Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





je vais a sétif cet été si certaines personnes veulent quelquechose je suis la!!

voici la ville ou j'habite a el eulma wilaya de sétif



je suis francais d\'origine sétifienne ou je retourne chaque année je veux que tout le monde se respecte quelque soit son origine aimons nous putain!on ne vit qu\'une fois alors faisons tout pour vivre en paix!!!
si vous allez a sétif , ville que j'ai quitté à l'age de 10ans

j'ai encore le souvenir de l'ecole ou j'ai commencé a apprendre a lire.


je revois encore mon grand-pere assis devant son epicerie (rue MASSINISSA)



je vous en prie enbrassez pour la fontaine du marabout, ainsi que toute

cette ville que je n'oublierai jamais.

merci

Si tu y vas ca nous ferait certainement plaisir si tu nous rapportaiss un beau reportage photos . Je suis certaine que ca fera plaisir a grand nombre d entre nous .

Merci !!! et puis raconte nous aussi comment la ville a change ... on te declare reporter extraordinaire pour la ville de Setif
j'essayerai de rapporter des photos de cette fontaine de cette ecole pour vous faire plaisir vous etes d'ou en france?



je suis francais d\'origine sétifienne ou je retourne chaque année je veux que tout le monde se respecte quelque soit son origine aimons nous putain!on ne vit qu\'une fois alors faisons tout pour vivre en paix!!!
merci je n'y manquerai pas inchallah je ferait tout mon possible pour rapporter un max de photos de la ville de sétif .j'y était l'an dernier je ne sait pas si ça a changer pour vous car moi je n'ai que 17ans et je n'ai pas vu cette ancienne algérie qui vous manque tand .je peux dors et déja vous dire que la fameuse fontaine (ain fouara )n'a pas changer d'un poil son eau est toujours aussi fraiche et pure .




bisous a tous et shalom



je suis francais d\'origine sétifienne ou je retourne chaque année je veux que tout le monde se respecte quelque soit son origine aimons nous putain!on ne vit qu\'une fois alors faisons tout pour vivre en paix!!!
Moi non plus je n'oublierai jamais Sétif, ville que j'ai quittée à 13 ans. Mes parents avait la patisserie Bernard du marché.
Seulement, voilà, nous ne pouvons plus embrasser la fontaine du Marabout. Celle-ci a disparu.
Il y a environ 6 ans elle a été détruite parce que la représentation d'une femme nue heurtait les regards. Toutefois, aussitôt, le maire a autorisé sa reconstruction à l'identique. Mais c'est une pâle copie.
je ne savais pas que la fontaine du marabout a été détuite , je suis

vraiment triste.

je tend prie toi qui va à SETIF fais nous un beau reportage redarde si

le jardin d'orleanville est toujours là. Va à la pinéde, la cité levy,

ect ect fait un bon voyage.

salem & chalom

Messieurs,n'ayez aucun souci ,Setif se porte tres bien , meme mieux qu'avant ....La fontaine que vous surnomez "Marabout", S'appelle AIN EL FOUARA , elle est toujours la , certe une tentative terroriste pour s'en debarasser a ete entreprise qq annees auparavant, mais solde par un echec. ( j'essayerais de vous envoyer des photos ).
SETIF attents tous ceux qui veulent la visiter et leur souhaite un bon sejour .
un setifien.

si tu peux, envoies nous des photos de la synagogue de Setif
merci et bon voyage



colette
meci moustache de nous rassurer au sujet de la fontaine

AN EL FOUARA

Je rejoins colette , stp envois des photos de la synagogue et encore

merci

un sétifien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM