce cimetière Juif de Annaba sur ces photos que tu vois se situent bien en Algérie et donc les Algériens qui vivent sont aussi responsables de leurs pays. C'est aux Algériens de bouger et de dénoncer ces actes au gouvernement et c'est au gouvernement de réagir comme il le faut!!

Non, je critique beaucoup la politique et le mode de vie des Algériens.
Oui, parce que le pays peut mieux faire pour améliorer la vie quotidienne des citoyens. Et tu le sais, ainsi que beaucoup les Juifs d'Algérie le pensent, les Pied-noirs le pensent, les Français d'origine Algérienne le pensent aussi... ainsi que tous ceux qui sont partis de ce pays, Monsieur!

Ce n'est pas une question de sympathie mais de logique et de raisonnement, comment peut-on voir un cimetière totalement délaissé, totalement détruit, totalement profané dans un endroit pareil, les gens doivent respecter les Cultes, c'est important! Le respect des morts existent ? On peut pas mourir dignement sans prétendre être Musulman dans ce pays ?
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
04 décembre 2011, 06:05
Bensamy/ "C'est important que je puisse dénoncé et condamné ceci sur internet"


Bien sûr que tu peux le faire et même tu dois le faire eu egard de cet acte ignoble mais sans t'en prendre à l'"education des Algériens" ou de leur "mode de vie". Je te rappelle une fois de plus que les Algériens ne sont pas tous des profanateurs des tombes. As-tu vu quelcun tratier les Français comme tu uses d'adjectifs à l'egard de tes "compatriotes"? pourtant il y a bien eu le cimetierre de Juif de Carpentras horriblement profané par des Français tout blancs et bien "français de souche"
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
04 décembre 2011, 06:14
@ Abderezak : Je remarque ainsi que tu es un grand fervent défenseur et partisan du FLN d'après ce que je constate dans tes interventions!!

Puis quels symboles tu veux me parlé ? Symbole de démocratie ? Moi, je vois aucune démocratie, un président élu trois fois de suite ? eye rolling smiley

Les gouvernements sont des vieux pépés de la vieille génération, le fait que plus de 70% de la population est jeune. Se créer un décalage de génération entre le peuple (majoritairement jeune) et les dirigeants (la vieille génération de la guerre d'Algérie).

Laissez la place aux jeunes! Ça va faire 50 ans que ces ministres, généraux sont au pouvoir!

Non, je ne rejette pas ce pays ainsi que tous les exilés mais s'il faut dénoncer sans cesse le problème d'éducation, de société de ces gens, je le ferai sans hésiter!!!!
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
04 décembre 2011, 06:28
Quote
Abderezak

Bien sûr que tu peux le faire et même tu dois le faire eu egard de cet acte ignoble mais sans t'en prendre à l'"education des Algériens" ou de leur "mode de vie". Je te rappelle une fois de plus que les Algériens ne sont pas tous des profanateurs des tombes. As-tu vu quelcun tratier les Français comme tu uses d'adjectifs à l'egard de tes "compatriotes"? pourtant il y a bien eu le cimetierre de Juif de Carpentras horriblement profané par des Français tout blancs et bien "français de souche"

Je vais réciter ce que j'avais dit précédemment :

Quote
Bensamy
En France, ces actes sont condamnés mais en Algérie, ces actes sont-ils assurément condamnables ? La justice Algérienne fait-elle vraiment son travail ?

En France la justice fait son travail concernant la protection des Cultes et condamne les profanations, mais en Algérie, est-ce le cas ?

Même si en Algérie, ce n'est pas un pays laïque et qui se dit un pays 100% Musulman, ça n'existe pas! Surtout en Afrique du Nord où la présence Juive et Chrétienne existent depuis belle lurette!
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
09 janvier 2012, 10:10
Quote
Bensamy
Quote
Abderezak

Même si en Algérie, ce n'est pas un pays laïque et qui se dit un pays 100% Musulman, ça n'existe pas! Surtout en Afrique du Nord où la présence Juive et Chrétienne existent depuis belle lurette!

Qui t'a dit que tous les algériens sont musulmans ? Aucun zlabiste algérien n'a dit ça.
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
09 janvier 2012, 10:15
Quote
Bensamy
En France la justice fait son travail concernant la protection des Cultes et condamne les profanations, mais en Algérie, est-ce le cas ?

Bien sûr si la population insiste en signant une pétition. Et c'est à la communauté juive d'Algérie de le faire. Mais où sont-ils ? eye rolling smiley
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
10 janvier 2012, 10:27
Quote
mechouga
Alors la qu'est ce qu'elle raconte comme betises l'oreillete !!!

- Les Juifs enterreraient leurs morts avec leurs bijouX ET LEUR OR : vraiment il faut etre tres con pour se faire enterrer avec ses bijoux et son or. AUCUN JUIF NE SERA ASSEZ CON POUR FAIRE CA.

Et je vous defie de me prouver le contraire avec votre beau-frere ou qui que ce soit.

Etant Juif depuis que je suis ne, je n'ai jamais entendu une betise pareille. Et Google non plus d'ailleurs.

Ca m'a l'air plutot d'etre une rumeur de propagande antisemite pour encourager les salauds a piller des tombes.

Reflechissez et vous comprendrez par vous meme !!!!!

C'est curieux on ne trouve rien sur google eye rolling smiley

Mais j'ai trouvé ceci :

En effet les Juifs enterraient avec leurs morts des bijoux et des colliers etc... Alors vous comprenez avec la crise. Mais la profanation n'est pas arrivée jusqu'au corps des morts. Heureusement que les juifs ne mettaient leurs bijoux en profondeur.

Source : docteurangelique.forumactif.com

le membre qui a posté ceci dans le sujet "L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?" s'appelle "la reponse", la date du message 23/09/2010

Alors, je n'ai rien inventé tongue sticking out smiley
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
10 janvier 2012, 10:33
ah non, la date exacte du message posté par le membre la reponse c'est le 18/09/2010, heure exacte : 8h47
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
21 janvier 2012, 11:16
Quote
oreillette
Quote
Bensamy
Même si en Algérie, ce n'est pas un pays laïque et qui se dit un pays 100% Musulman, ça n'existe pas! Surtout en Afrique du Nord où la présence Juive et Chrétienne existent depuis belle lurette!
Qui t'a dit que tous les algériens sont musulmans ? Aucun zlabiste algérien n'a dit ça.

C'est écrit dans la constitution Algérienne, dans la partie "Chapitre I : De l'Algérie"

Je cite :

Quote

Chapitre I : De l'Algérie

Article 1er - L'Algérie est une République Démocratique et Populaire.
Elle est une et indivisible.

Art. 2 - L'Islam est la religion de l'Etat.

Art. 3 - L'Arabe est la langue nationale et officielle.

Art. 3 bisRévision constitutionnelle du 10 avril 2002 adoptée suivant la procédure prévue à l'article 176 de la Constitution. - Tamazight est également langue nationale.

L'Etat oeuvre à sa promotion et à son développement dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national.

Art. 4 - La capitale de la République est ALGER.

Art. 5Révision constitutionnelle du 15 novembre 2008. - L'emblème national et l'hymne national sont des conquêtes de la Révolution du 1er novembre 1954. Ils sont immuables.

Ces deux symboles de la Révolution, devenus ceux de la République, se caractérisent comme suit:

1- L'emblème national est vert et blanc frappé en son milieu d'une étoile et d'un croissant rouges.

2- L'hymne national est <<Qassaman>> dans l'intégralité de ses couplets.

Le sceau de l'Etat est fixé par la loi.

Lien => : [www.joradp.dz]

Quote
oreillette
Quote
Bensamy
En France la justice fait son travail concernant la protection des Cultes et condamne les profanations, mais en Algérie, est-ce le cas ?

Bien sûr si la population insiste en signant une pétition. Et c'est à la communauté juive d'Algérie de le faire. Mais où sont-ils ? eye rolling smiley

Non, ce n'est pas à la communauté religieuse de faire ce travail de justice, c'est à l’État qui est entièrement responsable, car cela est situé sur son sol propre. eye rolling smiley

Désolé si je fais du Droit, cela permet d'éclaircir certaines choses...
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
21 janvier 2012, 14:11
Quote
Bensamy
Quote
oreillette
Quote
Bensamy
Même si en Algérie, ce n'est pas un pays laïque et qui se dit un pays 100% Musulman, ça n'existe pas! Surtout en Afrique du Nord où la présence Juive et Chrétienne existent depuis belle lurette!
Qui t'a dit que tous les algériens sont musulmans ? Aucun zlabiste algérien n'a dit ça.

C'est écrit dans la constitution Algérienne, dans la partie "Chapitre I : De l'Algérie"

Je cite :

Quote

Chapitre I : De l'Algérie

Article 1er - L'Algérie est une République Démocratique et Populaire.
Elle est une et indivisible.

Art. 2 - L'Islam est la religion de l'Etat.

Art. 3 - L'Arabe est la langue nationale et officielle.

Art. 3 bisRévision constitutionnelle du 10 avril 2002 adoptée suivant la procédure prévue à l'article 176 de la Constitution. - Tamazight est également langue nationale.

L'Etat oeuvre à sa promotion et à son développement dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national.

Art. 4 - La capitale de la République est ALGER.

Art. 5Révision constitutionnelle du 15 novembre 2008. - L'emblème national et l'hymne national sont des conquêtes de la Révolution du 1er novembre 1954. Ils sont immuables.

Ces deux symboles de la Révolution, devenus ceux de la République, se caractérisent comme suit:

1- L'emblème national est vert et blanc frappé en son milieu d'une étoile et d'un croissant rouges.

2- L'hymne national est <<Qassaman>> dans l'intégralité de ses couplets.

Le sceau de l'Etat est fixé par la loi.

Lien => : [www.joradp.dz]

Quote
oreillette
Quote
Bensamy
En France la justice fait son travail concernant la protection des Cultes et condamne les profanations, mais en Algérie, est-ce le cas ?

Bien sûr si la population insiste en signant une pétition. Et c'est à la communauté juive d'Algérie de le faire. Mais où sont-ils ? eye rolling smiley

Non, ce n'est pas à la communauté religieuse de faire ce travail de justice, c'est à l’État qui est entièrement responsable, car cela est situé sur son sol propre. eye rolling smiley

Désolé si je fais du Droit, cela permet d'éclaircir certaines choses...

fff ... ya khouya Bensamy apprends à lire avant de répondre. j'ai dit : aucun zlabiste n'a dit que tous les algériens sont des musulmans. Concernant la constitution tu proposes quoi ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM