Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !

Envoyé par Bensamy 
Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
22 octobre 2011, 23:44
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Ceux qui disent tout va bien en Algérie, il y a eu des rénovations, gna, gna, ceci, cela...

Voila ce qui est devenu le cimetière Juif de Annaba, depuis 50 ans d’existence de ce pays !

Ces photos sont de Michel Sebtoun :



Lien => : [www.annabone.com]



Lien => : [www.annabone.com]



Lien => : [www.annabone.com]



Lien => : [www.annabone.com]



Lien => : [www.annabone.com]



Lien => : [www.annabone.com]

L'album => : [www.annabone.com]

Alors c'est ça être "Musulman" ?

Ça m'énerve !

Honte au gouvernement Algérien !

Aucune dignité ! Aucun respect ! Rien... eye rolling smiley
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
23 octobre 2011, 00:48
A vomir!!!!
Ces photos me donnent des hauts-le-coeur.

A ceux qui profanent ces cimetières:mais que vous ont fait ces morts juifs pour que vous profaniez leurs sépultures?

Que D.ieu vous paie le prix de vos ignominies.
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
23 octobre 2011, 01:17
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

@ Yihoudiyadziriya : Cela fait 50 ans que rien n'a été fait pour les cimetières Juives depuis l'indépendance !

Quand il y a eu les événements de la guerre civile pendant les années 90, ça s'est empiré !

Le problème ce n'est pas que à Annaba, mais d'autre villes aussi...

Ce post est surtout pour dénoncé cette acte ignoble !

Le gouvernement Algérien, tels que les terroristes sont les principales auteurs !

Il faut pas compter sur la justice Algérienne, car elle est inefficace !

C'est triste et dur de voir la réalité en face!!
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
23 octobre 2011, 01:43
@Bensamy, salut l'ami
Rassure-toi je sais que les cimetières juifs sont chroniquement profanés en Algérie. Celui d'Annaba faisaitjusqu'ici figure d'exception...
Bien qu'il faille condamner le gouvernement "ânegérien" pour son laxisme, c'est surtout un problème d'éducation: si les gens commençaient par se débarrasser de leur antisémitisme viscéral et daignaient inculquer à leurs enfants des valeurs de respect, on en serait peut être pas là. La haine anti-juive est un problème de société majeur chez beaucoup d'algériens, il faut malheureusement l'admettre.
Quand je vois ça, je me demande si j'irais un jour découvrir le pays de mes origines. Autant le dire clairement, ces actes de haines refroidissent nettement mon envie de poser le pied en Algérie.
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
23 octobre 2011, 02:03
Quote
Yihoudiyadziriya
@Bensamy, salut l'ami
Rassure-toi je sais que les cimetières juifs sont chroniquement profanés en Algérie. Celui d'Annaba faisaitjusqu'ici figure d'exception...
Bien qu'il faille condamner le gouvernement "ânegérien" pour son laxisme, c'est surtout un problème d'éducation: si les gens commençaient par se débarrasser de leur antisémitisme viscéral et daignaient inculquer à leurs enfants des valeurs de respect, on en serait peut être pas là. La haine anti-juive est un problème de société majeur chez beaucoup d'algériens, il faut malheureusement l'admettre.
Quand je vois ça, je me demande si j'irais un jour découvrir le pays de mes origines. Autant le dire clairement, ces actes de haines refroidissent nettement mon envie de poser le pied en Algérie.

C'est la même chose dans tout le pays... par exemple le cimetière Juif de Jijel à complètement disparu...

Avant de prendre vraiment la décision de vouloir partir en Algérie, il faut bien réfléchir... Tu peux faire des recherches sur internet et te renseigner d'avance, même auprès de tes parents, de tes proches...

On sait tous que l'éducation est un problème pour les Algériens, alors ceux qui suivent les fanatiques, dont ceux qui ont une haine extrême contre les Juifs, c'est encore pire!

L'envie de connaitre ses véritables origines est quelques choses d'important, mais le jour où tu partira, il faut prendre des précautions.
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
23 octobre 2011, 09:37
La France est responsable a part entiere de ces profanations que les medias en metropole cachent bien de peur de facher le FLN algerien et francais !!!!
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
25 octobre 2011, 03:40
Quote
georges
La France est responsable a part entiere de ces profanations que les medias en metropole cachent bien de peur de facher le FLN algerien et francais !!!!

Il me semble que ces cimetières sont situés en Algérie, donc la responsabilité de ces profanations reste du côté Algérien que du côté Français, même si les morts sont Français aussi.
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
25 octobre 2011, 03:46
Le consistoire Israélite Français et les associations Juives de France doivent contribué au financement de ces rénovations !

L'État Algérien doit tout mettre en œuvre pour réhabilité ces cimetières Juives d'Algérie et Française!!

C'est inhumain de voir ça...
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
25 octobre 2011, 04:12
Quote
Bensamy
Le consistoire Israélite Français et les associations Juives de France doivent contribué au financement de ces rénovations !

L'État Algérien doit tout mettre en œuvre pour réhabilité ces cimetières Juives d'Algérie et Française!!

C'est inhumain de voir ça...
Cher ami, je me permets de te dire que je suis assez surprise par ton idée.

En quoi le consistoire israélite DOIT il contribuer au "financement?
En 2011, le pèlerinage du Rabb de Tlemcen a été annulé car Tlemcen a été nommée "capitale culturelle du monde islamique": en gros les Juifs étaient pas les bienvenus pour pélériner notre Rabb de Tlemcen (zatsal), genre ça faisait désordre. Voilà ce qui est inhumain: à condition d'ouvrir les yeux et voir cette réalité en face.

Les Juifs d'Algérie n'ont pas à contribué "financièrement" à la rénovation des cimetières (comme des synagogues) pour plusieurs raisons, cher ami:

1) C'est le patrimoine exclusif de l'Algérie. A la lecture des accords, il incombe aux autorités algériennes et à elles seules d'en assurer l'entretien et la conservation.

2) Si les 175 milliards de réserves en OR de l'Algérie ne suffisent pas à trouver un financement, ils ont qu'à trouver ce financement avec tous les biens qui ont été volés aux Juifs d'Algérie

3) Enfin on est pas des pigeons (passe-moi cette familiarité), pas question de mettre la main au porte-feuille pour être reconnu comme des Algériens... ce serait vraiment "inhumain"
Re: Le cimetière Juif de Annaba (ex-Bône) totalement profané !
25 octobre 2011, 07:24
Quote
Yihoudiyadziriya
Quote
Bensamy
Le consistoire Israélite Français et les associations Juives de France doivent contribué au financement de ces rénovations !

L'État Algérien doit tout mettre en œuvre pour réhabilité ces cimetières Juives d'Algérie et Française!!

C'est inhumain de voir ça...
Cher ami, je me permets de te dire que je suis assez surprise par ton idée.

En quoi le consistoire israélite DOIT il contribuer au "financement?
En 2011, le pèlerinage du Rabb de Tlemcen a été annulé car Tlemcen a été nommée "capitale culturelle du monde islamique": en gros les Juifs étaient pas les bienvenus pour pélériner notre Rabb de Tlemcen (zatsal), genre ça faisait désordre. Voilà ce qui est inhumain: à condition d'ouvrir les yeux et voir cette réalité en face.

Les Juifs d'Algérie n'ont pas à contribué "financièrement" à la rénovation des cimetières (comme des synagogues) pour plusieurs raisons, cher ami:

1) C'est le patrimoine exclusif de l'Algérie. A la lecture des accords, il incombe aux autorités algériennes et à elles seules d'en assurer l'entretien et la conservation.

2) Si les 175 milliards de réserves en OR de l'Algérie ne suffisent pas à trouver un financement, ils ont qu'à trouver ce financement avec tous les biens qui ont été volés aux Juifs d'Algérie

3) Enfin on est pas des pigeons (passe-moi cette familiarité), pas question de mettre la main au porte-feuille pour être reconnu comme des Algériens... ce serait vraiment "inhumain"

Après la Guerre d'Algérie, il y a eu des Français qui ont transférés leurs morts en France, sauf que la majorité des morts Français sont restés en Algérie.

Donc oui, l’État Algérien est responsable de ses morts au sein de son territoire (car le territoire est Algérien), mais les accords Franco-Algériens sont gelées depuis un moment.

Quand j'évoquais le financement, l’État Algérien à ses propres réserves d'argent mais le recensement des personnes et les rénovations doivent être en accord avec l’État Français, ainsi que les organismes religieux, tels que l’Église Catholique et le Consistoire Israélite Français.

S'il y a pas d'accord concrets, réels et approfondis avec les deux États, il y aura rien.

C'est pourquoi, il faut se mobilisé ensemble dans des associations basé en France, car les morts sont Français.

Tu sais très bien que tu peux pas trouver diverses organismes et diverses communautés religieuses pour s'occuper de ses morts en Algérie, pourquoi ? Parce que la liberté de Culte n'existe pas.

Si personne ne se manifeste pas, rien ne changera à la situation.

En tout cas ce post est fait pour dénoncé cette acte ignoble, inhumain que les terroristes ont profanés depuis plusieurs années...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM