|
Visite en Algérie 12 janvier 2013, 14:28 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 4 |
Re: Visite en Algérie 20 janvier 2013, 06:09 |
Membre depuis : 15 ans Messages: 580 |
MyriamLevy
Shalom !
Je m'appelle Myriam, je suis juive d'origine algérienne. J'ai mis beaucoup d'années à découvrir l'histoire tumultueuse de ma famille juive et musulmane d'Algérie. Je suis née en France et je n'ai jamais connu le pays de mes ancêtres. Je vais faire pour la première fois le voyage à une date très symbolique de Pessah.
J'ai choisi de faire le chemin chronologiquement à rebours pour retrouver les lieux où mes ancêtres ont vécu : Oran-El Bayadh et Al Biod Sidi Cheikh. Je souhaite rencontrer et éventuellement être accueili par des juifs algériens de ces régions pour célébrer Pessah et découvrir la culture juive algérienne.
Vous pouvez m'écrire Caetel@hotmail.com.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Visite en Algérie 20 février 2013, 07:29 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 5 |
Re: Visite en Algérie 20 février 2013, 11:17 |
mkwad
Vu ce qui se passe actuellement en Algérie
la menace terroriste qui pèse dans ce pays
je pense cela mérite un peu réflexion sur votre engagement d'aller visiter l'Algérie
:-| t'es en Algérie au moins pour parler ainsi ? Je ne pense pas car tu ne diras pas du tout ça, mais bon peut être que je porte des oeillères !
Re: Visite en Algérie 21 février 2013, 03:05 |
Re: Visite en Algérie 21 février 2013, 03:25 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 4 |
Re: Visite en Algérie 21 février 2013, 03:30 |
mkwad
Salam,
Désolé mais tu ne parles pas en connaissance de cause !
DE quelle anarchie au sud parles-tu ? Je viens de revenir de vacances du grand sud avec ma femme et mes parents et il n'y a eu aucun, je dis bien aucun incident sécuritaire à relater !!!!!!!!! Je ne suis pas aveugle ni des yeux ni d'esprit alors oui le terrorisme existe toujours mais il ne vise nullement les citoyens directement.
Revenant aux attentas que tu cité : 2007 et 2011. J'ai envie de dire il ne fallait pas être aussi en 2005 dans les bus de Londres qui ont étaient visés ni dans les transports de MAdrid en 2004 ni...... Le terrorisme il frappe dès qu'il peut même quand croit que nous sommes à l'abri !
La pratique du judaïsme est compliqué pour les raisons que l'on sait et dont on peut débattre ailleurs que sur ce sujet
Myriam : Part quand tu veux car, autant que ses habitants d'ailleurs, l'Algérie est généreuse mais pas dangereuse.
Re: Visite en Algérie 21 février 2013, 03:35 |
MyriamLevy
Shalom !
Merci pour vos messages. Je souhaiterais que les personnes qui lisent les messages postés et répondent le fassent en fonction du message posté et non en fonctions de leurs projections de peur, jugements et autres suppositions. Car que savez vous de l'organisation de mon voyage ?
C'est en prière que j'ai reçu le message qu'il était temps pour moi de découvrir le pays de mes ancêtres (juifs et arabes) du sud algérien.
Voilà je n'ai pas demandé de conseils sur ma visite en Algérie (merci néanmoins de vous inquiéter pour moi). Je suis adulte, responsable, certainement pas suicidaire. Je bénéficie en plus du soutien et de la protection de responsables soufis en Algérie. J'ai voyagé en Territoires palestiniens sans problème et j'ai pu constaté à quel point l'hospitalité musulmane n'est pas une légende surtout quand on est une femme qui voyage seule.
Je pars fin avril-début mai. La peur n'ai jamais bonne conseillère et comme mkwad je pense que lorsqu'il arrive un attentat cela peut frapper n'importe où et n'importe quand. Je pars protégée par Dieu, dans la foi et l'ouverture du coeur. J'espère rencontrer des Juifs là bas et peut être que ce sera ne fois sur place que les rencontres se feront. J'ai déjà vécu de petits miracles en rencontrant des personnes extraordinaires comme ça dans la rue à Naplouse, Mexico, ou ailleurs. Shabbath shalom !
Re: Visite en Algérie 21 février 2013, 04:49 |
Re: Visite en Algérie 01 mars 2013, 11:07 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 475 |
MyriamLevy
Shalom !
Merci pour vos messages. Je souhaiterais que les personnes qui lisent les messages postés et répondent le fassent en fonction du message posté et non en fonctions de leurs projections de peur, jugements et autres suppositions. Car que savez vous de l'organisation de mon voyage ?
C'est en prière que j'ai reçu le message qu'il était temps pour moi de découvrir le pays de mes ancêtres (juifs et arabes) du sud algérien.
Voilà je n'ai pas demandé de conseils sur ma visite en Algérie (merci néanmoins de vous inquiéter pour moi). Je suis adulte, responsable, certainement pas suicidaire. Je bénéficie en plus du soutien et de la protection de responsables soufis en Algérie. J'ai voyagé en Territoires palestiniens sans problème et j'ai pu constaté à quel point l'hospitalité musulmane n'est pas une légende surtout quand on est une femme qui voyage seule.
Je pars fin avril-début mai. La peur n'ai jamais bonne conseillère et comme mkwad je pense que lorsqu'il arrive un attentat cela peut frapper n'importe où et n'importe quand. Je pars protégée par Dieu, dans la foi et l'ouverture du coeur. J'espère rencontrer des Juifs là bas et peut être que ce sera ne fois sur place que les rencontres se feront. J'ai déjà vécu de petits miracles en rencontrant des personnes extraordinaires comme ça dans la rue à Naplouse, Mexico, ou ailleurs. Shabbath shalom !