Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





juif et pied noir de la petite kabylie

Envoyé par farid2712 
juif et pied noir de la petite kabylie
26 juillet 2015, 08:34
azulfelaoun, shalom, Salam, bonjour

je réitère ma recherche de juif et pied noir de la petite Kabylie ,wilaya de Sétif ,région de guenzet.

je suis a la recherche des différentes manière de vie social dans ma région en Algérie avant l'Independence(62) je précise être née en France et avoir 50 ans
a très vite
Re: juif et pied noir de la petite kabylie
26 juillet 2015, 10:28
Farid2712,bonjour,

En attendant qu'un Juif originaire de Sétif se manifeste,vous pouvez consulter La Saga des Juifs d'Afrique du Nord d'André Chouraqui et les Juifs d'Algérie (Edition du Scribe).Patientez un peu.
Bonsoir.
Re: juif et pied noir de la petite kabylie
29 juillet 2015, 02:51
merci,je vais patientez
a bientot
Re: juif et pied noir de la petite kabylie
01 août 2015, 07:27
La KAHINA

Shalom azul Salam

farid2712 azul fellawen

c'est la période des vacances , pour te rassurer
il y a bien des Algeriens de confession juive qui sont de Setif
sur le blog des Zlabistes ,

comme le dit si bien chi'nar ,

Tu trouvera une réponse à tes questions .


Amicalement

La Kahina
Re: juif et pied noir de la petite kabylie
23 août 2015, 12:00
Bonsoir

Il faut aller sur terred'israel rubrique perdu de vue c'est une equipe tres performante

gPk
Re: juif et pied noir de la petite kabylie
05 septembre 2015, 00:15
Bonjour,
Je ne vais que très rarement sur ce site qui, au départ était la rencontre des Juifs d'Algérie. Ceux là même, l'ont déserté car comme l'on dit souvent rien n'est jamais comme avant.
D'après mon pseudo., vous pourrez vous rendre compte de ma provenance. je ne vous raconterais pas à nouveau ma vie et les anecdotes qui ont jalonnées celle-ci.
Et par pitié, là je m'adresse à ceux qui envoient des messages sans en vérifier l'orthographe, sachez que sur vos ordis, vous disposez d'un correcteur. ( ignorons les ignorAntS ) Mon Dieu qu'ils sont nombreux a ne pas respecter la langue Française si riche de son vocabulaire.

Sétif… ah! ses arcades qui me menaient à la fontaine ain fouhara, les beignets frits dans l'huile et sucrés à souhait, le cimetière qui me paraissait si loin de chez moi, et tous ces souvenirs que l'on m'a pris!

Non je ne vous dirais rien de tout cela, car je le garde au fond de moi comme une blessure jamais cicatrisée. Et, à moins d'avoir 70 ans, vous ne savez rien de cet arrachement qui fut le notre.
J'avais 13 ans et ne sais toujours pas d'ou je viens.

Datlani.
Re: juif et pied noir de la petite kabylie
05 septembre 2015, 12:17
Bonjour, Daltani

Non, je n'ai pas devine votre provenance d'apres votre pseudo.
Je ne peux pas non plus mettre les accents dans mon texte parce que mon ordinateur n'est dote que d'un clavier qwerty, d'ou les "fautes d'orthogrphe".

Quant au deracinement,en tant que juif, fier de l'etre, j'ai fait le deuil de l'Algerie francaise bien avant l'independance de l'Algerie.
Mes parents nous racontaient que dans les annees 40 on pourraient lire des slogans tel que : LA FRANCE AUX FRANCAIS,L'ALGERIE AUX ARABES LA PALESTINE AUX JUIFS,ecrits sur les murs d'Alger.Cela veut dire que les Arabes combattaient pour une Algerie sans Juifs ni Francais.

Je prie pour vous afin de retrouver votre identite.Le peuple juif a patiente durant 2000 ans avant de recuperer sa patrie.

Bon courage et Chavou'aTov.
Re: juif et pied noir de la petite kabylie
15 septembre 2015, 23:23
azul,bonjour,salam,shalom,

je m'excuse pour les fautes qui ne sont pas nombreuse d'ailleurs, mais est-ce si important ?.

Pour les beignets, ils sont toujours là, mais a cote de la grande poste dans une sorte de bungalow.

Votre pseudo ne me dit rien non plus, par contre ce dont je suis certain, c'est que l'on n'a pas besoin d'avoir 70 ans pour se sentir de nuls parts les enfants d'immigrées de la première est seconde génération connaisse bien celas.

J'attends toujours des Juifs de Guenzet,Bougaa,la petite kabylie, je ne désespère pas d'en rencontrer est de connaitre la même histoire sous des vues et vécus différent, je ne fait pas de politique juste la recherche de l'Histoire.

Farid
Re: juif et pied noir de la petite kabylie
05 octobre 2015, 20:58
Salut les amis,

Je reviens de voyage du Japon et ailleurs, et c'est avec plaisir de vous lire. Personne n'a oublié Blanchette et les beignets, et c'est de bon matin qu'ils étaient les meilleurs.

Je viens de lire une missive personnelle d'un certain prétendant 'Messie' qui apparaissait ici de temps en temps avec sa maman, pour nous convaincre de son titre avec insultes. Il se demande pourquoi encore il n'est pas accepté comme Messie par la congrégation juive de la Belgique.
Et comme d'habitude, avec politesse je leur ai suggéré de retourner dans l'hôpital psychiatrique qu'ils avaient déserté.
Je leur avais toujours souhaiter un bon rétablissement.

Bien à vous,
Re: juif et pied noir de la petite kabylie
06 octobre 2015, 00:33
Bonjour Abraham,
Enfin, les anciens se manifestent à nouveau; pour répondre à votre affirmation selon laquelle, les beignets de Bab el oued étaient si bons, je vous invite à venir à Marseille pour vous en faire gouter de délicieux.Je me suis lancé à en faire, et le résultat est à la hauteur de ceux de blanchet, ( sans vouloir me jeter des fleurs )
Oui, je suis d'accord avec vous, notre jeunesse, l'insouciance de la vie, faisaient que nous trouvions tout très beau.
Je suis allé, cette année en Israel, et j'ai rencontré des gens qui me rappelaient un peu cette ambiance d'avant.
Amitiés, Danyel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM