|
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie ! 10 novembre 2008, 08:33 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 481 |
TheLORD
Je salue votre tolérance et votre sagesse.
C'est bien clair! Je discutais avec des amis pas plus longtemps que la semaine derniére et je disais que si les juifs d'Algérie y sont toujours notre économie sera la plus en forme du maghreb vraiment dommage.
Cordialement
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie ! 10 novembre 2008, 10:43 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 308 |
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie ! 10 novembre 2008, 12:14 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 481 |
Il est quasi-automatique d'associer le juif à l'or, l'usure, les "doigts-griffus", donc, la ruse, l'hypocrisie, le maléfice, la sorcellerie, les puits empoisonnés et à l'infini de ce que l'on a pu en dire à travers les siècles. S'y habituer et se taire c'est se faire complice. Je ne suis pas juif, que les uns et les autres le sachent bien et ne cherchent pas l'ADN d'Ibrahim derrière un pseudo qui ne cache même pas mon véritable prénom y accolé. Je suis un homme qui aurait pu être juif, bouddhiste, sikh, animiste de par son milieu de naissance, mais je ne supporte pas du tout que l'on continue de nos jours encore à envisager, à défaut de le réaliser sur l'instant, l'anéantissement de l"AUTRE", celui dont on nous dit tant de mal.Quote
datlani
Bonsoir,
Il est assez fréquent d'associer "les Juifs" à l'argent, l'usure ou d'autres titres tellement flateurs ! Vous savez, nous sommes habitués à encaisser ! tous les quolibets que vous pouvez inventer.
Il me semble que s'il pleut demain, une bonne ame serait prète a affirmer que c'est la faute " aux ......"
Enfin, quand je dis habitués, on commence vraiment à en avoir plein.....
.....( je ne sais quel qualificatif employer, car ce n'est pas mon vocabulaire; ) Alors, si vous le voulez bien, éssayons d'ètre respnsables, à défaut de la pluie, de nos propres individualités, et les vaches sacrées seront bien gardées; Amicalement mais néanmoins très cordialement;
A M I T I E ! Daniel
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie ! 10 novembre 2008, 13:32 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 174 |
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie ! 10 novembre 2008, 13:41 |
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie ! 10 novembre 2008, 13:45 |
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie ! 10 novembre 2008, 13:46 |
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie ! 10 novembre 2008, 13:47 |
Re: Je voudrai connaitre les synagogues en Algérie ! 10 novembre 2008, 13:48 |