Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"

Envoyé par naim_noam 
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
20 juillet 2012, 11:29
" l'occupation de l'Irak, de l'Afghanistan, de la Libye et notamment de la Palestine ne pourront jamais permettre des relations harmonieuses ni la paix entre les Etats et les peuples du monde, surtout entre colonisés et colonisateurs et quelques soient les justifications "historiques" ou "religieuses" des uns et des autres."

Oui, l'opression existe partout. On ne peut regler ces issues ici, mais au moins on discute de l'Algerie qui a besoin de refleurir.

Et surtout merci a notre jeune amie 'Soah Ghedj' qui nous apporte des faits plus credibles en ce qui nous concerne.
Elle voit les evenements et solutions beaucoup plus clairement que les autres posters!


"renseigne-toi sur l'oppression des juifs au états-unis"

Tu parles encore en l'air! C'est quoi cette obsession de desinformation algerienne. Ca n'en finit plus!

Amene des articles credibles avant d'ouvrir ton bec rempli d'idioties et de mensonges, comme Al Watan!
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
20 juillet 2012, 11:35
les juifs qui s'opposent contre l'occupation de la Palestine sont traités comment en occident ?

y a de la désinformation partout mon cher ! on apprend beaucoup de choses via youtube tu sais !
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
20 juillet 2012, 16:48
Toujours la Palestine...! C'est maladif et obsessif ces gens la!

Occupez vous donc tous de l'Algerie qui se meure, et ou la jeunesse est en misere!
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
20 juillet 2012, 17:20
Toujours la Palestine...! ou c'est 1000 fois mieux qu'en Algerie!
C'est maladif et obsessif ces gens la!

Occupez vous donc tous de l'Algerie qui creve de faim, se meure, et ou la jeunesse est en misere!

Tu vas blamer que les jeunes se revoltent, te viole et mangent les femmes et bebes vivants, comme dans les annees noires?

Au moins, nous vous avons averti de ces massacres a venir, si vous restez encore inertes et aveugles, et toujours a blamer les autres!

Et svp, ne pas nous blamer de votre hyprocrisie!


<iframe width="420" height="315" src="[www.youtube.com]; frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
20 juillet 2012, 21:53
Personnellement je pense que cette histoire est créée de toutes pièces, bien qu'elle soit évidemment très bien rédigée. Mais cela reste du roman. Il n'y a pas beaucoup de Juifs qui pourraient survivre depuis 1962 dans un pays musulman. Et c'est bien dommage en réalité car la société algérienne aurait pu sans doute bénéficier de la diversité, avec des citoyens juifs et chrétiens si ils étaient les bienvenus et ne risquaient pas de se faire tuer en tant que non-musulmans. La réalité hélas est autre. Regardez le cas de Gaza qui est dirigé par le Hamas: il y a 4 ans il y avait encore 3500 chrétiens, aujourd'hui il n'en reste que 1500 ans. Et donnez encore 4 ans, le reste sera converti à l'Islam de force ou par la menace.
Or d'après ce que j'avais compris, l'Islam est censé être "tolérant" envers les "peuples du livre", donc juifs et chrétiens. Pourquoi cette violence faite envers eux dans la plupart des pays qui se disent musulmans?
Je peux dire qu'en Israël, c'est TOUT le contraire. Toutes les 3 religions "du livre" sont représentées, avec leurs autorités religieuses, leurs tribunaux, leurs lieux de culte, leurs représentants dans la société israëlienne (qui est le plus grand "melting pot" du monde aujourd'hui).
En général, alors que les musulmans sont libres de pratiquer leur culte dans tous les pays du monde non-musulman (à ma connaissance), le contraire n'est pas vrai. Tant que cela restera ainsi, aucune évolution de la société ne sera possible. J'imagine, mais me trompe peut-être, que ce manque de liberté de culte touche aussi les kabyles, pas pour l'aspect culte mais pour l'aspect culturel et identitaire.
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
20 juillet 2012, 23:35
Bonjour la file,

Cette histoire me laisse perplexe. Elle pourrait être vraie puisqu'il existe encore en Algérie des Juifs qui cachentleur Judaïté, intolérance oblige. Quand le jeune Naïm parle de la conversion de son père, il le fait d'une manière légère. A la vérité il aurait du parler de malheur et de deuil(Shivah) qui s'était ensuivi. Dans l'aricle il ne dit rien de tout ça. Dans le groupe "Juifs d'Algérie" de Facebook, Il y a eu un débat houleux entre l'auteur de l'article Zouheir Aït Mouhoub , journaliste a Elwatan, et les membres juifs du groupe. J'ai intervenu dans un très long article avant d'effacer mon plaidoyer( c'était un extrait de mon ouvrage non encore édité). Ce qui me turpuline dans cette histoire c'est pourquoi, on décide subitement en 2012, d'accepter que cet article apparaisse dans un journal à grand tirage, sachant que le régime algérien a, dès l'indépendance, effacé toute trace du Judaïsme en Algérie.
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
21 juillet 2012, 04:10
Jibril, j'ai suivi le débat

mais pas besoin de te turlupiner on accepte cet article car Holande doit aller en Algérie alors on prépare le terrain

je confirme quand je suis allée en Algérie en 2005 il n'y avait plus de présence Juive en Algérie sauf cachée,
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Alg&#1497;rie"
22 juillet 2012, 05:38
Avant de plaider la cause des antisémites,relisez comment le Coran traite les "koffars" en général et les Juifs en particulier.Rappelons que ce livre est lu et approuvé par un milliard de musulmans comme vous.
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Alg&#1497;rie"
22 juillet 2012, 11:20
"a mon avis, c'est dans le but de pousser les juifs a migrer vers Israel........."(oreillette)
================================
Archifaux,ce que dit "oreilette".Citez-moi un seul richard Juif qui aurait fait des "misères" à un de ses coreligionnaire le poussant à faire son alya .Chiche.
A mon avis le pays le plus sûr pour tous les Juifs,c'est ISRAEL.
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Alg&#1497;rie"
22 juillet 2012, 15:47
Quote
RelaxBar
"a mon avis, c'est dans le but de pousser les juifs a migrer vers Israel........."(oreillette)
================================
Archifaux,ce que dit "oreilette".Citez-moi un seul richard Juif qui aurait fait des "misères" à un de ses coreligionnaire le poussant à faire son alya .Chiche.
A mon avis le pays le plus sûr pour tous les Juifs,c'est ISRAEL.

je ne suis pas vraiment forte en politique et histoire mais tout ce que je sais, c'est que les juifs résidents actuellement en Israel ont été trompés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM