Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Histoire sur le Web

Envoyé par vivadz 
Re: Histoire sur le Web
22 juin 2005, 20:38
Salut NordAfricaine


Je n'ai insulte personne juste toi tu reve. Ah bon donc tu veux mettre le point sur le fitnah? Ce sujet a beaucoup coule d'encre depuis des siecles et toi tu es venue ici tres contente pour l'aborder de nouveau. Eh ben je ne pense pas que tu veux mettre des points mon amie.

Tu pourrais me dire c'est quoi ta confession stp, comme ca je sais a qui j'ai l'honneur?

ICI LE FORUM EST OUVERT A TOUS ON NE DEMANDE PAS LA CONFESSION DE CELUI AVEC LEQUEL ON DISCUTE !!! dOUDOU CA COMMENCE A BIEN FAIRE
Re: Histoire sur le Web
23 juin 2005, 02:06
ya si doudou il faut simplement repondre a la question pas d'autres, si tu as la preuve au moins illumine nous. ou simplement tu es un pseudo-intelectuel comme le sont la majorite des integristes qu ils penses que sont les purs, les meilleurs. tu sais que dans le dialogue il ya une richesse mutuelle si tu veut dialoguer fait le si non reste dans t'on coint ou djeghbel.



ciaoo
Re: Histoire sur le Web
23 juin 2005, 08:08
doudou,

Tu es vraiment con !
Répond a la question. La hayaa fi elddine ! Si tu sais, dit nous ! si tu ne sais pas, dis nous que tu sais pas.
Il y a un proverbe qui dit "La culture c'est comme de la confiture, moins t'en a, plus tu l'étend"

On dirai qu'il ne te reste meme plus de confiture !
Re: Histoire sur le Web
23 juin 2005, 08:14
Vivadz j'ai la reponse et je reponderai seulement aux non Musulmans. Vous etes des Musulmans et un Musulman connait le Coran et les histoires des Prophetes... ou alors quoi?
Re: Histoire sur le Web
23 juin 2005, 08:55
un vrai "tchekh bla moukh" ya din errab !!!
il voit des problèmes là où il peut trouver des solutions....les berberistes déscendants directes du mouvement national Algérien.
pffffffffff



il n y a qu'un seul dieu, la paix !
Re: Histoire sur le Web
23 juin 2005, 09:08
ya doudou tu est le beaux, tu est le braves musulman, tu est sur de tous que tu dit et de ce que tu fait, mais domage je connais quelques un comme toi (hilter, sadam, abbassi...) quel triste fin...
et puis ya kave t'as pas remarquer que il ya plus de non musulman sur le forum c'est parceque tu est redicule et tu redculise l'image de l'islam de l'algerie et sa ce voit que tu n'as meme pas le respect ne la fierte d'un algerien libre (berbere= homme libre) ya wahed el betti...



ciaoo
Re: Histoire sur le Web
23 juin 2005, 10:55
doudou,

T'est trop con pour que je te réponde ! Vraiment stupide.
En fait j'organise un diner de con, tu m'a toujours pas répondu si tu es interessé ? T'est un champion smiling smiley
Re: Histoire sur le Web
23 juin 2005, 15:08
bon je vais vous dire , vous m'avez bien fait rire, mais ne le prenez surtout pas comme une moquerie, pauvre algerie au débat perpétuel, j'avais oublié l'humour typiquement algérien , ou on raconte la réalité dure avec une dérision qui fait rire et pleurer en même temps, en algerie j'ai grandi, j'ai appris mes classiques de la littérature à la peinture, mes premiers morceaux de musique classique je les ai apprécié dans le salon de mes parents , j'ai kifé la musique judéo arabe et je chabbie, j'ai découvert les premières lettres d' hébreux dans les livres de mon grand père, alors on m'a appris la Thora , les évangiles et étant dans un pays arabe le coran, autour de moi des hommes et des femmes la plus part ne comprenant pas l'arabe classique donc ne pouvant ni lire ni comprendre un livre aussi complexe que le coran, et du jour au lendemain des surdoués sont apparus pour nous dire que eux avaient la vrai sagesse, eux étaient porteurs de la vrai parole, je ne sais même pas d'ou ils sont sortis, ou ils étaient avant, des juifs d'algerie on ne parle pas, de leur histoire on ne dira rien , ils font parti du passé de ce pays comme son histoire car très peu de jeune à mon époque connaissait vraiment l'histoire de l'algerie, à l'ecole on vous enseigne l'empire ottoman et on fini par la guerre d'algerie, c'est la france qui m'a fait connaître l'histoire de ce pays et pas l'ecole ou j'ai étudié, un jour j'etais jeune j'ai assisté à une dispute dans mon quartier je connaissais les deux hommes, l'insulte est tombé le type à dit à l'autre rentre chez toi sal juif , et l'autre n'a rien répondu pourtant celui qui l'a insulté travaillé pour lui, il était en quelque sorte son supérieur hiérarchique, l'homme insulté a baissé la tête et il est rentré chez lui, je ne comprenais pas , j'avais honte pour lui, je me suis dit c'est un lâche , on lui demandait de se tirer de partir alors qu il était née dans ce pays , ses parents avant lui et ses grands parents , peut être que les siens étaient là bien avant les ancêtres du con qui l'avait insulté, j'ai grandi avec le temps j'ai compris on ne peut rien contre la misère intellectuelle des gens , on ne peut rien contre la médiocrité.
vous etes ici sur un site de juif algerien, vous etes ici pour parler des deux communautés, nous pouvons discuter du présent mais nous sommes aussi ici pour nous souvenir , alors faites nous connaître les richesses du passé , sortez vos veilles photos , celle de vos parents, qu'ils soient juifs ou arabes il fut un temps dans ce pays ou on ne faisait pas la différence entre les deux...........ET LE TMENIEK on le laisse aux guignols.........
Re: Histoire sur le Web
23 juin 2005, 21:00
Je vais répondre a NordAfricaine parceque c'est elle qui a posé la question et elle a l'aire gentille. Moi j'ai dit " tout ca est dans le Coran" si vous etes des bons lecteurs du Coran et vous méditez les senses de ses textes... ne vous attendez pas jusqu'a ce que je vous reponds, mais helas. ( je parle là aux "Musulmans"winking smileyCE SONT DES PAROLES RACISTES ICI TU PARLES A TOUS OU TU TE TAIS

hAJKLOUFETTE

{Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "ش mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "ش mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants". Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham ! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Abraham". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.} [ Coran: 37, 101-113]

{Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.} [ Coran: 11, 71]

et aussi { ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir } [ Coran: 51, 28]

TU MELANGES TOUT AUCUN INTERET TIN MESSAGE EST EFFACE

HAJKLOUFETTE
Re: Histoire sur le Web
23 juin 2005, 22:17
Salut Vivadz, NordAfricaine,Bab El Web, El-Shaddai,doudou


Depuis que j’ai su l’existence du site Zlabia.com par kabyle.com. J’ai suivi beaucoup de débat sur le forum. Je continue à suivre les réponses des internautes.

J’ai découvert tellement de chose sur une partie de l’histoire algérienne malgré mes parents m’ont toujours appris qu’ils ont travaillé chez des commerçants juifs donc ils m’ont transmis que des beaux revenir.

Après, avoir grandi en Algérie. Bref j’ai compris la différence entre les pays soit disant musulmans et les pays laïques. Moi, j’aimerais bien un jour (je ne sais pas… si je saurais de cette vie). Pour faire la prière il y aura une seule entrée vers la mosquée, la synagogue, l’église, le temple. Le vendredi, le samedi, le dimanche et autres. Si la personne veut assister à Imam ou Rabin, Prêtre, etc.

Il y a une grande ignorance dans ce monde c’est ça la clé. Le manque de communication. Je crois que la religion contient le même but, la paix, l’amour, le savoir. Mais chacun des êtres humains interprète les idées comme ça lui convient.

Moi, je préfère entendre les trois religions puisque je peux me permettre. Je pourrais avoir une idée claire de tout le monde.

Je continue à suivre les nombreuses idées sur ce site. Je remercie à tous ceux qui m’enlève mon ignorance sur une partie de l’histoire de mon pays. Le puzzle va continue à diminuer.

Salut, shalom, salam, azul
Je suis avec toutes les religions, avec toutes les races, nous sommes nés différant mais il faut faire un effort pour ce comprendre.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM