Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





enfant de parents ayant vécu en algerie

Envoyé par bouzide 
enfant de parents ayant vécu en algerie
16 février 2006, 04:33
Bonjour,
je n'ai pas connu l'algérie cependant j'ai comme un sentiment d'attache car ma famille a vécu pendant de très longues années là bas, ma famille ne m'a pas appris l'arabe, un peu la culture mais c'est tout, j'aimerais y aller pour voir où ma famille a vécu.
et je voulais savoir s'il y avait des gens dans le même cas que moi avec le même besoin de retour vers ses racines.
je suis un juif d'algérie et d'israel voilà pour moi mais deux pays.

Re: enfant de parents ayant vécu en algerie
16 février 2006, 06:00

Bonjour,

Je suis née en France, mais tout comme toi ma famille est née en Algérie. Ce sont mes grands parents qui m'ont transmis une partie de leur patrimoine culturel, chose que je partage aujourd'hui surtout avec ma grand mère.
Suite à un long processus personnel, j'ai décidé de me rendre en Algérie et ce voyage s'est concrétisé en 2004.
Si tu en as l'occasion j'espère que tu pourras t'y rendre (mais je ne sais pas comment ça se passe avec un passeport israélien); si ça se fait un jour, je pourrais t'aider car j'ai des amis sur place qui m'ont hébergée, et qui se feraient une joie de pouvoir t'aider dans ta démarche.

N'hésites pas à m'écrire si tu veux qu'on discute de tout ceci. J'en profite aussi pour te poser une question. Avec un tampon algérien, et souhaitant me rendre en Israel, sais tu si je dois renouveler mon passeport?

A bientôt,
Myriam.
Re: enfant de parents ayant vécu en algerie
16 février 2006, 08:22
salut myriam

en fait j'ai la double nationalité francaise et israelienne j'ai fait que recemment mon alyah mais tu peux rentrer avec un passeport francais et un tampon algerien en israel sauf qu'ils te poseront pluss de question tu auras juste à expliquer que c'etait pour voir ou ta famille habitait il seront plus méfiant mais c'est normal, rassure toi tu rentreras quand même en erets sans problème, et oui si tu veux je voudrais bien parler de tout ça de l'algérie, des racines et tout ça

à bientot
Re: enfant de parents ayant vécu en algerie
16 février 2006, 08:38

Rebonjour "Bouzide",

Je te remercie pour les renseignements. Si tu veux qu'on discute de l'Algérie, voici mon adresse: myriam_livna@yahoo.fr

A bientôt.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM