Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





POSTEZ ICI DE OBJETS JUIFS D'ALGER

Envoyé par dsindres 
POSTEZ ICI DE OBJETS JUIFS D'ALGER
16 février 2014, 08:40
Bonjour a tous, je met ce sujet afin que chacun puisse y poster des objets Juifs d'Algerie ! N'hesitez ps a poster des photos ceci es notre heritage ! Les generations futures pourrons ainsi voir des objets d'une communaute disparue !!!

POCHETTE DE TEPHILINES DE MON GRAND PERE : YOSSEF SINDRES RECUE LORS DE SA BAR MITSVA EN 1927 A ALGER !
Pièces jointes:
Pochette Tefs.jpg
Re: POSTEZ ICI DE OBJETS JUIFS D'ALGER
17 février 2014, 05:52
Bonjour,
je vend cette trés belle chachia de tlemcen je pense 17 ou 18 ème sciecle a vous de me le dire faite moi une offre
Re: POSTEZ ICI DE OBJETS JUIFS D'ALGER
16 mars 2014, 10:37
Y'a pas de prix pour ces objets, vaut mieux les garder pour vos enfants et petits-enfants.

Par exemple, j'ai encore gardé les mêmes Tefillin, Talith, de la Bar Mitsva, des livres de prières de mes grand-pères, imprimés à Alger, mais que je ne vendrai ô grand jamais à aucun prix... même si je devais crever la dalle.

Offrez > 2 millions d'euros, et le refus sera à l'honneur!
Re: POSTEZ ICI DE OBJETS JUIFS D'ALGER
18 mars 2014, 10:13
bonjour,
je suis de tlemcen je detient cette chachia de la grand mére de mon épouse car chez elle a l'époque collonial vivaient avec des juifs dans la même maison.
donc je ne suis pas juif, pour cela elle serait mieux chez une famille juif de tlemcen c'est pour cela que je la met en vente.
je vous remerci d'avance.
Re: POSTEZ ICI DE OBJETS JUIFS D'ALGER
18 mars 2014, 10:15
rebonjour,
je ne suis pas conaisseur en orfeverie, elle pourait valoir combien
merci
Re: POSTEZ ICI DE OBJETS JUIFS D'ALGER
18 mars 2014, 11:47
alors moi tu me donne 50 000 euro je te la vend immediatement sans voir deriere moi
Re: POSTEZ ICI DE OBJETS JUIFS D'ALGER
18 mars 2014, 12:02
CECI N'EST PAS UN OBJET DU CULTE JUIF !!!!!

ni 50 000 EUROS ni 1 CENTIME !!!!
Ce message, à des relents d'antisémitisme flagrants. Vouloir vendre cette chose à un Juif , cela ne vous rappelle rien ????
Et en plus vous nous prenez pour des Cons !!!
Re: POSTEZ ICI DE OBJETS JUIFS D'ALGER
26 mars 2014, 01:15
Abraham tu as bien raison !!!! Meme pour des milions je ne vendrais jamais cette pochette de tephilines !

Pourrais-tu les poster en photo Abraham ?

Voici le Talith en soie de la bar mitsva de mon grand pere ( vous reconnaitrez certainement les Passim ( rayures ) typiques des Juifs d'Alger

@ Antafene : Tu nous prend pour des cons ? Tu crois rouler un Juif ? lol
Ton truc ne vaut pas une tune !
Pièces jointes:
Talith Pepe (Copier).jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM