Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





juifs de msila

Envoyé par soura 
juifs de msila
08 décembre 2004, 13:45
bonjour a tous je suis a la recherche de mes origines je viens d'apprendre par une cousine ke ma grand mere est juive elle est de msila je vous remercie de bien vouloir m'aide car la cousine m'a pas dit plus
Re: juifs de msila
17 décembre 2004, 08:45
Salut Soura


J'ai lu ton message sur le forum, aussi je me permets d'y répondre directement;
Ecoutes, je suis originaire de Nédroma et il y aurais également une rumeur, me consernant, que mon arrière grand-père serait un juif converti à l'islam.
cependant il m'a été impossible de trouver une quelconque information fiable.
Il existerait des parchemin consernant notre branche familiale en pocéssion de l'un de mes cousin, mais il se refuse de les montrer à quiconque.
Sur le forum, Corine a émis un message datant du 02/11/2004 et donnant un site qui pourais t'aider à receuillir plus d'information.
Personellement, je m'y suis essayé mais sans succè.
J'espère que tu auras plus de chance.
Cependant, saches que la judaïté se transmet par la mère directement. Aussi, bien que l'un ou l'une de tes ancètres pourait êtree juif cela ne fait pas de toi automatiquement une juive. De plus c'est avant tout une foi religieuse et non une ethnie.
C'est bien de connaître son histoire mais après tout, nous sommes tous algérien et à moi cela me suffit.

Amitié.

Hocine

PS: Voici l'adresse du site.


[www.sdx.archivesdefrance.culture.gouv.fr]

Re: juifs de msila
18 décembre 2004, 14:12
bonjour hocine
le lien ke tu m'as donne ne fonctionne pas
merci pour ton aide
Re: juifs de msila
15 janvier 2005, 15:10

Bonsoir Soura,

voilà, je te mets un lien pour tes recherches :


[pieds-noirs.info]


Bonne chance.

Zoulikha.
Mes origine
25 janvier 2005, 03:46
slt
je soupssone avoir des origine juifs du coter maternel j'aimrais vrément savoire si le nom hatabi est sefarade ou alors le nom behlouli..
merci!!!



M.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM