Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Le Temps avance!

Envoyé par datlani 
Le Temps avance!
28 avril 2024, 10:27
Le temps avance, l'inexorable finitude pointe, et c'est sans illusion aucune que j'entrevois la vie s'étioler. Une fin honorable serait tant espérée, mais naturellement nous ne sommes maître aucunement de l'évolution, de la décrépitude, et de la déchéance humaine. Non, quoi que je fasse, que je prie, ou que j'implore; cela se fera sans mon assentiment, et bien sûr sans que mon avis soit consulté. Cela pourrait sembler être une injustice éternelle; mais qui pourrait se prétendre d'être décisionnaire de cette fin si redoutée ?
J'ai la conviction de me sentir infiniment petit face à cette énigme qu'est la Vie . Pourtant, ma vie durant, j'ai porté mon prénom avec fierté; celui donné à ma naissance qui est aussi celui de mon père, mort un peu avant;
HAÏ.... Je l'ai porté comme un étendard, comme un trophée, comme une gloire héritée de celui qui m'avait conçu et qui s'en était allé avant mon premier pleur.
Mon père m'a transmis son prénom avant de quitter ce monde, comme un témoin pour continuer la vie sans sa présence.
Car la signification de celui-ci c'est : LA VIE .
Amitié, DY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM