Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Elysée-moi

Envoyé par lamak 
Elysée-moi
06 mai 2007, 03:54
Bonjour.

Moi je te dis, il n'aime pas les Arabes et encore moins nous autres, les Africains.

-Mais nous, on n'est pas Africains, on est Maghrébins.

-Maghrébins ou Africains, ouallah s'il est élu, il mettra tous les khoutna qui sont là-bas, fi bâbord et cap sur madame l'Afrique.

Maintenant tu sais avec les gens de l'Est qui ont intégré la communauté européenne, la main-d'oeuvre barato, ils n'ont plus besoin de nos talents et nos ... étalons. Il est plus dangereux que Le Pen.

Pas la peine de dire. Se taire et faire ce qu'il faut faire. Le Pen, au moins, il est franc et sincère, Sarko est de loin plus vicieux.

-Faut pas t'milangi, le discours électoral est une chose et la réalité du terrain en est une autre.

Tu crois qu'il pourra appliqué ce qu'il veut quand il veut.

Tu crois qu'il aura la liberté d'action qu'il voudra... De toutes façons notre pays a toujours bien travaillé avec el-gaouri quand c'est la droite qui est au pouvoir.

Tous les problèmes qu'on a eus, c'est quand la gauche... elle a toujours été maladroite avec notre pays.

Bon tu me diras que nous autres aussi on n'a que des paroles verbales.

Khatra lichtirakia, khatra el-FMI.

On adore le privé mais on maintient en vie le secteur public, même belkhsara.

On veut faire un traité d'amitié avec quelqu'un qu'on appelle à tout bout de champ, ennemi. Ma nabghik, ma n'farrate fik...

- Sarko élu ou Ségo élue, c'est du pareil au même. Les deux yekhedmou frança et ses intérêts. Les deux ne nous feront aucun cadeau. Si actuellement les Européens se rapprochent de nous c'est qu'ils ont tout bénéfice. 35 millions de krouch sans bras. Des bouches koul-koul, ni production, ni sidi zekri. Demain, tu n'as plus de pétrole, on va s'entrekouler. Koulni naklek.

- Tiens, tiens... ils sont en train de coller des affiches...

-Ah bon, il y des élections chez nous?

-Mais bien sûr. Et sur chaque affiche de tête de liste, il y a écrit :

Elysée-moi, je veux être député au service de ma nation.

Sa nation on ne sait pas dans quelle banque elle est domiciliée.

Pour l’anecdote, jamais élection présidentielle française n’a autant capté et captivé l’intérêt des citoyens de notre pays, l’Algérie

Bonnes élections, bon dimanche et rendez-vous ce soir sur nos petits écrans pour voir ce que les médias nous ont concoctés pour amuser le public.

Lamak.



Re: Elysée-moi
06 mai 2007, 23:42
Avec la défaite cuisante de Ségolene Royal et la mine confite de ses amis chéris du F.L.N,l'espoir renait en France que les juifs seront mieux protégés de la racaille qui les assaillent parce qu'ils ont une kippa sur la tete ou un Maguen David autour du cou.Et ceci en tant que citoyens Francais fidèles à la France,et qui se tiennent au garde-à-vous en chantant la Marseillaise alors que d'autres énergumènes la conspue dans les stades.
Je ne comprends pas non plus,comment ce site dédié aux souvenirs des Juifs d'Algérie est pollué par des messages politiques venimeux auxquels je suis obligé de répondre car je suis fier d'etre juif et que le temps des pogroms,memes intellectuels,est passé.Bruler des voitures,attaquer les biens et les personnes,ce sont des violences datant de l'Allemagne nazie des annees 30.
Pour les mécontents qui veulent s'exprimer,qu'ils sachent qu'il y a en France un système electoral,libre et républicain,accessible à tous ses citoyens,chose hélas inconnue dans les pays musulmans où règnent les Dictatures depuis des siècles.
Re: Elysée-moi
07 mai 2007, 04:43
Bravo pour lui et pour les français. c'est le jeux de la démocratie.

espérons que ses actions dans le cadre de ses fonctions seront teintées de sagesses et de bon sens.

je comprend la victoire de la droite, il suffit de prendre le métro à Paris et là , on est amener à se poser pas mal de questions.

ne perdons pas de vu aussi que seulement tois millions de voix ont séparé les deux candidats aux deux projets presque differents.

la racaille est mondiale, mais .........racaille par rapport à quoi?

qu'est-ce que la non racaille georges ?

les mal logés, les mal nourris, ceux qui vivent dans la précarité, les mals et mals et mals et qui sont d'honnete gens et qui ne font de mal à pas une mouche, essaie georges de te mettre à leur place.

comment penseras-tu ? et que feras-tu?

quant à dire "l'espoir renait en France que les juifs seront mieux protégés " c'est une bétise....je ne vois pas pourquoi et ni pourquoi il faut les protégés du moment que ce sont des français comme tous les autres............par contre un noir de peau est plus visible...hihihi,
qui est-ce qui le protègera ?

........../........le débat est ouvert.

Re: Elysée-moi
07 mai 2007, 05:48
les mal logés, les mal nourris, ceux qui vivent dans la précarité, les mals et mals et mals et qui sont d'honnete gens et qui ne font de mal à pas une mouche, essaie georges de te mettre à leur place.


parce que la gauche leur a laissé espérer qu'ici c'était le paradis,
lamak on voit bien que tu ne vis pas ici d'honnêtes gens tu rigoles je pense


quant à dire "l'espoir renait en France que les juifs seront mieux protégés " c'est une bétise....je ne vois pas pourquoi et ni pourquoi il faut les protégés du moment que ce sont des français comme tous les autres............par contre un noir de peau est plus visible...hihihi,
qui est-ce qui le protègera ?



non ce n'est pas une bêtise, Georges a raison la gauche a délibéremment ignoré les actes envers les Juifs, nos enfants sont obligés de cacher les kipas les signes communautaires, etc ... bien sur que nous sommes des français commes les autres mais on nous désigne sous le terme de Juifs pas de français et bien d'autres choses encore,

Sarkozy nous protègera car il n'a jamais fermé les yeux sur ce qui se passait ici


Re: Elysée-moi
07 mai 2007, 07:03
CORINE c'est tant mieux pour toi et georges. le paradis français remonte à 1870. l'histoire parsonne ne peut l'ignorer. je veux tout simplement dire que sarkozy va gouverner même ceux que certains croient qu'ils n'aime pas. la france fait son histoire depuis le frere de napoléon et louis philipe.......elle n'a d'autre choix que d'assumer et de récolter ce qu'ele a semer.

roger Hanin , le beau frere de monsieur françois Miterrand......à changer de veste.............étrange.

hier enrico était superbe et magnifique sur scène, certe ça fait palisir..........et pas mal de monde s'est rallier à cette nouvelle droite qui a pecher dans les eaux territoriales de Monsieur Lepen grace à lui.........je suis persuader que ça n'a pas été gratuit, non plus pour Fodel et tout le beau monde qui était sur scène.

espérant la paix corine et l'amour des autres même s'ils sont différents de nous .

l'avenir nous le dira et je pense que Monsieur Sarkozy qui a recu un message de félicitations de notre président , aura l'intelligence qui ne lui manque pas et la sagesse de se comporter comme un vrai président pour les affaires internationnales, qui ont étées occulté du débat électorale.

avec toutes mes amitiées. lamak
Re: Elysée-moi
07 mai 2007, 07:29
juste pour roger un petit commentaire sa famille comme beaucoup de juifs d'algérie votaient communiste

il n'a pas voulu à gauche car il a dit qu'après la mort de miterrand ils se sont trop mal comporté envers le président, voilà pourquoi au premier tour il a voté communiste et au second à droite

oui Enrico était magnifique, d'ailleurs je suis en train de me passer son concert de samedi soir sur la 2 et le petit Faudel aussi j'aime beaucoup sa nouvelle chanson "mon pays"

j'espère que sarko respectera tout ce qu'il a promis ça nous le verrons plus tard, amitiés

Corine
Re: Elysée-moi
10 mai 2007, 05:58
Bonjour

Corinne / Lamak / Georges

Pourquoi se prendre la tête pour le nouvel élu qui n'est pas investi

Corine: A dit nous verrons plus tard, C'est bien Alors attendons

Lamak : A dit Sarko ou Ségo c'est du pareil au même, ce qui est vrai
rappelez-vous le face à face.

Mon analyse : c'est kif kif, dans le fond comme la forme.

Amitiées je vous embrasse

Georgeot.k
Re: Elysée-moi
10 mai 2007, 06:04
bonsoir georgeot

en voila une bonne et agréable surprise. ça fait longtemps que vous n'avez pas donner de vos nouvelles. il m'a fallu de peu pour lancer un avis de recherche........enfin sur le forum. j'espere que vous allez bien.

à bientot mon frère et un bonsoir à tous.
Re: Elysée-moi
10 mai 2007, 06:50
Re- bonsoir.

Sarkozy, Président de France

Analyse de Michel Rocard Ancien Premier Ministre Français Et Dirigeant Du Parti Socialiste, Il Est Membre Du Parlement Européen.

//--// avec Jacques Delors, comme absents de la campagne électorale…….dommage.//--//

La France a choisi, et de manière très nette. Le prochain Président de la République Française sera Nicolas Sarkozy, élu par 53,1% des voix, avec un taux de participation record de 84,8%. On n'avait pas vu une telle participation depuis 1981.

Ce scrutin est particulièrement riche d'enseignements.

Le premier est que ce pays que l'on disait apathique en voie de dépolitisation, qui depuis vingt ans cumulait l'augmentation du nombre de gens qui ne s'inscrivaient pas sur les listes électorales, avec chez les inscrits l'augmentation régulière de l'abstention et chez ceux qui votaient l'augmentation régulière du vote pour des forces d'extrême droite ou d'extrême gauche non susceptibles de gouvernement, vient de corriger tout cela en deux tours de scrutin.

La France se repolitise, bat un record européen de participation. Son nouveau Président aura une légitimité inhabituelle et forte.

Le deuxième enseignement, tout aussi positif est l'affaiblissement considérable du vote extrémiste. Le parti fascisant est ramené de 18% à 10%, c'est une stabilisation démocratique importante. Et l'ultragauche, qui disposait de six candidats, se trouve politiquement liquidée. Seul un trotskyste dépasse 4%, tous les autres ont moins de 2%.

Le Parti Communiste français qui fut stabilisé à 20% pendant plus de trente ans est tombé à moins de 2%. C'est la fin d'une aventure qui n'a guère été utile à la France.

Le troisième enseignement est l'émergence d'un vote centriste cherchant à se distinguer voire à se séparer de la droite, et porteur d'une incontestable dimension critique. C'est un événement. Son courageux candidat François Bayrou, a réussi à tripler les voix qu'il avait déjà eues en 2002, passant de 6 à plus de 17%. Mais ce score n'a pas suffi à le placer en position pour le deuxième tour.

Il était trop tôt, culturellement, pour qu'une alliance puisse se nouer entre lui-même et la candidate socialiste Ségolène Royal. J'en avais fait la proposition mais elle ne fut pas réellement examinée. L'absence d'un désistement systématique entre ces deux candidats explique largement la défaite finale. Mais cela se comprend. Le Parti Socialiste n'a, du fait de son histoire, aucune habitude des gouvernements de coalition, et pas non plus celle de chercher des alliés sur sa droite. Cette issue s'imposera un jour mais il faudra du temps.

Le quatrième enseignement découle de la personne du vainqueur. Monsieur Nicolas Sarkozy est un ultra libéral classique. Très franco-français d'éducation – il ne parle guère l'anglais – il n'est pourtant ni jacobin ni gaulliste. La tradition gaulliste s'éteint avec lui et c'est un événement.

Sarkozy a rendu public son désaccord avec le Président Chirac sur le refus français de la guerre américaine en Irak. Le Président George W. Bush, qui fut le premier à le féliciter, a un nouvel allié en Europe. Il croit à l'optimalité de l'équilibre des marchés et sera donc économiquement peu interventionniste. Il contribuera puissamment à une réconciliation de la droite française avec le vrai conservatisme international actuel.

Le cinquième enseignement est peut-être le plus grave pour l'avenir long. La gauche française subit, à travers le Parti Socialiste, son troisième échec de suite aux élections présidentielles. Or, devant l'usure du pouvoir de droite, et le caractère peu attirant de la personne de Nicolas Sarkozy, il y avait comme on dit en français « un boulevard ». Cette élection pouvait être gagnée.

Ce ratage a de multiples causes. La principale me parait être l'absence de stratégie claire du Parti Socialiste en France. Ce parti récuse toujours les choix progressifs, la démarche pas à pas acceptée par la Sociale Démocratie internationale, aujourd'hui incarnée par le Parti des Socialistes Européens. Cette démarche est réformiste et s'accompagne d'étape en étape, si nécessaire, de gouvernements de coalition. Elle assume complètement l'internationalisation de l'économie de marché.

A raison d'une histoire violente et perturbée, de la longue domination intellectuelle du Parti Communiste en France et de la fascination qui en est résultée, le Parti Socialiste de France reste très étatiste, très nationalo-centré, et très réticent à toute coalition sur sa droite. Ces caractéristiques sont aujourd'hui un empêchement à gouverner et à présenter aux électeurs une stratégie convaincante. Le discours programmatique a donc été incertain, et très indifférent au contexte européen et international.

Les électeurs ne l'ont pas jugé crédible. Cette leçon est si évidente que le Parti Socialiste de France est aujourd'hui devant un choix très clair. Ou il modernise complètement son programme en se rapprochant de la sociale démocratie internationale, ou il est assuré d'un long et lent déclin. La seule chose certaine est que le débat va s'ouvrir, et qu'il sera fracassant. Mais l'issue est imprévisible.

Lu ce jour dans l’une des presses algériennes de langue française.


Pièces jointes:
sarkozy et boutef zlabia.JPG
Re: Elysée-moi
20 juin 2007, 12:05
corine a écrit:
-------------------------------------------------------
> les mal logés, les mal nourris, ceux qui vivent
> dans la précarité, les mals et mals et mals et qui
> sont d'honnete gens et qui ne font de mal à pas
> une mouche, essaie georges de te mettre à leur
> place.
>
>
> parce que la gauche leur a laissé espérer qu'ici
> c'était le paradis,
> lamak on voit bien que tu ne vis pas ici
> d'honnêtes gens tu rigoles je pense
>
>
> quant à dire "l'espoir renait en France que les
> juifs seront mieux protégés " c'est une
> bétise....je ne vois pas pourquoi et ni pourquoi
> il faut les protégés du moment que ce sont des
> français comme tous les autres............par
> contre un noir de peau est plus visible...hihihi,
>
> qui est-ce qui le protègera ?
>
>
>
> non ce n'est pas une bêtise, Georges a raison la
> gauche a délibéremment ignoré les actes envers les
> Juifs, nos enfants sont obligés de cacher les
> kipas les signes communautaires, etc ... bien sur
> que nous sommes des français commes les autres
> mais on nous désigne sous le terme de Juifs pas de
> français et bien d'autres choses encore,
>
> Sarkozy nous protègera car il n'a jamais fermé les
> yeux sur ce qui se passait ici


======================================
coucou corine.

le vendredi passé, mon petit frère a failli laisser sa peau au RER , ligne B à 6h30 du matin, alors qu'il se rendait à l'hopital Balanger pour rejoindre son travail...........j'ai tout de suite pensé à toi et raconter cette histoire qui m'a beaucoup affectée. surtout que mon petit frère est d'une gentillesse imcroyable et plus.

Dans la rame , il y avait 4 gaillards de peau noires. tout juste avant la fermeture des portes du RER pour repartir, deux qui étaient assis derrière lui se sont précipités sur lui pour lui arracher son portable. n'ayant pas réussi à le lui enlever et pressés de s'enfuir , ils lui ont administrer un coup de poing en plein figure , lui cassant ses lunettes sur sa figure et son nez légérement fissuré..........ils ont réussi à s'enfuire de justesse et le RER a pris le départ.
mon frère à titer la sonnette d'alarme..........bon la suite ..c'est pas la peine que j'éternise pour vous la raconter........mais un détail trés important et incroyble ....les deux autres noirs qui sont restés dans la rame ont été de marbre. ils n'ont pas brancher, ils ne lui ont même pas porté secours avec tous les dégats qu'il avait sur son visage. c'est triste...........car j'ai penser au carcher.

bonne fin de soirée corine.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM