Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





recherche à Tlemcen

Envoyé par Sacha 
recherche à Tlemcen
12 mars 2005, 15:50
Ouf, sans m'insinuer entre les messages et les réponses destinés à d'autres peronnes, je peux enfin mettre un message.

Que je suis content

Je voudrais savoir si un habitant de Tlemcen pourrait me dire si des tombes aux noms de Rosello ou de Salinas pourraient se trouver au cimetière de Tlemcen, au cimetière catholique.

Ce serait merveilleux si cette personne pouvait me dire quels noms elle y trouve et les dates correspondant aux noms (dates de naissance et de décès, nom et prénoms). Mes ancètres étaient d'origine espagnole et donc le nom doit être double, pour un enfant il porte le nom du père et de la mère, pour un homme marié c'est pareil. Pour une femme, quand elle se marie, elle prend le nom de son mari et garde en second nom celui de son père.

Si un habitant de Tlemcen pouvait faire ça pour moi, je lui en serais très reconnaissante.

Merci à celui ou celle qui répondra.

Sacha.
Re: Tlemcen 2
18 mars 2005, 08:09
ditmoi rosselos ou salina se touve a cimetire juif ou cretiennne jaimerai bie savoir



benzakem
Re: Tlemcen 2
18 mars 2005, 13:30
bsr Djawed

la famille de Sacha c'est des catholique . Le cimetière se trouve a el kalaa.
Re: Tlemcen 2
28 mars 2005, 07:34
Bonjour MM. Bensaad et Djaved,
Je découvre après quelques jours d'absence cette entraide qui s'est spontanément mise en place.

Effectivement, M. Djaved, M. Bensaad a raison, je suis catholique, mais, plus précisément, en ce qui me concerne, je dirais que je suis monothéïste, c'est à dire que je ne peux envisager qu'un seul Dieu : le notre, celui que nous avons dans notre coeur, ensuite, que nous l'appelions Alla (je ne garantis pas l'orthographe), Yave, ou Dieu, ce ne sont que des traductions. Mais notre devoir à tous, est de ne pas l'offenser, Lui, Le seul, L'unique. Les petites différences de coutume, ne devraient plus nous séparer, après tant de siècles, face à la merveille de son existence. Et, individuellement, il nous appartient d'oeuvrer pour y parvenir. C'est une oeuvre solidaire que nous devons mener à bien pour l'épanouissement des générations futures.

Que la Paix soit dans les coeurs, elle finira par convaincre les esprits.

Sacha.



Berg
Re: Tlemcen 2
25 août 2005, 15:02
Auteur: bensaad (IP enregistrée)
Date: 13 mars 2005, 14:17


bonjour sacha

je vis à lyon , mes parents a Tlemcen, donc je retourne chaque année les voir .Il habite a 50 m cu cimetiere catholique .
Je pars cet étè a Tlemcen et je me renseignerai puis je te contacterai .
A Bientot sur ce site

hafeda
Re: Tlemcen 2
25 août 2005, 15:03
Auteur: Sacha (IP enregistrée)
Date: 13 mars 2005, 18:03


Bonjour Hafeda,

Je suis très sensible à votre gentillesse, je suis en pleine recherche généalogique et votre spontanéité me touche beaucoup.

Je vous remercie par avance.

Sacha
Re: Tlemcen 2
25 août 2005, 15:04
Auteur: Sacha (IP enregistrée)
Date: 17 mars 2005, 22:38


Re-bonjour Hafeda

J'ai de grandes difficultés pour récupérer la copie certifiée conforme de l'acte de naissance de ma grand-mère qui est née à Tlemcen, pourriez-vous vous renseigner pour savoir si il reste des archives datant des années 1880 à 1906 à la villaya de Tlemcen, et dans ce cas pourriez-vous, non pas faire les recherches, je ne veux pas abuser de votre temps de vacances, mais me transmettre l'adresse exacte et le nom du service auquel je dois m'adresser.

Je vous en serai très reconnaissant.

Sacha.



Berg
Re: Tlemcen 2
25 août 2005, 15:05
Auteur: jawed (IP enregistrée)
Date: 18 mars 2005, 17:52


salut jaimerai bien t'aiderdonne moila date de naissance et lenomcomplet tde ta grandemere etlenumero delextrai denaisance ok



benzakem
Re: Tlemcen 2
25 août 2005, 15:05
Auteur: bensaad (IP enregistrée)
Date: 18 mars 2005, 23:36


brs Sacha,

est ce que vous avez le n° de l'extrait de naissance de votre grand mère
Ssi oui il faut me le communiquer et je fais le necessaire tout de suite , sinon il faut attendre cet étè.

Haféda
Re: Tlemcen 2
25 août 2005, 15:06
Auteur: Sacha (IP enregistrée)
Date: 28 mars 2005, 16:47


Bonjour Bensaad,

Je ne suis pas venu sur le site depuis longtemps, je n'ai malheureusement pas le N° de l'extrait de naissance. Vous avais-je donné tous les éléments vous permettant de faire la recherche ?

Sacha.



Berg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM