Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.

Envoyé par SALIMA 
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
18 novembre 2007, 14:50
Quote
kahina_54
bonsoir amazigh et vous tous.
j'ai vécu plusieurs années en grande kabylie où les habitants sont ,je le confirme,de fervents musulmans.
comme je confirme ,d'ailleur,qu'il y a une minorité de kabyles chrétiens qui vivent leur culte dans la clandestinité.
rassurez-vous,je déplore cet état de fait.

Bonsoir Kahina,

J'ai vécu vint années en Kabylie, et je ne pense pas que ce qu'il y'a à déplorer vient du peuple.
Des chrétiens, y'en a plus que vous ne pensez, croyez-moi, et pas qu'en Kabylie. Vous avez raison de dire qu'ils vivent dans la clandestinité, mais par peur de qui ? Les gens savent qui est chrétien et qui est musulman mais est ce que vous avez déjà lu dans les fais divers "un chrétien à été agressé ..." non. Tout simplement parce que le problème vient d'ailleurs, du coté des députés qui ont fait voter une certaine loi interdisant "la pratique de tout autre culte que le culte musulman sans autorisation des autorités concernées", cad des affaires religieuses.
En gros, vous ne le saviez peut être pas mais en Algérie il faut une autorisation pour être chrétien.

Je trouve que c'est un faux débat que de parler de l'intolérance des gens envers telle religion ou telle ethnie. Le problème est bel et bien politique, le reste est amalgame.

Pour Ibrahim je dirais que personne n'a à se justifier d'être plus solidaire envers tel ou telle personne ou peuple, le tout est d'être solidaire. Je suis solidaire du palestinien qui n'a pas choisi cette guerre, je suis solidaire du juif qui n'a pas choisi cette guerre, je suis solidaire du birman, je suis solidaire du cubain, je suis solidaire du rwandais. Non je ne suis pas solidaire envers celui qui va se faire exploser sur un lieu public, non je ne suis pas solidaire envers celui qui ne comprend pas le mal d'un peuple sans pays. Oui je pleur en pensant à Sabra et Chatila. Oui je pleur en pensant à la Shoah.

J’ai 24 ans, Je suis algérien, quelle que soit ma religion et j'aime le monde, quelle que soit la sienne.
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
12 janvier 2008, 08:32
oui georgeot ,un musulman digne de ce nom respecte une personne de quelle cofession qu'elle soit.
petite,j'avais des voisins(des hadjadj) juifs,mais je ne l'ai du qu'apres bien des années.
l'important pour mes parents et moi ,c'était le bon voisinage.
mon dieu!!à quand un monde meilleur.
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
21 mars 2008, 01:35
Si je me souviens des dires de mes parents il n y avait pas de différence entre les juifs et les arabes d'algerie. Dans l4algerie coloniale il y avait une différence surtout entre les riches et les pauvres. Et dans cette période les chrétiens n’étaient pas puissant mais la dislocation des rabes avait laissé le champs libres a tout le monde de faire ce qu’ils veulent. Les américains maintenant ne sont pas fort mais plutôt c’est le reste du monde qui est anormalement faible. Les américains les européens et les asiatiques sont normaux.
Les Israéliens les Arabes et certains chrétiens honnêtes étaient tous sous domination capitalistique. C’est le riche qui faisait la loi, peut importe l’origine de sa richesse. La gauche en se soulevant avait pu renverser cette donne et avait permis enfin a l’homme de droit de faire au moins la moitié du travail.
Les algériens de l’époque vivaient cote a cote avec les israéliens, vue que la nourriture du juif était halale par les oulemas musulmans tout madhahibes confondus même le plus rigoureux le notre c'est-à-dire les malékites. Mais il arrive maintenant de briser un tabous c’est le fait de renier qu’il existait bel et bien des algériens de confession chrétienne. Pourquoi maintenant à l’aube du 21 siècle continuer à le cacher. Ces algériens chrétiens comme des marocains chrétiens comme des libanais chrétiens comme des syriens chrétiens comme des égyptiens chrétiens ont eux aussi une conception différente de la notre concernant le monde juifs. Chez nous dans le monde musulman nous n’avons jamais de problème direct ni avec les chrétiens ni avec les juifs. D’ailleurs le coran avait insinuer indirectement aux chrétiens et au juifs de juger avec leurs livres respectifs c'est-à-dire la Thora et l’Evangile, car certains groupe avait choisi notre problème comme juge entre eux. Ç a du point de vue jugement concernant le problème politique le coran avait conseillé a nous les musulmans d’être dans une position médiane, en citant « « nous avons fait de vous une nation médiane » » ça sous entend ni avec les juifs ni contre les chrétiens. Chacun son livre chacun est responsable de ces actes fin de citation.
Pour nous les musulmans algériens nous devons donc revoir notre politique si nous ne nous voulons pas avoir des intermédiaires qui parlent en notre nom le coran averti
Contre les nouvelles rapporter par les foussaques. Si un fassique vous apporte une nouvelle, verifier l’authenticité sinon vous allez atteindre un peuple d’un malheur que vous alliez après le regretter » » qui sont ces intermédiaires ? C’est une nature humaine. Il y a des genres humains surtout chez les femmes qui naturellement, opposent les uns contre les autres ou frappent les uns contre les autres.
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
27 mars 2008, 13:57
ON N'EST DES MUSULMANS (PAS ArABO NI AMAZAIGH....ETC) C'EST LE PLUS IMPORTANT POUR NOUS ET ON EST FIERS !

L'ISLAM A INTERDIT LE RACISME DIEU MERCI
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
28 mars 2008, 10:30
Quote
mascoco
ON N'EST DES MUSULMANS (PAS ArABO NI AMAZAIGH....ETC) C'EST LE PLUS IMPORTANT POUR NOUS ET ON EST FIERS !

L'ISLAM A INTERDIT LE RACISME DIEU MERCI


Salut MasCOCO,

Ben en théorie tu as raison, mais en pratique c'est complétement différent. Par exemple, les mululmans d'arabie considère le reste du monde musulmans comme des batards...
De plus, les traditions séculaires on été integré dans les pratiques musulmanes d'une facon plus ou monins smooth...

Il es vrai que l'Islam a interdit le racisme, mais pas les musulmans.
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
03 avril 2008, 12:33
Abraham ,

Dans tes écris , tu m'a habitué à plus de pragmatisme , tes synthéses sur la rélation algerien / juif étaient sensées et sincéres , et depuis tu commence à faire resortir un certaine haine envers les algeriens .

Toi qui connais si bien l'histoire , il n'est pas nécessaire de te dire qu'en algerie , il n'y pas les kabyle d'un côté et les soit disant arabe de l'autre .

Non en algerie , tout le peuple est d'origine berbére , et beaucoup sont d'origine judaique .

Kabyle , veut dire kabilate , - Tribut - si certains algeriens parlent le TAMAHSIG " Berbére" se sont ceux qui habitaient dans des régions difficilent accéssibles aux divers envahiseurs ,Barbares ,Romains Othomans , Arabe et notanment Français en 1830 .

En algerie , on n'a jamais condanné une personne pour ses convictions religieuses , qu'en à la position algérienne vis à vis d'Israel , elle est politique , et ne vise nullement le peuple israelien , mais la politique des dirigeant Israélien , l'algerie à contrario de certain n'a jamais proné la destruction d'israel ,mais prone le droit de chaque peuple à disposer de son destin

Israel a doublement le droit d'exister , car pour ma ,part humainement c'est un peuple fier qui a souffert pendant des décennis , mais aussi son cousin le peuple palestinien a aussi le droit à une terre .

J'ai des amis français d'origine juive , sépharades pour la plupar , je suis fier dê compter parmis leur relation , mais les discutions politiques , et les questions qui fachent sont bannies .

Cela s'appelle de la coexistance , et cela marche .

Salutaions LE BOUCANIER
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
03 avril 2008, 16:16
Noredinne,

Je ne vois pas a quel sujet vous intervenez dans ce fil de posts.


Mais pour vous répondre tout de même, il faut cesser de voir et d'accuser les gens de haine quand on vous pose au bout du nez des faits indéniables. Ce n'est pas de la haine, mais un rappel à l'ordre.

On pourrait nommer ces débats: "Itjihad". L'auto critique n'a jamais tué personne, tout au contraire. Elle libère nos frustrations. Essayez un jour..

Pourquoi essayer de peindre de belles couleurs, ou bien de cacher sous le tapis, la misère des gens, et les incitations à génocide? On n'irait pas très loin comme celà, n'est-ce pas?

Dans les faits accomplis, il n'y a plus d'émotions aucune, la page a tourné. Il faut agir et accomplir ce que nous pouvons faire de mieux dans la situation.

Il n'y a aucune raison de rabacher: "Mes meilleurs amis sont Juifs, Arabes ou Chrétiens, alors je ne puis être anti-Juif, Arabe ou Chrétien". Cela peut sonner faux aussi!
Surtout quand j'ai déjà rencontré des Juifs anti-Juifs..

Il y a en ce monde des problèmes avec les extrémistes, et vous n'en faites pas partie, ni personne d'autre dans ce site, on vous l'a déjà dit et redit.
Quand il en arrive un par hasard, ils est délogé.

Réflechissez bien à ça au lieu de vous emporter parfois sans raison:

si les extrémistes et les assoifés de pouvoir, n'existaient pas, vous et moi, et tous les autres, serions à Alger l'Eldorado, assis autour d'une table remplie de couscous, en plein centre, faisant la fête avec meilleure musique andalouse, buvant un bon caoua avec moucrouds. Et chantant à tue tête, en choeur, en Hébreu, Arabe ou Français, préparant à nos voyages pour Israël, Syrie, Palestine et ailleurs...

Il vaut mieux en rêver, car cela pourrait arriver un jour, plus tôt que l'on ne le croit, si l'on se met à l'oeuvre ensemble.
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
05 mai 2008, 09:59
Abraham 2210

j'ai pris le temps de réfléchir pour te répondre .

Je na sais pas peindre ni tricoter , et que je fais la poussiére j'utilise l'aspirateur , alors cacher la poussiére sous les tapis ce n'est pas ma tasse à boire .

Au lieu de monter sur tes grands chevaux , je te priérais de refaire une lecture de mes interventions . Effectivement prendre pretexte d'une actualité pour crier au loups , par contre je n'ais jamais eludé les faits accomplis , mais réssasser un passé , en regardant par une seule lucarne , je dis non car le passé est commun , et il faut le prendre comme tel.

Par ailleur je ne rebache pas comme tu le prétend , par contre je n'ai pas à justifier ni mes fréquentations , ni mes sentiments louables fussent ils .

Comme , l'adage dit , quantla riviére est tarie , il ne reste dans son lit que les pierres .

Le passé est le passé ,le présent ne peut servir d'executoire .

Alors au lieu de me faire une indue leçon , prend en toi à ceux qui pour un prétexte ,distillent leur venin .

Quant à rever à de jours mailleurs où tous les enfants du monde et en particulier les enfants d'algerie - qu'ils soient juifs ,Chrétiens ou musulmants , se rencontrent , les vendredid , les samedis et tous les dimanches , pour manger un méchouis accompagné de couscous , et du thé à la menthe , chaque jour que le bon dieux fait , j'y pense .

Par le monde des dictateurs , et des terroristes imposent leur lois.mais le jour viendra où le dieux des dieux faira parler son glaive.

Pour en venir à l'autocritique , que chacun balaie devant sa porte .

J'ose espérer que tes écrits ont dépassés ta pensé

Le boucanier
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
05 mai 2008, 22:15
Salut Noredine,

Merci de répondre à ma missive.

Comme je t'avais écrit, je n'avais pas pigé de quel sujet tu répondais, donc j'ai écrit en conséquence.
Et tu ne me l'as fait savoir encore.

Tu m'as aussi demandé de relire tes posts pour mieux comprendre ta position, et donc, voyons les résultats de quelques uns, où j'ajoute commentaires:


Qu'en à la position de l'algerie sur la question , elle est simple , RECONNAISSANCE DU PEUPLE PALESTINIEN DANS SES FRONTIERES D'AVANT 1967 comme le préconise l'ONU , et RECONNAISANCE PAR LES PALESTIEN DE L'ETAT D'ISRAEL , donc paix dans la region .
Et pourquoi 1967? La ligue Arabe ne croit plus aux butins de guerre quand elle la perd?
Ecouter commentaires de la ligue Arabe, avec Kaddafi.
[www.memritv.org]

Les juifs d'algerie n'ont pas été mis à la porte en 1962 , comme certains le préconisent , la majorité est partis à compter de 1967 , ceux qui sont partis en Juillet 1962 , etaient des extrémiste de l'OAS et leur sympatisants
No comments. C'est faux!

Norman , bravo à vous , vous étes une personne des plus sensée et des plus terre à terre , dont j'ai lu l'avis sur le forum , encore merçi de cette leçon d'Humanité et de probité
Nordine le Boucanier

Norman était un provocateur d'Algérie déguisé en Juif, vite reconnu, et que tu approuvas illico, tant qu'il accusait faussement Israel..

Alors , je vous prie un plus de modération et de sympatie pour l'algerie et son peuple.
Nous aimons tous le peuple dont nous en faisons partie, et le pays.

La paix surles homme viendra un jour , elle viendra , des exemples subsistent du passé , où dieux le tout puissant l'unique a démontré qu' il était le seul guide ici bas , alors attention à sa colére divine .
Faut faire gaffe aussi à la colère des peuples..ils se révoltent parfois..Gare..!

Encore toi daniel , tu es sur tous les fronts , et de toutes les ocase pour cracher ta haine de l'algerie - peuchére
Je n'ai pas lu de haine de Daniel, à part des dâtes et évènements reconnus dans l'histoire.
Il semble que la Vérité est devenue l'ennemi du peuple!

Mais sincérement Abraham , a tu nien lut la priére du CHEIKH ? il associe le peuple juif , israel avec le sionisme
Tu nous habitué à plus de dissernement , je suis trés etonné .

Puisque tu es étonné, j'ajouterai qu'à présent, et fortuitement, que:
Antisionisme=Antisémitisme.
Et celà est bien représenté, et exporté par les pays Arabes.

Corine vous etes constante dans vos dénégation de l'histoire , vous vous voiléz la face , l'OAS n'a pas defendu les pauvres gens comme vous le dites , il a éte le precurseur de la viloence urbaine , montant des voisins contre les autres , à oran cette organisation criminelle aurait voulu signer un accord avec l'ALN qui venait comme vous le dites si bien des montagnes , des montagnes de son pays qu'elle venait de libérer, vous etes une nostalgique , mais avec qui l'histoire c'est arreté un fameux 05 Juillet 1962 ;
La violence du FLN était de partout contre les civils bien longtemps avant l'OAS
Pendant >7 ans, ce que j'ai vu, c'était le tir aux lapins des PN de tout bords ainsi que Musulmans, des bombes, des tueries par le FLN, puis l'OAS vînt, et puis la débacle.
La fin de notre l'Histoire n'est pas à cause de l'OAS, mais des dirigeants maladroits et assoiffés de pouvoir.

'espére que vous dormez bien mon cher daniel , je te trouve trés angélique
Prophétique et clairvoyant aussi?

l'OAS n'a pas été le preu chavalier des pieds noir , il a été leur pire ennemi ,
Non, le FLN était l'ennemi de tous en ce temps là.

Mon cher daniel quel revenchard tu fais , tu melange tout comme on dit chez nous dans le midi tu melle les pompes .
Le gars a vécu la guerre en tant qu'adulte. Il est lucide, et tu le traites de vieux con? Tu n'as pas vécu sa vie, et vice versa. Basta!

Pour ta gouverne , jai toujours vécu entre la france et l'algerie et ceci depuis 1947 , j'ai exercé pendant 32 Ans en Algerie
Encore toi daniel , tu es sur tous les fronts , et de toutes les ocase pour cracher ta haine de l'algerie - peuchére -

Ou est donc la haine ici?

Ce qui se passe actuellement , n'est pas de ton ressort ,
Ah bon, tu donnes le droit de penser et de s'exprimer aux gens à présent?

ton opinion n'a aucune valeur intrésinque
M'enfin! On sait tout à présent!

par contre je respecte beaucoup ceux qui de l'algerie critiquent le gouvernement algerien ,
Comme Benchicou par exemple?

eux c'est de leur ressort , je pense que tu ne tolére pas pas que des étrangers se mellent de ta politique
Ah bon, on a bien entendu les Ministres insulter les Français, et les Juifs. Mais faut dire...et puis ça compte pour du beurre..eux, ce sont des enfants de choeur..en fait ils ne "veulent" plus exterminer les "Sionistes", juste les insulter de loin, c'est acceptable de temps en temps..c'est leur bel exemple aux enfants surtout!

française et de ses dirigeants, qui je te dirais au passage , ils ne sont pas blancs , il n'y a qu'a lire les journaux , !!!!! , tien même De Villier , un de ses fils a abusé de son frére , !!!!
Absolument, la corruption est de partout

Fais le ménage devant ta porte avant d'apporter un jugement malsain sur ceux qui te sont supérieur sur tous les domaines .
Ça c'est de l'arrogance!

Si tu veux engager un dialogue , sur ce que tu connais ni d'adam ni d'eve , je te répondrais présent , car je n'aimes pas les critiques non constructives et haineuse .
C'est à se demander d'où vient la haine du coup!

Tiens, j'étais de passage, j'ai répondu, je repars en voyage au Canada, Pôle Nord, puis en Afrique.

A bientôt

Chavoua Tov le'koulam

Abraham
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
06 mai 2008, 22:03
Abraham ,

je viens juste de saisir ta personnalité , c'est une personnalité hybride ,tu saisis ?

Je crois aussi que tu est formaté , et trops impliqué par ton idyologie .quoique je réponde ou je dise , tu trouveras à redire , alors à quoi bon .

Un sympatisan d'un individu comme Daniel , ne peut etre crédible à mes yeux .

Le boucanier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM