Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .

Envoyé par coucousky 
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
09 septembre 2010, 11:16
Salut les amis!

Chana Tova a tous le monde. Bonne annee Hebraique 5771!

Aussi a nos freres Musulmans, Aid el Fter, bonnes fetes de fin de Ramadan.

Et comme vous le savez tous, Mohammed suivait et faisait suivre aux Musulmans,les fetes Juives au debut, puis il changea un peu les coutumes et les dates. Mais en fin de compte, tout se rejoint!!

Reda: Merci de vous ouvrir un petit peu plus. Continuez la bonne route..!
Vous etes la generation nouvelle en Algerie, celle qui vient apres nous. Courage et reussite a vous!

Un peu de souvenirs:
Ma mere avait le niveau du Bac en son temps, grace a la France. Elle parlait aussi couramment le Derja, le Chaoui et le Kabyle, puis Espagnol et Francais
Des amies d'enfance qu'elle avait gardees du Sud et d'ailleurs venaient nous voir a Alger.
Donc elle etait douee en ces langues et je ne comprenais que peu malheureusement. C'est pour cela qu'elle devint interpretre, puis haut fonctionaire d'Etat.
Durant la 2eme guerre mondiale, c'est une amie Berbere musulmane de ma mere qui a accouru chez nous, et qui m'a allaite durant de longs mois, et de s'occuper de moi comme son propre fils,nourrisson, qu'elle allaite en meme temps, et de ma mere. Car maman etait devenue bien malade apres ma naissance, faute d'antibiotiques, et mon pere etait parti a la guerre.
Voila comment c'etait de notre temps, les jeunes amis.
Je n'ai pas connu de haine des Musulmans! Tout au contraire!

Il a fallu que l'on parte pour lire des Algeriens des sentiments virulents d'antisemitisme inculques par les neo-nazis du M.O., dans les journaux, sur le Net et ailleurs, contre notre minorite Juive. Mais je vois aussi que la roue a tourne, grace a Hachem /D-eu!
On lit d'eux a present par exemple qu'au moins 50% des Maghrebins( Algeriens inclus) etaient Juifs avant la conquete Arabe de l'AFN..
Beaucoup sont devenus Pro-Israel!!

Donc je vous assure que mes sentiments envers les Algeriens sont fraternels. Mais cela avec droit de critique et de verite a etablir comme il le faut avec nous tous.


A Othman: Merci d'eclaircir publiquement vos sentiments ainsi que des faits.
Avec vous, jeunes gens intelligents, eduques et ouverts, vous etes deja les leaders du futur, et de bonne foi. Et l'Algerie deviendra laique et prospere comme avant, grace a vous!

En combattant la haine, meme avec la Plume, ou qu'elle soit ou existe, on arrive a batir des monuments d'amitie. Au lieu de reduire les etres humains et innocents a des rivieres de sang, comme le veulent et le font les Islamistes en creant leur enfer sur terre.

A plus

Abraham
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
08 octobre 2010, 15:08
Abraham, j'ai déja lu un bon nombre de vos interventions. A aucun moment vous n'exprimez votre sentiment fraternel avec l'lgérie et les algériens. J'ai lu dans beaucoup de vos interventions ou vous nous dénigrez constemment .
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
08 octobre 2010, 19:00
Quote
Moalim
Abraham, j'ai déja lu un bon nombre de vos interventions. A aucun moment vous n'exprimez votre sentiment fraternel avec l'lgérie et les algériens. J'ai lu dans beaucoup de vos interventions ou vous nous dénigrez constemment .

Je croyais que vous préchiez les échanges d'idées même si elles ne sont pas toujours bonnes à entendre.

Maurice
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
09 octobre 2010, 14:14
Quote
Maurice
Quote
Moalim
Abraham, j'ai déja lu un bon nombre de vos interventions. A aucun moment vous n'exprimez votre sentiment fraternel avec l'lgérie et les algériens. J'ai lu dans beaucoup de vos interventions ou vous nous dénigrez constemment .

Je croyais que vous préchiez les échanges d'idées même si elles ne sont pas toujours bonnes à entendre.

Maurice

Oui mais je n'apprécie pas de voir que certains ici narguent l'Algérie et la situation des algériens actuelle . J'aime mon pays avec ses qualités et ses défauts .
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
09 octobre 2010, 21:23
Oui mais je n'apprécie pas de voir que certains ici narguent l'Algérie et la situation des algériens actuelle . J'aime mon pays avec ses qualités et ses défauts.

Si vous ne voulez pas voir la vérité, cela vous regarde mais n'espérer pas que les critiques réelles vont cesser. L'Algérie et sa population devront faire comme tous les autres pays civilisés pour avancer.
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
10 octobre 2010, 07:47
Quote
Maurice
Oui mais je n'apprécie pas de voir que certains ici narguent l'Algérie et la situation des algériens actuelle . J'aime mon pays avec ses qualités et ses défauts.

Si vous ne voulez pas voir la vérité, cela vous regarde mais n'espérer pas que les critiques réelles vont cesser. L'Algérie et sa population devront faire comme tous les autres pays civilisés pour avancer.

Mais pourquoi de tel dénigrement ? Faire comme les autres pays civilisés, ce n'est pas dégradant ce que vous dites ?

L'Algérie se lèvera une fois que sa peste qui la gouverne crèvera .
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
21 octobre 2010, 10:46
"peste qui la gouverne crèvera"

C'est déjà un grand pas que vous vous en rendez compte...

Le reste, vous pourrez l'accomplir durant votre génération!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM