Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Hamidou

Envoyé par hamidtlemcen 
Hamidou
02 mars 2010, 08:48
bonjour a tous le monde:
je voudrai savoir par curiosité le prénom hamidou est-il juif ?ou pas merci
Re: Hamidou
02 mars 2010, 12:04
Vous devez savoir que L' Hebreu et l' Arabe sont des langues soeurs:

Hamidou vient de Hamid en arabe, et qui devient Mohamed, ect..

En hebreu c'est Hamoud, et nous avons: Nehmad, ect..
avec meme signification.
Hamoud en Hebreu est un mot affectif.

"Hamidou" n' est pas un nom employe par les Juifs que je sache. Ce serait plutot: Hamoudi ( mon cheri, ect..).

Encore des mots similaires: rahoum en hebreu, et rahim en arabe.

Malik en arabe. Melech en hebreu

Ouahad, tenine, tlata, rb3a, hamsa, seta, seb3a, tminia, tes3a,3achra, en arabe,
Ehad, chtaime, chaloch, 3arba, hamech, chech, cheva3, chmonei, techa3, 3eser ou 3asara, hebreu.

Notez: 3= la lettre gutturale: Aine.

A plus
Re: Hamidou
04 mars 2010, 21:42
c'est un ami doux ou un ami d'ou ?
Re: Hamidou
05 mars 2010, 05:18
Bonjour Toufik,

Je pense qu'au lieu de faire dans la caricature, vous devriez faire aussi des recherches sur vos origines, vous seriez peut-être étonné par vos découvertes car loe sang juif coule dans les veines de plus de 60% de berbères d'Algérie et du Maroc.

Salutations
Maurice
Re: Hamidou
05 mars 2010, 20:48
Voici un article interessant et qui est lie aux commentaires

La Pologne fut de toujours un pays antisemite.

Voyez ce qui est advenu de nos jours: des gens qui etaient convertis au Christianisme depuis longtemps, et meme un nazi antisemite, retournent au Judaisme.

Il est possible de meme que des generations nouvelles d'Algerie et tres interessees de leurs origines, en fasse autant.

Ainsi la haine fratricide et antijuive inculquee par les Arabes du M.O en Algerie et ailleurs, durant ce dernier demi siecle pourrait s'evaporer comme une fumee de cauchemar.

Anglais.

[www.nytimes.com]

Francais.

[translate.google.com]
Re: Hamidou
06 mars 2010, 10:02
merci Maurice d'avoir reagi a mon pietre et modeste jeu de mots . aucune intention de carricaturer , loin de moi . seulement une habitude . si vous allez sur harisa vous verrez que nous sommes une bande de joyeux drilles et nous ne nous privons pas de kiffer avec des concours de calembours .
sur un ton plus serieux je ne doute pas un instant de ce que vous affirmez. cela est tres possible et tout fait normal dans un pays qui a une si longue histoire de brassage ethnique , culturel , religieux etc..
je pense personellement qu 'il y a deux sortes d'ADN , celui de nos ancetres , qui remonte l'infini dans le passe et l'ADN "karmique" des ames spirituelles , qui suit ou ne suit pas le premier , selon des regles diverses de reincarnation.
Re: Hamidou
27 mars 2010, 10:24
bjr tt le monde
a mon avis le judaisme c une religion pas une race ou une ethnie,dire ke la plus part des berberes etaient juifs ca m'etonne un peu cher maurice,expliques!!!!!
Re: Hamidou
27 mars 2010, 11:21
Bonsoir,

Je n'ai pas dit que les Berbères étaient juifs mais avaient du sang juif.

Tout simplement quand les Aeabes sont arrivés en Afrique du Nord, ils ont trouvé destribus qui étaient juives et ils ont fait comme les espagnols de l'inquisition, soit celles-ci prenaient la foi musulmane, soit ils étaient tués. C'est pour cela que certaines tribus converties par la force étaient restées juives et faisaient les rites en cachette. A l'arrivée des turcs, ils y en avaient encore : les Béni Snouss par exemple. J'ai d'ailleurs des membres de ma famille issus de cette tribu.
et aussi les Dejrawas de l'Aurès et les Nefzaouas du sud-est de l'Ifrikya.

Mais effectivement le judaisme est une religion. Mais les Hébreux sont une ethnie (voit le nom Hébreux sous wikipédia et aussi l'histoire des juifs d'Algérie).

Salutations
Maurice
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM