Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Ma présentation au sein du forum…

Envoyé par Bensamy 
Re: Ma présentation au sein du forum…
30 juin 2008, 01:05
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

@ abraham2210 : Les juifs sont les bienvenus en Algérie, et la preuve plein de juif algérien en Europe reviennent actuellement, l'économie est en plein boom, c'est pour cela que Sarkozy à grand besoin de ce pays à l'UPM, besoin d'Israël aussi.

Mais ce qui dérange le peuple algérien, il faut le dire, c'est la politique du "sionisme" qui dérange, comme massacrer des habitants, annexer des terres, etc… ce qui rappel la colonisation. Le faite de tourner la page, faudra commencer par un état palestinien, pour qu'enfin la reconnaissance d'Israël reste concret.

1. objectif c'est un état palestinien avec dignité !
2. objectif ensuite reconnaitre Israël sans problème !

La politique algérienne est visé dans ces 2 objectifs, tant que l'objectif première bloque, la deuxième attendra longtemps, ca restera comme cela malheureusement.

Vous avez une armée abattable, personne vous attaquera, surtout la 1er puissance militaire, vous donne les moyens, de vous défendre, récemment Bush, va vous donnez un satellite, le plus puissant au monde pour savoir si les missiles iraniens Shihab à longue distance sera déjà balancé en Israël, stratégiquement pour que les ARROW réagissent rapidement.

En plus, il y aucun pays arabe, aura le courage d'entamer une guerre pour être solidaire envers les palestiniens, comme si qui s'est passé lors de la "guerre des 6 jours". Israël existe, oui, on voit un état, avec une police, une ambulance, un pompier, un soldat, mais faudra faire de même avec les palestiniens, et j'envois pas dans les infos à la télé par exemple.

Je suis désolé vous le dire, je vois une souffrance envers eux, une terre qui leur appartenait depuis des millénaires et non pas de puis 60 ans, d'un coup, de bulldozer rase tout de son passage, je vois aucun respect envers les palestiniens, c'est triste, personnellement, je serai toujours à leur côté.

Je remarque, également qu'il y a 2 sortes de juif :

- Le juif libérale, sans avoir à faire du mal aux autres, qui n'approuve aucun lien avec le sionisme, qui se montre et se manifeste (ça, c'est le vrai juif que je respecte énormément, car il est conscient)

- Le juif sionisme, soutenir le combat, la peur d'un pauvre peuple qui n'a aucun moyen de se défendre, qui veut exterminer tout les arabes dans son territoire.

Je suis une personne sincère, je vie avec une double culture algérienne et française, bien qu'elle soit musulmane, je parle arabe, puis une mentalité française, de face, je ressemble à un juif et un arabe, j'ai pu le dire, la descendance de mes ancêtres juif est toujours garder dans ma veine.

L'expression, j'ai inventé : "Il y a que le juif qui comprend le juif", on dirai, il y a que vous, pour arrêter ces désastres. smiling smiley
Re: Ma présentation au sein du forum…
30 juin 2008, 09:52
salut.tres bonne analyse du probleme arabo-israelite.j'habite une ville a l'extreme ouest du pays ou vivaient arabes et juifs en pleine harmonie.ils viennent chaque annee en pelerinage.et ils sont bien recus.j' aimerai avoir leur temoignage. le nedromi.
Re: Ma présentation au sein du forum…
30 juin 2008, 17:47
Je crois que vote analyse de la situation est idéaliste, quoique modérée, comparée aux membres de la ligue arabe et des Palestiniens extrémistes, inspirés par les Nazis.

Voici in lien qui entre en détails dans les documents et alliances que l'Algérie a eu par associations, avec ces criminels de guerre, qui veulent, et ont toujours voulu détruire les gens du Livre, gratis, sans vouloir recevoir de représailles de leur part:
www.alliancefr.com/actualite/desinformat/nazispalestiniens2.htm

"DOSSIER : LES LIENS PRIVILÉGIÉS ENTRE NAZIS ET PALESTINIENS

A. Historique des Liens ayant existé entre les Nazis et le terrorisme musulman

On ne peut évoquer les liens entre les Musulmans et en particulier les Palestiniens, sans évoquer la personnalité du Grand Mufti de Jérusalem et ses liens avec le régime nazi, non pas seulement pour l’antériorité de ces rapports sur ceux que nous souhaitons éclairer dans ce dossier, mais parce que le Mufti Huseyni avait des liens de parenté directe avec de nombreux leaders importants du monde palestinien, en commençant par Yasser Arafat, dont il était l’oncle, et Fayçal Huseyni, dont il était l’aïeul. Cette parenté n’est pas sans effet, puisqu’elle est revendiquée par Arafat, comme elle est revendiquée par la famille Huseyni, et que les rapports de fidélité et de liens familiaux gèrent encore la société et la politique palestiniennes, où la logique des clans familiaux prévaut encore. Enfin, la figure emblématique du Mufti est aujourd’hui revendiquée par l’idéologie palestinienne comme celle d’un héros dont le modèle perdure en dépit ou en raison de son engagement pro-nazi. Il faut donc rappeller l’idéologie et les actions entreprises par le Mufti pour appréhender ce qu’un tel modèle implique comme programme."....
à lire le reste, svp.

Et comme je l'ai précisé plus tôt, vous ne pouvez ignorer ces relations.

Et ainsi votre génération devra oeuvrer dur pour recouvrir votre honneur et gloire, avec le progrés, la coopération, la résolution de conflits sans violence, loin de ces criminels de guerre!

Bonne chance!
Re: Ma présentation au sein du forum…
02 juillet 2008, 09:52
cher abraham2210 il ne faut pas chercher la petite béte ,moi je pense pas que les idées politique du grand mufti de jerusalem doivent bloquer le processus de paix ,les néo-nazis existe partout malheuresment et seront toujours la et meme en israel il y'en a parmis les russes non juif c'est dire que les haineux y'en aura toujours ,y'aura toujours des juifs qui ahiront les musulmans comme des musulmans qui ahiront les juifs ou bien des francais ,americains qui haissent les juifs . maintenant la haine ont peu la minimiser et le mettre a ban de la société ,maintenant les palestiniens sont tous comme ca ? je pense pas ils veulent surtout vivre decemment le reste passe apres ,avec les mediats on voit que des terroriste palesiniens et des juifs extrémiste mais maintenant on se doit de s'informer et d'avoir notre propre avis et j'ai pu observer que la plupart des palestiniens voulait la paix et que des israeliens aussi (je parle de la population) j'ai observé des israeliens et palestiniens qui s'entredait .
pour les alliances que l'algerie a eu ,je peut pas le nier mais nous n'avons pas a assumer les relation de vieux cons qui nous ont mis dans la merde .
du passé essayer de retenir les bonnes choses comme quand le roi mohammed 5 a refusé de mettre en place les lois antijuifs ,comme quand les turcs et palestiniens ont sauvé les juifs européens durant la shoa,quand en algerie les imams disaient ordonné aux musulmans de soutenir les juifs car c'etait nos freres et ils sont dans le besoin . tout en ne pas oubliant nos erreurs ,mais inchallah que la paix est pour bientot .comme je l'ai expliqué le terrorisme musulman n'a rien a voir avec l'Islam dans un post précedent ,et surtout rien a voir avec les peuples musulmans qui ont souffert de ce terrorisme .
les juifs et les musulmans sont cousin l'auraient t-on oublier ? que israel est la terre sainte des juifs mais aussi pour les musulmans et chretiens ?? dailleur c'es con de faire la guerre dans une terre sainte et le fait que ce soit une terre sainte devrait nous rapproché
israel avait besoin de gagner ces guerres pour se construire et etre reconnu ,maintenant le temps est venu pour israel de faire la paix et de se dévelloper ,les voisins doivent aussi aller dans ce sens de reconnaitre israel et d'avoir meme des relations ,les allemands et les francais se sont fait les deux guerres les plus atroce du 20 eme siecle et aujourdh'ui sont frere et les allemands sont le 1er partenaire economique de la france ,et israel et les palestiniens ainsi que tout les pays arabes pourquoi ?non seulement cette terre est sacré pour nous tous mais surtout que nous sommes cousin et qu'on est les deux peuples les plus proche en vérité ,aussi on veut tous aller de l'avant
Re: Ma présentation au sein du forum…
03 juillet 2008, 02:12
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

@ abraham2210 : Il y a aucun lien entre les palestiniens et le nazisme, l'association n'est qu'un organisme d'un groupe de gens qui sont à côté de la plaque, c'est sûre ce dossier est une thèse créatif qui a été inventé, comme on peut en trouver plusieurs sur le net, le net peut faire croire n'importe quoi aux yeux des gens ! Je me méfie beaucoup des presses, que même étant lecteur.

En plus le nazisme était allemand, et les allemands offrent des contrats militaires de nos jours, des sous-marins au Tsahal à ogive nucléaire… Vous pensez que les allemands auraient fait de même avec les palestiniens ? Les Occidentaux soutiennent fort Israël, étant logique j'y crois pas personnellement.

Faut comprendre entre :

- faire du terrorisme, terrorisé des gens

et

- faire de la résistance afin d'être libre de soit

Sincèrement, ce n'est pas le même combat !

Enfin bref, depuis que je me suis présenter au sein du forum, ça parle politique directe alors que je l'ai fait exprès de mettre ce sujet dans la section "L'ALGERIE" et non "ACTUALITES" pour éviter ceci. Car l'actualité Israël/Palestine, on pourrait passer des heures dessus.

Je vais souligné plusieurs choses, les algériens n'ont pas de haine générale contre les israëliens, mais c'est ce que les israëliens pratiquent politiquement le sionisme envers les palestiniens, qui font que cette haine s'expose en Algérie, et dans d'autres pays musulmans.

Je suis pas raciste, je fais pas différence, si quelqu'un veut aller au bled juif, musulman, chrétien, il est le bienvenu, malheureusement les musulmans soutiennent les palestiniens, ce qui nous poussent parfois à être ferme en soit, se sont des frères également qui sont en train de crever la dalle, quotidiennement dans l'injustice totale ! Et moi, ça me désole, si nous voulons la paix :

- trouvons des solutions pour que sa s'arrête rapidement
- trouvons des moyens pour que nous puissions en finir éternellement
- trouvons quelques choses pour faire parler les gens concrètement
- trouvons le faite d'assumer sa propre responsabilité dans un acte qui était auparavant justement

D'année en année, on entend des attentats, des massacres, arrêtons de chercher des liens qui sont irréelles, je remarque que les hommes n'ont jamais étaient correcte sur eux, ce qui prouve que les conflits ne s'arrêteront pas dans ce monde !

Je cherche la paix, parce qu'il y en a marre, heureusement que la France, reste un pays politiquement juste, j'espère ça continuera dans ce sens.

N'accusons pas les musulmans dans le même sac :

- ça veut pas dire, le musulman est un terroriste
- ça veut pas dire, le musulman est contre toute forme de politique des juifs (il existe pour moi des juifs libérales et des juifs sionistes, toutes une différence)

Moi-même musulman, il est interdit dans la religion, de tuer une personne innocente, qui soit à la gare, dans un bus, dans une voiture, au bureau que tout un coup, une bombe surgit. Et ça, il faut mettre, les choses au clair, je condamne toujours les terroristes qui tuent au nom de l'Islam, cela, je l'ai appel des fanatiques, des bâtards, des fils de chiens qui n'ont pas de conscience, qu'ils sont sans pitié ! L'armée algérienne fait cette guerre là en ce moment, n'importe quel lieu où vous êtes, faut rester vigilant.

Si faut aider ce bled, car c'est le pays d'origine de toute confession qu'il soit, si la personne veut un bled où ça se passe bien, malgré la corruption, nous avons pas le choix de faire avec, en montant des projets, etc… Vous voyez ce que je veux, changer les mentalités surtout. L'avenir nous le dira en tout cas.
Re: Ma présentation au sein du forum…
10 juillet 2008, 09:20
"Moi-même musulman, il est interdit dans la religion, de tuer une personne innocente,"

Nous savons tous tout celà, mais que faites vous de ceux qui utilisent vos croyances à des fins d'exterminer d'autres peuples?
Re: Ma présentation au sein du forum…
12 juillet 2008, 11:17
Salam alikoum, Bonjours à tous, Shalom,

@ Abrahm2210 : Qui vous parle d'exterminer des peuples ? C'est la politique qui dit ça, comme l'exemple chiite de Ahmedinejad ou Saddam Hussein, que la majorité des pays sunnites sont contre.

Je pense que nous pouvons rien faire à cela, et vous savez que nous-même, nous essayons de combattre ce terrorisme qui nous hante chaque jour dans notre pays, moi je suis pour l'armée, je suis pour un bombardement intensif dans notre sol pour détruire les maquis ou bien les grottes, où ces terroristes sont réfugiés. Attention je parle surtout ce qui se passe en Algérie, ce n'est pas le cas en Palestine, c'est toute une autre vision du terrorisme, car comme je l'ai dit au plus haut, ça à un lien avec la résistance aussi. Parce que lorsque quelqu'un vous annexe ou colonise des terres qui vous appartenez pas, ce qu'on appel de la résistance d'arriver à récupérer ce nous appartient et cela ne s'appel pas du terrorisme, tellement compliqué que je vais pas rentrer dans le détail, on passerai des heures sinon.

De ceux qui terrorise les gens avec des bombes, c'est comme on dit en arabe "des koufars" = "des bon à rien", des gens qui n'ont aucune dignité, vous m'interpellez sur un article que j'ai lu au journal du New York Times, il y a quelques semaines, en interviews du Chef du GSPC qui est devenu Al Qaida Maghreb, bon il disait que sur divers offensifs des terroristes mobilisés dans tout le pays, en tuant des innocents qui eux même font partie de la même croyance, il disait que leur but à eux étaient de toucher les intérêts américains en Algérie et partout ailleurs, qu'ils s'en excuse d'avoir toucher des frères civils musulmans, heureusement que la justice algérienne est superbement très ferme, sur ces cas là.

Comme vous le savez, les officiers américains aident l'armée algérienne à se battre contre ce fléaux, et j'ai appris que dans cette article, l'armée U.S. fournissait des équipements militaires pour se prévenir en cas d'attaque terroriste, mais en plus les Etats-Unis fait partie intégrante d'un véritable allié stratégique dans la région avec l'Algérie, c'est ce qui a dit Georges Bush, il y a pas si longtemps lors de l'anniversaire de la guerre d'indépendance le 5 juillet 2008.

En conclusion, je dirai, ne mélangez pas tout les musulmans comme étant tous des terroristes, cette thèse est extrêmement faut. Et cette thèse est viser généralement par les Occidentaux, j'espère qu'un jour, tout changera concrètement, on veut un monde libre et une paix paisible, comme ce que nous voulons comme tout le monde !

Ne croyez pas qu'on fait rien à cela, la justice est très sévère chez nous ! La peine de mort existe malheureusement en combattant ces gens-là !
Re: Ma présentation au sein du forum…
13 juillet 2008, 11:42
"la majorité des pays sunnites sont contre"
Oui bien sûr, c'est facile à dire, mais d'être victime de ces gens là est une autre histoire!

"Je pense que nous pouvons rien faire à cela,"
Au contaire, ils pourraient tout faire pour celà. Par exemple, en annonçant et en se détachant d'eux complètement.

"Je suis pas raciste,"
La foi est un concepte est non pas une race.

"ce n'est pas le cas en Palestine, c'est toute une autre vision du terrorisme,"
C'est faux à mon avis, et ce n'est pas le forum ici de discuter de sujets et de pays, où l'on n'habite pas ni ne représentons pas.

"quelqu'un vous annexe ou colonise des terres qui vous appartenez pas"
D'autres disent que c'est exactement le cas chez vous et à présent, et qu'ils veulent s'en libérer!

"la justice algérienne est superbement très ferme, sur ces cas là."
Très content d'apprendre celà. Votre armée pourrait s'unir avec celle des gens du Livre pour se débarraser ensemble des terros.

"ne mélangez pas tout les musulmans comme étant tous des terroristes"
Absolument d'accord! Je suis avec vous 100%!
Il faut aussi que ceux qui sont silencieux, démontrent et dénoncent en public, leur dédain pour ces terros de partout.
Sans ces fermes actions de votre part, le monde ne vous croira pas, malheureusement!

"on veut un monde libre et une paix paisible, comme ce que nous voulons comme tout le monde !"
Bravo, et comme de toujours, les Musulmans et Juifs sont frères, et doivent continuer leur route et leur destin, main dans la main! Inch'Allah.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM