Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La Victoire sur l'hydre nazie .

Envoyé par georges 
La Victoire sur l'hydre nazie .
06 mai 2008, 03:45
Ce 8 Mai et spécialement nous les Juifs célébreront le meme jour l'anniversaire de la Victoire sur l'hydre nazie,et la Libération des rescapés des Camps de la Mort qui n'en finirent pas de souffrir puisque après leur lutte sous la botte de l'Axe durent endurer les camps Anglais dans leur chemin pour la Palestine mandataire, et faire front en 1947 au combat presque sans espoir contre les armées arabes réunies dans la meme haine et qui voulaient les rejeter à la mer,eux et les anciens depuis toujours présents sur cette Terre Biblique .
Ci-joint une triste liste dressée par Line Meller des juifs d'origine sépharade assassinés par les nazis sad smiley Personnes déportées en France,ou surprises en France ).
[www.sephardicstudies.org]
Rommel qui perdit le controle de la route pour l'Egypte à Bir Hakeim,échoua donc dans le projet projet de conquérir de ce qui sera plus tard Israel et en anéantir les pionniers juifs ,comme Hitler l'avait promis au Grand Muphti de Jérusalem .
Soixante ans sont passés,et Israel en est encore à lutter pour son Indépendance et sa complète reconnaissance avec Jérusalem comme Capitale . Mais quelle oeuvre immense a été accomplie depuis ! Le sol a été mis en valeur,les industries de pointes couvrent la région,Sciences et Savoir honorent le pays de ses Prix Nobel,la Jeunesse regarde avec fierté ses ancetres venus des pays Arabes du Moyen-Orient,d'Afrique du Nord,de la vieille Europe de partout où ils furent persécutés spoliés et chassés .Les anciens pionniers sourient en regardant les jeunes générations et y trouvent une compensation de leurs privations .La Jeune Garde poursuit aux frontières l'oeuvre de ses pères et mères.Que Dieu les préserve de tous les dangers qui les attendent encore .

P.S :je me permets de conseiller à ceux qui voudraient rappeler ce que fut le 8 Mai à Sétif et ses alentours,de ne pas resortir les memes et sempiternelles inexactitudes. En très bref la révolte de résidents musulmans à cette date fut montée par les agitateurs allemands qui se servirent d'habitants fanatisés qui assassinèrent des colons innocents et commirent les pires horreurs sur des femmes et enfants dans les fermes isolées .La répression ordonnée par De Gaulle fut sans pitié .
Les chiffres avancés par les ennemis (d'alors) de la France n'ont aucun rapport avec la réalité et ne se montent d'après les estimations des témoins qu'à moins de quelques milliers,ce qui est déjà beaucoup .
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
07 mai 2008, 06:28
Quote
georges
P.S :je me permets de conseiller à ceux qui voudraient rappeler ce que fut le 8 Mai à Sétif et ses alentours,de ne pas resortir les memes et sempiternelles inexactitudes. En très bref la révolte de résidents musulmans à cette date fut montée par les agitateurs allemands qui se servirent d'habitants fanatisés qui assassinèrent des colons innocents et commirent les pires horreurs sur des femmes et enfants dans les fermes isolées .La répression ordonnée par De Gaulle fut sans pitié .
Les chiffres avancés par les ennemis (d'alors) de la France n'ont aucun rapport avec la réalité et ne se montent d'après les estimations des témoins qu'à moins de quelques milliers,ce qui est déjà beaucoup .

Georges tu veux insinuer que les autres, c'est à dire les milliers de morts musulmans assasinés le 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata par les milices de colons et les forces de répréssion coloniale n'ont pas le droit d'avoir le statut de victimes? Personnellement j'ai une grande compassion pour la tragédie sans pareille qu'a été la shoah mais cela ne vous permet pas de banaliser d'autres.
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
08 mai 2008, 04:41
Je vous prie de ne pas écrire ou prononcer ce mot de " Shoa",sans en comprendre sa signification historique absolument incomparable à rien d'autre .
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
08 mai 2008, 04:48
Sur le plan strictement historique il faut rappeller que le gouvernement qui avait donne l"ordre de la repression (reelle)
etait dirige par un certain general De Gaulle avec les ministres communistes dont charles Tillon ministre de l Air qui fit bombarder
la rebellion dans les campagnes et le gros des troupes furent
les tirailleurs senegalais et la legion etrangere le gros de l·armee d"Afrique PN et musulmans (en nombre egal ce qui fait 10 fois plus de PN ) etait encore en allemagne et en Asie ou la guerre continuait
C"est vrai que la presse communiste titrait "les groupes messalistes
manipules par les nazis!" et que les consignes venaient du grand mup`hti de jerusalem qui opperait du caire par la radio (archives sonnoresa) mais en realite ce n etait pas les allemands "kaputs" qui manipulaient mais les chers amis Anglais qui flairaient deja le petrole et qui avaient laisse des depots d armes en AFN pour les futures "moudjhaidines" cad combattants de la foi ce qui detruit le mythe laique de la rebellion par ailleur legitime contre la France pour certains d"autres voulant de venire francais a part entiere
sauf qu il y a eu toujours cette histoire du "statut coranique " a abandonner qui fit echouer le projet Blum violette par la suite
comme le senatus consult de Napoleon 3 et la Loi Jonnard de 1918
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
08 mai 2008, 05:29
Quote
georges
Je vous prie de ne pas écrire ou prononcer ce mot de " Shoa",sans en comprendre sa signification historique absolument incomparable à rien d'autre .

Si tu lisais mon précedent message tu comprendrais tout ce que j'éprouvais de compassion pour les malheureuses victimes de ce génocide à l'encontre des juifs en Europe que j'ai qualifié de " tragédie sans pareille". Et toi Georges qu'est ce que tu connais de la tragédie qu'ont vécue les populations des régions de Sétif, Guelma et Kherrata, tu devarais avoir un minimum de respect pour tous ces morts et avoir honte de les qualifier de marionnettes aux mains des allemands.

Personnellement, quand on évoque devant moi ce mot que tu veux m'interdire de prononcer (shoa) pour je ne sais quelle raison, j'ai des frissons et à un certain moment de ma vie je me suis intéressé à cette ignoble tragédie.et j'ai dû lire de nombreux livres qui lui ont été consacrés et un certain nombre de films et documentaires et crois moi Georges j'ai eu des insomnies et rien que la vue de wagons de trains me donnait de terribles cauchemars la nuit. Je prie Er Rahman Le Tout Puissant qui nous est commun de préserver tous les peuples de cette tragédie que je qualifie encore une fois de "sans pareille".
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
09 mai 2008, 12:45
georges,vous n'etes qu'un raciste et faschiste,et heureusement que les autres juifs ne sont pas comme vous,il faut respecter toutes les victimes et non seulement ceux de la shoa.
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
11 mai 2008, 20:53
"georges,vous n'etes qu'un raciste et faschiste,et heureusement que les autres juifs ne sont pas comme vous,il faut respecter toutes les victimes et non seulement ceux de la shoa."

Mon bon Monsieur Willy,effectivement,il faut respecter la Mémoire des Francais d'Algérie,des Harkis,des Supplétifs,qui ont été égorgés et torturés par les betes feroces du F.L.N,avant 1962 et après .Il fallait et il faut aussi respecter les Cimetières des Francais, qui memes morts ont subi les outrages des nouveaux citoyens algériens .Il fallait aussi respecter les Synagogues et ne pas les transformer en Mosquée, comme la plus importante à Alger, celle du Grand Rabbin Bloch,Place Randon,pillée en Décembre 1960 (déjà !).
Mon bon Monsieur Willy,il vous faut aussi respecter l'orthographe de la langue francaise ,et vérifier dans le dictionnaire le sens de mots que vous employez outrageusement,et surtout relire mon texte pour bien en comprendre le sens et ne pas le déformer betement.Celà aussi est une preuve d'honneté intellectuelle ,comme la connaissance d'un récent passé .
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
12 mai 2008, 03:11
Quote
georges
"et surtout relire mon texte pour bien en comprendre le sens et ne pas le déformer betement.

Il n y a rien à relire dans ton texte. On a compris que tu cherchais à faire passer les 45 000 martyrs insurgés musulmans du 8 ma 1945 en Algérie pour des bandes de criminels et qui ne méritaient pas qu'on associe leur mémoire à la date du 8 mai 1945. Nous aussi on a une mémoire à défendre et on a payé chérement le tribut de sang pour avoir l'indépendance.
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
12 mai 2008, 06:23
Sans citer de nom , je vais remettre les pendules à l'heure , je ne citérais que faits avérés , et rapportés par des personnalités crédibles , et NON INDIGENES Sic!!!!!!.

Devant une situation alimentaire catastrophique pour la population musulmane , le 1 Mai 1945 des manisfestations pacifiques s'organisent dans tous le pays ,tout se passe dans le calme ,sauf à Alger et Oran ,où ont eu lieu des affrontements avec la police , la répression fût brutale et a fait quelques morts chez les INDIGENES .

Le 8 Mai à SETIF la manisfestation est autorisée à sortir dans la rue , des 8 Heures la population est estimée à Plus de 10000 Personnes defile avec DES DRAPEAUX FRANCAIS et des PAYS ALLIES , Un drapeau Algerien est brandi en tête de la manisfestation par un scout , ce dernier est abattu par un policier , Des europeens en marge de la manisfestation se précipitent dans la foule en la ratonnant .

immédiatement des tirs provenant des policiers fauche la foule et provoquent la Panique .

Les manisfestants en colére s'en prennent aux français , et font quelques 28 Morts chez les européens , dont le Maire .

Des fermes europeénnes sont attaqués en représaille , et leur occupants assassinés .

Le nombre total des européen tuées dans la région est de 102.

Le chef du gouvernement français provisoire , le Général De Gaulle , ordonne l'intervention de l'Armé sous le Commandement du Général DUVAL dans une répréssion violente contre la population indigéne .

Marine avec son artillerie , et son aviantion , Deux milles hommes sont engagés , se constituant de la Légion Etrangére - Des tabors Marocains dépéchés d'Oran , Cie de Reserve des Tirailleurs Sénégalais - des Spahis de Tunis et des Tirailleurs Algeriens en garnison à Sétif , Kherrata , et Guelma .

La répréssion , menée par l'Armée et la Miice de Européenne de Gelma , fut d'une incroyable viloence - EXECUTION SOMMAIRES -MASSACRES DE CIVILS
BOMBARDEMENTS DES MECHTAS ;

Deux croiseurs , Le Triomphant , et le Duguay-Trouin , tirerent plus de 800 Coups de canons de la Rade de Bougie sur la Région de Sétif - L'aviation bombarde et rase complétement plusieurs agglomérations de la Kabylie ,50 Mechtas furent complétement incendiées , Les automitrailleuses font leur apparition des les villes et tiennent à distances la population indigéne , les blindes et des renforts de militaires sont envoyés sur les lieux.

à gUELMA LA MILICE forte de 200 Hommes sous les Ordes du Sous Préfet ANDRE ACHIARY armés de Fusils de Guerres se livrent à une véritable Chasse à l'Homme , pendant deux mois l'est de l'Algérie connait un déchaiment de folie meurtriére contre les indigénes .

Les corps sont jétés dans les puits , et dans les georges de Kherrata.

Des miliciens utilisent LES FOURS A CHAUD POUR FAIRE DISPARAITRE DES CADAVRES - DES FOURS a CHAUD D'HELIOPOLIS SORTAIENT UNE ODEUR DE CHAIR BRULEE , IL Y AVAIT DES VAS ET VIENT de CAMIONS QUI VENAIENT DECHARGER les CADAVRES , QUI BRULAIENT ENSUITE EN DEGAGEANT UN FUMEE BLEUATRE

L'Armée organise des cérémonies de soumission . certains aprés ces céremonies furent embarqués pour etre assassinés , des milices faisaient descendre des personnes d'un camions (05) les mains ligotées ; les mettaient sur la route , les ARROSER D'ESSENCE AVANT DE LES BRULER VIVANTS ;

PEU D'EUROPEENS PROTESTENT CONTRE CES MASSACRES !!!!! Par exception l'Un d'eux LE PROFESSEUR HENRI ABOULKER MEDECIN JUIF ET RESISTANT S'ELEVE CONTRE CES MASSACRES. Il demande aussi une procédure judiciare légale contre les Assasins des 102 Européens .

Selon le Rapport Officiel de la COMMISSION TUBER DE 1945 , il est établi que le nombre de victime EUROPEENNE étai de 102 Morts le Nombre de Bléssés 110 , et 14 Soldats Tués .

La suite de la répréssion est la suivante - 4500 Arrestaions - 89 Condamnations à Mort . La pluparts on été expédiés à Cayenne .

Le nombre de victimes Musulmanes diverge selon les sources .

20000 - Selon GEORGES BIDAULT Ministre des affaires étrangéres
30000- Selon le Professeurs henri ABOILKER
45000 -Selon le Consul Général Américain en poste à Alger , ce chiffre est repris par la partie algerienne plus tard et deviendra le chiffre officieL

Alors Mesdames , messieur le pourquoi du soulevement de la TOUSSAIN 1954 , 9 Ans plus tard qui marquera le début de la guerre de l'Algerie

L'UTILISATION des FOURS A CHAUD NE VOUS RAPELLENT RIEN

San commentaires -LE BOUCANIER
Re: La Victoire sur l'hydre nazie .
12 mai 2008, 09:58
L'Histoire racontée à la mode du Boucanier est vraiment celle d'un Pirate !!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM