Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Comment expliquer qu'il y a des Kabyles ou voir des Berbères qui ont des noms d'origine Hébraïque ? Est-ce une coïncidence ?

Envoyé par Bensamy 
Azul, chalom et bonjour,

La politique du gouvernement algérien voire de nos voisins est d’effacer l’histoire de ces populations en la récrivant à leur façon ! Je vous donne un exemple, on ne cesse de nous enseigner et ce dés l’enfance que les arabes sont rentrer sur la terre des Amazigh de manière pacifique que les populations autochtones les ont accueilli à bras ouvert, que les arabes sont venu pour islamiser ces populations et c’est pour notre bien à tous, c’est une bénédiction selon leur dire. Ce qui est bien sûr totalement faux ! C’est a se demander qui a tuer le roi Aksil et la reine des Aurés et bien d’autres morts inconnus? Qui peut croire qu’on peut venir chez vous, et ce sans invitation, défoncer votre porte, mettre le bordel et massacrer votre famille puis prétendre le faire pour votre bien! Vous n’y croirez pas une second !

Effacer la mémoire historique de ces populations et par la même occasion effacer leur identité est un moyen de les dominer pour en faire de gentils soldats de la Oumma, islamisés et bien arabisés! C’est du dressage, c’est à cela que sert l’islam pour ceux qui ne le savent pas encore!
Nous avons lu Hocinov avec plaisir, bien longtemps avant toi, oreillette.
Quote
Diyah
Azul, chalom et bonjour,

La politique du gouvernement algérien voire de nos voisins est d’effacer l’histoire de ces populations en la récrivant à leur façon ! Je vous donne un exemple, on ne cesse de nous enseigner et ce dés l’enfance que les arabes sont rentrer sur la terre des Amazigh de manière pacifique que les populations autochtones les ont accueilli à bras ouvert, que les arabes sont venu pour islamiser ces populations et c’est pour notre bien à tous, c’est une bénédiction selon leur dire. Ce qui est bien sûr totalement faux ! C’est a se demander qui a tuer le roi Aksil et la reine des Aurés et bien d’autres morts inconnus? Qui peut croire qu’on peut venir chez vous, et ce sans invitation, défoncer votre porte, mettre le bordel et massacrer votre famille puis prétendre le faire pour votre bien! Vous n’y croirez pas une second !

Effacer la mémoire historique de ces populations et par la même occasion effacer leur identité est un moyen de les dominer pour en faire de gentils soldats de la Oumma, islamisés et bien arabisés! C’est du dressage, c’est à cela que sert l’islam pour ceux qui ne le savent pas encore!

Azul;

même si les autorités ne nous disent rien j'ai toujours su depuis ma tendre enfance que les arabes n'étaient pas venus au maghreb pacifiquement, mon père (qu'Allah lui fasse miséricorde dans l'au-delà) nous avait en principe tout dit. je me demande comment tes parents ne t'auraient rien raconté jusqu'à ce que tu découvres ton histoire à l'âge adulte ? c'est quand même bizarreeye rolling smiley

tu sais ? on ne pourra jamais effacer la mémoire d'un peuple quoiqu'on fasse.........

Des jeunes israéliens ont décidé de se tatouer les chiffres que portaient leurs grands-parents, victimes de l’holocauste. Une façon pour eux de leur rendre hommage et de ne pas oublier la Shoah. La pratique, qui attire de nombreux jeunes


moi j'ai décidé de me faire tatouer le nom d mon grand père qui a été assassiné par par les français, le nom de ma grand mère qui a été torturée et le nom de mon père qui été battu à mort en France en prison... que penses-tu ?
Quote
Diyah
Azul, chalom et bonjour,

La politique du gouvernement algérien voire de nos voisins est d’effacer l’histoire de ces populations en la récrivant à leur façon ! Je vous donne un exemple, on ne cesse de nous enseigner et ce dés l’enfance que les arabes sont rentrer sur la terre des Amazigh de manière pacifique que les populations autochtones les ont accueilli à bras ouvert, que les arabes sont venu pour islamiser ces populations et c’est pour notre bien à tous, c’est une bénédiction selon leur dire. Ce qui est bien sûr totalement faux ! C’est a se demander qui a tuer le roi Aksil et la reine des Aurés et bien d’autres morts inconnus? Qui peut croire qu’on peut venir chez vous, et ce sans invitation, défoncer votre porte, mettre le bordel et massacrer votre famille puis prétendre le faire pour votre bien! Vous n’y croirez pas une second !

Effacer la mémoire historique de ces populations et par la même occasion effacer leur identité est un moyen de les dominer pour en faire de gentils soldats de la Oumma, islamisés et bien arabisés! C’est du dressage, c’est à cela que sert l’islam pour ceux qui ne le savent pas encore!

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

J'aurai une question : vous êtes une gueyur (une nouvelle convertie)?
Parce que je me rappel votre premier message sur le fait que vous enseignez le Judaïsme à ceux qui ont quitté leur religion d'origine.
Je trouve que c'est une bonne initiative...

Cela permettra à des jeunes comme vous, de devenir d'autres personnes plus intelligentes et plus ouvertes envers les autres peuples, surtout le peuple Juif...

Malheureusement, c'est l'une des vérités : oui, le peuple Berbère à été forcé de se convertir à l'Islam depuis très longtemps...
Maintenant, je pense pour ceux qui veulent revenir aux sources, comme pratiquer le Judaïsme au quotidien ont fait un choix historique, cela permettra aux Amazighs de se sentir Libre d'eux-même et de ne pas être sous les ordres du gouvernement Algérien, comme la majorité des gouvernements Arabes qui prônent l'islamisation de la population et de leur peuple...

Mon père m'a appris que dans ma famille, nous avons des origines juives et s'il le dit, je le crois à 100%, vu que mes arrières grands parents l'ont été...
Mais on se pose cette question : Pourquoi renié et caché l'histoire des Judéo-Berbères en Algérie sachant que cela fait partie de l'HISTOIRE ET DU PATRIMOINE?

Personnellement, c'est ce que j'ai toujours essayer de faire dans ce forum, mais beaucoup préfèrent ignorer leur véritable identité!
C'est ça, qui est triste, l'Algérien cache tout ce qui est Juif!
Au lieu d'affronter la réalité, l'Algérien perd son identité culturelle et religieuse!

J'en suis sûre, qu'on pourrait renaitre une nouvelle communauté juive, mais à conditions que les jeunes se réveillent!
J'en suis sûre également, que un Kabyle ou voir un Berbère sur deux doit avoir au moins un membre de sa famille qui était Juif...
C'est bien plus qu'une coïncidence, l'histoire à été écrite puis effacer pour pas qu'on sache la vérité!

Il y a une famille aujourd'hui, dans la ville de Jijel qui se prénomme les "Boussabbat"...
Dans le nom "Boussabbat", on retrouve le mot en Arabe "Sabbat" qui se dit en Hébreu "Shabbat"...
Eh oui, la vérité tue...
Quote
Bensamy
Quote
Diyah
Azul, chalom et bonjour,

La politique du gouvernement algérien voire de nos voisins est d’effacer l’histoire de ces populations en la récrivant à leur façon ! Je vous donne un exemple, on ne cesse de nous enseigner et ce dés l’enfance que les arabes sont rentrer sur la terre des Amazigh de manière pacifique que les populations autochtones les ont accueilli à bras ouvert, que les arabes sont venu pour islamiser ces populations et c’est pour notre bien à tous, c’est une bénédiction selon leur dire. Ce qui est bien sûr totalement faux ! C’est a se demander qui a tuer le roi Aksil et la reine des Aurés et bien d’autres morts inconnus? Qui peut croire qu’on peut venir chez vous, et ce sans invitation, défoncer votre porte, mettre le bordel et massacrer votre famille puis prétendre le faire pour votre bien! Vous n’y croirez pas une second !

Effacer la mémoire historique de ces populations et par la même occasion effacer leur identité est un moyen de les dominer pour en faire de gentils soldats de la Oumma, islamisés et bien arabisés! C’est du dressage, c’est à cela que sert l’islam pour ceux qui ne le savent pas encore!

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

J'aurai une question : vous êtes une gueyur (une nouvelle convertie)?
Parce que je me rappel votre premier message sur le fait que vous enseignez le Judaïsme à ceux qui ont quitté leur religion d'origine.
Je trouve que c'est une bonne initiative...

Cela permettra à des jeunes comme vous, de devenir d'autres personnes plus intelligentes et plus ouvertes envers les autres peuples, surtout le peuple Juif...

Malheureusement, c'est l'une des vérités : oui, le peuple Berbère à été forcé de se convertir à l'Islam depuis très longtemps...
Maintenant, je pense pour ceux qui veulent revenir aux sources, comme pratiquer le Judaïsme au quotidien ont fait un choix historique, cela permettra aux Amazighs de se sentir Libre d'eux-même et de ne pas être sous les ordres du gouvernement Algérien, comme la majorité des gouvernements Arabes qui prônent l'islamisation de la population et de leur peuple...

Mon père m'a appris que dans ma famille, nous avons des origines juives et s'il le dit, je le crois à 100%, vu que mes arrières grands parents l'ont été...
Mais on se pose cette question : Pourquoi renié et caché l'histoire des Judéo-Berbères en Algérie sachant que cela fait partie de l'HISTOIRE ET DU PATRIMOINE?

Personnellement, c'est ce que j'ai toujours essayer de faire dans ce forum, mais beaucoup préfèrent ignorer leur véritable identité!
C'est ça, qui est triste, l'Algérien cache tout ce qui est Juif!
Au lieu d'affronter la réalité, l'Algérien perd son identité culturelle et religieuse!

J'en suis sûre, qu'on pourrait renaitre une nouvelle communauté juive, mais à conditions que les jeunes se réveillent!
J'en suis sûre également, que un Kabyle ou voir un Berbère sur deux doit avoir au moins un membre de sa famille qui était Juif...
C'est bien plus qu'une coïncidence, l'histoire à été écrite puis effacer pour pas qu'on sache la vérité!

Il y a une famille aujourd'hui, dans la ville de Jijel qui se prénomme les "Boussabbat"...
Dans le nom "Boussabbat", on retrouve le mot en Arabe "Sabbat" qui se dit en Hébreu "Shabbat"...
Eh oui, la vérité tue...

Azul;

l'histoire à été écrite puis effacer pour pas qu'on sache la vérité!

comme par exemple les français qui cherchent à fermer l'oeil sur toutes les génocides qu'ils avaient commises pour que les Algériens oublient ensuite ce qui est arrivé à leurs ancêtres ?.....

les colonisateurs voudraient que l'on pardonne les erreurs de leurs ancêtres mais pourquoi ne pas pardonner aux ancêtres des arabes aussi ?

et pourquoi est-ce que les juifs ne pardonnent-ils pas aux nazis ?
Quote
oreillette

Azul;

l'histoire à été écrite puis effacer pour pas qu'on sache la vérité!

comme par exemple les français qui cherchent à fermer l'oeil sur toutes les génocides qu'ils avaient commises pour que les Algériens oublient ensuite ce qui est arrivé à leurs ancêtres ?.....

les colonisateurs voudraient que l'on pardonne les erreurs de leurs ancêtres mais pourquoi ne pas pardonner aux ancêtres des arabes aussi ?

et pourquoi est-ce que les juifs ne pardonnent-ils pas aux nazis ?

Les Français et les Algériens peuvent régler cette histoire diplomatiquement étant lié à la Guerre d'Algérie, ce que tu me dit, c'est un fait politique...

Le but de ce post ou de ce sujet est de savoir : pourquoi certains ont des noms familles d'origine Hébraïque?

Ce n'est pas une généralité, mais cela concerne cette partie de la population qui y concernée... surtout les Berbères!!

J'évoque à ce sujet, un fait historique...
Cela veut dire que les Arabes ont été les colonisateurs, puis l'ensemble de la population Nord Africaine à pu se déjudaisé, par des colons Arabes qui venaient d'Arabie...

Hors malgré ça, un Kabyle ou une personne de culture Berbère ne sera jamais au sein de sa population considéré comme Arabe!!

Pourquoi? Parce la culture ancestrale restera toujours Berbère!!

Tu te rappel, tu m'avait dit : la langue Berbère (Tamazight) est une langue morte, hors, c'est faux, toi-même tu parle et tu communique en Berbère!!!
Il y a cette résistance face à cette échec d'arabisation et d'islamisation de l'Algérie...

Donc, cela veut dire que la terre de tes ancêtres étaient Berbères et non Arabes, voila tout...

Mais en plus de ça, si comme je le dis si bien : l'histoire à été écrite puis effacer pour pas qu'on sache la vérité...

C'est en partie à cause des Arabes et des fanatiques extrémistes Musulmans!!!

Les Juifs ont été persécutés très longtemps, et ça il faut pas oublier!!

Pour répondre à ta question : pourquoi pardonner les erreurs de leurs ancêtres?
Tout simplement, parce que les Kabyles comme les Berbères en générale ne se sentent ni Arabe, ni Musulman (pour certains).
Je suis désolé, on leur force à être ce qu'ils ne sont pas!
Les Arabes du monde entier ont toujours été les bourreaux du mal qu'ils ont accomplis, hors ils ont toujours perdu leur légitimité durant toute leur l'histoire...

Et ça, il suffit juste de le remarquer ce qui se passe actuellement, leur peuple se révoltent et ces dirigeants sont incapables de gérer la situation de leur peuple politiquement et économiquement...

Franchement, quel est l'importance aujourd'hui? Ils méritent ce qu'ils récoltent et en payent le prix!!

L'Algérie aurait pu rester Française, il y avait un manque de communication et de structure vis-à-vis de la résistance du FLN...

Les Juifs d'Algérie auraient pu rester, que s'il y avait réellement une politique d'entente entre les communautés, comme ce qui s'étaient passé durant la période Française dans ce pays, comme en France également...
En France, cela m'empêche pas de devenir ce que je suis...

En Algérie, cela m'empêche de devenir ce que je suis, d'avoir des origines Judéo-Berbère...

Par contre, quand je suis en Algérie, on me regarde de travers à cause de mes origines, mais en France, je suis totalement libre des mon identité...

Voila la grosse différence!
Quote
Bensamy
En France, cela m'empêche pas de devenir ce que je suis...

En Algérie, cela m'empêche de devenir ce que je suis, d'avoir des origines Judéo-Berbère...

Par contre, quand je suis en Algérie, on me regarde de travers à cause de mes origines, mais en France, je suis totalement libre des mon identité...

Voila la grosse différence!


La Kahina

Azul Shalom

nos 25% de sang de juif à suffit pour ranimer notre fois judéoberbéres

nous sommes des milliers à vouloir retrouver notre judaité
le train à demarrer personne ne pourra l'arréter ,

QUAND ON RENTRE EN SOI- MËME , on S'APERcoit QU'ON POSSEDE
EXACTEMENT CE QUE L'ON DESIRAIT .

QUAND TOUT EST PURE ET CLAIRE DANS VOTRE ESPRIT ,
PERSONNE NE PEUT VOUS CREER D'OBSTACLES .

NOTRE MERE ET TERRE ALGERIENNE NOUS AIMES T'ELLE QUE NOUS SOMMENT

L'ALGERIE EST PLURIEL

LE CONTRAIRE N'A PAS A sa PLACE

L'ENFANT A TOUJOURS L'INTUITION DE SON HISTOIRE .
SI LA VERITE LUI EST DITE ,cette verite le construit .
Quote
Bensamy
Quote
oreillette

Azul;

l'histoire à été écrite puis effacer pour pas qu'on sache la vérité!

comme par exemple les français qui cherchent à fermer l'oeil sur toutes les génocides qu'ils avaient commises pour que les Algériens oublient ensuite ce qui est arrivé à leurs ancêtres ?.....

les colonisateurs voudraient que l'on pardonne les erreurs de leurs ancêtres mais pourquoi ne pas pardonner aux ancêtres des arabes aussi ?

et pourquoi est-ce que les juifs ne pardonnent-ils pas aux nazis ?

Les Français et les Algériens peuvent régler cette histoire diplomatiquement étant lié à la Guerre d'Algérie, ce que tu me dit, c'est un fait politique...

régler quoi au jsute ? faut pas oublier que les français avaient mis les pieds sur la terre de mes ancêtres dès 1830 donc la résisance des algériens face aux colons "CHRISTIANISATEURS" ne date pas de 1954 !


Le but de ce post ou de ce sujet est de savoir : pourquoi certains ont des noms familles d'origine Hébraïque?

Ce n'est pas une généralité, mais cela concerne cette partie de la population qui y concernée... surtout les Berbères!!

la réponse est dans le titre : c'est parce qu'il y a eu des relations et des contactes entre Berbères et hébreux......


J'évoque à ce sujet, un fait historique...
Cela veut dire que les Arabes ont été les colonisateurs, puis l'ensemble de la population Nord Africaine à pu se déjudaisé, par des colons Arabes qui venaient d'Arabie...

Hors malgré ça, un Kabyle ou une personne de culture Berbère ne sera jamais au sein de sa population considéré comme Arabe!!

Pourquoi? Parce la culture ancestrale restera toujours Berbère!!

j'avoue que les habitants de mon village nous appellent [moi et ma famille] "LES ARABES" et nous considèrent comme des étrangers dans notre propre village pour la simple raison que nous vivons [vivions] parmi les arabes !


Tu te rappel, tu m'avait dit : la langue Berbère (Tamazight) est une langue morte, hors, c'est faux, toi-même tu parle et tu communique en Berbère!!!

MDR ! de quelle Berbère parles-tu ? un verbe arabe conjugué en tamazigh c'est du Berbère ça ?


Il y a cette résistance face à cette échec d'arabisation et d'islamisation de l'Algérie...

Donc, cela veut dire que la terre de tes ancêtres étaient Berbères et non Arabes, voila tout...

et n'était pas française non plus !


Mais en plus de ça, si comme je le dis si bien : l'histoire à été écrite puis effacer pour pas qu'on sache la vérité...

C'est en partie à cause des Arabes et des fanatiques extrémistes Musulmans!!!

Les Juifs ont été persécutés très longtemps, et ça il faut pas oublier!!

Pour répondre à ta question : pourquoi pardonner les erreurs de leurs ancêtres?
Tout simplement, parce que les Kabyles comme les Berbères en générale ne se sentent ni Arabe, ni Musulman (pour certains).
Je suis désolé, on leur force à être ce qu'ils ne sont pas!

Les Arabes du monde entier ont toujours été les bourreaux du mal qu'ils ont accomplis, hors ils ont toujours perdu leur légitimité durant toute leur l'histoire...

Et ça, il suffit juste de le remarquer ce qui se passe actuellement, leur peuple se révoltent et ces dirigeants sont incapables de gérer la situation de leur peuple politiquement et économiquement...

oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que les arabes sont des idiots........


Franchement, quel est l'importance aujourd'hui? Ils méritent ce qu'ils récoltent et en payent le prix!!

L'Algérie aurait pu rester Française, il y avait un manque de communication et de structure vis-à-vis de la résistance du FLN...

Dieu merci elle ne l'est plus !

Les Juifs d'Algérie auraient pu rester, que s'il y avait réellement une politique d'entente entre les communautés, comme ce qui s'étaient passé durant la période Française dans ce pays, comme en France également...

les juifs sont toujours là ils ne sont allés nul part..........
Quote
la kahina
Quote
Bensamy
En France, cela m'empêche pas de devenir ce que je suis...

En Algérie, cela m'empêche de devenir ce que je suis, d'avoir des origines Judéo-Berbère...

Par contre, quand je suis en Algérie, on me regarde de travers à cause de mes origines, mais en France, je suis totalement libre des mon identité...

Voila la grosse différence!


La Kahina

Azul Shalom

nos 25% de sang de juif à suffit pour ranimer notre fois judéoberbéres

nous sommes des milliers à vouloir retrouver notre judaité
le train à demarrer personne ne pourra l'arréter ,

QUAND ON RENTRE EN SOI- MËME , on S'APERcoit QU'ON POSSEDE
EXACTEMENT CE QUE L'ON DESIRAIT .

QUAND TOUT EST PURE ET CLAIRE DANS VOTRE ESPRIT ,
PERSONNE NE PEUT VOUS CREER D'OBSTACLES .

NOTRE MERE ET TERRE ALGERIENNE NOUS AIMES T'ELLE QUE NOUS SOMMENT

L'ALGERIE EST PLURIEL

LE CONTRAIRE N'A PAS A sa PLACE

L'ENFANT A TOUJOURS L'INTUITION DE SON HISTOIRE .
SI LA VERITE LUI EST DITE ,cette verite le construit .

Azul;

il était une fois la christiansisation et l'islamisation forcée..... et bonjour la judaïsation forcée "Allah yostor".......

le train a commencé oui, et que chacun assume son choix et respecte son prochain c'est tout ce que demandent des pacifistes comme moi................
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM