Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





recherche de mes origines

Envoyé par tamar 
recherche de mes origines
18 décembre 2011, 04:40
ma mere estnee en 1943 a tizi-ouzou elle s apelle francoise ait ammar ses parents n etaient pas musulmants et a lage de 11 ans elle a ete envoyee a une maison d enfants tennue lpar 2 soeurs suisses LA MISSION ROLAND en 1958 ils ont ete expulses d algerie et ses parents (quelle n a j amais connus)elle sait par apres ilsont partivivre a marseille et depuis pas lontemps nous avons appris que sa mere yemina(odette) shiba vit encore elle a 98 ans et souffre d alzeimer depuis longtemps elle est se qui limite la conversation et la possibilite d en s avoir plus Je vis en israel et je suis convertie au judaisme et religieuse depuis 25 ans peut etre ais je des ancetres qui etaient juifs mais comment le savoir?mes enfants et mes amis me poussent a faire des recherches.si vous avez ded idees contactez moi
Re: recherche de mes origines
18 décembre 2011, 07:20
Quote
tamar
ma mere estnee en 1943 a tizi-ouzou elle s apelle francoise ait ammar ses parents n etaient pas musulmants et a lage de 11 ans elle a ete envoyee a une maison d enfants tennue lpar 2 soeurs suisses LA MISSION ROLAND en 1958 ils ont ete expulses d algerie et ses parents (quelle n a j amais connus)elle sait par apres ilsont partivivre a marseille et depuis pas lontemps nous avons appris que sa mere yemina(odette) shiba vit encore elle a 98 ans et souffre d alzeimer depuis longtemps elle est se qui limite la conversation et la possibilite d en s avoir plus Je vis en israel et je suis convertie au judaisme et religieuse depuis 25 ans peut etre ais je des ancetres qui etaient juifs mais comment le savoir?mes enfants et mes amis me poussent a faire des recherches.si vous avez ded idees contactez moi

Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Si votre mère s'appelle "Françoise Ait Ammar", c'est qu'elle a peut-être des origines Juives ou Européennes...

J'ai découvert sur l'annuaire d'Algérie Télécoms, sous les noms de "Haïm", "Benhaïm", etc... puis qui vivent de nos jours en petite et en grande Kabylie vers Bejaïa, Tizi Ouzou et Jijel...

En réalité, ces personnes sont des anciens Juifs, mais qui sont convertis à l'Islam, ce sont des "marranes" déracinés de toute forme de Judaïsme...

En Algérie, cela reste difficile de faire des recherches, car les archives ont disparus...

En France, les archives durant la période coloniale n'ont pas tous été conservés...

Si vous avez la possibilité d'aller en Algérie, essayez de vous renseigner auprès de ceux qui portent le même nom famille de votre mère... winking smiley
Re: recherche de mes origines
19 décembre 2011, 16:00
merci de m avoir repondu si vite!malheureusement je ne sais pas verifier dans les annuaires comme vous!c est interessant ce que vous avez reussi atrouver!ma grand mere maternelle vit a marseille est ce que le nom shiba est aussi mentionne?etant mere d une fammille nombreuse je n ai pas la poossibilite de voager ni a marseille ni en algerie
Re: recherche de mes origines
20 décembre 2011, 00:38
Quote
tamar
merci de m avoir repondu si vite!malheureusement je ne sais pas verifier dans les annuaires comme vous!c est interessant ce que vous avez reussi atrouver!ma grand mere maternelle vit a marseille est ce que le nom shiba est aussi mentionne?etant mere d une fammille nombreuse je n ai pas la poossibilite de voager ni a marseille ni en algerie

Étant donner que vous êtes en Israël, vous pouvez toujours contacter vos proches par téléphone, n'oubliez pas que l'indicatif pour l'Algérie c'est "213"

Voici le lien pour rechercher sur l'annuaire d'Algérie Télécoms => : [www.algerietelecom.dz]

Vous tapez votre nom de famille... cela vous indique les adresses et les numéros téléphones...

J'ai trouver des "Ait Ammar" à Tizi Ouzou... Je pense qu'il faudrait savoir parler un minimum en Français et en Berbère... winking smiley
Re: recherche de mes origines
21 décembre 2011, 07:23
azul,salam,shalom,salut
cher tamar si vous viendrez en Algérie vous trouverez beaucoup de familles à tizi ouzou et à Alger qui portent les noms ait ammar et ben ammar, ainsi vous pourrez en savoir plus auprès d'eux.
moi personnellement, j'en ai connu un certain ben ammar(kabyle) qui travaillait avec moi dans les années 1990 et qui ne faisait pas le carême,je dis cela parce qu'il est peut être juif.
je suis sur qu'il ne vous sera pas difficile de retrouver vos origines.
je tiens aussi à vous dire que je m'engagerai volontairement à vous porter aide et assistance si vous comptiez venir.
bonne chance.
amicalement votre.
Re: recherche de mes origines
22 décembre 2011, 04:28
ADRESSEZ VOUS A LA COMMUNAUTE JUIVE DE Marseille...je suis certaine qu'ils pourront vous aider dans vos recherches...de mon cote j'essaierai de contacter des amis qui habitent en Algerie pour faire des recherches
hag hanouka sameah
ou habitez vous en Israel?moi j'habite a Ashdod
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM