Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





juifs vivants actuellement en algérie

Envoyé par lakimo 
Re: juifs vivants actuellement en algérie
24 juin 2009, 10:09
"Chose forte absente chez les deux autres car, on ne reconnaît pas à Mohammed son message divin"

Si vous aviez au moins lu la Torah, qui est l'Histoire de Peuple Juif, le Talmud qui est l'interprétation humaine de la Torah, et les Evangiles (écrites aussi par des Juifs notoires), en sus de l'étude du Coran, vous ne poseriez pas de telles questions.

En effet, + de 95% des messages du Coran se trouvent déjà dans les livres ci dessus, et écrits 18 siècles avant ce dernier.
C'est pareil pour le Christianisme, à part Jésus qui fut déïfié 300 ans plus tard et quelques autres détails écrits, réécits ou bien édités.

Donc, pour nous Juifs, que ce soit Jésus ou Mohammed, et à part quelques changements, ces messages étaient déjà écrits et furent en vigueur.

En ce qui concerne le Paradis, cette issue n'est pas aussi importante chez nous, que chez les 2 autres religions soeurs.
Nous préférons aimer Dieu, agir, créer, inventer, fertiliser la terre qui nous est prêtée. Et si nous avons bien agi, et s'il y a un Paradis, il va de soi de s'y retrouver peut être. Rien de sûr!
En attendant ce qui est sûr et certain, ce sont les insectes qui nous digèreront tous.

A mon avis, et au dessus de toutes ces idéologies, ce sont nos actions qui comptent envers nos semblables, et leurs conséquences en ce monde et ailleurs, s'il y a lieu.

Il doit êre aussi assurer que le Coran a apporté un énorme changement de vie, de morale et d'éthiques, surtout chez ceux qui n'étaient pas croyants, et qui incluaient des pratiques incestes de toutes sortes, ainsi que criminelles dans leur vie courante.
Re: juifs vivants actuellement en algérie
25 juin 2009, 01:51
Bonjour Abraham,

Je pourrai, de suite, comprendre que vous reconnaissez à Mohammed sa prophétie. Contrairement à beaucoup d’autres Juifs. Mais ce que je vous reproche est que le Talmud reste une production Humaine, très loin d’être objective (vous les qualifiez de notoires ceux qui l’ont écrite sûrement attendu qu’il y ait de doute là-dessus à propos de son authenticité pour les avoir qualifiés tant). Seuls les écrits divins sont authentiques et objectifs. Je vous confirme que 95% des histoires et contes sont à la Torah bien citées d’une autre manière légèrement distincte mais, une grande différence en ce qui concerne le culte et la pratique religieuse. Je dirai que c’est l’incomparable.

Quant au paradis, pour les musulmans, est très important, la vie d’aujourd’hui n’est que de passage sinon, où sont nos ancêtres. Ils n’ont pris avec eux que ce qu’ils ont produit (de bien ou de mauvais). Personne n’a vu Dieu, pourtant on y croit fort, alors pour quelle raison nous ne croyons pas à l’au-delà ? Au paradis et à l’enfer ?

Il est vrai ! Le Coran a changé tout un mode de vie sans principes.

Cordialement

Isaac
Re: juifs vivants actuellement en algérie
25 juin 2009, 17:34
En attendant toujours que mettiez en ligne le liste de Juifs vivants librement en Algérie comme vous l'avez posté, je vais répondre avec réserve vos questions qui frisent encore, semble t-il, plus l'ignorance que l'arrogance.
Malgré aussi que le sujet soit différent.

"Mais ce que je vous reproche est que le Talmud reste une production Humaine, très loin d’être objective (vous les qualifiez de notoires"
Vous n'avez aucun reproche à faire, car vous n'avez aucune idée qu'au moins 50% du Coran est basé sur le Talmud.
Commencez à étudier un peu plus et lisez les similitudes...
Ce dernier a été transmis et écrit au fil de nos générations Juives de siècle en siècle, passant de rabbins en rabbins les plus érudits.
Ici n'est pas l'endroit pour décrire toutes ces données.
Faites donc vos recherches objectives sur Internet ou ailleurs.
Pas sûr, en Algérie ou à Al Azhaar!

Mohammed avait comme bras droit un rabbin: Abdallah Ibn Sellam entre autres.
Donc il n'est pas impossible qu'il fut influencé par leurs études complexes.
Je vous rappele aussi que l'Arabe écrit en ce temps là n'existait point. Mohammed était aussi analphabète.
Donc, ses paroles auraient pu être transmises et reproduites tout au début, en écriture Araméenne ou bien en Hébreu, car ce n'étaient que les 2 seules langues écrites en ce temps et lieu dit.
L'Arabe écrit et poétique a donc a pris naissance avec le Coran et l'Islam a trouvé sa gloire en Espagne, qui fut vaincue en majorité par les troupes Berbères et les Juifs qui les ont aussi aidés dans cette entreprise.

Nul ne peut dénier l'exemple de fraternité entre les 3 communautés.
Mais, ce ne sont pas les Chrétiens, comme vous le soulignez qui ont déchu cet "Age d'Or" glorieux en Espagne.
Ce sont encore les Islamistes, les extrémistes, exportés du Moyen Orient qui voulaient prendre pouvoir, et qui n'ont pas trouvé trop de résistance.
Puis Isabelle la Catholique s'est mêlée, et nous a tous jeter.

Voilà, nous revoyons de nos jours l'Histoire qui se répête, car peu d'entre nous apprennent du passé pour bâtir l'avenir!
Il est regrettable que de nos jours les "bons Musulmans" restent muets devant les génocides des "mauvais Musulmans".
Leur silence est retentissant et asourdissant!

"Personne n’a vu Dieu, pourtant on y croit fort,"
A mon avis ce n'est pas une croyance, mais une réalité.
Car on voit Dieu partout!
Chaque Univers, chaque fleur, fruit, beauté de nature, respire l'esprit de l'Eternel et de sa création.
Chaque animal que nous engorgeons, ou qui cannibalise sa progéniture est encore d'autres forces de l'Eternel et de sa Nature.
Nous avons donc devant nos yeux, expérience du Créateur, ce qui est bien au delà de "croyances".
Nous, êtres humains, ne pouvons pas comprendre le plan Divin.
Mais nous somme présentés avec des choix.
Et parfois c'est un choix difficile entre le bien et le mal, et qui définira ci-bas notre futur, et là bas aussi, s'il y a lieu.
La Lumière de notre Torah et Talmud nous a toujours guidés dans la voie qui nous a été promulguée par nos ancêtres Hébreux.

Le Paradis, pour nous Juifs, doit être d'abord créé sur cette Terre, de nos propres mains, malgré que nous ne soyions que de passage. Car nos enfants en seront les Héritiers.
Le reste, le Paradis ou enfer, s'ils existent, viendront d'eux-mêmes, sans contrainte...

Depuis des millénaires, chaque puissance a voulu nous détruire pour nos idées "baroques", comme entre autres, le repos du Shabbath (7ème jour) par exemple, ou bien, la libération des esclaves..

Ahmanidejad et sa clique de criminels sont les suivants, que nous confrontons à présent... et qui seront Si Dieu le Veut, perdus dans l'Histoire Juive, comme ses prédecesseurs, avec Hitler!
Re: juifs vivants actuellement en algérie
25 juin 2009, 18:22
bonjour abraham,

"Voilà, nous revoyons de nos jours l'Histoire qui se répête, car peu d'entre nous apprennent du passé pour bâtir l'avenir!
Il est regrettable que de nos jours les "bons Musulmans" restent muets devant les génocides des "mauvais Musulmans".
Leur silence est retentissant et asourdissant!"
j'ai remarqué ces temps ci que les musulmans ce doivent de montrer pate blanche à chaque fois et se justifier pour ce qui arrive,et vos extrémistes qui en parle?

"Mais, ce ne sont pas les Chrétiens, comme vous le soulignez qui ont déchu cet "Age d'Or" glorieux en Espagne.
Ce sont encore les Islamistes, les extrémistes, exportés du Moyen Orient qui voulaient prendre pouvoir, et qui n'ont pas trouvé trop de résistance.
Puis Isabelle la Catholique s'est mêlée, et nous a tous jeter.
it me justifier auprés de personne sauf auprés du bon dieu."
c'est désolant de vous entendre dire ceci mr abraham, ça me pousse a penser que vous êtes en train de caresser les chrétiens dans le sens du poil parceque ce sont vos alliés de ce moment, phillipe le bel? les musulmans n'y etaient pas.hitler? non plus.
j'ai visisté le musée de l'histoire juive à paris, j'ai toujours compris que ce sont les chrétiens qui ont pérsécuté et pourchassé votre peuple, le refuge était toujours chez les musulman.ne serait ce le probléme du moyen orient, aucun extémisme ne serai apparu de la part des musulmans.
amicalement.
Re: juifs vivants actuellement en algérie
26 juin 2009, 03:12
Bonjour a tous et à la kimo chrétiens et musulmans ont toujours voulu nous éliminer de la planète,,tuer la religion mere,pour pouvoir mieux exister,(attendre la mort de sa mère ou de sont père pour pouvoir mieux exister. Ce n'ai pas de moi, mais de freud) les juifs dans leurs ensemble auraient du convertir bè cif avec l'épée tout ceux qui se présenter devant eux,comme cela on n'auraient été beaucoup plus nombreux,et on auraient un territoire qui irait du proche orient à l'afrique du nord et la peu être on nous auraient respecté sur cette terre.Mais excusez nous de ne pas avoir massacré a tour de bras des millions d'individus pendant tous ces siecles et être resté que à 13 millions sur la planete. fredj
Re: juifs vivants actuellement en algérie
26 juin 2009, 09:05
"vous êtes en train de caresser les chrétiens dans le sens du poil parceque ce sont vos alliés de ce moment"
Vous êtes un petit plaisantin à rebrousse poil..apprenez donc à lire!
Lisez mes autres posts à ce sujet!

Et vous croyez que parce que vous êtes ennemis d'Israël, que nous allons vous laisser tout faire pour le détruire?

Vous êtes vous demandé pourquoi les Algériens sont dérangés par la présence de ce petit pays, refuge pour les Juifs?
Soyez honnête, si vous le pouvez!

"ne serait ce le probléme du moyen orient, aucun extémisme ne serai apparu de la part des musulmans"
Plaignez vous donc au Bon Dieu!
Vous avez aussi tout essayer pour nous détruire durant 60 ans!
Alors que la prédiction du retour au Sion est prescrite dans la Torah et dans le Coran!
Ne me demandez pas encore où c'est écrit! Cherchez le!
Car en ce moment vous vous battez contre l'Eternel d'Abraham, Ishaq et de Yaakob!
Israël n'occupe en ce moment seulement qu'un millième=1:1000 des terres du M.O, et celà vous dérange!
L'inverse pourrait arriver si Dieu le décide! Et vous serez bouche bée pour accepter ce 1000ème et +, pout les Juifs!

Vous avez été testé et retesté pendant 60 ans pour votre magnanimité et fraternité Israëlo-Musulmane.
Vous nous avez répondu! Vous avez détruit 700 ans d'Age d'Or par votre cupidité, égoïsme, arrogance, crimes contre enfants, innocents et l'Humanité, même chez vous en Algérie!

Et Dieu a vu et a entendu ceux que avez faits souffrir!

A suivre...

PS. On entend encore aujourd'hui l'Eternel parler aux enfants d'Israël:
"Je maudirai ceux qui vous maudissent et Je bénirai ceux qui vous bénissent"
Re: juifs vivants actuellement en algérie
26 juin 2009, 10:53
Bonjour Abraham,

Je vais aller tout doucement car vous vous étalez à foison dans vos messages que j'ai pu comprendre quels refoulements intérieurs cache votre corps.

Vous avez dit : « Mohammed avait comme bras droit un rabbin: Abdallah Ibn Sellam entre autres. »

Réponse : vous n’êtes du tout pas intelligent Abraham. A votre place, avec un argument semblable, je n’aurais jamais dû le mettre en exergue. Savez-vous pourquoi ? Il est opportun de dire que l’Ami du Prophète Mohammed Abdoullah Ibn Sellam que le consentement d’Allah soit sur lui a bien compris que le judaïsme se calque en partie en l’Islam. Si c’était un simple juif, on aurait dû dire qu’il manque de connaissance liturgique au point qu’il se convertisse à l’Islam. Mais un rabbin !!!! Donc, il était tellement sûr que le vrai message est bien l’Islam comme dernier message Divin et le plus authentifié. Il est certain que dans la Sainte Torah est présagée l’arrivé du dernier Prophète. Abdallah Ibn Sellam l’a bien su que c’était Mohammed. Son islam date de la 10ème année Hégire, donc dans 10 ans complets Mohammed n’a pas encore utilisé les connaissances d’Abdoullah. Où est le Talmud là ?
Mais si ! L’arabe était bien là présent. D’ailleurs si vous lisez l’Histoire vous trouverez qu’une trêve a eu lieu entre Koraych et les Musulmans dans les 10 premières années de la Prophétie. C’était écrit en hébreu ou en araméen ? Non Abraham c’était en Arabe et la fameuse expression « BISMIKA ALLAHOUM » = à Votre Nom Allah fait foi. Et la première version du coran existe jusque nos jours à TOB CABI en Turquie n’est pas de même écrite en hébreu ni en Araméen. Vous pouvez utiliser le Carbone 14 pour vérifier son âge Donc, remettez en question vos connaissances.

Pour le retour à Sion, il est écrit au Coran dans la Soura d’el Isra ou autrement dit la Soura de Beni Israël que l’état d’Israel se construira deux fois. Une est déjà vue et détruite. C’était avec Salomon un peu loin d’El Kods vers le Nord, et l’autre est vue l’an 1948. Mais les Tafsyre (explications) disent que selon la comète Haley si référencié par autrui qui, son tour est de 76 ans, a viré depuis les années 80. Il finira son tour vers les années 2022. Cela vous dit quelque chose Abraham ? Allez faire des recherches !

Bien à vous,

Isaac
Re: juifs vivants actuellement en algérie
26 juin 2009, 14:57
monsieur abraham,
votre haine et votre rancune ne vous permet de me traiter de plaisantin , aprenez a respecter vos invités , ce n'ai qu'un débat ni vous ni moi avons de l'influence pour dévier le cours de l'histoire.
vous vous glissez toujours dans la peau de la victime pour mieux culpabiliser autrui.j'attends toujours votre réponse sur phillipe le bel et hitler.
ceci dit 60 ans est si peu dans toute une histoire, alors ne criez pas encore victoire.
je suis venu dans ce forum pour discuter avec ceux que je considére toujours comme des concitoyens qui sont plus proches de nous que les musulmans qui viennent d'orient, j'ai ma religion et je respecte la votre, un point c'est tout. sinon mes soucis pour pouvoir apporter un plus a mon pays me suffisent au lieu de débattre stérilement avec vous.
encore une fois bien amicalement.
Re: juifs vivants actuellement en algérie
26 juin 2009, 15:10
bonjour fredj,
merci beaucoup pour votre contribution, le prénom fredj est typiquement de chez nous n'est ce pas? je pense que si vous n'êtes restés que treize millions c'est parceque la religion juive ne c'est pas étendue aux autres races contrairement aux deux autres religions car a ma connaissance ily'a un peuple juif c'est à dire issu des tribus d'israél.
éclairez mois s'il vous plait à ce sujet.
mes amitiés.
Re: juifs vivants actuellement en algérie
27 juin 2009, 03:02
Bonjour au zlabistes et à la kimo arrêtez de vous confronter à coup de thora et coran interposés. Vous ne tomberez jamais d'accord. Pour répondre à lakimo: le judaïsme n'est pas une religion prosélyte et ne l'a jamais été,on est juif que par la mère, ou alors si on veux se convertir vraiment, c'est très long et très compliqués,il se doit de le vouloir du fond sont de tout son être. Et les rabbins sont très stricts la dessus. Et ils ont raison, on ne se converti pas pour faire plaisir à son mari ou à sa femme,mais uniquement parce qu' on n'en a très envie et ce depuis des millénaires. Les berbères qui se sont convertis au judaïsme,l'on fait sans aucune contrainte et par leurs bon vouloir. Pour le prénom de Fredj, qui a été sidi fredj, et pourquoi ce prénom n'est il porté que par des juifs ? a ma connaissance.... Merci de me répondre. Fredj
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM