Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Information sur le lien entre juif et berbere

Envoyé par BüyükBerber 
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
15 décembre 2007, 10:22
Medji

Il n'y a aucune raison de quitter ce forum qui a pour objectif principal de vouloir réunir les Juifs dispersés d'Algérie en différentes parties du monde, ainsi que tout ceux qui sont nos amis. Vous devriez en faire partie. J'espère que c'est le cas, vous êtes aussi un enfant d'Israël, quoique que votre "fierté" semble en avoir décidé autrement !

En ce qui concerne nos ennemis, les envieux de nos réussites, avancements en tout domaines, actions, de notre défense, du Tsahal, il y a que de trop de jaloux, d'antisémites, de psychopathes, de névrosés.

Nous préférons et nous ferons tout pour qu'ils gardent en eux leur haine maladive, ou bien qu'ils la déversent chez eux, dans leur milieu respectif.

Si vos posts ont été effacés, c'est surement parce que vous avez entamez un sujet hors contexte, révisioniste, de la Shoah dans ce Forum, et que vous associez l'issue des Palestiniens qu'avec Israël. Ce n'est pas très objectif à mon avis.

Il est très présomptueux de croire encore que seul Israél et les Juifs sont les responsables des problèmes du M.O,, alors que les "pauvres" dirigeants Arabes n'y sont pour rien. et sont au dessus de toute critique. Ce qui est archi faux!
Il est très clair a présent que vous avez adopté la ligne politique, destructive, anti-juive, haineuse et révisioniste de la ligue Arabe.

Je crois que cette attitude camouflée de salamaleks et béni ouioui, n'a pas de place ici.
Il y a grands nombres d'autres Forums experts où il est question ad nauséaum de vos sujets .

Je dois dire aussi qu'il y a grand nombre d'Algériens, surtout Berbères qui représentent et idéalisent la cause de l'Etat Hébreu, et veulent se débarrasser de leur Arabisation imposée de force par leurs leaders.

Si l'Algérie flamble encore un jour, ce sera a cause de ceux qui se croient au dessus des idées des autres, qui accusent, et appliquent la "dhimmitude" aux Berbères, faute de Kouffirs autour d'eux!

Il y aussi beaucoup plus de problèmes pressants et explosifs en Algérie, que de vouloir rediriger ici, justifier, et camoufler ces derniers, en accusant Israël et les Juifs d'Algérie ou d'ailleurs, de tous les maux de l'Islam et de l'Algérie!

En fait, Méchouga n'est pas si Méchouga que ça, en fin de compte..kol a kavod lekha! ..smiling smiley

Hazaq v'Shalom l'Koulam,

Abrabram
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
15 décembre 2007, 13:13
Bonsoir Abraham, bonsoir tout le monde,
je ne suis ici pour faire plaisir à personne en particulier. J'ai toujours dit ce que me dictait ma conscience, même si je mettais beaucoup de soin à ne heurter personne, d'aucun bord.
Je ne suis pas anti-quoique-ce-soit, ni pro, d'ailleurs, tout est affaire d'idéologie et nous en sommes en général victimes. Je ne trouve pas que Mejdi ait franchi quelque ligne rouge que ce soit, il a voulu débattre de l'holocauste, en savoir plus, ne se contentant pas de ce qui en est dit hautement, et c'est son droit, comme il est question aujourd'hui, et un peu partout, de minimiser le nombre de morts durant la guerre d'Algérie sans que l'on parle de révisionnisme. Il y en a même, et au plus haut degré de l'Etat français qui trouvent que le colonialisme avait apporté beaucoup à l'Algérie. Je sais, personnellement et dans ma chair, ce qu'il en est.
Je ne crois pas que se braquer sur les seuls arabes, ensuite les musulmans, et, à un degré plus privilégié, les berbères soit une bonne chose. C'est exactement ce qu'avait tenté de faire le colonialisme CHEZ NOUS TOUS sitôt débarqué en Algérie. Les juifs d'un côté, les arabes de l'autre, puis les arabes à part et les kabyles à l'opposé, et ainsi de suite concernant les mozabites, les touareg, les chaouïa, les soufis, les biskris...
Tout le monde n'est pas tombé dans le piège. Y compris juifs et musulmans éclairés qui connaissaient tout de même une fêlure de taille : la religion.
Dire que les arabes n'ont qu'un souhait (détruire Israël ou éliminer les juifs) est d'un alarmisme dangereux pour tout le monde et aussi une contre-vérité. Dire que les dirigeants arabes passent leurs nuits à en rêver est tout autre chose et je participerais volontiers à ce débat! Tout comme il est permis de parler de Sabra et Chatila comme du mur dont la construction est toujours en cours.
Je n'ai à me justifier de rien, et mes nombreux amis juifs, laïcs comme religieux, musulmans, bérbères au sens large, ne voient en moi que l'ami et je ne les vois pas autrement. Nous avons en commun LE souci de laisser une terre apaisée à nos enfants.
Pas de dogme! Beaucoup d'humanité et de fraternité (non, nous ne tombons pas dans les bras les uns des autres en ruisselant de larmes à chaque rencontre...)! Le reste vient tout seul.
Fraternellement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
18 décembre 2007, 11:52
ils veulent discuter avec nous et parmi eux il y a des gens très bien c'est sur que nous n'avons pas les mêmes idées mais chacun a le droit de parler nous sommes en démocratie sinon autant fermer les forums du net cool smiley
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
23 décembre 2007, 06:00
Je constate brièvement qu'il y a eu de l'électricité dans l'air sur ce sujet. je repasserai plus tard à tête reposée pour essayer de chasser Satan. ALLAH YEN3AL CHITANE...HAHAHA!!! ....allah yen3'lou ouy kh'zih.
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
30 décembre 2007, 09:53
Salut Ibrahim,

J'apprécie beaucoup vos pensées et voudrais y répondre.

"Dire que les arabes n'ont qu'un souhait (détruire Israël ou éliminer les juifs) est d'un alarmisme dangereux pour tout le monde et aussi une contre-vérité."

A moins que l'on ne soit aveugle, sourd et muet, c'est que que l'on voit, lit et observe dans les pays Arabes, surtout au M.O.
Mais d'après certains, on ne devrait pas y croire?!

Dire que c'est faux est une théorie, mais qui est peu ou pas prouvée par les actions. N'est-ce pas?

Quand j'en trouve une, comme celle du Sheikh Palazzi, je la nomme avec honneur et l'expose comme une perle rare.

Que les peuples Arabes soient soumis à leurs dictateurs comme des moutons, est un possibilité. Mais pour nous Juifs, ce n'est pas notre spécifique problème pour l'instant, ni n'avons aucun moyen d'y changer quoique ce soit.
Que l'Algérie soit soumise aux dictateurs du M.O., depuis belle lurette, est une autre histoire.
Les changements ne se font que par la base. Donc par le peuple.

Nous Juifs, devons donc nous défendre tout d'abord contre des fanatiques, car les Musulmans eux-memes ne le font point!
Et celà bien avant prières, traditions, croyances et religion!

C'est que qui est difficile pour certains Arabes et Chrétiens de comprendre en géneral, car il y a un siècle de celà, d'un coté nous étions des dhimmis, et de l'autre coté, des invités. Une minorité peuvant devenir victime au gré de dictateurs, rois ou papes, d'un jour à l'autre.

De vouloir se défendre et de survivre, est devenu un crime aux yeux du monde et des médias!
C'est à nous tous de changer celà! Celà est notre problème!

Les 6 millions de Juifs en Israel ne veulent que survivre et se défendre. Les Arabes du MO, en ont fait des "nazis". Ils ne veulent pas partager un cm2 de terre. Leur "honneur et fierté" sont plus forts que nos racines communes, et de ce que nous pourrions accomplir ensemble pour le bien de l'Humanité.

Destruction et extermination sont de rigueur. Leurs mots et actions meurtrières du jour depuis plus de 60 ans!

Quand on entend aussi des paroles anti Juives de ministres ou hauts fonctionnaires Algériens, on sait que qu'elles ne sont sont que de leurs lèvres.
Mais celà sonne mal à l'oreille, car ces gens là sont censés représenter l'Etat et les pensées du peuple.
Si c'est faux, que ce dernier les foutent dehors et au cachot, et que les journalistes Algériens les accusent de malfaiteurs et d'antisémites. Allons, allons! Ce n'est pas le cas!

En ce qui me concerne, j'adore l'Algérie où je suis né.
Mais à présent, et dans l'Etat où elle est représentée et gérée, je n'y mettrai pas les pieds, ainsi que mes enfants et petits enfants n'y s'y rendront pas.

Aussi, je n'ai pas encore parlé à un jeune Algérien qui était heureux, et préfèrerait vivre en Algérie. Tous veulent s'exiler ailleurs, et demandent conseils et asyle!

Je ferai donc la prière du Kaddich de loin, pour mes aïeux, qui résident encore partout dans le coeur des terres et des cimetières d'Algérie, depuis plus de 2000 ans.

Quand le peuple Algérien ouvrira les yeux et le coeur, et remettra en place les Synagogues, et où nous serons les bienvenus, j'y reviendrai pour bénir mon pays.

En attendant, c'est l'oeuvre d'Allah que nous observons!

Bien à vous, et au plaisir de vous lire,

Abraham
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
31 décembre 2007, 00:26
Quote
Abraham2210
En attendant, c'est l'oeuvre d'Allah que nous observons!

Ca veut dire quoi "l'oeuvre d'Allah"
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
31 décembre 2007, 00:35
Quote
Abraham2210
Nous Juifs, devons donc nous défendre tout d'abord contre des fanatiques, car les Musulmans eux-memes ne le font point!

Les algériens ont commencé à combattre les intégristes armés depuis les débuts des années 90 et sans l'aide de personne bien au contraire. Les militaires appuyés par les forces de l'ordre, le corps des citoyens patriotes et des gardes communaux ont payé le prix du sang pour que les algériens puissent vivre sous l'ordre républicain loin de l'ordre noir islamiste que l'hydre intégriste internationale projetait pour nous. Gloire à nos soldats et officiers martyrs du devoir. Dire que les musulmans n'ont pas combattu les fanatiques en Algérie reléve d'une méconaissance toytale de ce pays. On n'a pas attendu que les
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
01 janvier 2008, 18:05
Bonne année 2008 à toutes et à tous,

Je réponds à vos questions:

I-Ca veut dire quoi "l'oeuvre d'Allah"-

L'Oeuvre du Dieu Suprême, est son cri qui demande sans cesse à ses créatures de s'aimer les uns les autres.

Cette oeuvre, Son Cri se voit et s'entend dans la nature, et vit dans chaque fibre de l'être humain.

Ceux qui préfèrent ne pas voir, entendre et sentir de tous leurs sens, cette oeuvre de Dieu, en payent les conséquences naturelles, sur terre et ailleurs..

II- "Les algériens ont commencé à combattre les intégristes armés depuis les débuts des années 90 et sans l'aide de personne bien au contraire"

Celà est complètement en accord avec mes commentaires.

Ou était donc la masse des Musulmans pour vous aider à sortir de cette impasse sordide? A part de vous exporter des Intégristes?

Qu'est-il donc plus important de nos jours à l'Islam?
De se révolter en masse pour des carricatures, ou bien de se révolter en masse contre les Islamistes intégristes, qui tuent et détruisent comme bon leur semble?

Il semble que les valeurs lslamiques ont bifurqué, n'est-ce pas?

Israël et les Juifs adresse des condoléances à l'Algérie pour les attentats terroristes, alors que des ministres Algériens les insultent.

L'Islam ne semble plus être cette force qui aimait son prochain. Celle qui avait offert aux Juifs, un Etat, un refuge, en terre d'Islam.
Et qui nous avait aussi auparavant délivré des oppresseurs Chrétiens d'Espagne!

Nous vivons malheureusement en une ère différente, de haine, donc de névrose et destruction!

Là ou, religion devient une arme politique et meurtrière..
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
05 janvier 2008, 11:47
Abraham.
Tu dis :
"Celle qui avait offert aux Juifs, un Etat, un refuge, en terre d'Islam."
Tu pense vraiment que les musulmans avait offert aux juifs un Etat ! Tu n'est pas serieux ! Nous voyons le résultat tout les jours. donc tu ne vit pas en Israel.
Norman
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
05 janvier 2008, 20:40
>>Tu pense vraiment que les musulmans avait offert aux juifs un Etat ! Tu n'est pas serieux ! >>

Pourriez vous faire vos recherches avec assiduité avant de rendre jugement de telle façon.

Si dans 3 semaines de recherches, vous n'avez aucune réponse, je vous prie de reposter votre insinuation.

L'ignorance et la paresse de s'éduquer ont parfois des limites et combles..

Bien à vous,

Abraham.
PS. comment sauriez vous où j'ai vécu, ou je vis, que furent mes études, et quelles sont mes connaissances?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM