Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Et les voeux de l'aid?

Envoyé par Abderezak 
Et les voeux de l'aid?
23 décembre 2007, 00:42
Les musulmans du monde entier viennent de fêter leur plus grande fête religieuse il y a de cela à peine deux jours. Celle-ci est la fête du sacrifice plus connue comme l'aid el adha. Dans de nombreux sites français ou autres,des voeux nous ont été adressés. Les juifs devraient être aux premières loges eux qui ont côtoyé les musulmans depuis la nuit des temps, pourquoi alors jamais ce genre de voeux dans les sites juifs.
Re: Et les voeux de l'aid?
23 décembre 2007, 02:42
avec retard je te présente ainsi qu'à tous nos amis musulmans une bonne fête de l'Aid,

et toi tu nous as souhaité une bonne fête de Hanouca ?????
Re: Et les voeux de l'aid?
23 décembre 2007, 05:14
Abderezaâ........tu sais la réponse à ton pourquoi, pourtant c'est simple comme réponse. C'est parce que.
Re: Et les voeux de l'aid?
23 décembre 2007, 05:25
Quote
corine
avec retard je te présente ainsi qu'à tous nos amis musulmans une bonne fête de l'Aid,

et toi tu nous as souhaité une bonne fête de Hanouca ?????

A vrai dire je ne l'ai pas fait mais cela ne m'arrivera plus d'autant plus que j'ai une grande considération pour le judaisme.
Re: Et les voeux de l'aid?
23 décembre 2007, 08:26
alors Abd tu nous souhaites une bonne fête de Hanouka avec retard, nous une bonne fête de l'Aid avec retard et pour ne pas être en retard je souhaite une bonne fête de Noel à tous ceux qui ne sont pas concernés par ces 2 fêtes

Corine
Re: Et les voeux de l'aid?
23 décembre 2007, 18:43
Allez, embrassons nous tous. Bonne fetes de Hanouka, de L'Eid, de Noel et des autres.

Ouvrez tous les portes de votre coeur, et vous ouvrirez les autres portes interdites.
Re: Et les voeux de l'aid?
24 décembre 2007, 16:28
je profite de cette occasion pour revenir sur ce site apres quelques annees.
bonnes fetes passees presentes et futures a tous et a toutes.
le mois dernier c'etait deepavali, fetes indoue des lumieres.
en tant que vegetarien j'ai celebre l'aid en sacrifiant une salade.
Re: Et les voeux de l'aid?
27 décembre 2007, 21:27
Toufik,

Magnifique, votre réponse!

Vous devriez faire les démarches necessaires pour changer le sacrifice d'Abraham, avec de la salade.
A cause ce mouton qui a été immolé à la place d'Isaac, il y a bien plus de 5000 ans, il aurait du s'en arrêter là! Pourquoi tuer tant de moutons pour rien? Je ne mange pas d'animaux tout comme vous. Je suis hallal et kacher sans la viande..
Avec des gens comme nous,les bouchers, les religieux extrémistes, et les vendeurs d'alcohol feront faillite.

Peut-être que ces animaux qui sont sacrifiés, grillés, mangés et
avalés, sont des âmes damnées de l'enfer, d'êtres humains, qui doivent retourner sur terre en animal, pour nourrir le monde...qui sait..:-)

A preuve du contraire, la croyance est votée...

Bon appêtit..
Re: Et les voeux de l'aid?
28 décembre 2007, 09:13
hahahaha, trop drole le sacrifice d'une salade smiling smiley

En ce qui me concerne, j'aime la viande ! Concernant la salade, qq a dis un jour "I don't eat what food eats" => Je ne mange pas ce que la nouriture mange...

Drole n'est ce pas ? smiling smiley)
Re: Et les voeux de l'aid?
28 décembre 2007, 12:09
bonjour a tous les vegetariens at a tous les carnivores!
comme dirait abraham, vegetarien,c'est automatiquement hallal et cacher, et aussi pas cher.
sans vouloir vexer qui que se soit ,des fois qund j'y pense (panse?) merci aux carnivores d'utiliser leurs estomacs comme cimetieres ambulants, enfin comme jesus a dit, ce qui compte ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort.
dans mon enfance a constantine on appelait la cuisine sans viande la cuisine"Bi zeit"( a l'huile) , ne pas confondre avec l'allemand "zeit" sauf si l'on veut prendre son temps,comme au bon vieux temps des kanouns de ma grandmere fatma ,allah yerham et la je ne parle pas de "ham"(jambon).
les plats mijotaient pendant des heures "fi west ed dar"(dans la cour interieure).
du point de vue ecologique,l'elevage des bovins pour macdo,murder king et companie,nuit aux forets tropicales, et aussi demande enormement d'eau.
quand au guilgoul (reincarnation) de ces pauvres betes, c'est
une autre histoire...
dansons la karma gnole!

allez,bonne annee a tous!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM