|
Comment expliquer qu'il y a des Kabyles ou voir des Berbères qui ont des noms d'origine Hébraïque ? Est-ce une coïncidence ? 16 septembre 2012, 04:57 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 580 |
Re: Comment expliquer qu'il y a des Kabyles ou voir des Berbères qui ont des noms d'origine Hébraïque ? Est-ce une coïncidence ? 16 septembre 2012, 08:43 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 263 |
Re: Comment expliquer qu'il y a des Kabyles ou voir des Berbères qui ont des noms d'origine Hébraïque ? Est-ce une coïncidence ? 16 septembre 2012, 10:46 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 418 |
Bensamy
C'est pour cela, que j'ai énormément de projet, pour résoudre ce problème qui peut être résolu, du point de vue historique.
Re: Comment expliquer qu'il y a des Kabyles ou voir des Berbères qui ont des noms d'origine Hébraïque ? Est-ce une coïncidence ? 17 septembre 2012, 08:29 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 580 |
Abderezak
Arrête de nous raconter des histoires à dormir debout. Les seules régions berbérophones en Algérie où ont coexisté des juifs sont le Mzab et une partie de la région chaouie notamment du côté de Ain El Beida, Khenchela et à un degré moindre dans les zones enclavées des Aures (des marchands ambulands venus d'autres régions et qui s'y sont installés). A part Bejaia où vivait une communauté Juive fortement arabisée ensuite Européanisée et cela pour des raisons historiques. En dehors de cette ville, c'est le néant, presque pas de Juifs en Kabylie. Et puis cette histoire de Kabyles qui decouvrent une origine Hebraique cela tient plus de fantasmes que de la réalité. Cela me rappelle les maronistes chrétiens Libanais qui se retrouvaient lors de la guerre civile du Liban qui les opposaient aux musulmans, aux Druzes et aux palestiniens des affinités avec les Juifs surtout les Israéliens pour des buts que tout le monde connait.
Re: Comment expliquer qu'il y a des Kabyles ou voir des Berbères qui ont des noms d'origine Hébraïque ? Est-ce une coïncidence ? 18 septembre 2012, 07:01 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 787 |
Re: Comment expliquer qu'il y a des Kabyles ou voir des Berbères qui ont des noms d'origine Hébraïque ? Est-ce une coïncidence ? 18 septembre 2012, 16:59 |
Membre depuis : 14 ans Messages: 19 |
Re: Comment expliquer qu'il y a des Kabyles ou voir des Berbères qui ont des noms d'origine Hébraïque ? Est-ce une coïncidence ? 19 septembre 2012, 13:49 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 475 |
Re: Comment expliquer qu'il y a des Kabyles ou voir des Berbères qui ont des noms d'origine Hébraïque ? Est-ce une coïncidence ? 21 septembre 2012, 14:27 |
Re: Comment expliquer qu'il y a des Kabyles ou voir des Berbères qui ont des noms d'origine Hébraïque ? Est-ce une coïncidence ? 07 octobre 2012, 15:43 |
Membre depuis : 14 ans Messages: 4 |
Re: Comment expliquer qu'il y a des Kabyles ou voir des Berbères qui ont des noms d'origine Hébraïque ? Est-ce une coïncidence ? 18 octobre 2012, 18:26 |
hocinov
A force d'entendre mes compatriotes algériens proférer des énormités sur les juifs, je suis devenu judéophile.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils en veulent tant aux juifs.Moi ils ne m'ont rien fait de mal les juifs et j'aimerais bien rencontrer des juifs algériens.