Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Connaissance des nouveaux intervenants sur ce forum ?

Envoyé par Myriam33 
Connaissance des nouveaux intervenants sur ce forum ?
15 janvier 2008, 12:39
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et pour faire connaissance avec vous et connaitre les participants j'ai crée ce topic. J'ai consulté ce site pour savoir quel est le contenu, et connaitre un peu plus la culture des juifs d'Algérie, je le trouve très intéressant, et châpeau pour le créateurthumbs up, moi qui ai des origines algériennes vraiment rien à dire.

Je suis ravie que l'on apprenne beaucoup de choses à travers votre site, ça change des autres sites et forums de haines et de propagandes, et ça fait rappeller mon pays. Je trouve ça excellent et très intéressant qu'il y ai encore des gens qui s'intéressent à leur pays d'origine qu'est l'Algérie, moi aussi je m'intéresse aux juifs d'Afrique du Nord qui sont cousins des arabes, mais qui malheureusement aujourd'hui se déchirent.

J'espère retrouver cette amitié avec vous comme l'ont étaient nos ancètres pendant plusieurs siècles, qu'il y aura une bonne ambiance entre intervenants, et de bons échanges sur ce forum, car je n'aime pas du tout les propagandes ou polémiquer sur des sujets qui attisent que la haine, j'aime bien dialoguer sereinement et échanger avec affinité sur des sujets culturels, c'est comme ça que l'on pourra s'aimer et s'entendre.

Bien à vous, et cordialement.
Re: Connaissance des nouveaux intervenants sur ce forum ?
15 janvier 2008, 13:21
bienvenue Myriam parmi nous, oh c'est sur il y a des frictions mais on se respecte et puis nous tissons des liens d'amitié
Re: Connaissance des nouveaux intervenants sur ce forum ?
16 janvier 2008, 11:09
OUI,Myriam totalement d'accord avec vous, ainsi qu'avec Corinne, mais je ne suis pas d'accord avec Kahina,nous nous devons d'être respectueux des points de vue,on peut être en désaccord mais pas haineux ni malveillant,car que l'on soit Arabe,Juif ou berbère on est frères et cousins, nos ancêtres l'on été,n'ont ils pas vécu en parfaite symbiose en espagne,d'où,nous avons été expulsés ensemble;enfin,essayons de faire revivre cette entente et cette fraternité de nos ancêtres et essayons de combattre ces chismes et ces terrorismes qui nous éloignent plus qu'ils ne nous rapprochent.
en espérant qu'une nouvelle ère commencera pour nous et que cette haine et cette animosité s'estompera et disparaitra entre tous les fils d'Abraham.
Re: Connaissance des nouveaux intervenants sur ce forum ?
17 janvier 2008, 09:51
Bonsoir et bienvenue Myriam,
avec une telle présentation de vous-même, vous ne pouvez être que bienvenue, mais rassurons-nous, la majorité d'entre nous souhaite le dialogue dans le respect et l'ouverture vers l'amitié.
Il y a bien, parfois, un mot plus haut que l'autre, mais les fauteurs de trouble finissent par se retirer d'eux-mêmes après avoir tenté de polluer la relation entre les uns et les autres. Nous tenons le bon bout parce que nous allons dans le sens de l'histoire, pas eux. Encore bienvenue.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Connaissance des nouveaux intervenants sur ce forum ?
17 janvier 2008, 15:35
Merci beaucoup Corine, abdou64, et Ibrahim,

C'est très gentil de votre part, j'espère que l'on s'entendra bien, et l'on tissera de très bons liens entre nous sur ce forum. Car j'ai recherché sur internet pour trouver un site très ouvert sur la culture judéo-arabe pour pouvoir échanger sur tout ce qui rapproche ces deux peuples frères, mais j'ai remarqué qu'il n'y en a pas beaucoup. Et comme je suis tombée par hasard sur le vôtre, ça me fait beaucoup plaisir car il concerne les juifs d'Algérie qui est mon pays d'origine.

Je dis ça parce que la plus part des autres sites et forums communautaires qui concernent la communauté juive sur internet dont j'ai fréquenté, les intervenants qui y participaient s'interessent qu'à la géopolitique, aux conflits qui se passent dans le monde.... Avec des sujets pareils, tout les topics qui se crées se terminés en vrille, par des propagandes nauséabondes, des haines et des dérapages. J'espère que sur le votre il y a un modérateur ?

Puisque nous sommes tous les deux peuples frères, du même père commun ( Abraham), cousins de sang et par la langue : l'hébreu et l'arabe se ressemble sur énormément de mots, avec les mêmes traditions, rituels et nous sommes sémites. Donc je ne vois pas pourquoi nous ne pourrons pas nous entendre entre juifs et musulmans ?

Mes parents et moi-même qui avons toujours vécus et cotoyés des juifs d'Afrique du Nord dans notre entourage, je peux vous dire que c'est vraiment très différent de ce que nous montrent les médias au jour le jour.
Re: Connaissance des nouveaux intervenants sur ce forum ?
17 janvier 2008, 23:41
à mon tour de te souhaiter la bienvenue ,myriam.
c'est un site tres convivial malgrés les nombreuses frictions,mais c'est ainsi qu'on se construit dans le respect et la dignité.

abdou64 où as-tu vu que je suis irrespectueuse et que je dégage de la haine?.
Re: Connaissance des nouveaux intervenants sur ce forum ?
19 janvier 2008, 19:10
Myriam , ce matin je suis le dernier loustic de ce forum qui te souhaite la bienvenue dans ce site d'échanges d'idées et d'opignons , même si parfois elles divergent ne te formalise pas fonce .

Mon pseudo BOUCANIER , présage que je suis fils de port , donc algerien d'oran .

Alors myriam à ton clavier et bonne prose .

BOUCANIER-NORDINE
Re: Connaissance des nouveaux intervenants sur ce forum ?
20 janvier 2008, 06:18
Myriam, tout ce que tu as raconter est juste, n’en déplaise à certain téméraire sans boussole qui ne veut pas admettre la vérité. Rassurez vous, pour l’instant ça se résume à un seul personnage, mais c’est son droit et il se doit d’être respecté. Tu es la bien venu parmi nous…..crois moi tu ne vas pas t’ennuyer, c’est continuellement instructif.
Lamak.
Re: Connaissance des nouveaux intervenants sur ce forum ?
31 janvier 2008, 02:21
bonjour
64 ans,peut etre est il temps de renouer avec le passé.j'habitai rue bab azoun à alger, fréquenté l'ecole maihles, le lycée bugeaud.que de souvenirs à évoquer. ceci est une bouteille à la mer!
a bientot j' espere.
Re: Connaissance des nouveaux intervenants sur ce forum ?
05 février 2008, 05:34
Bonjour,

Tu est la bienvenue parmi nous, MIRYAM
On te parlera (ou kou el âam)et toute l'année
Mais il nous faut tes caracteristiques
Blonde, brune, ou rouquine
D'Alger,Oran Ou Constantine
A tu les yeux bleu,vert,ou Maron
Risque de nous faire tourner en rond

G.K


Lamak voici un appercu de lecon de draghe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM