Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Cours d'Hebreu

Envoyé par Meliya 
Re: Cours d'Hebreu
22 juin 2017, 06:41
La Kahina bonjour;

Je te remercie bien pour ton effort.

Il s'agit bien de la "secte" ahmadite dont une minorité habite à Haïfa en Israël.

Quant aux Bébéres, comme tout peuple libre, ils ont bien le droit de choisir la divinité qui répond le mieux à leurs conivictions. L'islam leur a été imposé par la force.

Ce n'est pas étonnant si,aujourd'hui, en Algérie, des centaines, voire des milliers de Bébéres embrassent le christianisme.

Encore une fois, je te remercie.

Mes amitiés.
Re: Cours d'Hebreu
22 juin 2017, 11:34
La Kahina

Bonsoir chin'ar

oui une partie des berbères sont à la recherchent de leurs première religion ,
certains c'est le Judaïsme mais pas facile pour eux vu la conjoncture actuelle des choses ,
et pourtant il y en beaucoup qui seraient pour le Judaïsme

donc cette secte des Ahmadite est à Haïfa ,
ma foi le Juif est tolérant il n 'oubli pas qu'ils était étranger en terre égyptienne ,

oui beaucoup de Berbère ne se plaisent pas dans la religion musulmane
cette soumission , ou tout est pêché ,
ils trouvent qu'elle est basé sur la peur et non d'amour ,



beaucoup choisissent le christianisme car plus facile d' accès pour quitter la religion musulmane
le gouvernement Algérien à du mal à digérer la pastille , mais laisse faire , timidement
pour ne pas trop froissé la France et les Américains les droits de l'homme etc , etc ,
il essaye de contrer en construisant des milliers de mosquées dans tous les villages Kabyles

la police , en ce moment fait la chasse au non jeuneurs et souvent ceux sont des kabyles Chrétiens qu'ils arrêtent puis ils y à manifestation des Kabyles musulman car il défendent les Kabyles chrétiens , car un kabyle Juifs ou chrétien reste un Kabyles avant tout voila les infos ,

j'ai fais ce que j'ai pu avec cette chaleur ,
il est 19 heures trente je viens de rentrer de la baignade
je suis dans mon jardin entrain de boire une bonne bière bien fraiche
il fait encore très chaud , ces jours ci en France , j'ai l'impression d'être à Alger
et pour temps je la supporte moins bien cette chaleur qu'à Bab El oued , là c'était 40 degrés souvent plus en été

ou j'ai vécu pas mal d'années prés de la mer à harmila la piscine Padovani
rocher carré pré du stade marcel Cerdan pas très loin de saint Eugène . ou j'allais me baigner à deux chameaux, ou deux moulin , la pointe pescade .

c'est vrais j' oublis j' étais gosse ,

voila sans le faire exprès j'ai failli repassé par ma jeunesse
Chin'ar j'ai du prendre un coup de soleil sur la Tête . Tchao

Amicalement

La Kahina
Re: Cours d'Hebreu
23 juin 2017, 07:12
La Kahina bonjour,

J'allais presque te dire "saha ftourkoum".
Tu sais, le judaïsme ne fait pas de prosélytisme, mais si un non juif souhaite se convertir, il doit donner des rasions fiables.D'ailleurs, une vraie conversion au judaïsme dure quelques longues années... Les candidats ne sont pas nombreux.

En parlant baignade, tu me fais retourner des dizaines d'années en arrière, à ma dernière baignade sur la plage d'Alma marine (Boudouaou...)

En Israël , le climat est presque le même qu'en Algérie. En Israël, je suis chez moi, en Algérie j'étais de passage. D. merci.

Il m'arrive souvent de voir des téléfilms de La TV algérienne. Le parler algérien n'a presque pas changé,ni les us et coutumes.Au contraire.
Une comédie d'origine bérbére "dar dda Meziane" nous a bien faire rire, comme au temps jadis.
Enfin, et toi, tu t'intéresse à la vie en Algérie ?

Mes amitiés.
Re: Cours d'Hebreu
24 juin 2017, 00:04
Bonjour chin'ar


désolé pour le saha ftoukoum l'intention était bonne de ta part ,

ce livre copié collé , sur la Torah , les 5 premiers livres de bible , l'ensemble de la loi Juive
arranger à la sauce tchouchouca , avait t' on le droit d'y toucher ,
leurs malheurs ne viens t' il pas de là ,
à ton le droit de falsifier les saintes écritures ?

c'est pas ma tasse de thé ,
au grand jamais , même si il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau
la possibilité m'étant donné , c'est moi qui choisi ,

il n'y à pas plus heureux que celui qui refuse une invitation à un repas sans donné d' explication .

je ne laisse aucune pollution pénétrè mon cerveau ,
si tu sais lire entre les lignes , tu y trouve tout , est son contraire ,
je ne vois pas de sagesse , n'y d'amour n'y d'avenir , sinon le néant ,
voir une vie d'enfer qui dure depuis 1435 ans , d'assujettissement et de soumission pathologique
les peuples musulmans sont les éternels colonisés dominions incapables de construire le propre destin humain ,

je ne peux donc cher Chin'ar

Et dans ce cas levé mon cul 5 fois part jours ,
pour cette indigne , infâme et inhumaine Oumma islamique
pire que le IIIe Reich , ils font la charité au profit de leurs propres coreligionnaires ,
mais jamais rien pour les bonnes oeuvres humaines ,
ils préfères , investir , tout pour Allah et rien pour les hommes

encore une fois , cela n'est pas dire du mal ,
de voir à Alger

construire la plus grande Mosquée avec ces minarets qui seront les plus hauts du monde
265 mètres de hauteur elle pourra recevoir 160.000 personnes c'est à dire les 90 % de salafistes fabriquer par tous les gouvernements Algériens depuis 1962

le président Abdelaziz Boutéflika
fait construire à El harrach cette Mosquée qui à la finale va couté 4 milliards d'euros
les plus heureux sont les chinois qui ont eu le marché

il préfère investir Tout pour Allah , et jamais rien pour les hommes ,
rien pour l'éducation qui est la base pour les enfants , rien pour les sciences , l'art , la technologie , le sport

ils sont la risée des peuple , la honte de l' humanité
s'ils pouvaient se regarder dans le miroir de l'humanité ils y verraient leurs laideur d'âme s'y refléter

Chin'ar

Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits

pas vraiment ma tasse de thé , non

l'erreur est humaine
mais persister dans son erreur c'est diabolique
d.eu à donner de la viande à ceux qui non pas de dents

Chin'ar

les souvenirs ont la peaux durs
tu vois bien , plus tu vieillis plus tu te souvient d'Alma marine à Boudouaou qui est la route qui va vers de la Kabylie

comment ne pas êtres intéresser quand cela fait partie de ta vie
je ne sait plus qui disait , personne n' à pu résister au fait de tomber Amoureux en voyant l' Algérie

les Phéniciens et les hébreux sont venus en même temps , ils sont restaient ,
les Romains sont venus ils sont rester 500 ans , , les turques sont eux aussi pratiquement autant ,
les français sont venus ils sont rester 130 ans ils sont partie en laissant une perle ,
et voila le résultat recolonisée par les pseudo Arabes , qui complique ce qui est facile , qui interdisent tout


moralité

il faut 2 ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à ce taire ,

Bouddha disait aussi
c'est en ayant tuer la colère qu'on peut dormir en paix
voila c'est dit . je vais dormir tranquille .

Chin'ar

il faut savoir secouer la vie sinon elle nous ronge

chavoua tov

Amicalement

La Kahina
Re: Cours d'Hebreu
26 juin 2017, 05:22
La Kahina bonjour

D'après tes interventions tu ne quittes pas l'Algérie et l'Algérie ne te quitte pas.

En ce Ramadan 2017, les Algériens raffollent de téléfilms made in Algeria.

J'ai visionné quelques épisodes de "SAMET EL ABRYA" et je voudrais avoir ton opinion là-dessus.

En quelques mots, quelle "moralité" pourrait-t-on en tirer.

Merci.

Amicalement.
Re: Cours d'Hebreu
26 juin 2017, 12:02
La Kahina

Bonsoir Chin'ar

confidence pour confidence

je vie En France

l'Algérie , si je la quitte , et je la retrouve quand j'ai la nostalgie et l'envie de voir mes amis


je ne regarde pas la TV Algérienne ,
donc je ne pourrai pas répondre concernant les Téléfilms Algériens n'y sur Samet el Abrya que je ne connais pas
n'y Azraïn ou chétane

moralité tout ce que tu veux ,
mais leur télévision c'est d'un nul à mourir surtout quand ils diffusent des films égyptiens ou autres

il n'y que la musique Algéroise populaire Le Charbi , et la musique Kabyle que j'aime ,
Et le couscous ou le bouzelouf de Bab El Oued et la Garanttéta
tu te rappel mon ami

Et le paysage et les amis que j'ai gardé qui ne sont pas pollués par aucunes mauvaise pensées concernant les minorités n'y par le fanatisme ,

beaucoup sont musiciens , après leurs travailles , ils sont toujours en contactes avec leurs amis d'enfance qui sont de confession juifs ou chrétiens qui vivent en France et souvent ils viennent en Algérie en vacance voir leurs amis ,
et vise versa , des vrais Algériens comme autre fois à l'époque ou coulé le lait et le miel , Ya hassrah ,

oui oui il reste encore des gens de bonnes mentalités je confirme

Amicalement

La Kahina
Re: Cours d'Hebreu
27 juin 2017, 06:22
La Kahina bonjour,

Tu sais, les films algériens sont en quelque sorte " la voix de son maître" à savoir hommage à l'Islam, aux autorités civiles et militaires,à la police ,aux services santé et judiciaires etc... Si les films ne parlaient pas arabe algériérens,on dirait de la propagande russe du temps de l'Union soviétique.

J'aime bien le cha' abi ,le malouf et même le sah'raoui,dans leur version profane, sans oublier la musique kabyle.

Figure-toi que la musique arabe est présente ,même, dans les chants reliigieux juifs dans les synagogues sépharades.

Comme toi nous mangeons bouzellouf( à Rosh Hashana) et surtout en hiver, le couscous,la chorba, la chakchouka...la cuisine de mon enfance.
En guise de karantita les kiosques -en Israël- nous offrent des "falafels" dans une pita ou boulettes de poichiches frites . La karantita est préparée à la maison.

Tu vois malgré le temps passé on n'oublie pas nos origines que ce soit culinaires ou autres.

Amicalement.
Re: Cours d'Hebreu
27 juin 2017, 12:32
La Kahina

Bonsoir chin'ar

Oui tu as raison de la propagande n'y plus n'y moins , mais pire que les russes ça c'est sur
le virus inoculé est très fort il y à diablerie je pense la dedans ,
ils ont du ouvrir une porte qui mène en enfer
ou alors c'est les 72 vierges promis aux idiots


autre fois la voix son maitre , c'était avec un petit chien style Jack Russel , ou fox terrier qui est plus grand
que l'on voyaient sur les vieux tournes disques , sur les vieux phonographe
on pouvaient lire la voix de son maitre ,

oui là c'est la voix de leurs maitre qu' ils écoutent
il les à mis à quatre pattes depuis des lustres ; et quand ils ne peuvent plus supportaient la soumission imposer
ils se sauvent n'importe ou , mais jamais vers l'Arabie, ils veulent surtout pas de pays Arabes
mais toujours vers l'Europe ils savent très bien que c'est en Terre chrétienne , ou on vie le mieux ,

je sais plus ou j'avais écouté à la Télévision surement ,
on pouvaient manipulés des masses de gens , par le billet de la télé et que c'était au bout de la 25 éme images diffusées que le cerveau enregistré ce que l'on voulaient faire avalé à ceux ci ,
embrouillés comme par hypnose ,

donc comme c'est toujours les même salades qu'ils passent à la Télé du bled ,
c'est vite vu , je pense qu'il s'en servent pour leurs administrés le virus "Salade fiste " car bon sang de bonsoir les gens en Algérie avant n'étaient aussi pollués de la sorte ,
a part les cons comme partout , mais c'était une minorité


chin'ar

Bzartek pour les bonnes choses à manger et à toute ta famille
j'imagine pour shabat vous devez faire bon couscous le vendredi soir
j'imagine l 'odeur ,

j'avais ami originaire de Constantine on travaillaient ensemble il était ( cousin de Enrico massias et de Samy Goslan commissaire de police à paris très connu , et chanteur à la fois il animait les mariages juifs , souvent je venais passé Shabat chez eux ,

le Couscous la vérité il fondait dans la bouche sa tante était d'origine Tunisienne un cordon bleu
attention les Tunes sont bon pour le couscous ,

bon voila je rêve encore ,

Chin'ar

la musique adoucie les meurs
c'est normal que dans les synagogues on attend de la musique Juifs ou Arabes qu"elle différence
les Algériens ne sont pas des suédois elle fait partie depuis plus 3000 ans dans le monde juifs cette musique ,
en Algérie les plus grand chanteurs étaient tous des juifs tous les Kabyle et Arabes te le dirons

au faite les origines Algériennes tu ne peux pas les oublier , il faut faire avec tu commencera toujours en Français ou en Hébreu et tu finira toujours Arabe


Amicalement

La Kahina
Re: Cours d'Hebreu
28 juin 2017, 03:53
La Kahina bonjour,

Paraîit-il que ces vierges-là sont selectionnées parmi les p.... repenties après avoir passé par la salle d'attente du purgatoire .

Mon arrière-grand'père racontait cette légende qu'il tenait de ses amis nomades pendant ses longs voyages, à dos de chameaux (bien avant la colonisation française)dans l'Algérie profonde...

Tu sais, à part D..., rien n'est éternel. Un jour viendra où la jeune génération algérienne ouvrira les yeux et fera échec et mat à la propagande.

On ne peut pas gommer son accent (arabe ou autre), c'est notre ADN sonore. Je te raconte ,une exprience vécue; si je parle hébreu (au téléphone) ,les istaéliens de souche d'origine juive me prennent pour un arabe ; si je parle arabe, l'arabe israélien me prend pour un magrébin. Mais si je parle français, les deux me prennent pour un ......français !

Amicalement.
Re: Cours d'Hebreu
28 juin 2017, 11:52
La Kahina

Bonsoir chin'ar

Oui c'est normal comme il dit dans sa chanson Gaston Granazia alias Enrico
on importe un peu sa vie , au talon de ses souliers et pour vivre plus tranquille on doit tout abandonné
et l'accent nous suit partout , voila tu as tout compris ,
tu sais c'est toujours l'autre en face qui te fait remarqué que tu as un accent
autrement on sait pas que l'on à un accent Suédois des mers du sud ,

bref tu trouvera toujours un qui te dira mais d' ou vous venez avec cette accent ,
ils le savent très bien ,
car c'est le plus bel accent du monde ,
mais il te le dira pour zarma savoir Ah oui ah vous venez d'Algérie d'accord je me disait aussi ,
vous êtes un peux brun ,

sauf chez les Canadiens la purée de leurs mères
quand ils parlent on dirait du n'importe quoi , sauf du Français
et quand ils chantent plus d'accent incroyable , ils parlent le plus normalement du monde en chantant


si un Juif Algérien chante c'est le contraire il revient encore plus fort l'accent ,
et si jamais il s'énerve alors là , c'est le grand Carnaval du monde c'est plus de ADN sonore
C' est la Derbouka .

comme tu la dis tout viendra de la jeunesse ,
il suffirait qu'ils se sentent épaulè par une puissance étranger
là je ne donne pas cher à ces gouvernements despotes pour se sauver chez leurs frères en Arabie
que veux tu ,

tout viens de la France dèja 1840 Napoléon II voulais construire un état Arabe en Afrique du nord
et en être le maitre ?

c'est eux aussi eux après 1962 ils ont installer les pseudo Arabes au pouvoir
avec tout les anciens militaires d'origines Algérienne car ils n'avaient pas de cadres
eux ils ont pris le maquis en 1961 et 1962

puis tu as la clique des planqués à oujda Maroc ? Zarma armé des Frontières
Boumédiéne ben Bella le plus grand conard lui voulait une Algérie uniquement Arabe donc sans Juifs même ceux qui ont fait la guerres pour l'indépendance
Boutéflika et les autres ,

aucuns accords d' Evian n'as étaient respectés ,
la salade tu la connais ,

moralité

mais un pays sans Juifs , et un pays triste et qui meurt
un seul Juif , peut à lui seul éclairé le ciel et la Terre .

Petit proverbe Hébreu
que beaucoup de Kabyles utilisent sans savoir la provenance , on à bien ici une preuve
qu'il est encré au font de leurs mémoires Judéo Berbère
il ne ceux souviennent plus qu'il est Hébreu ,mais il est là dans un tiroir
à force d' êtres soumis par les Arabes , qui on la spécialité d' effacé les mémoires du passé .
on peux voir chez ce peuple , que tout n'est pas oublier les souvenirs ont la peaux dur .

qui donne ne doit jamais s'en souvenir
qui reçoit ne doit jamais oublier .

proverbe Hébreu

Amicalement

La Kahina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM