Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Liberté de culte en Algérie ?!

Envoyé par hannah 
Re: Liberté de culte en Algérie ?!
29 septembre 2011, 17:47
Quote
hannah
Pour Maurice, ha vous êtes parti à 21 ans d'Algérie ? Et bien cela prouve que les Algériens ne sont pas si "méchants" que ça !
Je ne crois pas qu’après la guerre de 39/45 des Allemands soient resté 21 ans de plus en France.
Quant au sujet des mosquées :
Savez-vous combien il y avait de mosquée en Algérie en 1832 ? Et en 1962 ?
1832= 166 mosquées
1962= 20 mosquées


Détails supplémentaires
ZAOULI Bien sur et des mosquées trés anciennes qui faisaient partie du patrimoine historique de l'Algérie, certaines datées d'avant les turcs.

Il y a 1 an
Emission El Barja sur Canal Algérie.

Il y a 1 an
Kamal Kamal
Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
En 1830 Alger renfermait 13 grandes mosquées, 109 petites mosquées, 32 « chapelles » et 12 zaouïas. En 1862, il ne restait plus que 4 grandes mosquées, 8 petites et 9 « chapelles ».
La France colonialiste a essaye d'éradiquer l'Islam car source de contestation, c'est une question de bon sens pour les français de l'époque. Encore un bien fait du colonialisme.
Lamoricière, le general expliquait ceci en 1847 « une fois installés à Alger, nous avons pris les collèges pour les changer en magasins, casernes ou écuries. Nous avons fait main basse sur les biens des mosquées et des collèges. On prétendait appliquer au peuple arabe les principes de la Révolution française. Malheureusement, les musulmans n’ont vu là qu’une attaque brutale à leur religion et un manque de foi »
و الحديث قياس.
Sources :
Le mouvement révolutionnaire en Algérie, De la 1ère guerre mondiale à 1954,
Mahsas Ahmed, Alger, el-Maarifa, 2007 / page 334 pour les statistiques.

Vous feriez mieux de relire les écrits avant 1962 car actuellement vos idées vous ramènent à une époque avant JC. Je pense que vous visitez l'Algérie dans vos rêves. Je pense que vous n0avez pas votre place sur ce site qui se veux réunisseur et non pas diviseur et de plus pour l'histoire des juifs en Algérie.

Maurice
Re: Liberté de culte en Algérie ?!
29 septembre 2011, 23:30
Pour Maurice,
Avant JC ? L'islam n'exister pas pour votre information.
Essayer de vous cultiver avant d'aborder un sujet qui vraisemblablement vous dépasse.
Votre Haine vous égare et vous fais dire n'importe quoi depuis 62, vous cultiver le racisme anti-Algérien.
Votre comportement n'est pas constructif.
C'est malheureux, car parmis les votres il y a des --gens biens--.
Cordialement.
Re: Liberté de culte en Algérie ?!
02 octobre 2011, 03:07
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

@ Hannah : Je comprends pas pourquoi vous défendez et vous dites que la liberté de culte existe en Algérie, sachant que des tombes, des synagogues ont été profanées par des intégristes, des fanatiques...

Vous voulez des photos ?

Cimetière Juif de Blida




Cimetière Juif de Annaba (ex-Böne)



Et ceux de Biskra, Constantine, Oran, Alger, etc...

Aucun respect pour les morts et de ceux qui ont vécu dans ce pays !

C'est bien de construire des nouvelles infrastructures pour les jeunes, mais regardez d'abord l'état des cimetières en Algérie !

Ouvrez vos yeux ou sinon mettez des lunettes ! eye rolling smiley
Re: Liberté de culte en Algérie ?!
02 octobre 2011, 10:46
Monsieur,
Comme vous le savez AUCUN être humain qui crois en dieu ne peux faire une telle diablerie !!!
L' Algérie pendant ses années noires à subit des crimes et des massacres abjectes d innocents, des viols et des massacres de population innocente.
Des tombes Musulmanes ont été profanés car elles ne correspondés pas aux critères des ces individus (trop décorées, écrits en Français et autres).
Vous le savez très bien, d'ailleurs certains de ces criminels se sont sauvés en France et vivent avec Nos Impôts, le France ne veut pas les extrader, car ils encourent la Peine de Mort en Algérie.... Voir les informations nationales récentes...
Ces individus ne sont pas des êtres humains, ils sont pires que des animaux.
Re: Liberté de culte en Algérie ?!
02 octobre 2011, 11:18
Quote
hannah
Monsieur,
Comme vous le savez AUCUN être humain qui crois en d.ieu ne peux faire une telle diablerie !!!
L' Algérie pendant ses années noires à subit des crimes et des massacres abjectes d innocents, des viols et des massacres de population innocente.
Des tombes Musulmanes ont été profanés car elles ne correspondés pas aux critères des ces individus (trop décorées, écrits en Français et autres).
Vous le savez très bien, d'ailleurs certains de ces criminels se sont sauvés en France et vivent avec Nos Impôts, le France ne veut pas les extrader, car ils encourent la Peine de Mort en Algérie.... Voir les informations nationales récentes...
Ces individus ne sont pas des êtres humains, ils sont pires que des animaux.

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Dans ce cas, faut arrêter de défendre sans cesse la liberté de Culte en Algérie, personnellement ma vie est en France et j'en suis fière, si je veux aller à la synagogue ou dans un consistoire, je suis en sécurité, s'il y a des profanations, c'est puni par la Loi avec un grand "L" par la justice.

Je comprends votre attention de faire croire que c'était pas facile pour l'Algérie durant les années 90, mais c'est toujours le peuple qui en subi les conséquences, les fautifs sont les terroristes et les dirigeants de ce pays.

Je comprends pas, pourtant bon nombre de Juifs Algériens ont participé à l'indépendance, ils ont donné leurs vies pour ce pays, mais c'est normal de voir des tombes complètement détruites, voir disparues pour certains ? C'est inadmissible !

Les Juifs d'Algérie souffrent lorsqu'ils retournent dans ce pays, mais ne regrettent rien, il faut comprendre cette souffrance !

C'est au peuple de faire l’effort de renversé le pouvoir pour que les jeunes se réveillent et prennent la place !

Pour vous dire, c'est pas à vous que je vise particulièrement lorsqu'il s'agit des profanations, mais le gouvernement est responsable, l'Algérie est devenu indépendante, d'accord, dans ce cas prenez soins et ayez le respect pour les morts, c'est quand même la moindre des choses !
Re: Liberté de culte en Algérie ?!
02 octobre 2011, 12:37
Je suis Entièrement d'accord avec vous, et je partage vos écris.
Pour le reste les responsables de ces méfaits, inqualifiables, s'ils n'ont pas eux à faire à la justice des hommes, il ne pourrons échapper à la justice de Dieu.
Vos propos sont juste et je les partage.
Chacun devrait pouvoir suivre son culte comme bon lui semble, où être hâté.
Mais comme vous le savez cela viens des dirigeant corrompus et néfaste au pays.
Bien le bonsoir monsieur, mes respects.
Re: Liberté de culte en Algérie ?!
03 octobre 2011, 07:52
En France aussi il y a de nombreuses profanations de tombes musulmanes.
---Il y a des monstres partout c'est déplorable et la justice n'est pas assez sévère
Quelques exemples, ils sont trop nombreux pour tous les citer :

[www.lecarrefour-algerie.com].

Nouvelle profanation du cimetière d'Arras :
[videos.lavoixdunord.fr]


Quatre cimetières juifs et musulmans ont été profanés en 2010 dans l'agglomération strasbourgeoise
[www.lefigaro.fr]

Carcassonne :
Carcassonne. 28 tombes musulmanes profanées
Au cimetière Saint-Michel


Vingt-huit tombes musulmanes et une stèle ont été profanées samedi après-midi au cimetière Saint-Michel. A la fermeture du cimetière, les services municipaux ont découvert des inscriptions telles que « A mort les musulmans », « À bas les juifs » et autres « La France aux Français » ainsi que des croix gammées et des inscriptions nazies.
[www.ladepeche.fr]
Re: Liberté de culte en Algérie ?!
03 octobre 2011, 21:07
quote Maurice]
Quote
hannah
Pour Maurice, ha vous êtes parti à 21 ans d'Algérie ? Et bien cela prouve que les Algériens ne sont pas si "méchants" que ça !
Je ne crois pas qu’après la guerre de 39/45 des Allemands soient resté 21 ans de plus en France.
Quant au sujet des mosquées :
Savez-vous combien il y avait de mosquée en Algérie en 1832 ? Et en 1962 ?
1832= 166 mosquées
1962= 20 mosquées


Détails supplémentaires
ZAOULI Bien sur et des mosquées trés anciennes qui faisaient partie du patrimoine historique de l'Algérie, certaines datées d'avant les turcs.

Il y a 1 an
Emission El Barja sur Canal Algérie.

Il y a 1 an
Kamal Kamal
Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
En 1830 Alger renfermait 13 grandes mosquées, 109 petites mosquées, 32 « chapelles » et 12 zaouïas. En 1862, il ne restait plus que 4 grandes mosquées, 8 petites et 9 « chapelles ».
La France colonialiste a essaye d'éradiquer l'Islam car source de contestation, c'est une question de bon sens pour les français de l'époque. Encore un bien fait du colonialisme.
Lamoricière, le general expliquait ceci en 1847 « une fois installés à Alger, nous avons pris les collèges pour les changer en magasins, casernes ou écuries. Nous avons fait main basse sur les biens des mosquées et des collèges. On prétendait appliquer au peuple arabe les principes de la Révolution française. Malheureusement, les musulmans n’ont vu là qu’une attaque brutale à leur religion et un manque de foi »
و الحديث قياس.
Sources :
Le mouvement révolutionnaire en Algérie, De la 1ère guerre mondiale à 1954,
Mahsas Ahmed, Alger, el-Maarifa, 2007 / page 334 pour les statistiques.

Vous feriez mieux de relire les écrits avant 1962 car actuellement vos idées vous ramènent à une époque avant JC. Je pense que vous visitez l'Algérie dans vos rêves. Je pense que vous n0avez pas votre place sur ce site qui se veux réunisseur et non pas diviseur et de plus pour l'histoire des juifs en Algérie.

Maurice[/quote]

Ne pouvant laisser des mensonges aussi graves sans réponse, voici tout d'abord les mosquées existants à Tlemcen et sa région.

Tlemcen et environs :

Grande Mosquée de Tlemcen,
Mosquée de Sidi Belhacene,
Mosquée de Sidi El Benna,
Mosquée de Sidi Senouci,
Mosquée de Sidi Brahim,
Mosquée de Sidi Boumediene,
Mosquée d'Agadir,
Mosquée de Sidi Bel Hassan,
Mosquée de Sidi El Hallaoui,
Mosquée de Ouled Imam,,
Mosquée de Maghnia,
Mosquée de Sebdou,
Mosquée de Béni-Saf
Mosquée de Ghazaouet,
Mosquée de Honaine,
Mosquée de d'Ain Temouchent,
Mosquée de Remchi,
Mosquée d'Hennaya,
Mosquée de Sidi Yahia Ben Aoufine à Nedromah,
Grande Mosquée de Nedromah,
Mosquée de Sidi Bouali à Nedromah,
Mosquée de Terny,
Mosquée d'El Aricha,

soit un total de 22 sans celles des petits villages.

Donc d'après vos explications, il n'y aurait plus d'autres mosquées sur le territoire de l'Algérie. Au lieu de reprendre des énormités, vous feriez mieux de vous informer sur des écrits plus sérieux (livres d'auteurs algériens sérieux, brochure des offices de tourismes,etc...). Cela vous éviterez de nous sortir des énormités comme votre soi-disant total.

Par contre si vous appelez de la haine de remettre les pendules à l'heure, je vous trouve d'une inculture irresponsable et d'une mauvaise foi évidente.

Par contre si vous nous donniez votre age et votre pays de résidence, nous pourrions nous faire une idée de votre manque de connaissance de l'Algérie.

En ce qui concerne les profanations, Bensamy ne vous parle seuleument que de 2 cimetières alors que le nombre est plus important. Pour la petite histoire ily a eu même des personnes qui revendaient les pierres en marbre après les avoir polies pour éliminer les inscriptions (écrits relevés dans les rapports des Commissions Franco-Algériennes pour le regroupement des cimetières chrétiens et juifs). De plus pour aller sur les tombes de mes aieux, j'ai du présenter mon passeport à l'entrée du cimetière juif de Tlemcen, on est loin de la liberté de culte il ne semble.

Maurice
Re: Liberté de culte en Algérie ?!
04 octobre 2011, 09:36
Quote
hannah
En France aussi il y a de nombreuses profanations de tombes musulmanes.
---Il y a des monstres partout c'est déplorable et la justice n'est pas assez sévère
Quelques exemples, ils sont trop nombreux pour tous les citer :

[www.lecarrefour-algerie.com].

Nouvelle profanation du cimetière d'Arras :
[videos.lavoixdunord.fr]


Quatre cimetières juifs et musulmans ont été profanés en 2010 dans l'agglomération strasbourgeoise
[www.lefigaro.fr]

Carcassonne :
Carcassonne. 28 tombes musulmanes profanées
Au cimetière Saint-Michel


Vingt-huit tombes musulmanes et une stèle ont été profanées samedi après-midi au cimetière Saint-Michel. A la fermeture du cimetière, les services municipaux ont découvert des inscriptions telles que « A mort les musulmans », « À bas les juifs » et autres « La France aux Français » ainsi que des croix gammées et des inscriptions nazies.
[www.ladepeche.fr]

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

La différence c'est qu'en France, toutes profanations des Cultes sont punis par la Loi, en plus par des organismes sociaux et juridiques !

Mais en Algérie, ces cimetières et ces synagogues ont été profanées après l'indépendance de l'Algérie et ça à empiré pendant les années 90 !

Cela fait des années, que ces tombes n'ont pas été reconstituées ou rénovées alors me dites pas le contraire !

Vous avez vu ces photos ? C'est horrible, c'est inhumain !

Alors que fait le gouvernement Algérien ? Rien.

C'est pas le père noël qui va tombé du ciel ! eye rolling smiley
Re: Liberté de culte en Algérie ?!
05 octobre 2011, 11:38
Salut à tous,

Je suis kabyle, algérienne, musulmane, j'ai des cousins en kabylie qui sont devenus des chrétiens, d'autres qui l'ont tjrs été. Et personne ne les dérange et personne n'a l'intention de les égorger. Dieu merci ils vivent en paix. Tout comme mon beau frère qui est d'origine juif mais il est hâté.

Salutations sincères.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM