Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les tribus oubliées d'Israël

Envoyé par omer 
Re: oRIGINE DES JUIFS DE lAGOUATH
10 mars 2008, 08:22
Allez sur


[mdame.unblog.fr]

vous y lirez l'histoire de ces Juifs oubliés au milieu des Berbères et la suite L'exode des juifs du M'zab
Re: Les tribus oubliés d'Israël
10 mars 2008, 13:46
bonjour Mdame

ça fait plaisir de vous lire ici, justement les grands idées se rencontrent hier sur un autre fil j'avais mis le lien vers votre blog

Corine
Re: Les tribus oubliés d'Israël
10 mars 2008, 14:58
Bonsoir Mdame,
très heureux de votre présence sur notre forum qui apportera la sagesse et la distanciation nécessaires àl'indispensable "vivre ensemble", même si des centaines de kms nous séparent. La mémoire, elle, peut tout faire revivre. Elle est le premier degré de l'histoire et nous, quels que soient nos âges respectifs, nous qui avons vécu "autre chose" que ce qu'on nous serine depuis plus de quarante ans, avons à apporter nos témoignages.
Bienvenue et merci de nous honorer. Les débats seront riches à condition qu'il n'y ait aucune atteinte aux personnes.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Les tribus oubliés d'Israël
10 mars 2008, 15:52
Merci Monsieur je vous lis depuis quelque temps mais ne jugeaais pas nécessaire d'intervenir, cependant hier j'ai pensé que des articles de mon blog répondaient à une attente d'un collistier.

Je crois pouvoir vous affimer que je suis une personne très attachée à la vérité et je n'ai jamais eu de reproches de mes anciens élèves Algériens qui me lisent, me remercient et disent avoir gardé le souvenir de mes leçons de tolérence.
M'dame
Re: Les tribus oubliés d'Israël
27 avril 2008, 11:01
Bonjours M"dame j"adore votre site que j"ai suivi des sa parution
signale par d"autres sites amis
Pour en revenire cau sujet de ce debat ne pas oublier que la Region du "Touat" dans la proximite de Tafilalet plustot sud Marocain non restitue par l"Algerie qui l"avait promis au sultant du Maroc car ce "decoupage" avantageux provenait de la puissance coloniale francaise
(regarder une carte ) Cette region du Touat bien avant l"arrivee des Arabes etait pratiquement un etat Juif depuis la diaspora de 70
(destruction du temple par les romains) et qu·il etait remarquablement admininistre avec production d·eau des "foggaras "
"les arabos musulmans trouverent dans ce pays ceux qui l·avaient mis en culture les beni Israel "les Touatis" ils finirent bien sur a L"etat de dhimis jusqu·a l"arrivee des Francais qui les libererent
Re: Les tribus oubliés d'Israël
28 avril 2008, 03:20
Quote
Daniel
les beni Israel "les Touatis" ils finirent bien sur a L"etat de dhimis jusqu·a l"arrivee des Francais qui les libererent

Ah les gentils français!!!!
Re: Les tribus oubliés d'Israël
29 avril 2008, 09:41
Mais oui en tout cas pour les juifs Algeriens qui ensuite choisirent en majorite d"accepter la nationalite Francaise et de servire fidelement la France avec beaucoup de musulmans qui la regrettent aujourd Hui !
Mais devellopez votre pensee a la place de lieux communs comme reponse Mais au fait ou vivez vous en Algerie ?
Re: Les tribus oubliés d'Israël
30 avril 2008, 00:58
Je ne sais pas comment on qualifie confused smiley amicalement ceux qui n'ont jamais eu le courage de se libérés par eux mêmes , au moin depuis la première guerre.
Pour qu'il n'y ai pas d'équivoque , je parle de la France des français bien sûr.
Re: Les tribus oubliés d'Israël
30 avril 2008, 15:50
Quote
Daniel
Bonjours M"dame j"adore votre site que j"ai suivi des sa parution
signale par d"autres sites amis
Pour en revenire cau sujet de ce debat ne pas oublier que la Region du "Touat" dans la proximite de Tafilalet plustot sud Marocain non restitue par l"Algerie qui l"avait promis au sultant du Maroc car ce "decoupage" avantageux provenait de la puissance coloniale francaise
(regarder une carte ) Cette region du Touat bien avant l"arrivee des Arabes etait pratiquement un etat Juif depuis la diaspora de 70
(destruction du temple par les romains) et qu·il etait remarquablement admininistre avec production d·eau des "foggaras "
"les arabos musulmans trouverent dans ce pays ceux qui l·avaient mis en culture les beni Israel "les Touatis" ils finirent bien sur a L"etat de dhimis jusqu·a l"arrivee des Francais qui les libererent

Bonsoir Daniel,

Il y a longtemps que je voulais te communiquer les commentaires d'Algériens du M'zab qui se disent aussi malheureux que l'ont été les juifs du M'zab; Voici le dernier reçu ce soir

Bonsoir,
ayant lu cette série de commentaires relatifs à la vie quoidienne des juifs du M'zab durant l'ocupation Française, il ne va pas sans dire que cette histoire souffle du vrai et du faux. Quoi qu'il en soit, à cette aire là, ceux qui on plutot fait beaucoup de mal aux Juifs, ce sont bien les Arabes ( Chaambas) qui cohabitent avec Nous Mozabites avec beaucoup de haine, d'imposition et de persistance, au point où avec le soutien de l'ancien parti unique (FLN) ils ne cherchent cout que cout qu'à nous destituer de notre ville et de nos terres. Contrairement au contenu des commentaires sus-cités, N'oublions surtout pas qu'avant l'ére 1962, les Juifs et les Mozabites avaient parfaitement cohabité et partageaient les mémes points de vu, et ce, en dépit des différences religieuse, particulièrement dans les domaines : Socio-commerciaux. Il n'est plus que jamais trop tard de rassembler ces forces Mozabo-Juifs afin de reconquérir l'amitié d'autre fois et de défendre les droits mut
uels. Salutations.

Voir tous les commentaires sur cet article:
[mdame.unblog.fr]

Bonne nuit
Amicalement
M'dame
Re: Les tribus oubliés d'Israël
01 juillet 2008, 06:16
pour moi je crois que Jesus de la famille d'amram descend de la lignée des levites qu'on appele les gardiens du temple (la tribu de levy)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM