Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Information sur le lien entre juif et berbere

Envoyé par BüyükBerber 
Re: Information sur le lien entre juif et beber
02 décembre 2007, 19:27
Salut cher ami,

Ce pas sur ce site je pense que nous pourrons rêgler le problème Israëlo-Palestine.

Il ne serait même pas prudent de se révolter, ni même de clamer forte opinion sans vivre dans ces pays, et ce qui n'est pas le cas pour nous.
Comme vous le disiez auparavant, les médias,les dictateurs montrent au public ce que la politique du moment oblige.
Une chose pour sûr est que les Etats Arabes ainsi que l'Algérie auraient jubilé nuits et jours s'ils avaient détruit le petit Etat d'Israël et de jetter ses habitants à la mer, et au requins si possible, s'ils infestaient le coin.
Ils auraient aussi pratiqué le cannibalisme comme certains Islamistes l'ont déjà fait en Algérie, succulant leurs babines des coeurs battants et sanglants de femmes enceintes, en public, et au nom de Allah. Tout en extirpant leurs bébés pour s'en nourrir comme offrande en même temps.
Ces mêmes actes de bestialité ont été aussi enregistrés sur caméra lorsque des Palestiniens se sont nourris sans ombrage de chair fraiche, et encore vivante des soldats capturés du Tsahal.

Voilà ce nous aurions a faire face, cher ami, en cas de défaite par Israël.
Et je suis sûr que les Etats Arabes ou autres ne broncheraient point, et en fait seraient fiers de cette opportunité de cannibalisme.


"La philosophie, la religion (sans la manipulation des hommes) et les grands idéaux ne tendent-ils pas tous vers la justice, le respect mutuel, le respect de l’humanité, de l’animal, de la chose et de la nature ?"

Vous êtes un idéaliste, mon cher, tout comme je l'étais à 20 ans..smiling smiley
J'ai un peu changé depuis..
J'ai remarqué au cours de mes aventures nombreuses, que l'homme est pire que la bête la plus féroce, la plus sauvage, s'il le désire, et aussi peut devenir aussi doux que l'agneau.
L'un ne va pas sans l'autre
Il a été conçu ainsi.
Les philosophies, les religions, les lois, ne sont là que pour controller et retenir un peu ces élans de vouloir détruire et conquérir.

Les dirigeants sont là pour pousser le peuple dans une direction qui leur convient, naturellement..

Donc, je ne serai pas surpris du tout, si un jour, et je souhaite que nous soyions encore tous de ce monde, qu'Israël et la Palestine deviendront des alliés dans tous les domaines, et tiendront tête ensemble, contre les dictateurs qui les entoure.

A ce moment là, les dirigeants d'Algérie comprendront trop tard, leur perte complète de temps (45 ans +), de vouloir détruire Israel, car ils devront aussi détruire la Palestine, pour assouvir leurs besoins maladifs de se pourvoir de boucs émissaires, pour garder le pouvoir.
Nous avons déjà observé leur technique de diversion, lors de leur massacre de Kabyles à Tizi Ouzou, ou bien d'accuser a tort les Juifs!


Bien à vous,

Abraham
Re: Information sur le lien entre juif et beber
04 décembre 2007, 10:20
Cher ami Abraham2210,

Ce n’est sûrement pas sur ce site que nous pourrons régler le problème israélo-palestinien, ni aucun autre d’ailleurs.

Je ne désire pas, non plus, vous convaincre du bien-fondé de mes idées. Armé comme vous êtes d’idées préconçues et dénué de toute objectivité, je n’y arriverai pas. Mon souhait est que chacun d’entre-nous puisse comprendre les soucis, les préoccupations et les aspirations de l’autre ; ainsi, nous aurons parcouru, chacun de son côté, un pas l’un vers l’autre.

« Une chose pour sûr est que… ...fiers de cette opportunité de cannibalisme ».

Mon cher ami, ne soyez pas devin ! A part les charlatans, nul ne peut l’être. Ce ne sont là qu’une pure projection d’un esprit débordant d’imagination, mais qui reflète une profonde inquiétude.

Gardons-nous aussi de généraliser. Ce n’est pas parce que l’Allemagne a engendré Hitler que nous pouvons dire que les allemands sont des nazi. Ce n’est pas parce qu’en Russie, en Ukraïne, en Espagne… ont été commis des pogroms et des assassinats contre des juifs, qu’on traitera leurs peuples d’antijuifs. De même, ce n’est pas parce qu’Israël a enfanté Baruch Goldstein, et les Irakiens Saddam que nous avons le doit de traiter les Israéliens et les Irakiens de terroristes, d’assassins et de sanguinaires. Ce n’est pas juste !

Chaque société a son lot de terroristes, son lot de génies et, entre les deux, la masse de gens qui n’aspirent qu’à vivre en paix.

Suis-je un idéaliste ? Je le crois, aussi. Malbranche, Kant, et d’autres philosophes l’ont été. Me traiter d’idéaliste, c’est m’accorder beaucoup d’honneur. Je considère cela comme un compliment.

N’ayez aucune crainte, les dirigeants dictateurs et les roitelets de la région sauront défendre l’existence de « l’Etat d’Israël ». Leur but est commun : durer le plus longtemps possible.

Toute la question est de savoir : pour combien de temps encore? Et qu’en sera-t-il demain ?


Salutations.

Mejdi.
Re: Information sur le lien entre juif et beber
05 décembre 2007, 11:41
Salut Medji,

C'est toujours un plaisir de vous lire, et de vous répondre.

Grâce à ce site et à l'Internet, les Juifs et Musulmans ont renoué beaucoup de liens qui existaient depuis toujours.

Je comprends bien ce que vous exprimez, et chacun demande à vivre en paix et élever ses enfants. C'est la nature même qui demande celà.

L'inquiétude est réelle, cher ami. Il y a peu de pays, à l'instar des
Arabes, où nous pouvons vivre dans de larges terres, en paix, en tant que minorité.
A moins que les actions, paroles et injures des extrémistes Islamistes et "antisémites" ( anti- juifs) ne devraient pas compter à nos yeux. Et que nous devrions fermer les paupières devant ceux qui veulent nous exterminer, et ne pas être vigileants du tout.

Celà s'est produit en Europe, et ne pas réagir fut notre perte.
En fait, nous avons beaucoup à apprendre des Musulmans, en ce qui concerne l'honneur et la sauvegarde de notre peuple!

Beaucoup de dirigeants Arabes dénient que l'Holocauste ait existé, àlors que les faits et évidences sont probants. Avez vous une réponse?
Et pourquoi aussi cette haine inculquée dans les peuples, alors que les bases mêmes de l'Islam sont dans la Torah et le Judaïsme?

Comment les peuples vont ils se débarrassé de cette haine auto-destructive et destructive?

Bien à vous,

Abraham
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
07 décembre 2007, 07:55
Salut Abraham,

Je vous assure que le plaisir est partagé.

J’aimerai bien que l’outil informatique et l’Internet permettent aux gens de tout bord de se rapprocher, mais malheureusement, ils sont beaucoup plus utilisés par les extrémistes des uns et des autres à des fins mesquins, pernicieux et nuisibles. Vous savez, Il est si facile de faire du mal.

Les juifs en Afrique du Nord et en Asie ont toujours vécu en toute quiétude ; ils ont connu les mêmes joies et les mêmes peines que tous les autres.

Sous les califes musulmans et sous Mouaouia, Okba ben Nafii, Hassen ben Nooman, Moussa ben Noussaïr, Mohamed ben Yazid et les autres gouverneurs, les juifs étaient traités sur un même pied d’égalité que les musulmans. Ils purent s’adonner librement à l’étude de leur religion et de toutes les sciences.

Kaïrouan devenait, par exemple, un centre intellectuel juif et le siège d’une prestigieuse école de médecins et de grammairiens juifs et musulmans. Ishak ben Amram, médecin, en était le fondateur. Ishak ben Soleiman Israéli, autre médecin était attaché à la cour du prince Ziadet Allah III.

Bien sûr, les époques ne furent pas toutes heureuses. Les juifs connurent aussi des persécutions dont il faudrait, un jour, étudier les causes réelles.

Sous l’empire romain et, plus tard, byzantin, si les juifs virent quelques libertés, la plupart du temps, ils furent persécutés.

Entre les juifs et les chrétiens existent une rivalité et une haine dues à la bêtise humaine et à l’extrémisme des deux côtés. Les juifs considèrent Jésus comme le chef d’une secte et, par conséquent, un dangereux rival. Les chrétiens, par contre, accusent les juifs de déicide et d’écrire dans le Talmud des textes insolents et injurieux envers le Christ et envers eux...

Des juifs eux-mêmes contribuèrent à attiser la haine et entretenir l’inquiétude, perceptible à travers leurs discussions et leurs écrits. Que peut-on attendre des déclarations de Karl Marx qui a dit : ‘ Le judaïsme est un christianisme sordide tandis que le christianisme est un judaïsme spiritualisé’. ?

S’agissant de croyances et de convictions, je ne désire pas m’attarder sur ce sujet…

Si les communautés juives de ce monde trouvaient des hommes courageux pour leur dire qu’ils sont le levain de l’humanité et qu’il va falloir qu’ils vivent au sein de toutes les sociétés comme faisant parti intégrante d’elles.

Bien sûr, convaincre les juifs et les non-juifs de vivre ensemble, après un passé ou il s’est passé tant de choses, bonnes et pas bonnes, n’est pas une mince affaire ; mais, cela permettra aux juifs d’avoir tous les pays du monde comme patrie. Théodore Herzl n’a imaginé de pays pour les juifs que l’Ouganda, Chypre, l’Argentine, le Congo ou le Mozambique. Mais, ce sont finalement les Britanniques et ladéclaration du lord Belford qui ont décidé que le foyer national juif serait installé en Palestine, un tout petit pays peuplé par un peuple qui n’a rien à voir dans le drame vécu par les juifs européens.

Puisque vous suscitez la question de l’holocauste, sujet tabou chez beaucoup de juifs, je vous expose mon opinion personnelle en espérant ne pas heurter les sensibilités.

Je pense que les termes ‘holocauste’ et ‘génocide’ sont utilisés abusivement et à tord et à travers. Appliquer le mot ‘holocauste’, c’est donner un caractère sacré, donc religieux, aux massacres subis par les juifs européens. Même le terme de ‘génocide’ demeure imprécis et impropre puisque cela suppose que les juifs aient subi une destruction méthodique et massive du groupement humain juif, par l’extermination de ses individus ; cela n’a pas été le cas…

La littérature juive et le monde des médias ( TV, cinéma, presse…) donnent l’illusion que la 2° guerre mondiale a opposé la puissante Allemagne à de pauvres juifs désarmés, et qu’il y’a eu, selon les sources, 6 millions, 4 millions ou 1 million et demi de victimes juives.

Or, dans les manuels scolaires français de notre époque ( je n’ai plus vingt ans, moi aussi), on donnait le chiffre de 50 millions de morts dont 17 millions de Soviétiques. Alors, 50 millions face à 1 million et demi ou même aux 6 millions de morts, je vous laisse méditer…

Pour moi, tuer injustement une personne, c’est déjà commettre un crime contre l’humanité. Alors, sous n’importe quel prétexte, donner un caractère sacré à un mort plutôt qu’à un autre est indécent : les deux méritent notre respect.

Mes salutations.

Mejdi.
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
07 décembre 2007, 08:58
Bonsoir Mejdi, bonsoir tout le monde.
Je crois que là, Mejdi on frôle un peu le révisionnisme, qui est très subtil et se nourrit des moindres miettes, y compris inconscientes, qu'ont pu laisser certains discours à différents âges de nos vies. Je ne donne aucune leçon, bien entendu, Mejdi, mais en parlant de Shoah, d'Holocauste, de solution finale, ou de simples "youpinades" (le mot est affreux), l'intention d'aller jusqu'au bout de ce qu'on s'est fixé est là et bien là!
Ce qui me révolte bien plus que ce que nous pouvons en "penser" aujourd'hui, les uns et les autres qui n'avons en majorité pas connu cette période noire de l'histoire de l'humanité, et non seulement des juifs, est que beaucoup de ceux qui DEVAIENT intervenir SAVAIENT et n'ont rien fait.
Si je mets penser entre guillemets c'est parce qu'on croit penser individuellement, raisonnablement, en tant que conscience unique et libérée, or il n'en est rien.
Il n'empêche que le nombre de victimes de la guerre, qu'ils aient été militaires contre militaires ou civils innocents, n'a pas grande valeur à mes yeux. Ce qui en a énormément est qu'on ait planifié l'extermination de gens sous prétexte de leur religion ou de leur appartenance à une communauté.
Encore une fois, ce n'est que mon opinion, et surtout que le débat continue.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
07 décembre 2007, 20:49
bonjour ibrahim
je te rejoinds à 100/100 pour le dernier paragraphe que tu as écrit.
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
08 décembre 2007, 13:38
Un professeur agrégé du Val de Grâce remet les pendules à l'heure dans une lettre ouverte sans concessions au Président de la République algérienne. Bien documentée, intéressante à plus d'un titre, elle ne manquera pas d'être lue par ceux de nos concitoyens qui s'intéressent à l'Histoire.

Monsieur le Président,

En brandissant l’injure du génocide de l’identité algérienne par la France, vous saviez bien que cette identité n’a jamais existé avant 1830. Mr Ferrat Abbas et les premiers nationalistes avouaient l’avoir cherchée en vain. Vous demandez maintenant repentance pour barbarie : vous inversez les rôles !
C’était le Maghreb ou l’Ifriqiya, de la Libye au Maroc. Les populations, d’origine phénicienne (punique), berbère (numide) et romaine, étaient, avant le VIIIème siècle, en grande partie chrétiennes (500 évêchés dont celui d’Hippone / Annaba, avec Saint Augustin). Ces régions agricoles étaient prospères.
Faut-il oublier que les Arabes, nomades venant du Moyen Orient, récemment islamisés, ont envahi le Maghreb et converti de force,

« béçif » (par l’épée), toutes ces populations. « Combattez vos ennemis dans la guerre entreprise pour la religion….Tuez vos ennemis partout

où vous les trouverez » (Coran, sourate II, 186-7). Ce motif religieux était élargi par celui de faire du butin, argent, pierreries, trésor, bétail, et aussi bétail humain, ramenant par troupeaux des centaines de milliers d’esclaves berbères; ceci légitimé par le Coran comme récompense aux combattants de la guerre sainte (XLVIII, 19, 20) .Et après quelques siècles de domination arabe islamique, il ne restait plus rien de l’ère punico romano berbère si riche, que des ruines (Abder-Rahman ibn Khaldoun el Hadram , Histoire des Berbères,T I, p.36-37, 40, 45-46. 1382).

Faut-il oublier aussi que les Turcs Ottomans ont envahi le Maghreb pendant trois siècles, maintenant les tribus arabes et berbères en semi esclavage, malgré la même religion, les laissant se battre entre elles et prélevant la dîme, sans rien construire en contre partie.
Faut-il oublier que ces Turcs ont développé la piraterie maritime, en utilisant leurs esclaves. Ces pirates barbaresques arraisonnaient tous les navires de commerce en Méditerranée, permettant, outre le butin, un trafic d’esclaves chrétiens, hommes, femmes et enfants. Dans l’Alger des corsaires du XVI ème siècle, il y avait plus de 30.000 esclaves enchaînés. D’où les tentatives de destruction de ces bases depuis Charles Quint, puis les bombardements anglais, hollandais et même américain…..Les beys d’Alger et des autres villes se maintenaient par la ruse et la force, ainsi celui de Constantine, destitué à notre venue, ayant avoué avoir fait trancher 12.000 têtes pendant son règne.

Faut-il oublier que l’esclavage existait en Afrique depuis des lustres et existe toujours. Les familles aisées musulmanes avaient toutes leurs esclaves africains. Les premiers esclavagistes, Monsieur le Président, étaient les négriers noirs eux-mêmes qui vendaient leurs frères aux Musulmans du Moyen Orient, aux Indes et en Afrique (du Nord surtout), des siècles avant l’apparition de la triangulaire avec les Amériques et les Antilles, ce qui n’excuse en rien cette dernière, même si les esclaves domestiques étaient souvent bien traités.
Faut-il oublier qu’en 1830, les Français sont venus à Alger détruire les repaires barbaresques ottomans qui pillaient la Méditerranée, libérer les esclaves et, finalement, affranchir du joug turc les tribus arabes et berbères opprimées.
Faut-il oublier qu’en 1830, il y avait à peu près 5.000 Turcs, 100.000 Koulouglis, 350.000 Arabes et 400.000 Berbères dans cette région du Maghreb où n’avait jamais existé de pays organisé depuis les Romains. Chaque tribu faisait sa loi et combattait les autres, ce que l’Empire Ottoman favorisait, divisant pour régner.
Faut-il oublier qu’en 1830 les populations étaient sous développées, soumises aux épidémies et au paludisme. Les talebs les plus évolués qui servaient de toubibs (les hakems), suivaient les recettes du grand savant « Bou Krat » (ou plutôt Hippocrate), vieilles de plus de 2.000 ans .La médecine avait quand même sérieusement évolué depuis !
Faut-il oublier qu’à l’inverse du génocide, ou plutôt du massacre arménien par les Turcs, du massacre amérindien par les Américains, du massacre aborigène par les Anglais et du massacre romano-berbère par les Arabes entre l’an 700 et 1500, la France a soigné, grâce à ses médecins (militaires au début puis civils) toutes les populations du Maghreb les amenant de moins d’un million en 1830 en Algérie, à dix millions en 1962.
Faut-il oublier que la France a respecté la langue arabe, l’imposant même au détriment du berbère, du tamashek et des autres dialectes, et a respecté la religion (ce que n’avaient pas fait les Arabes, forçant les berbères chrétiens à s’islamiser pour ne pas être tués, d’où le nom de « kabyle » - j’accepte).
Faut-il oublier qu’en 1962 la France a laissé en Algérie, malgré des fautes graves et des injustices, une population à la démographie galopante, souvent encore trop pauvre, - il manquait du temps pour passer du moyen âge au XX ème siècle - mais en bonne santé, une agriculture redevenue riche grâce aux travaux des Jardins d’Essais, des usines, des barrages, des mines, du pétrole, du gaz, des ports, des aéroports, un réseau routier et ferré, des écoles, un Institut Pasteur, des hôpitaux et une université, la poste… Il n’existait rien avant 1830. Cette mise en place d’une infrastructure durable, et le désarmement des tribus, a été capital pour l’Etat naissant de l’Algérie.
Faut-il oublier que les colons français ont asséché, entre autres, les marécages palustres de la Mitidja, y laissant de nombreux morts, pour en faire la plaine la plus fertile d’Algérie, un grenier à fruits et légumes, transformée, depuis leur départ, en zone de friche industrielle.
Faut-il oublier que la France a permis aux institutions de passer, progressivement, de l’état tribal à un Etat nation, et aux hommes de la sujétion à la citoyenneté en construction, de façon, il est vrai, insuffisamment rapide. Le colonialisme, ou plutôt la colonisation a projeté le Maghreb, à travers l’Algérie, dans l’ère de la mondialisation.
Faut-il oublier qu’en 1962, un million d’européens ont dû quitter l’Algérie, abandonnant leurs biens pour ne pas être assassinés ou, au mieux, de devenir des habitants de seconde zone, des dhimmis, méprisés et brimés, comme dans beaucoup de pays islamisés. Il en est de même de quelques cent mille israélites dont nombre d’ancêtres s’étaient pourtant installés, là, 1000 ans avant que le premier arabe musulman ne s’y établisse. Etait-ce une guerre d’indépendance ou encore de religion ?
Faut-il oublier qu’à notre départ en 1962, outre au moins 75.000 Harkis, sauvagement assassinés, véritable crime contre l’humanité, et des milliers d’européens tués ou disparus, après ou avant, il est vrai, les excès de l’O.A .S., il y a eu plus de 200.000 tués dans le peuple algérien qui refusait un parti unique , beaucoup plus que pendant la guerre d’Algérie. C’est cette guerre d’indépendance, avec ses cruautés et ses horreurs de part et d’autre, qui a fondé l’identité algérienne. Les hommes sont ainsi faits !

Monsieur le Président, vous savez que la France forme de bons médecins, comme de bons enseignants. Vous avez choisi, avec votre premier ministre, de vous faire soigner par mes confrères du Val de Grâce. L’un d’eux, Lucien Baudens, créa la première Ecole de médecine d’Alger en 1832, insistant pour y recevoir des élèves autochtones. Ces rappels historiques vous inciteront, peut-être, Monsieur le Président, à reconnaître que la France vous a laissé un pays riche, qu’elle a su et pu forger, grâce au travail de toutes les populations, des plus pauvres aux plus aisées - ces dernières ayant souvent connu des débuts très précaires -. La France a aussi créé son nom qui a remplacé celui de Barbarie. Personne ne vous demandera de faire acte de repentance pour l’avoir laissé péricliter, mais comment expliquer que tant de vos sujets, tous les jours, quittent l’Algérie pour la France ?

En fait, le passé, diabolisé, désinformé, n’est-il pas utilisé pour permettre la mainmise d’un groupe sur le territoire algérien ? Je présente mes respects au Président de la République, car j’honore cette fonction.

Un citoyen français,
André Savelli,
Professeur agrégé du Val de Grâce.
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
08 décembre 2007, 13:48
Bonsoir Ibrahim, Abraham, babaz, kahina, Ludo ,

Bonsoir tout le monde,

En écrivant ma dernière intervention, je savais que j’allai heurter les sensibilités de beaucoup de sionistes juifs ou goys. Je devais, ou me taire et me retirer en douce, ou alors, donner mon opinion, en prenant le maximum de précautions, et risquer les foudres de ceux qui ne peuvent entendre un discours à contre-courant. J’ai choisi cette dernière option et j’assume.

Sans aucun doute, les juifs ont été l’une des cibles privilégiées d’Hitler, en raison de sa théorie raciste et de l’assimilation qu’il fit entre les juifs et le communisme. Hitler avait même créé un nouveau concept : ‘le judéo-bolchévisme’. Il a tenté d’extirper les communistes et chasser les juifs de toute l’Europe.

Mais, sacraliser, avec des notions bibliques, des évènements, c’est s’accaparer toute la souffrance d’autrui et relève d’un égocentrisme certain.

Cher Ibrahim,

Je n’ai ni l’intention ni les moyens de frôler le révisionnisme ; néanmoins, je considère qu’il a permis, et permet toujours, la recherche de la vérité en remettant en cause des ‘certitudes’. Donc, le révisionnisme, qu’on le veuille ou non, et peut être malgré lui, sert la Vérité. D’ailleurs, grâce aux travaux des révisionnistes, des ‘certitudes’ ont été corrigées. Cela a permis, par exemple, de réviser à la baisse le nombre de morts, porté sur la plaque commémorative de Birkenau-Auschwitz, de 4 à 1 million, et de changer l’inscription de la chambre à gaz de Dachau pour préciser qu’elle n’a jamais fonctionné…

Les esclaves africains, en Amérique, ont développé un nouveau culte, ‘le culte d’esclaves’ mêlant leurs anciennes croyances à celles de leurs maîtres. Des ‘cultes d’esclaves’ similaires sont nés dans le monde occidental chrétien ; ‘le culte de l’holocauste’ est l’un d’entre eux.

Théologiquement, cela peut s’expliquer par une adaptation du rôle spirituel joué par les juifs dans les mentalités chrétiennes. Ce culte remplace le Christ par Israël, le Golgotha par Auschwitz et la Résurrection par la création de l’Etat juif. Les gens qui osent remettre en cause le dogme de l’holocauste sont traités de la manière dont les hérétiques le furent autrefois. J’espère ne pas être considéré ou traité comme ceux là.

Un dernier détail, je préfère écrire holocauste avec un ‘h’ minuscule, ne m’en voulez pas pour ça !…

Amicalement

Mejdi
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
09 décembre 2007, 08:37
Cher Ibrahim,

Je n’ai ni l’intention ni les moyens de frôler le révisionnisme ; néanmoins, je considère qu’il a permis, et permet toujours, la recherche de la vérité en remettant en cause des ‘certitudes’. Donc, le révisionnisme, qu’on le veuille ou non, et peut être malgré lui, sert la Vérité. D’ailleurs, grâce aux travaux des révisionnistes, des ‘certitudes’ ont été corrigées. Cela a permis, par exemple, de réviser à la baisse le nombre de morts, porté sur la plaque commémorative de Birkenau-Auschwitz, de 4 à 1 million, et de changer l’inscription de la chambre à gaz de Dachau pour préciser qu’elle n’a jamais fonctionné…

Les esclaves africains, en Amérique, ont développé un nouveau culte, ‘le culte d’esclaves’ mêlant leurs anciennes croyances à celles de leurs maîtres. Des ‘cultes d’esclaves’ similaires sont nés dans le monde occidental chrétien ; ‘le culte de l’holocauste’ est l’un d’entre eux.

Théologiquement, cela peut s’expliquer par une adaptation du rôle spirituel joué par les juifs dans les mentalités chrétiennes. Ce culte remplace le Christ par Israël, le Golgotha par Auschwitz et la Résurrection par la création de l’Etat juif. Les gens qui osent remettre en cause le dogme de l’holocauste sont traités de la manière dont les hérétiques le furent autrefois. J’espère ne pas être considéré ou traité comme ceux là.

Un dernier détail, je préfère écrire holocauste avec un ‘h’ minuscule, ne m’en voulez pas pour ça !…

Amicalement

Mejdi[/quote]

Bonsoir Mejdi,
je ne voulais, non plus, heurter personne et encore moins me museler à ce prix.
Les juifs ont été la cible principale de ce nabot, mais pas la seule. Il y eut les Tsiganes et bohémiens de tous horizons, les homosexuels (y compris aryens pur sucre), et tant d'autres que l'idéologie follement contaminante de l'époque désignait comme victimes expiatoires.
Je suis tout sauf sioniste ou pro, tout sauf oas ou pro, tout sauf islamiste, tout sauf étroitement nationaliste, et ainsi de suite des catégories qui empêchent de respirer le grand air.
Si je mets un H à holocauste, c'est exactement comme on met un H à histoire, estimant que ce qui s'est passé à Bergen-Belsen, Dachau, Matthausen, mais aussi les enfumades dans les grottes du Dahra auparavant, marquait un tournant de l'Histoire.
Nous en sommes à ce point du dialogue entre nous tous où une majuscule ne devrait pas tant compter sauf si elle devait marquer l'Amitié profonde.
Il y a tout de même une "légère" différence entre un révisionniste déclaré, c'est à dire arrivé au bout d'une recherche historique ou même d'une simple réflexion personnelle, et celui qui tend à minimiser le drame en révoquant les chiffres.
Cela s'entend aujourd'hui à propos de la guerre de libération 54-62, où l'on se lance des chiffres à la tête. Je reste totalement sourd aux uns et aux autres. On ne touche pas à mon juif ni à mon musulman, à mon tsigane comme à mon Navajo, à mon Haoussa comme à mon Targui, et à l'infini des noms d'Hommes.
Les majuscules sont mal distribuées? "Ce n'est qu'un détail" avait dit l'autre affreux, et là je ne mets pas de majuscule à affreux.
Bien amicalement à vous tous.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Information sur le lien entre juif et berbere
10 décembre 2007, 15:06
Houlala les amis,

Ne perdez pas votre temps a comprendre Mejdi car il apporte avec lui la position officielle du parti des negationistes et des racistes primaires du monde Arabe d'aujourd'hui.

Meme plus, l'argument qu'il emploie pour justifier le droit au "revisionisme de la shoah" est celui employe par Ahmadinejad lors de son discours a l'universite Columbia a New York : soi-disant pour faire la "lumiere" sur la shoah et le nombre exact de victimes. On se demande pourquoi ils n'utilisent pas ces ressources a investiguer leur corruption ou les contradictions de leur histoire religieuse et/ou politique, ou, mieux encore, a nourrir et eduquer leurs peuples.

Mejdi est la pour distiller le venin qui lui a ete communique par les negationistes et antisemites du monde qui veulent a tout prix prouver qu'Israel a ete cree par les Europeens par culpabilite apres la shoah qui, elle, a ete creee, ou en tous cas, completement exaggeree par les Juifs qui, c'est bien connu pour ces gens-la, controlent les medias .

Ces negationistes/antisemites refusent de reconnaitre les faits suivants :

- Israel etait le foyer du peuple Juif jusqu'en l'an 70 de notre ere et tous les historiens et archeologues s'entendent pour dire que c'est vrai.

- Les Juifs, ou qu'ils aient ete dans le monde depuis (meme en Algerie), ont prie tous les jours pour un retour sur leur terre.

- Le premier congres sioniste date de la fin du 19eme siecle et la declaration Balfour date de 1917.

- Enfin ils refusent d'admettre que les Arabes se trouvant en Palestine ne sont que les descendants des envahisseurs qui ont conquis ces terres par la force.

Alors Mejdi, tu devrais plutot faire ton autocritique, reconnaitre que tu as subi un lavage de cerveau et demander conseil aux historiens reconnus.

Quand a ta haine qui transpire dans tous tes ecrits, tu devrais consulter un psychanalyste qui t'expliquera comment l'evacuer.

Mechouga
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM