Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Ma présentation au sein du forum…

Envoyé par Bensamy 
Ma présentation au sein du forum…
02 mai 2008, 13:30
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

Je suis français d'origine algérienne, j'ai 18 ans, je vis à Paris, bon moi étant musulman, je suis l'ennemi de personne, je veux essayer comprendre, les relations entre l'Algérie et Israël, et les juifs d'Algérie.


Je suis inscris dans ce forum, afin de savoir, comment vivent les juifs d'Algérie de nos jours et leur histoire ! smileys with beer
Re: Ma présentation au sein du forum…
03 mai 2008, 01:56
"de la défense l'armée algérienne alors je m'intéresse sur l'histoire qui lien ne sont pas "asser" fort."

Bonjour jeune homme .Pour l'armée algérienne ce sera facile :elle a pillé et assassiné de 1954 et meme après 1962 les habitants d'Algérie de toutes les confessions ,et n'a cessé de les harceler jusqu'à leur départ .
En ce qui concerne les Fronts Extérieurs :
En 1967 elle a envoyé des troupes combattre Israel .
En 1973 elle a reitéré la meme erreur .
L'Algérie entretient les meilleures relations avec les terroristes qui
opèrent (mais en vain) pour détruire Israel .
Deux fois donc elle a fait partie des vaincus .
L'Algérie algérienne,est-ce utile de le préciser,ne reconnait pas l'Etat d'Israel !

Ce sujet,a mon avis, n'a donc pas sa place sur ce site consacre aux amis des juifs et aux amis d'Israel en général .
Re: Ma présentation au sein du forum…
24 juin 2008, 14:19
"L'Algérie entretient les meilleures relations avec les terroristes qui
opèrent (mais en vain) pour détruire Israël.", alors là, j'aimerai bien avoir des sources de ce que tu dit.

Parce qu'il y a aucun lien diplomatique entre les 2 pays, c'est pour cela, je cherche à savoir plus d'information.

A ce que j'ai lu récemment sur un article, concernant les relations commerciales, elles se font discrètement mais que malgré ça, du projet Sarkozy de l'UPM, l'Algérie voudrait de "clarifications", pour ne dire que la normalisation entre l'Algérie et Israël ne s'est jamais faite, sauf bien sûr au Maroc.
Re: Ma présentation au sein du forum…
25 juin 2008, 11:44
"L'Algérie entretient les meilleures relations avec les terroristes qui
opèrent (mais en vain) pour détruire Israël.", alors là, j'aimerai bien avoir des sources de ce que tu dit.

Il faudrait vraiment être sourd, muet et aveugle pour croire le contraire.
Tapez des mots sur "google"et vérifiez l'exactitude comme par exemple:

[www.lefigaro.fr]
« Faire naître la peur dans le coeur des Français »
Des extrémistes tunisiens arrêtés et jugés en Tunisie ont avoué qu'ils s'étaient récemment rendus en Algérie pour s'entraîner avec le GSPC. L'activité islamiste s'était également intensifiée depuis l'automne en Algérie, où plusieurs attaques ont été menées.


[www.magharebia.com]
Un leader mauritanien d'al-Qaida aurait été entraîné en Algérie

[www.iran-resist.org]
[Oussama] trouvera en nous écoute et obéissance », déclare le chef algérien du GSPC Abdelmalek Droukdal, dit Abou Moussab Abdel Ouadoud

Les jeunes Algériens ont le pouvoir de changer tout celà et de progresser vers l'harmonie des peuples.
Re: Ma présentation au sein du forum…
27 juin 2008, 14:43
bravo belle mentalité , notre ami Bensamy est venu avec de bonnes intentions et voila ce que vous faites ,rien contre lui mais pas tres acceuillant quand meme .
je cite " L'Algérie entretient les meilleures relations avec les terroristes qui
opèrent (mais en vain) pour détruire Israel . " les terroriste ont fait des centaines de millier de morts en algerie donc dire ca ,je pense pas que cela se fait ,puisque on est dans les réglements de comptes ,j'aimerais dire quelque chose , vous croyez vraiment que vous etez les seul perdants ,dans la guerre d'algerie , vous avez cru que les algeriens musulmans n'en n'ont pas souffert ? Posez vous cette question ,et du régime actuel ,vous croyez que les algériens en sont satisfait de la misére , du terrorisme qui a ravagé notre pays et briser des familles par millier ,vous croyez que les algeriens cautionne le terrorisme ? que y'a un ministre qui dit qui tient des propos antisemite ,vous croyez que tout les algériens le sont ?
aussi une chose a preciser ,c'est bien beau de dire l'algerie a tenté de detruire israel (bien que personnelement je serait plutot pour une normalisation des rapports entre les deux pays afin d'aider au processus de paix et absolument contre une guerre ,dailleur c'est pas l'affaire de l'algerie et les maghrebins n'ont pas a assumer les défaites arabes dans les guerres du proche orient)n'oublier pas que en 56 le mossad (service secret israellien ) ont armé les juifs constantinois et ont aider la france (d'une part pour "aider les juifs constantinois" mais surtout pour renforcé les liens avec la france) faut etre précis
j'ai personnelement plus d'estime pour israel que pour les etats du moyen-orient ,mais bon pour la position de l'algerie a l'egard d'israel c'est tant que la palestine ne sera pas indépendant ,l'algerie ne reconnait pas israel (moi j'aurais preferé le contraire car un lien avec israel permettrait de mieu avancé le processus de paix ) israel c'est pour toujours ;donc l'etat d'iIsrael se doit d"agir en conséquence et tout faire pour bien s'entendre avec ses voisins qui eux aussi doivent faire un effort .
abraham2210 c'est scandaleux votre post vous savez que les terroristes n'ont aucun rapport avec l'etat algerien et leur seul rapport avec l'algerie c'est leur origine et le sang des victimes et les familles detruites par eux .c'est comme un coup de poignard dans le coeur ,votre post .les etats qui financent le terrorisme et les forme sont les etats du moyen-orient et pas l'algerie . nous le lien que l'algerie en tant que peuple a avec le terrorisme c'est le sang ,les tombes ,la peur , les larmes et la mort . les algeriens EN ONT MARRE DU TERRORISME ET VEULENT PLUS JAMAIS VIVRE CA , PLUS JAMAIS .dites vous bien que les premiers a souffrir du terrorisme sont les musulmans .
les algériens sont un peuple fort qui a bien des défauts mais qui a de l'honneur ,l'hospitalité et une mentalité de vainqueur et qui est éduqué malgres l'image que donne les médiats de l'algerie .le jour ou l'algerie sera un grand pays (car apres tout ce n'est qu'un pays nouveau ) tout ceux qui nous on craché dessus ,vont le regretter ,et j'espere que ce jour vous aussi vous serez la car une personne comme lili bonniche ,salim halali ou enrico macias (qui a un bon font malgrés des propos envers l'algerie assez maladroite)seront les bienvenus mais seront chez eux tout simplement
Re: Ma présentation au sein du forum…
27 juin 2008, 23:23
"abraham2210 c'est scandaleux votre post vous savez que les terroristes n'ont aucun rapport avec l'etat algerien et leur seul rapport avec l'algerie c'est leur origine et le sang des victimes et les familles detruites par eux .c'est comme un coup de poignard dans le coeur ,votre post"

Merci de votre réponse.
Je regrette que ce post vous ait troublé. Mais la Vérité est comme celà, comme une flêche parfois. On paye toujours pour les actions du bien ou du mal!

Pour votre gouverne, pointez nous vers des liens de crédibles sites web Algériens qui écrivent du bien des gens du Livre, qui veulent la paix, et qui ne veulent pas les détruire, à part les sites Amazighs. Merci d'avance!
A part les amis qui fréquentent ce lieu, il n'y en a pas des masses!

Et ce que vous dites est hors contexte!
Lisez mes autres posts et observez comme je sermonne ces "gens de la paix" qui ignorent les coupables génocides commis contre leurs autres frères, avec qui je compatis plus que beaucoup!

La paix que demande l'Algérie, en Palestine, est de la pure fiction et destructive. Vous l'avez assez bien expliqué ici.
La ligue Arabe a tout fait pour garder ces derniers dans un état lamentable et les ont forcés à utiliser la violence et la terreur contre les civils pour s'exprimer. Au lieu de s'expliquer, de s'attaquer s'il y avait lieu, aux représentants des Nations Unies qui avaient voté pour l'Etat d'Israël. Mais au grand jamais aux civils!

Le problème est toujours le même. Il ne faut pas que les Juifs se défendent, d'aprés les terroristes islamo-fascistes! Car ces derniers, le cas échéant, se déclareraient des victimes! C'est devenu démentiel à 1a fin!

Est-ce que les dirigeants Algériens sont d'accord officiellement ou officieusement avec l'Iran pour rayer de la carte les "gens du Livre"? Y a t-il eu en Algérie des débats au sujet de ces actions iraniennes de génocides?

Le silence, pour ce poster, est un accord tacite entre ces pays!

Abraham
Re: Ma présentation au sein du forum…
28 juin 2008, 00:41
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

Moi, je suis venu savoir s'il existe des relations entre l'Algérie et Israël, bien que discrètement commercialement et business sur la thèse du terrorisme lorsque georges dit : "L'Algérie entretient les meilleures relations avec les terroristes qui
opèrent (mais en vain) pour détruire Israël." Je suis désolé mais c'est faux, l'armée algérienne combat chaque jour et je vous dit chaque jour contre le terrorisme. Comme la souligné medea@26, le peuple à vraiment marre des terroristes qui égorgent des gens innocents, des attentats à la bombe, nous ne voulons plus de cela ! Pendant les années 90's, on a souffert et heureusement l'armée à rasé tout ces barbus, permettra mettre les points sur les "i".

Je peux vous dire s'il y aurai des relations diplomatique entre les 2 pays, il existerai une bonne coopération à l'expertise du combat urbain contre Al Qaida et le reste, mais tant qu'il y aura pas d'état palestinien, comme dit Sarkozy : «la création d'un Etat viable, démocratique, moderne pour les Palestiniens est une priorité pour la France ». [www.lesechos.fr]

Je pense pas que l'Algérie est du tout l'ennemi de Israël, vu qu'il y a quelques mois Israël à présenter ses condoléances à l'Algérie, cause d'un attentat qui à fait 37 morts par respect humainement. [www.emarrakech.info] Pour dire que les relations peuvent changer !
Re: Ma présentation au sein du forum…
28 juin 2008, 04:30
l'algerie est le pays sunnite qui a le plus de relations avec l'Iran et moi ca me satisfait dans le sens ou on peut le résonner et discuter avec , ,mais c'est vrais qu'au vu des déclarations du président iranien y'a de quoi avoir des doutes sur l'utilisation d'une éventuelle arme nucléaire ,mais j'ai confiance en ce peuple dailleur je ne sais pas ce que pense la communauté juive qui vit la-bas et qui est plus nombreux que tout le maghreb .
abraham2210 je vais pas vous mentir en disant que tout les algeriens aiment israel car c'est faux ,mais essayez de comprendre leur points de vue vis-a-vis d'israel eux aussi pensent que l'etat d'israel sont des terroriste vis-a-vis des palestiniens ,nottement la colonisation de cisjordanie ,les attentats , blocus et humiliations permanente et franchement je pense sincérement qu'Israel a bien des progrés a faire dans le domaine des droits de l'homme . les arabes ayant vecu en israel depuis des siecles sont eux aussi chez eux , les regions palestiniens gaza cisjordanie et jerusalem doivent etre indépendant .les palestiniens ont le droit de vivre dans un pays libre ,démocratique et en toute sécurité .La palestine doit avoir un homme fort capable de reunir tout les palestiniens (pour instaurer une réele democratie et arreter les attentats en israel (ces innocents n'ont rien fait aux palestiniens c'est scandaleux et ca fait que renforcer la)dailleur Sarkosy a été parfait durant son voyage en israel je pouvais vraiment pas esperer mieu .etre pour la paix tout en renforcant les relations entre la france et israel qui ont dailleur pleins de points commum . on est dans le chemin de la paix et les politiques d'israel vont dans ce sens malgres quelque points a regler et du coté palestiniens la discussion avec le hamas est tres possible mais ce qui m'inquite c'est la nature du future etat palestiniens et pour le fatah ils sont pour la paix .

mais je vous assure que la plupart des algériens sont bien plus pro-palestinien que anti-israelien et que y'en a qui ne sont pas antisemite mais anti-israelien cela je comprend leur position ,sans etre tres daccord et y'en a qui sont anti-semites ,malheuresement c'es gens la y'en a partout et il y'en aura toujours .les sites web algeriens sont fait pour la plupart par des icompetents et je prend plutot comme reference les personnes que je cotoie et les personne en algerie meme . l'algerie est vraiment sincere vis-a-vis de la palestine bien plus que certains pays arabes (mais j'ai deja dis ce que je pensais j'eux et j'ai pas envie de les enfoncer les seul pays du monde arabes en qui j'ai confiance et que j'inviterais l'algerie a develloper ses relations sont la tunisie ,l'iraq la palestine et peut-etre le liban le reste nous a fait assez de mal (hormis le peuple marocain sont pouvoir lui c'est autre chose) )
ce qui finance le terrorisme c'est les pays du moyen orient et non l'algerie , mais certains aiment noircir l'image de l'algerie et faire souffrir son peuple , je pense pas que ca soit votre cas abraham 2210

ne prenez pas au serieux les terroristes et conciderez-les comme des nazi ils n'ont strictement rien a voir avec l'islam et dieu les a deja jugé .et meme le hamas ne respecte pas les lois du Coran qui disent qu'il ne faut en aucun cas tuer des civils nottement en temps de guerre .lors de la bataille de badr les musulmans dans le cadre des lois du coran ont codifier et reglementer le déroulement d'une guerre ou un soldat ne dois se battre que contre ceux qui sont armés et en aucun cas faire du mal a la population , le bétails et detruire la terre et l'eau , donc le principe meme des attentats est rejeté par l'islam . la religion musulmane se montre concillient avec les autres religions monothéiste et au fond on est tous pareille surtout quand j'ecoute "il n'y a qu'un seul de Dieu" du regrétté Lili Boniche (Allah yerhahmou) qui résume ma pensée et mon desir de paix et de fraternité avec tous les autres peuples .
l'algerie n'entrera plus jamais en guerre contre israel et quand je me rappele de barak et bouteflika qui se sont fait une accolade je me dis qu'on est plus tres loins de la paix .maintenant si l'algerie a de bonne relation avec l'Iran il n'est pas obligé d'avoir tous ses points de vue . l'algerie ne reconnait pas Israel mais dire que l'algerie est en etat de guerre c'est absolument faux rappelez vous de la visite d'andré chouraqui a ain-temouchent (je crois ) accompagné de son fils ,tres bien recu par les autorité algerienne lui qui a ete vice maire de jerusalem et auteur franco-israelien .quand je vois des juifs algeriens qui reviennent en algerie nottement a tlemcen ou ils sont acceuillis de la plus belles des manieres aussi bien par la population que par les autorités ,donc y'a pas de quoi dramatiser .on peut mieu faire mais la ce n'est pas non plus catasthrophique donc je suis assez optimiste pour l'avenir d'israel du proche orient de l'algerie et pourquois pas des retrouvailles entre les juifs algériens et l'algerie ??
bref voila ma réponse a vous
Re: Ma présentation au sein du forum…
29 juin 2008, 01:37
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

@ medea@26 : Moi, je suis d'accord ce que tu dit, mais bon faut pas généralisé tout les algériens, qu'ils soient tous "antisémite", moi comme parmi des milliers voir des millions français d'origine algérienne vivant en France, bien je suis contre.

Moi, ce que je pense, c'est arrêter d'être antisémite, c'est fini tout ça, on est pas des nazis, je sais qu'avoir créer un état juif, Israël au Moyen-Orient, ça fou la rage des palestiniens et des arabes habitant dans les HLM, car ils sont une majorité jeune, et c'est eux qui agressent les rabbins dans les rues.

Vous savez, lorsque j'étais à l'école primaire, même pas à l'âge de 9, 10 ans, je faisais déjà la distinction entre juif et musulman, dans la cour, nous étions en groupe, les juifs ensemble et les musulmans ensemble pour se tapé aux heures de pause, heureusement la directrice était là, pour nous mettre les barres sur les "t", car lorsqu'on est jeune, on a déjà cette vision à la télé, lorsqu'on voit des massacres innocents, etc… qui nous pousse à réagir. Mais par la maturité, à l'âge de 13 ans, j'ai pris conscience que l'antisémitisme n'était pas bon, car en rappelant l'histoire de ce qui s'est passé des nazis et des juifs, ça fait réfléchir !

Alors, faut rester optimiste pour la paix, on est en 21éme siècle maintenant ! Si Israël existe, faut qu'un état palestinien doit exister également, ça joue dans la sécurité des 2 parties.
Re: Ma présentation au sein du forum…
29 juin 2008, 22:26
Je crois que vous avez exprimé avec le coeur ce que vous ressentez et je ne peux pas vous contredire.

Il faut aussi se rappeler qu'une voie a deux sens.
Quand l'un demande de tourner la page à l'autre, il doit la tourner aussi lui-même, et donner ainsi l'exemple, à la prochaine génération, et qui est vous-mêmes!

Rappelez celà à vos leaders, que c'est à votre tour de démontrer vos prouesses, de vous tourner vers l'avenir, et vers le progrés, puis d'établir amitié entre tous les peuples.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM