Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.

Envoyé par SALIMA 
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
15 décembre 2006, 07:53
Bonjour:
A tous ceux qui lisent cela, S.V.P expliquez moi! ce qu'est un musulman,un arabe,un sunit,un chiit,un achkenaz,un sefarade,un kabyle
un berbere, un tammazighte,un celui-ci,un celui-là.
Dans ce site on en fini pas! Pourquoi ne pas vivre votre vie avec votre
temps? si il yavais une résurection,que pour ceux qui nous ont quittés
il y a un siecle, et voient dans quel modernisme et lux nous vivons alors ils nous feraient une tres grande leçon de morale
Amitiés a tous

Georges K
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
25 janvier 2007, 10:59

le vide laissé par le départ des juifs en 62 est immense parceque une partie de notre mémoire de notre culrure de notre histoire cad une partie de nous même c'est éclatée.

certe la trés longue histoire maghrebine est pleine de malheur et ceci remonte avant l'arrivée de l'islam
au temps des romains des byzantins même mais il ont toujours trouvés solidarité et réconfort auprès de leurs compatriotes.
les maghrébins de confession juifs qui ont choisi de rester juifs le long de l'histoire ont souffert de leur statut religieux.


Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
09 mai 2007, 19:52
Elvez

Effectivement une grande partie du peuples kabyles n' est pas musulmans mais tu n' y connais visiblement rien a cette histoire et tu viens dire n' importe quoi , c' est decevant
En fait je pense que tu es enervé par le fait que les Algeriens reviennent en masse dans l' islam meme les kabyles (j' ai ete a tizi ouzou et j' ai vu des grande amelioration a ce sujet) .
Et ca t' arrive pas al le digerer le nombre de fois que tu as qualidfier les gendarme et toutes les repressions de "Arabo-Islamique " montre que tu es rasciste des arabes et que tu es islamophobe .

Je en pe rien faire pout toi .
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
10 mai 2007, 06:12


il est surtout interessant de comprendre le comportement des algériens (qui ont grandis en parallèle avec l'indépendance) vis à vis du phénomène juif qui fait parti de l'histoire du pays. je reviendrai sur ce sujet putard.
juste,........ même ne pratiquer aucune religion est une religion.
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
29 octobre 2007, 03:43
je suis entièrement d'accord avec aboussara et aghiles1.
en algérie il y a des algeriens .
les kabyles sont de fervents musulmans,et vous n'avez qu'à voir les nombreuses zaouias dans cette région.
pas d'amalgame svp.
seulement et pour chaque religion,il existe des intégristes qui font la "joie" de certaines personnes tres intéréssées.
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
15 novembre 2007, 05:32
"les kabyles sont de fervents musulmans"

Pourquoi imposer à tout Kabyle, ou qu'il soit, la religion musulmane ?
Cette phrase veut dire : -TOUT LES KABYLES SONT MUSULMANS-
Hors il y'a des à des Kabyles chrétiens, d'autres athées comme il y'a des Algériens chrétiens ou athées.
Pourquoi cette volonté de généraliser et imposer ses propres convictions religieuse ou autres ??? Est ce que quelqu'un vous impose quelque chose à vous ???
Non monsieur, les kabyles ne sont pas de fervents musulmans, il y'a des fervents musulmans en Kabylie. Là est la différence.
Vous faites la même bêtises que l'état qui a proclamé un état musulman (Je ne suis pas sur que ça veuille dire quelque chose.).
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
15 novembre 2007, 05:42
Arabo-musulmo-militaro-... ow !! On peut aller très loin comme ça.
D'abord, les militaires n'ont pas tirés à bout portant sur 123 personnes. Ils n'étaient même pas présents aux émeutes, c'étaient les gendarmes et les CRS qui étaient chargés du maintient de l'ordre.
Ensuite, les 123 martyres de l'état Algérien ne sont pas tous morts de la même manière. Certains ont reçu des balles, d'autres des bombes lacrymogènes sur la tête, d'autres par accident ... Il ne faut donc pas généraliser quand on ne sait pas.
Durant ces émeutes auxquels j'ai moi même participé, on montrait des documentaires animaliers ou des news du moyen orient c'est vrai, mais est ce une raison pour reprendre la détresse des palestiniens tel que vous l'avez fait ? Ça s'appel de la récupération monsieur, la même qui consiste à détourner les gens de l'actualité en Kabylie.

Ne mélangez pas tous et renseignez vous d'abord. On ne parle que de ce qu'on connaît, pas la peine d'amalgamer et de mélanger tout et n'importe quoi.
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
15 novembre 2007, 18:41
Bien dit Amazigh.

Je me suis toujours poser la question, pourquoi l'Algérie n'est pas un état laïque. Un état où toutes les religions continuent à vivre ensemble et côte à côte.

Dans un autre post, Ibrahim a bien décrit pourquoi les Arabes du M.O. ont intérêt à garder l'abcés palestinien pour détourner l'attention de leurs propres problèmes internes. L'Algérie a semblé donc en faire autant. Mais il y a un certain réveil, je crois. Je viens juste de lire dans un quotidien Algérien un article décrivant "Le vrai visage du Hamas".

Serait il fort possible que sans cet abcès infecté en Palestine, il y aurait des guerres civiles dans les pays Arabes?
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
16 novembre 2007, 13:19
bsr a tous ! la qustion des juifs algériens a toujours était tabou aussi bien pour nous algérien que pour vous les juifs.
maintenant vous dites comportements des akgériens musulmans d'abord quel algériens ?? ceux de 62 ou 2007 ?? il est clair je vous donnerai une approche différente de celle de mon père ou grand père .
je ne pense pas que ce soit un problème religieux loin de la
Re: Temoignage:Comportement des Algériens musulmans vis a vis des Juifs.
16 novembre 2007, 13:38
Quote
noumidia
bsr a tous ! la qustion des juifs algériens a toujours était tabou aussi bien pour nous algérien que pour vous les juifs.
maintenant vous dites comportements des akgériens musulmans d'abord quel algériens ?? ceux de 62 ou 2007 ?? il est clair je vous donnerai une approche différente de celle de mon père ou grand père .
je ne pense pas que ce soit un problème religieux loin de la
Juste une petite remarque : pourquoi dire "nous Algériens et vous les juifs" alors, si ce n'est pas une simple question de religion?
L'Algérie officielle revendique bien Saint-Augustin comme enfant du pays, comme la Lybie revendique Septime-Severe, la Tunisie Ibn-Khaldoun, alors qu'aucun Grand Homme juif n'est à sa place dans aucun pays arabo-musulman? Maïmonide a-t-il une seule rue à son nom au Caire après qu'il ait été le médecin de la cour Ayyoubide?
Je ne dis cela dans aucun esprit polémique, uniquement pour mettre en relief l'idée inconsciente que le juif , fût-il bérbère, donc autochtone depuis la nuit des temps, n'est toujours pas perçu comme Algérien.
Qu'en pensons-nous? Ardh Allah ouassâa, la terre de Dieu est vaste.
Ibrahim-Sid'Ali.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM