Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





VOYAGE A ALGER

Envoyé par lagemair 
VOYAGE A ALGER
27 février 2005, 01:33
Je pars trés prochainement à Alger avec mon papa qui a quitté le 17/06/63.
J'ai pris des conseils auprès de Mr Arcady, qui m' a rassuré et qui n'a pas hésité à me donner son contact pour un encadrement sur place.

Notre programme sur place en 3 jours :

-Retour dans leur appartement 7 BD Baudin
- Cimetière Saint Eugéne
- Retour à Maison carré pour voir ce que sont devenues les usines de marbrerie LAGEMI
- Blida où se trouvaient les usines de sa grand mère LES CONFITURES JEANNETTES Famille Trigano
- Ballade dans Alger afin de voir ce que sont devenues toutes ces synagogues.
Rue Michelet, rue de l'isly qui porte toujours son nom, quartier des 3 horloges.

Nous logerons à l'hotel EL-DJEZAIR anciennement l'Hotel Saint George, qui se trouve en plein coeur d'Alger.

Je reviendrai sur le site dés notre retour afin de vous dire comment ce voyage s'est passé, si vous avez des questions où des conseils vous êtes les bienvenus.

A bientôt Mickaël LAGEMI
Re: VOYAGE A ALGER
27 février 2005, 03:50
Bon voyage Mikael ... ramene nous de belles photos !!!si tu as un probleme pour les envoyer toi comme les autres vous pouvez me les faire parvenir par mail ... je me ferai un plaisir de les integrer ... Bon voyage et parle nous de tes emotions !!!
Re: VOYAGE A ALGER
28 février 2005, 08:55
vous allez faire un superbe voyage, des souvenirs oublies vont refaire surface. je vous conseille de tenir un journal de voyage. lieux daates tout cela est important mais le plus importants c;est de transcrire sur ces pages vos sensations nouvelles et anciennes, les couleurs, odeurs qui remontent en vous, des anecdotes.
et maintenant si vous voulez nous faire plaisir, envoyez nous des photos, synagogues, batiments pittoresques, le cimetiere et les pierres tombales qui sont specifiques a cette region.
merci d'avance



colette
Re: VOYAGE A ALGER
04 mars 2005, 03:29
Moi aussi.
Je projete un voyage dans ma ville natale.
le programme serait voisin de celui indiqué.
Votre contact m'interresse donc.
Roger
Re: VOYAGE A ALGER
04 mars 2005, 03:36
Roro n oublie pas de nous envoyer des photos et bien sur de les accompagner de ce que tu as ressenti ... c est tres emouvant de retrouver sa ville natale ... je te souhaite d etre enchante ,,,
Re: VOYAGE A ALGER
05 mars 2005, 03:37
Tu vas faire ce voyage que j'espère faire bientôt, si D. veut. Revoir sa maison, son quartier, la synagogue, le cimetière... Je te souhaite de vivre à fond chacun de ces instants. Tu vas faire le plein d'émotions.
Si tu le peux, fais une photo des tombes de nos rabbanim.
Sois très près de ton père là-bas. Il va vivre des moments très forts. C'est beau ce que tu fais pour lui. Tu fais une grande mitzva.
Chalom.
Re: VOYAGE A ALGER
05 mars 2005, 12:28
chavoua tov,

Merci pour vos commentaires le départ à lieu dimanche prochain si d.... veut,
Re: VOYAGE A ALGER
08 mars 2005, 13:11
Bon voyage à toi et à ton père.

Profitez bien de tout ce que vous découvrirez et tout ce que vous ressentirez. Faites-nous partager votre vécu.

moi aussi, je souhaite faire ce voyage mais pas pour tout de suite, la santé n'étant pas au rendez-vous pour le moment.

A bientôt.

Zoulikha.



Message modifié (08-03-2005 23:12)
Re: VOYAGE A ALGER
13 août 2007, 05:36
notre association organise des voyages à Alger et dans le sud.
VOIR [algertamanrasset.viabloga.com]
Re: VOYAGE A ALGER
21 novembre 2007, 07:06
Notre association organise en Janvier et mai 2008
Trois voyages en Algérie.

Du 31 janvier au 9 février, 9 jours à Tamanrasset .
En Mai 10 jours à Alger et ses environs.( par bateau)
Fin Mai, L'Est antique, 10 jours, arrivée à Bône, retour par Alger.(par bateau)

Visitez notre site internet, vous trouverez les programmes et tous les renseignements.
[algertamanrasset.viabloga.com]

Pour des raisons d'organisation et pour satisfaire au mieux tous les participants
le nombre est limité à 12 personnes.

L'organisation de nos voyages est confiée à l'Office National du Tourisme Algérien.
+ 262 692 76 21 26
lacroixdusud@wanadoo.fr
[www.piedsnoirs.viabloga.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM