Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?

Envoyé par espoir99 
Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
17 novembre 2013, 18:21
Bonjour,

Je suis Musulman, né Musulman de père et de mère, et nous sommes heureux ainsi.

Mais la question qui m'interpelle en voyant les questions des internautes sur le site: pourquoi demander si vos ancêtres sont israélites. J'utilise le terme israélite, pour marquer le fait d'une descendance physique au peuple d'Israël, indépendamment du choix de la religion qui est un choix libre pour un esprit libre. En effet, vous savez tous qu'il y a des juifs orthodoxes comme messianiques et d'autres qui ont fini par croire au prophète Mohamed paix et bénédiction de Dieu sur lui, peut-être après une conversion forcée ou des raisons qui les regardent personnellement et qui pour finir vivent leur vie d'Islam par choix convictionnel et se conforment aux lois du Coran de gré et par foi sincère.

Mais pourquoi tant de gens demandent si ils ont une filiation juive ou plutôt israélite?

J'ai peur que c'est pour raisons économiques ou autres!? Pour migrer en Israël? Pourquoi? Alors que si vous êtes en Algérie, c'est que vous êtes et vos parents aussi, Musulmans vu le nombre restreint de gens qui sont de confession juive qui sont restés en Algérie après l'indépendance et vous savez aussi que les juifs d'Algérie habitant actuellement en Algérie vivent leur judéité dans le secret familial dans la peur extrême vu que l'Algérie a proclamé son arabité.

Personnellement, si je fais cette démarche aujourd'hui, ce n'est pas pour une conversion vers le judaïsme car je suis très heureux avec l'Islam prêchant la tolérance avec les Gens du Livre et m'entendant avec tout le monde, respectant tout croyant monothéiste qu'il soit juif ou chrétien. Je ne recherche nullement à migrer ailleurs car pour moi, mon pays est l'Algérie et y demeurera à vie, et je vis en Europe et j'y suis né là bas.

Mais j'ai une question qui m'interpelle:

J'ai fait une maladie qui a duré 10 années qui s'approche d'une crise existentielle où je me suis questionné sur mes racines et mes origines d'un point de vue religieux.

J'aimerais savoir si vous connaissez la famille Alleg d'Alger et de Constantine?

Merci de me répondre.
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
24 novembre 2013, 19:19
"J'ai fait une maladie qui a duré 10 années qui s'approche d'une crise existentielle où je me suis questionné sur mes racines et mes origines d'un point de vue religieux. "

Très intéressant.
Pouvez-vous nous décrire cela?

"J'aimerais savoir si vous connaissez la famille Alleg d'Alger et de Constantine? "

Êtes-vous apparenté à cette famille?

Vous devez savoir que c'est une famille juive communiste qui vivait Alger et faisait partie du journal Alger républicain.

Et si vous faites d'autres recherches, vous trouverez que cette famille qui est d'origine juive polonaise, a des membres qui sont Sionistes, qui ont aide l'État d'Israël a se construire.

Quant a cette famille d'Alger, Alleg qui a beaucoup aidé le FLN, et même plus tard après l'indépendance de l'Algérie.

Puis, quand le gouvernement algérien a bien profité de leur loyaux services, il n'ont eu plus besoin, et les ont foutu dehors, tout comme les autres juifs idiots, depuis les années 90.

Profitez, profitez, de tous et de tout, bandits, assassins, au nom d'un État nouveau, et de la religion musulmane. Nous chasser pour occuper nos appartements et de voler nos biens, acquis par la sueur de nos fronts, jour et nuit, depuis l'âge de six ans.
Vous n'allez pas prendre tout cela au paradis. Vous irez directement en enfer, même avec tout vos salamalecs
Tout ça pour ne pouvoir rien foutre et de rien construire, et de vous entre-tuer
Et puis de toujours se plaindre des juifs qui maltraitent les palestiniens... pour cacher votre culpabilité, et votre conscience criminelle.

Quelle hypocrisie!
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
27 novembre 2013, 00:34
Espoir99,

Désolé pour mon retard a m'insérer dans ton affirmation ... Avons nous lu le même coran? 
Tu affirmes que "l'islam prêche la tolérance avec les autres religions monothéistes .." ? Ma traduction du coran par Hamidul'ah me dit que les juifs sont des menteurs, des falsificateurs, des singes, des porcs, des associateurs. Ai je une mauvaise traduction ? Peut etre que la sourate 2:65 t'a-t-elle échappée, ou celle de 5:60 etc ...

Israelite ... Me semble un terme TRES INAPPROPRIÉ au regard d'une stèle égyptienne dite Stèle de Mérenptah (+-1205 EV) qui se trouve au musée du Caire et qui dit "Israël est détruit, sa semence même n’est plus.". 
Ce qui sous entendrait que les juifs actuels descendent de la tribu de Juda et non pas de la tribu de Jacob alias Israel, détruite.
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
27 novembre 2013, 00:57
Quote
espoir99

l'Islam prêchant la tolérance avec les Gens du Livre et m'entendant avec tout le monde, respectant tout croyant monothéiste qu'il soit juif ou chrétien.

Ça s'est de la PROPAGANDA .... Voila ce que dit le coran :

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent- ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !

2:64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit..... Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

2:75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Et j'en passe des meilleures, que voilà un bouquin violent ..
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
30 novembre 2013, 15:35
Bonjour,

Je réponds à Abraham d'abord, ben j'ai fait une lourde maladie qui a duré 12 années avec plusieurs conséquences du à cette double appartenance mais surtout un "non-dit" familial que mon psy ne blâme pas ma mère pour ce "non-dit" étant donné qu'il connait l'histoire de la psychiatrie liés aux problèmes de judéité et affirme parfois que les parents se retrouvent dans un dilemme de ne pas pouvoir affirmer leur judéité du à leur peur qui peut être causée par plusieurs facteurs dont notamment les facteurs sociaux, par peur de perdre leurs repères, etc.

Il affirme que j'ai grandi dans un non-dit familial qui avant que j'apprenne mon appartenance israélite, pouvait se calquer dans mon esprit des problèmes tels que schizophrénie, troubles identitaires qui peut affecter aussi la perception de soi et ambivalence du comportement, beaucoup de choses destructives.

Je réponds à itrophedeilat,

Israël est le patriarche des 12 tribus (il est Jacob de son nom), il a donné 12 fils qui donna les 12 tribus d'Israël dont Judah le quatrième fils de Jacob, d'où naissent les Yehoudim, les juifs, une autre branche donna les Lévites et Cohanim, les prêtres.

Ce sont les seuls tribus qui restent des 12 tribus, trop long à expliquer en quelques lignes.

Pour ce qui est de l'islam, sourate 26 verset 41. prône la tolérance avec juifs qui ne combattent pas les Musulmans, mais le conflit israélo-palestinien est trop difficile à expliquer en deux mots donc je ne me prononcerai pas.
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
30 novembre 2013, 15:44
SOURATE 29.46

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (juifs et chrétiens), sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Les Juifs et chrétiens en payant la tzeddeka annuelle (aumône 2.5% comme les musulmans) pouvaient être considérés comme dhimmis et bénéficier de la ammana (protection) des musulmans à leur égard et pratiquer leur culte en liberté.

smiling smiley
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
30 novembre 2013, 21:40
Aurais-tu oublié le verset de la sourate 2-106. ?

"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?"

Quel est le verset en cours ? Le 29-46 ou le 5-51 ? :

"5-51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

Voilà bien le mot : sauf les injustes de la sourate 2-106 mot que nous retrouvons dans 5-51 ... comprendra qui veut hot smiley
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
30 novembre 2013, 22:20
Bonjour,

Il ne faut pas écouter les menteurs parmi les musulmans, les versets abrogés ont tous été supprimé, ce ne sont que les membres de sectes et groupuscules islamistes qui avancent ce verset pour pouvoir attaquer tout ce qui bouge.

Il y a beaucoup de versets qui parlent bien des juifs comme:

"Les juifs ne sont pas tous pareils, il y en a qui concourent aux bonnes oeuvres et très certainement, rien ne leur sera dénié".

Ou encore un ahadith,

"Ne frappez jamais un juif qui prétendrait à ce que Moïse est meilleur que moi, car certes il est meilleur que moi, ne jamais attaquer les juifs qui ne vous combattent pas, mais écoutez les et dialoguez avec eux, si ils disent quelque chose en conformité croyez les, sinon, ne rentrez pas dans la dissension et ne contredisez pas, ni ne croyez".

"Tous ceux qui affirment qu'il y a nul autre dieu qu'Allah rentrera au paradis" quand bien même ils ne portent pas foi au prophète Mohamed pbdsl, mais seulement si ils sont humbles et droits et concourent aux bonnes oeuvres car rien ne leur sera dénié et Seul Allah les jugera, seul Maître du Jour de la rétribution dans les cieux.

M'exaspèrent très certainement les musulmans qui se cachent derrière Mohamed paix sur lui, pour seulement implémenter leur haine de tous, leurs complexes.

Un juif disait dans la demeure du prophète au lieu de salam alaykoum, il a dit sam alaykoum (poison sur toi) et le prophète lui a souri.

Un juif a mis des excréments pendant une semaine devant la maison du prophète et le prophète savait qui il était mais n'a pas répondu, le juif a cessé, le jour où il a cessé, le prophète a cru qu'il est arrivé au juif un mal, alors il lui a rendu visite, ainsi le prophète s'est inquiété du juif et lui a demandé de ses nouvelles, c'est ainsi que le juif s'est converti à l'islam en disant: "ah c'est ça être musulman".

Sache qu'il n'y pas 2 milliards de musulmans mais la plupart sont faux cul et ne pratiquent pas un islam noble, le prophète a dit jusqu'au jour de la résurrection, il n'y aura que 700.000 personnes qui entreront au paradis sans jamais être jugées, tout le reste en enfer mais pourront par la suite entrer au paradis car ils ont cru en Dieu.
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
30 novembre 2013, 22:49
Moi, ne me dérange pas de lire à la fois Torah, évangile et Coran.
Re: Une question qui m'interpelle: la judéité refait surface?
30 novembre 2013, 23:38
Quel embrouillamini .....

Tout a été dit et son contraire ....

4-34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Alors qu'un des Hadith nous raconte :
De plus le Prophète interdit de frapper la femme :
« Ne frappez pas les femmes»
Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny.

va comprendre ... On Appelle cela RUSE ou TAQQYA ....hot smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM