Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





datlani : Le Retour !

Envoyé par datlani 
datlani : Le Retour !
03 septembre 2014, 07:53
Bonjour,
Enfin, de retour sur le site, il y a bien longtemps que je l'avais déserté. Bref…
Tout d'abord, en m'adressant aux Juifs, je vous souhaite de bonnes fêtes, et une bonne nouvelle année. Que le monde nous voit avec les yeux de l'Amour, et que la haine à notre égard soit remplacée par plus de compassion. Je souhaite que l'année qui vient s'annonce sous de bons augures et que la paix nous entoure.
Je mourrais surement sans comprendre pourquoi le monde nous hait autant, pourquoi,à chaque conflit nous sommes désignés comme responsables.
Pourtant, loin de toute vanité stérile, il me semble que nous soyons les pionniers dans l'innovation, la création et la recherche. Je pourrai être fier de nos penseurs, de nos philosophes, de nos artistes, mais ma modestie n'y résisterai pas; Je voudrai juste vous dire que la paix est source de bonheur et que la haine nous affaiblit.
Et si certains persistent à nous hair, à nous combattre, nous ne sommes pas des moutons, nous ne courbons pas l'échine, nous avons la force de nous rebeller.
Amitiés, Daniel.
Re: datlani : Le Retour !
19 septembre 2014, 14:49
Quote
datlani
Bonjour,
Enfin, de retour sur le site, il y a bien longtemps que je l'avais déserté. Bref…
Tout d'abord, en m'adressant aux Juifs, je vous souhaite de bonnes fêtes, et une bonne nouvelle année. Que le monde nous voit avec les yeux de l'Amour, et que la haine à notre égard soit remplacée par plus de compassion. Je souhaite que l'année qui vient s'annonce sous de bons augures et que la paix nous entoure.
Je mourrais surement sans comprendre pourquoi le monde nous hait autant, pourquoi,à chaque conflit nous sommes désignés comme responsables.
Pourtant, loin de toute vanité stérile, il me semble que nous soyons les pionniers dans l'innovation, la création et la recherche. Je pourrai être fier de nos penseurs, de nos philosophes, de nos artistes, mais ma modestie n'y résisterai pas; Je voudrai juste vous dire que la paix est source de bonheur et que la haine nous affaiblit.
Et si certains persistent à nous hair, à nous combattre, nous ne sommes pas des moutons, nous ne courbons pas l'échine, nous avons la force de nous rebeller.
Amitiés, Daniel.


La Kahina

Shalom Azul Salam

Daniel

Bon retour sur le site

MAIS tu verras comme le site est au ralentit
alors animons il est grand temps de nous exprimer

Françoise ou es tu . plus de news de toi

Abraham 2210 tu nous manque
oh je suis fatiguer d'animer seul je suis une vieille reine moi .

Amicalement

La Kahina
Re: datlani : Le Retour !
20 septembre 2014, 01:03
Bonjour,
Sans aucune critique de ma part, je suis étonné de vos Shalom, Azul, Salam; un bonjour ou un Chalom suffirait à être accueilli ou accueillie selon le genre ? Il ne faut pas oublier que l'intitulé de ce site est une invitation aux juifs d'Afrique du nord, à dialoguer et partager idées et souvenirs d'un temps révolu. Si vous avez visionné mes différents messages, vous aurez compris que la nostalgie s'est évaporée avec la venue d'intervenants agressifs et critiques à l'égard de ceux qui devraient être plutôt encensés ou fêtés.
Le monde nous hait, je l'ai deja écrit, mais chaque jour qui passe me conforte dans cette affirmation. Je ne suis pas, pour le moins d'un esprit paranoïaque; mais reconnaissez avec moi, que partout, "le Juif" fait parler et beaucoup saliver ! enfin c'est peut-être notre lot…
Néanmoins, je vous salue amicalement, et réitère mes voeux de paix à l'ensemble de la communauté à laquelle j'appartiens avec fierté.

Daniel
Re: datlani : Le Retour !
09 octobre 2014, 11:45
Quote
datlani
Bonjour,
Sans aucune critique de ma part, je suis étonné de vos Shalom, Azul, Salam; un bonjour ou un Chalom suffirait à être accueilli ou accueillie selon le genre ? Il ne faut pas oublier que l'intitulé de ce site est une invitation aux juifs d'Afrique du nord, à dialoguer et partager idées et souvenirs d'un temps révolu. Si vous avez visionné mes différents messages, vous aurez compris que la nostalgie s'est évaporée avec la venue d'intervenants agressifs et critiques à l'égard de ceux qui devraient être plutôt encensés ou fêtés.
Le monde nous hait, je l'ai deja écrit, mais chaque jour qui passe me conforte dans cette affirmation. Je ne suis pas, pour le moins d'un esprit paranoïaque; mais reconnaissez avec moi, que partout, "le Juif" fait parler et beaucoup saliver ! enfin c'est peut-être notre lot…
Néanmoins, je vous salue amicalement, et réitère mes voeux de paix à l'ensemble de la communauté à laquelle j'appartiens avec fierté.

Daniel



datlani

pour toi il y aura simplement un bonjour

mais que fait tu de kippour , le grand pardon
tous les juifs du monde entier pardonnent à tous ceux qui leurs ont fait du mal même leurs pires ennemies

donc pas de :

ni shalom qui veut dire paix en hébreu
ni azul quiveut dire la même chose en berbere
ni Salam qui veut dire la même chose en Arabe

les trois communautées soeurs Algerienne
quoi qu'il arrive tu ne changera jamais rien
car dans ce merdier Algerien ils existe des gens de bonne fois
qui aiment et qui ont vécus avec leurs fréres Algeriens de confession juif et regrette cette séparation , tu ne peux jamais mettre tous le monde dans le même sacs ,

c'est en éyant tuer la colére que l'on peux dormir en paix
alors est venus kippour cette fête juive , des justes la sagesse
tu imagine si il fallait toutes les nuits dormir avec un poid sur le ventre , avec une haine envers tous les tortionnaires qui on commis l'irréparable envers le peuple juif , tu ne pourrai pas dormir

le peuple juif est la pour mille ans , Ayins Chétane (oeil au diable)


Daniel

le plus fort est celui qui pardonne ,

j'ai pas dit courber le dos et dire Amen à tout
ça c'est de l'histoire enciénne , Israël à montrer le chemin à prendre
Plus aucun juifs ne baissera la tête devant qui que se soit

Mais personne ne peux vivre replier sur soit même
Si on te tend la main tu dois la saisir
Tu as vu quand même sur le site des gens originair d'Algerie
Et surtout des berberes qui ont soif de savoir , et qui recherche
La véritée caché , spolié de leurs histoire il sont à la recherche de
Leurs origine judéo berbére , doit ont leurs faire barrage ,

Et les interdire sur le site

Alors il faut posé la question

Et assumé

Que l'on dise tu vois les Arabes ont raisons les juifs sont mauvais ,

Daniel

le plus dur dans la vie, je vais te le dire c'est de ce faire Aimer

Et rien d'autre alors je pense qu'ils faut rester humble , et ce qui Viennent en Amis qu'ils soit les bienvenus

Nos ennemies on s'en charge ,
Souvent l'aspirateur fait la reste
Je n'ai jamais vu un chien galeux faire long feu sur le site avec nous

cela n'engage que moi .

Amicalement
la kahina
Re: datlani : Le Retour !
10 octobre 2014, 00:51
Bonjour et Shalom à vous " la kahina "
Votre intervention précédente m'a appris que l'humilité était une grande qualité. J'ai lu avec intérêt vos mots de sagesse et de réflexion. Néanmoins, ne soyons pas si candides, il est avéré que la haine que le monde nous inflige est bien réelle, bien encrée dans les coeurs et tellement féroce. Je suis chaque jour qui passe attéré par les manifestations de violences à notre égard.
Heureusement que votre allusion à "l'aspirateur qui ferait le reste" m'a bien amusé.
Cordialement et amitié, Daniel.
Re: datlani : Le Retour !
11 octobre 2014, 02:01
la kahina

Shalom

Bonjour Daniel

Moi ce qui me fait le plus à craindre c'est la démocratie en France
Qui est bafouée ,

Albert Camus

Disait à ce titre la démocratie , ce n'est pas la lois de la majorité
Mais la protection des minorités ,

Une chose est sur on ne peux pas plaire à tous le monde
Mais ce que l'on voit dans certain quartiers est plus que grave
C'est la république qui est toucher de plein fouet ,

certe la vrais douceur de vivre est en terre chrétienne ,
Mille fois mieux qu'en terre musulmane
Les soit disant humanistes musulmans , ces cenceurs de consciences qui Croient dure comme fer que l'islam est humaniste,
Alors pourquoi s'accrochent ils contre vent et marrées à deumerer en Occident ,

Ne serait ils pas mieux lotis en terre d'islam pour adorer Allah
En toute quiétude sans qu'ils soient génés par le comportement immoral Des occidentaux comme ils ne cesse de le radoter ,
Aux pays du porc et du vin , auraient ils peur de retourner dans L'enfer Arabo-catastrofisme ,

Non ils ne veulent pas
Qu'ont leurs souhaites la bienvenus au club
Des damnés de la terre ,
Car de Tanger à Alger et djakarta on apperçois qu' alliénation Culturelle , haine - sous développement misére , et désolation ,

Alors il ne faudrait pas oublier que c'est en terre chrétienne que le Bonheur vous est donner , ne serait il pas plus honnéte d'avoir au Moins le respect du ventre ,

Un certain Président disait , si vous l'aimez
Pas cette France , alors quittez là , on ne vous retient pas ,

Je porte l'entière responsabilité de mon post
Est cela n'engage que moi .
Je suis dans une démocratie pays laïc , la France
J'ai donc le droit de dire des véritées , et en doute liberté
car chez nous le droit d'expréssion est protéger

L'islam n'est pas humaniste la vrais douceur de vivre maintenant
Et en terre chrétienne , si le lait et le miel couler jadis c'est terminer , vous n'avez pas fini de tourner en rond ,

L'actualitée nous le montre , et je ne peux m'empêcher d'avoir une Pensée pour Hervé gourdel ce niçois alpiniste photographe

Lachement assassiner par les fous d'allah
Pourtant sur une terre Kabyle qui les vomis eux
Et leur nouvelle religion islamiste infernale .

Ne dit on pas qui sauve un homme sauve l'humanité
Donc vous êtes entrain de tuer l'humanité
Vous ne représentez que vous même et l'enfer ,

être conscient de cette catastrophe permet de l'éviter
J'ose espérer que ce malheur sera un pont vers le bonheur
Si ils leurs restent des gens justes et Sage , il est grand temps de Montrer qu'ils ne sont pas tous fait du même bois que cette immonde Pourriture ,

car le monde entier vous regarde ,
Et vous jugera pour mille ans de vos fait est gestes

Daniel

pourtant je sais qu'ils restent beaucoup de gens bien
de l'autre côté de la méditéranée ,

mais que veux tu un pays sans juifs est un pays mort .
ils avaient une partie du peuple élu les enfants d'hachem
pour éclairé ce pays , et vivre en bonne harmonie comme ils l'avaient fait depuis trois milles ans , la vie est un choix

ils l'ont fait
Tout pour Allah rien pour les hommes ???
plus rien ne marche , !!!


Amicalement

la Kahina
Re: datlani : Le Retour !
11 octobre 2014, 06:32
Bonjour,
Je n'ai rien de plus explicite à rajouter,alors si je peux me permettre de vous suggérer une idée d'évasion; allez voir sur : langeasy , un site de visite d'un très beau, que dis-je, un merveilleux pays qu'est ISRAEL, que je n'ai hélas pas revu depuis 1974, et que je m'apprête à aller voir de près. Avec peut-être le souhait d'y vivre.
Promenez-vous dans ce très beau centre commercial de Tel Aviv, ou les gens sont décontractés et surement heureux d'être là.
Amitiés, Daniel.
Re: datlani : Le Retour !
11 octobre 2014, 12:18
Bonsoir

Daniel : trés heureux de te relire, et merci de tes bons voeux de bonne année et pour yom kipour que la paix tant souhaitée soit parmi nous,

Elle est formidable "cette fille" Il s'agit de La kahina elle a maintenu
a elle seul le site, elle est la gardienne de Zlabia avec de nombreuses qualitées que Hachem nous là preserve et en tres bonnes santée

Kahina : je t'embrasse en passant

Bien a vous tous deux

gPk
Re: datlani : Le Retour !
11 octobre 2014, 23:48
Bonjour, françoise.
C'est très gentil, ce message; il me semble que si les internautes ont déserté le site, c'est qu'il était fréquenté par de nauséabonds individus. Et que le silence fait parfois taire les mauvais penchants de certains. Les insultes, les fausses affirmations, l'antisémitisme de caniveaux y en a marre. J'aime ce site parcequ'il fait se rencontrer les gens ayant des souvenirs en commun, de la nostalgie à partager et l'espoir d'un bien vivre ensemble. Et s'il m'est donné le loisir de rêver un peu, nous aurons un jour le bonheur de nous retrouver pour échanger ces moments dans un pays qui ne nous jugera pas et nous acceptera sans critique. Il est peut-être temps d'y songer !
Amitiés, Daniel.
Re: datlani : Le Retour !
15 octobre 2014, 08:49
Bonjour

Daniel : il est dommage que tu n'entende pas ma voix, j'aurais voulu te chanter les paroles suivantes
- Daniel est de retour Hallelouyah oh quel beau jours Hallelouyah -

Une plaisenterie lourde mais il fut l'accepter tel qu'elle est, Merci

Avec mes amitiées

gPk
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM