|
datlani : Le Retour ! 03 septembre 2014, 07:53 |
Membre depuis : 16 ans Messages: 308 |
Re: datlani : Le Retour ! 19 septembre 2014, 14:49 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 475 |
datlani
Bonjour,
Enfin, de retour sur le site, il y a bien longtemps que je l'avais déserté. Bref…
Tout d'abord, en m'adressant aux Juifs, je vous souhaite de bonnes fêtes, et une bonne nouvelle année. Que le monde nous voit avec les yeux de l'Amour, et que la haine à notre égard soit remplacée par plus de compassion. Je souhaite que l'année qui vient s'annonce sous de bons augures et que la paix nous entoure.
Je mourrais surement sans comprendre pourquoi le monde nous hait autant, pourquoi,à chaque conflit nous sommes désignés comme responsables.
Pourtant, loin de toute vanité stérile, il me semble que nous soyons les pionniers dans l'innovation, la création et la recherche. Je pourrai être fier de nos penseurs, de nos philosophes, de nos artistes, mais ma modestie n'y résisterai pas; Je voudrai juste vous dire que la paix est source de bonheur et que la haine nous affaiblit.
Et si certains persistent à nous hair, à nous combattre, nous ne sommes pas des moutons, nous ne courbons pas l'échine, nous avons la force de nous rebeller.
Amitiés, Daniel.
Re: datlani : Le Retour ! 20 septembre 2014, 01:03 |
Re: datlani : Le Retour ! 09 octobre 2014, 11:45 |
datlani
Bonjour,
Sans aucune critique de ma part, je suis étonné de vos Shalom, Azul, Salam; un bonjour ou un Chalom suffirait à être accueilli ou accueillie selon le genre ? Il ne faut pas oublier que l'intitulé de ce site est une invitation aux juifs d'Afrique du nord, à dialoguer et partager idées et souvenirs d'un temps révolu. Si vous avez visionné mes différents messages, vous aurez compris que la nostalgie s'est évaporée avec la venue d'intervenants agressifs et critiques à l'égard de ceux qui devraient être plutôt encensés ou fêtés.
Le monde nous hait, je l'ai deja écrit, mais chaque jour qui passe me conforte dans cette affirmation. Je ne suis pas, pour le moins d'un esprit paranoïaque; mais reconnaissez avec moi, que partout, "le Juif" fait parler et beaucoup saliver ! enfin c'est peut-être notre lot…
Néanmoins, je vous salue amicalement, et réitère mes voeux de paix à l'ensemble de la communauté à laquelle j'appartiens avec fierté.
Daniel
Re: datlani : Le Retour ! 10 octobre 2014, 00:51 |
Re: datlani : Le Retour ! 11 octobre 2014, 02:01 |
Re: datlani : Le Retour ! 11 octobre 2014, 06:32 |
Re: datlani : Le Retour ! 11 octobre 2014, 12:18 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 533 |
Re: datlani : Le Retour ! 11 octobre 2014, 23:48 |
Re: datlani : Le Retour ! 15 octobre 2014, 08:49 |