Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La loi Crémieux

Envoyé par chin'ar 
Re: La loi Crיmieux
26 octobre 2014, 12:31
C'est assez avec les salam, shaloum, salut etc… ce n'est qu' hypocrisie et de la poudre aux yeux. Pourquoi pas des baisers,des bisous, des zouzous et des "je t"embrasse bien fort". J'en ai marre de tous vos mensonges, passez votre chemin, allez voir sur d'autres sites antisémites; il y en a plein à votre écoute. Vous pourrez tous très bien vous entendre sans aucune contradiction. Vous serez tous du même avis : Le sujet du moment, les
J U I F S ! il y a tellement à en dire, médire, maudire. Et du haut de votre ignorance inculte et sauvage, et de votre âge de 40 ans de non savoir et surtout, surtout de haine incommensurable.
Haîssez, cela est tellement naturelle dans vos esprits malsains. Et que penser de ceux d'entres vous qui voient et analysent.
avec justesse les rapports qu'ils ont avec ceux que vous maudissez avec aisance. Cela me révolte toute ce verbiage, il m'arrive fréquemment d'espérer que ce site n'éxiste plus
aucune amitié, Daniel.
Re: La loi Crémieux
26 octobre 2014, 14:06
Bon soir,

Certes, que j'ignore certaines choses de la colonisation, certains sages la qualifie comme un crime contre l'humanité.

Bref, en 1962 la paix c'est établie entre les deux nations. Du coté algériens, il y avait des dépassements graves non seulement contre les pieds noirs mais des règlements de compte entre algériens.

J'avais une enseignante française en école primaire, il y avais un médecin juif respectueux dans mon cartier.

Je respecte le peuple français, sa révolution (contribution juive à souligner) est considérée comme le berceau de la démocratie actuelle. Néanmoins, la colonisation est une erreur.

Au pays bas
Re: La loi Crémieux
26 octobre 2014, 16:19
N'importe quoi !

Regardez les arabes qui s'entre-tuent.

Ils trouvent cela un spectacle gracieux.

Il y a même pas un qui cligne de l'oeil.
Re: La loi Crémieux
26 octobre 2014, 23:43
Quote
yboukecha
Bon soir,

Certes, que j'ignore certaines choses de la colonisation, certains sages la qualifie comme un crime contre l'humanité.

Bref, en 1962 la paix c'est établie entre les deux nations. Du coté algériens, il y avait des dépassements graves non seulement contre les pieds noirs mais des règlements de compte entre algériens.

J'avais une enseignante française en école primaire, il y avais un médecin juif respectueux dans mon cartier.

Je respecte le peuple français, sa révolution (contribution juive à souligner) est considérée comme le berceau de la démocratie actuelle. Néanmoins, la colonisation est une erreur.

Au pays bas

Vous ne dites rien sur les crimes commis par le FLN.Vous a-t-on parler de ce Maire français sodomise sur la voie publique par une foule en liesse,ou de cet instituteur coupe en morceaux et mis en valise.Cherchez dans les archives de journeaux tel que l'Echo d'Alger,Le Journal d'Alger,ou La Depeche Quotidienne.Vousen sere mieux renseigne.
Re: La loi Crémieux
27 octobre 2014, 08:59
Bonsoir,

M.Chin'ar;

vous êtes tout à fait d'accord qu'aucune personne ne pourra assumer les erreurs commises par une autre personne.

cela est valable même sur l’échelle des générations, aucune génération ne pourra assumer les erreurs commises par une génération précédente.

L'ex président Français, M. SARKOSI affirme que le système sur lequel ait fondé la colonisation était injuste.
Re: La loi Crémieux
27 octobre 2014, 09:35
Ceux qui ont pris la nationalité Française ne sont pas des traites vis à vis de l'Algérie puisque cette dernière n'existait pas à cette époque. Mais ce décret etait raciste puisque il concerné que les Juifs.moi j'avais demandé la nationalité Française en 2000, mais dommage je ne l'ai pas eu.
Re: La loi Crémieux
27 octobre 2014, 11:12
Quote
Adel
Ceux qui ont pris la nationalité Française ne sont pas des traites vis à vis de l'Algérie puisque cette dernière n'existait pas à cette époque. Mais ce décret etait raciste puisque il concerné que les Juifs.moi j'avais demandé la nationalité Française en 2000, mais dommage je ne l'ai pas eu.

Il fallait voir et entendre ce docteur en Islam,qui anime sur CA,tous les vendredis l'emission "REFLEXIONS" sur le Coran et qui traitait,les Juifs de 1870 de TRAITRES et par extension meme ceux qui vivent actuellement en Israel,pour lui la Palestine.

Apres la conquete de l'Algerie,et bien avant 1870, la France a demande aux indigenes (d'origine arabe et aux kabyles)de prendre la nationalite Française.Il l'ont refusee comme les palestiens en 1947 qui refuserent le partage de la Palestine,pour former un nouvel etat arabe a cote d'un etat juif.

Les Juifs accepterent la nationalite françaises pour se liberer de l'oppression arabo-musulmane.En effet leur situation s'etait amelioree depuis.Donc le Decret Cremieux etait salutaire et humanitaire.

En ce qui concerne ton cas personnel si un de tes aieuls accepta la Nationalite Française il y a deux siecles vous seriez Français comme moi.

Un conseil procurez-vous un ouvrage serieux sur l'histoire de l'Algerie coloniale.
Bon courage.
Re: La loi Crémieux
27 octobre 2014, 12:02
Quote
yboukecha
Bonsoir,

M.Chin'ar;

vous êtes tout à fait d'accord qu'aucune personne ne pourra assumer les erreurs commises par une autre personne.

cela est valable même sur l’échelle des générations, aucune génération ne pourra assumer les erreurs commises par une génération précédente.

L'ex président Français, M. SARKOSI affirme que le système sur lequel ait fondé la colonisation était injuste.

Erev Tov,Massa el Khir,

Vous avez raison "personne ne pourra assumer les erreurs commises par une autre personne". Pourquoi le peuple Juif paie pour la crucifixion de Jesus le Juif voila 2014 ans ;pourquoi des beurs agressent-ils,ici en France,en 2014,un Juif qui porte une kippa a cause du conflit israelo-palestinien...

Depuis 1830 la monde a evolue.Sarko vois l'epoque coloniale comme s'il s'agissait du 21ième siecle et c'est un tort.Jadis tout le Continent africain etait colonise.
Sans la colonisation l'Algerie parlerait le turc,serait un pays sous developpe...
Un exemple pourquoi actuellement l'agriculture, en Algerie, ne se developpe-t-elle pas par rapport a l'epoque coloniale,pouquoi navez-vous pas d'eau courante toute la journee dans tous le pays...et j'en passe.

Maintenant tout c'est du passe et, elli fatt matt.

Bonsoir
Re: La loi Crémieux
27 octobre 2014, 12:44
Bonsoir,

M.Chin'ar

Après l’expulsion des musulmans et juifs (les deux ensemble) de l'Andalousie c'est bien en afrique du nord et aussi au proche orient, Palestine ou Israël c'est une affaire de l'ONU, que les juifs et musulmans ont trouvé refuge.

Sachant que l'empire ottomane domine la région (pour vous rappeler, bien que cela c'est bien passée aux 1500, des accords signés aux 1600 entre l'état algérien et les pays bas qui dénote l’existence de l'état algérien bien avant 1962).

L'algérie était bien civilisé à cette époque; le fameux mathématicien italien FUBONACCi a bien étudie à Béjaïa en langue arable, c'est parce que la longue Arabe parlée même par les Turcs (les byzantins) jusqu'au 1924.La législative française est inspirée du MOUTAA MALEK.

L'Algérié (Dzair) tire son nom de sa capitale Alger (Dzair) fondé par Dziri Ben Belkin appartenait lui même à la tribu des Zirides l'une des tribus Bèrbère.
LE DECRET CREMIEUX
28 octobre 2014, 00:55
Yboukecha bonjour,

Encore un proverbe arabe qui dit : ma tam'n chi la yakoun ouma t'ndemm aala ma fatt.Vous parlez du passé glorieux,mais vous ne dites pas un mot sur le présent.Le mathématicien italien dont vous parlez n'a certainement pas fait ses études de mathématiques dans une école coranique.
Vous admettez qu'avant l'invasion arabe l'Algérie n'était pas musulmane.Que sont devenus les tribus qui peuplaient ce pays ? Que sont devenus les Berbéres,les Juifs ? Quelle langues parlaient-ils?
Parlons un peu d'actualité : l'Algérie a-t-elle deux langues officielles ,arabe et amazigh;pour le respect de la liberté d'expression ? Tenez l'Etat hébreu a deux langues officielles l'hébreu et l'arabe ; bien que la population arabe soit minoritaire.Quel est le statut de la femme en Algérie ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM