Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





demande de renseignements ou de photos

Envoyé par hajkloufette 
demande de renseignements ou de photos
12 février 2005, 08:02
Je voudrai avoir des renseignements ou des photos du petit village de Sour el Ghoslan ... ca doit se trouver a 180 km aau sud d Alger ...

Merci a tous !!!
Re: demande de renseignements ou de photos
16 février 2005, 07:03
Je pense que tu dois parler de "Souk el Ghozlan", anciennement appelé "Aumale".
Je ne te promets rien, mais je ferais des petites recherches pour toi.
cela peut prendre un peu de temps aussi pacience.
Je garde ça en tête, ok!

Hocine

Re: demande de renseignements ou de photos
17 février 2005, 03:21
merci Hocine c est le village natal d un de mes amis ... et j aimerai beaucoup lui faire ce cadeau ... il en a des souvenirs merveilleux !!!
Re: demande de renseignements ou de photos
17 février 2005, 15:27
Si c'est bien d'AUMALE qu'il s'agit, j'y ai passe quelques jours en 1960,je crois bien,je me souviens d'un petit village charmant, un peu "haute Provence",avec une forte presence militaire,et un gigantesque MECHOUI.jE dois avoir 2 ou 3 photos, mais ca va prendre du temps pour les reconnaitre a 100% parmi les centaines que j'ai.
Je me souviens du nom du collegue de mon pere qui y etait mute un certain temps,LACOMLEZ.a+


MICHEL
Re: demande de renseignements ou de photos
18 février 2005, 16:17
souk el ghozlan est bien Aumale, alors on va aller à la recherche d'infos pour ton ami
Re: demande de renseignements ou de photos
28 février 2005, 08:36
Voici quelques photos d'Aumale :

[afaulxbriole.free.fr]

A+



moi
Re: demande de renseignements ou de photos
28 février 2005, 11:33
Le "Quotidien d'Oran", journal francophone oranais,rapporte la visite du comédien français Jean-Claude Briali.
Jean-Claude Briali a été reçu persinnellement par le président de le république, Mr Abdelaziz Boutiflika.
D'après l'article du journal, Jean-claude serait né à "Sour El-Ghozlan, dans la wilaya de Bouira".
Une wilaya est l'équivalent d'une préfecture en Algérie.
L' orthographe est donc bien "Sour El-Ghozlan" est se trouverait dand la région de Bouira.
Nous pouvons noter également que notre comédien a été très bien reçu par le président lui même.
Je connais déja un jaloux, un certain "Dit 'yeux au dos nez', qui n'a pas reçu autant d'éloges et de plus officielles.

Hocine
Re: demande de renseignements ou de photos
02 mars 2005, 03:44
Super Hocine ... ca me fait plaisir que tu aies trouve ce que je demandais ... et merci a tous de rechercher des choses pour que je lui remette un peu de ce gout qu il n a pas oublie !!!

Merci beaucoup !!!
Re: demande de renseignements ou de photos
03 mars 2005, 10:38
Haj

Un plus concernant le village de tes recherches.
Sur le journal "l'expression" d'aujourd'hui,le 03 mars 2005,un entretien avec notre comédien Jean-claude Briali a été emis.
Notre bonhomme est bien né à Sour El-Ghozlan, ce qui nous intéresse de savoir dans cette article c'est le fait que des chaînes de télévision ont eu l'idée de suivre notre comédien sur les traces de son enfance.
Le reportage comportera donc des images sur Sour El-Ghozlan.
Restent à savoir maintenant quelles chaînes de TV ont éffectué ce reportage et quand cela sera retransmis.
Il serait judicieux d'en faire un enregistrement vidéo pour ton ami.
Si quelqu'un arrive à savoir quand et sur quelle chaîne cela passera,il est invité à partager cette information.

Hocine
Re: demande de renseignements ou de photos
04 mars 2005, 03:34
T es adorable Hocine !!! Merci beaucoup !!! tout ce que tu pourras me donner comme info sera genial ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM