Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





yennayer.

Envoyé par kahina_54 
yennayer.
11 janvier 2008, 23:00
je souhaite un bon nouvel an à tous nos amis berbères
Re: yennayer.
11 janvier 2008, 23:44
Et aouel Mouharem ? Nouvel an Musulman ?
Oublié ?

Cazayir
Re: yennayer.
12 janvier 2008, 08:36
milles excuses cazayir.
je souhaite à tous les musulmans et à toi particulièrement,la meilleure des année.
Re: yennayer.
13 janvier 2008, 11:25
Salut Cazair,

It est assez lisible que vous célébrez aussi le bon Nouvel An Musulman. Donc je vous le souhaite!

Et on attend de vous d'offrir aux Juifs: "Chana Tova" 5769 quand il sera le moment voulu, et que vous rechercherez svp. Merci d'avance mon ami

Mais n'y aurait t-il pas en Algérie d'autres communautés qui célèbrent d'autres Nouvels Ans, par hasard? Comme les Berbères, Kabyles, Chaouis, ou autres, et qui ont aussi une longue histoire?
Re: yennayer.
14 janvier 2008, 06:03
Ennayer est aussi une période de fête liée à une culture, celles des berbères d’Afrique du nord.

Mmmmmmmmmais j’ai peur de vous mettre l’eau à la bouche si je parle de la ‘’ LAMOUNA''.

Ce pain gâteau que nos mères fabriquent pour la circonstance en les ornant sur la surface d’un œuf dur.

Ce pain qu’on pétri avec jus d’orange, zeste d’orange, lait, sucre et une fois mis dans un coin chaud pour prendre du volume, on le badigeonne avec du jaune d’œuf et on saupoudre de sucre avant de le mettre dans un four préchauffer à 120 degré pendant 30 minutes, le temps de la cuisson. Une fois refroidit n’jaouezouh avec un bon café au lait au matin ou l’après-midi…….Puuuuuuuuuurrré, je vais tout de suite faire la commande au général du fort. Je ne pas attendre je vais prendre mon portable pour la faire. Hahaha !!!


je vous invite à ouvrir ce lien.

http://zlabia.com/forum/read.php?10,5833,5833#msg-5833
Re: yennayer.
14 janvier 2008, 08:07
Quote
cazayir
Et aouel Mouharem ? Nouvel an Musulman ?
Oublié ?

Cazayir


A moins d'etre resté dans une cage depuis des siecles, il est bien connus dans le merveilleux monde d'internet qu'ecrire en majuscule ou en grande lettre équivaux a lever le ton... C'est comme si vous criait cher monsieur. Ceci dit, sachez M. Cazayir que ne ne somme pas sourd !
De plus, pourquoi attendre que quelqu'un fasse des souhait pour vous manifester ? Pourquoi n'avez vous pas pris l'initiative pour souhaiter le AWAL MOUHARAM ?
Un peut de tact, un peut de respect, un peut de générosité et un peut de compréhension...

Et dites moi ? pourquoi toute cette frustration ? car c'est ce que me saute au yeux quand je lit votre message tellement "constructif".

quelqu'un a déja dit :"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaitre les musulmans"

Il a drolement raison !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM