Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je voudrais connaitre les synagogues en Algérie !

Envoyé par Bensamy 
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
19 août 2008, 13:23
ce n'est pas Corine qui a écrit ceci, moi j'ai écris


à ce qui paraît, d'après ton beau frère

alors moi je peux te dire que je suis allée en Algérie la religion juive n'existe plus, les synagogues n'existent plus et 2004 tu ne pouvais même pas entrer au cimetière juif de st eugène il était fermé à double tour

donc je ne voudrais pas qu'on m'attribue les paroles de Bensamy
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
17 septembre 2008, 08:27
bonjour je suis nouveau sur ce site que par hasard sur ce site , voila y a plusieurs synagogue juste dans la ville de djelfa certaine ont été modifies en habitation aussi j'habite pas loin du de zenina (idrissia ) et je la connait bien enfin si tu connait les juifs de djelfa , zenina , el guedid charef
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
18 septembre 2008, 16:13
salut tout le monde
je ne suis pas juif je suis mesulmon,je voudrai connaitre les synagogues en algerie.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
27 septembre 2008, 02:37
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

Dommage que les mentalités arabes sont durs, l'Algérie est le seul pays du Maghreb à avoir éradiqué les juifs algériens, c'est triste, à part le Maroc et la Tunisie ! sad smiley

Si certain, ont de plus ample information, je suis preneur.
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
01 octobre 2008, 15:06
Bonsoir a vous tous ici présents smiling smiley

Je voulais juste intervenir et cela, concernant juste une petite phrase que notre ami Bensamy a dite :
"malheureusement, c'est dommage que l'état est en arriver là!"

Puis-je savoir quelle est la raison qui fait que l'état ait prit cette décision de l'état ?
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
04 octobre 2008, 06:48
ca me fait plaisir qu'elles existent encore, pourtant je suis musulman vous voyez

j'ai pas de mauvaise image des juifs et vous serez toujours les bienvenu en algérie
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
07 octobre 2008, 03:06
corine ces photos sont recentes, comment ça elle n'existent plus ...

elles ne sont pas fermées mais converties en musée ou bibliotheque vu que personne ne les fréquentent ...
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
09 octobre 2008, 13:56
franchement je sais pas la ce que vous dite a propos des algériens

tant qu'un juif pense comme un algérien meme si on sait qu'il est juif personne ne s'en prendra a lui

si un algérien arabe ou kabyle etc.. dis des choses qui sont contre les idées des algériens on peut s'en prendre a lui aussi , ca veut rien dire ...
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
09 octobre 2008, 13:57
dans les pays europeens comme la france par exemple, on brule des synagogue et on profane les cimetieres

ici jamais une synagogue n'a été brulée , aucun cimetiere juif profané pourtant il y'en a ...... et ils sont pas cachés ..
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie !
09 octobre 2008, 13:58
sinon,

est-ce que vous savez si le nom "benachenhou" est de conotation juive? parceque l'ancien ministre des finances s'appellait ainsi et il me semble qu'il est de tlemcen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM