Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .

Envoyé par coucousky 
ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
29 mai 2006, 15:52
Salut à Tous , j’ai regardé sur la chine d’information francophone I-Télé et j’étais choqué par un commentaire d’Eric Zemmour répondant aux propos du président algérien qui avait dit que le colonialisme avait commis un génocide de l’identité algérienne … »
Mr Zemmour répondit : « qu’en l’Algérie contrairement au Maroc il n’y avait pas de notion d’état, donc comment un génocide identitaire pouvait il avoir lieu … »
Je n’est pas la prétention de contredire Mr Zemmour célèbre reporter et faiseur d’opinion en France mais je lui dit seulement de bien réviser ces cours de sociologie, ethnologie et identité des peuples car une identité propre à un groupe de personne aussi restreint soit il n’a aucunement besoin d’un état pour s’affirmer comme telle.
Autant que je sache, les tribus représentant l’identité noire africaine n’ont jamais eu besoin de créer un état dans le passé et pourtant c’est les identités parmi les plus anciennes encore présentes.
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
30 mai 2006, 08:36
Bonjour coucousky,
ce qui me gêne un peu dans votre message n'est pas tant le contenu (dont on pourrait débattre longuement), mais le fait que vous l'adressiez à Zlabia.com.
Est-ce parce que M. Eric Zemmour est Juif et qu'inévitablement tout le monde sur ce site est d'accord avec ce qu'il dit?
De plus, M. Zemmour n'est pas faiseur d'opinion pour tout le monde, sinon il convaincrait et retournerait même MM Vernant et Vidal-Naquet. Curieusement, il se trouve qu'ils sont Juifs tous deux, et que leur prise de position pendant la guerre d'Algérie a été d'une efficacité bien plus grande que celle d'un Yacef Saadi.
Quant à parler de l'identité culturelle de l'Algérie, elle ne sera entièrement construite et reconnue que lorsqu'elle aura intégré toutes les "identités", puisque vous utilisez ce mot, qui l'ont composée au fil des millénaires.
L'Algérie n'a pas toujours été Arabe et Musulmane, et le reconnaître honorerait et enrichirait l'Algérien d'aujourd'hui.
Cordialement. Ibrahim-Sid'Ali
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
01 juin 2006, 16:05
cher ibrahim , si je me suis adréssé à ce sité c'est que je n'est pas trouvé mieux et que j'ai commencé d'abord par continuer le débat sur ce site à propos du 8mai 1945 et que j'ai eu beaucoup de réponses de la part aussi bien d'algériens que de fraçais que j'ai décidé de continuer sur zlaia .
mais enfet pourquoi vous me faite passer pour l'algérien qui qui n'aime pas les berberes ni les juifs ..alors que je suis le contraire de ceci ?
pour faiseur d'opinion vous n'avez pas l'air de bien comprendre la vrai définition : c'est simplement un journaliste défendant des idées et s'exprimant sur un media quelquonque ( journaux , tv ou radio )

ALORS pour quand une réponse à mon message et sans soupçons ni cours d'algérianité ????
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
03 avril 2010, 14:41
Eric zemmour oublie vite son origine berbere.
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
05 avril 2010, 08:50
bjr
faut pas te choquer chere coucousky,pour eux tuer et assasiner des innocents c'etait un devoir national,jusk'a present ils n'ont pas de regrets ni remords,c la mentalitée made occident,ns pour eux on etait que des sauvages a abattre,faut pas te choquer mon frere
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
08 avril 2010, 10:13
"pour eux tuer et assasiner des innocents c'etait un devoir national"

N'étant pas sûr de votre post, je vous demande:

Est-ce que vous décrivez ici votre gouvernement et vos militaires qui ont toujours juré et essayé d'anihiler les Juifs d'Israél, et de les jetter à la mer?

Ou bien ceux qui ont tué > de 250 mille Algériens, ches vous, dans les années 90?

Ou bien décrivez vous ici les génocides (+ de 1million d'innocents) de Darfour par des Musulmans, qui se proclament fièrement "Arabes"

Ou bien d'autres, beaucoup plus criminels...?

Expliquez vous, svp.
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
08 avril 2010, 20:50
Quote
Abraham2210
Est-ce que vous décrivez ici votre gouvernement et vos militaires qui ont toujours juré et essayé d'anihiler les Juifs d'Israél, et de les jetter à la mer?

Personnellement j'ai une grande considération pour notre armée, pour ses soldats et surtout pour sa haute hiéarchie. Elle a pu défendre le pays dans les moments difficiles et combattu l'intégrisme. Ce n'est pas une armée d'assasins ni un ramassis de haineux comme tu aimes l'afficher dans tes posts.
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
09 avril 2010, 20:44
"Ce n'est pas une armée d'assasins ni un ramassis de haineux"

Ne sont ils pas eux qui ont déclaré guerre à Israël depuis 1967 et n'ont jamais enterré la hache de guerre? Ils ont toujours envoyé du fric, de l'armement, des experts, des terroristes pour anihiler les Juifs d'Israél et de les jetter à la mer. Tout le monde est très au courant leurs activités "anti-Juives". Pas tous, bien sûr.

Il est heureux pour vous que l'armée ait pu vous debarrasser des Intégristes, c'est une bonne chose.
Peut être que le gout de leur médicament aux autres leur a fait du bien et qu'ils soutiendront des relations avec l'Etat Hébreu.

Mais si l'on devait suivre votre logique, on pourrait dire qu'Hitler et ses armées étaient très doués à se débarrassser de leurs ennemis.

Hitler était un personnage très cultivé.
Il aimait les enfants aussi.
Il avait horreur de tuer des bêtes, et de manger leur viande.
Il se sentait si bien sans progéniture, dans sa peau pas si blanche, et en son physique peu Nordique, qu'il avait décidé de créer des fermes de bébés, pour produire des générations d'enfants très blancs, tous blonds et aux yeux bleux.
Il s'est même lié d'amitié avec le Muphti de Jérusalem.

Quel mal y a t-il a tout celà à prime abord? Rien du tout.
A part que l'un de ses plans était voué à "l'antisémitisme", à la destruction du Peuple Juif, tout comme votre armée Algérienne qui a toujours été hantée à détruire les Juifs Israël.

Nous attendons donc leur réaction quand l'Iran et la Chine mettront les pieds chez vous, pour s'implanter, pour vous massacrer, comme ils l'ont souhaité aux autres, et de s'accaparrer de vos ressources..

A plus.
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
11 avril 2010, 15:11
Quote
Abraham2210
Mais si l'on devait suivre votre logique, on pourrait dire qu'Hitler et ses armées étaient très doués à se débarrassser de leurs ennemis.

Hitler était un personnage très cultivé.
Il aimait les enfants aussi.
Il avait horreur de tuer des bêtes, et de manger leur viande.
Il se sentait si bien sans progéniture, dans sa peau pas si blanche, et en son physique peu Nordique, qu'il avait décidé de créer des fermes de bébés, pour produire des générations d'enfants très blancs, tous blonds et aux yeux bleux.
Il s'est même lié d'amitié avec le Muphti de Jérusalem.

Rien qu'à voir le nom de ce sinistre personnage (Hitler) je frémis d'horreur. Il y a plusieurs années je me suis intéressé au génocide des juifs durant la deuxiéme mondiale. J'avais lu toute une littérature et vu de nombreux films sur le sujet. Aprés cela je suis resté durant longtemps allergique à la vue de trains de marchandises. Dés que je voyais des wagons, je m'eloignais trés vite pour ne pas les voir, leur vue me remplissait d'angoisse. Bien sûr Abraham tu ne vas pas me croire car à tes yeux un arabe ne pourait ressentir cela. Les juifs devraient être les personnes les plus sensibles aux drames humains malheureusement ce n'est pas le cas.
Re: ERIC ZEMMOUR SUR I TELE .
11 avril 2010, 19:24
Dommage... Nous avons ici encore un dialogue de sourds.

Vous utilisez maintenant les "émotions" comme arguments pour esquiver le sujet...
Qui a accusé les Arabes de ne pas en avoir?

Le sujet est le suivant:
L'Algérie a tout fait pour détruire Israël! (bis)

On compare les plans de destruction des Juifs d'Israël de votre armée, avec ceux d'Hitler. Et vous parlez des génocides de ce dernier. Bonne idée donc..
On connait ce sujet depuis + de 60 ans. J'assume que c'est peut être assez nouveau pour vous. C'est donc exactement ce que vous avez vu de l'holocauste que votre armée voulait commettre contre les Juifs d'Israël.
Vous comprenez mieux maintenant?
Je n'ai jamais lu de votre sensibilité hérissée à ce sujet...Vous le changez tout simplement!

Vous proposez que les Juifs doivent être plus sensibles aux drames humains que vous avez provoqué? Vous dites n'importe quoi, pour avoir bonne conscience.
Ce sont eux qui ont exposé en pleine vue, à l'ONU et ailleurs les génocides au Soudan, par exemple. Les Arabes s'en foutent..
Qu'á donc produit l'Algérie, a part de fermer les yeux devant les génocides au Soudan ou bien même devant le drame en Haïti?
Alors que les organisations Juives et Israël étaient en tête pour aider, avec les US..
Ah..j'oubliais..réponse d'avance: c'est surementle trafic d'organes qui doit en être la cause de l'aide apportée, selon nos Islamistes illuminés..

Vous parlez d'émotions ressenties?
Conseil d'ami: Utilisez les pour vous guider a faire du bien à autrui au lieu de vous paralyser!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM