Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





juifs vivants actuellement en algérie

Envoyé par lakimo 
Re: juifs vivants actuellement en algérie
09 juin 2009, 17:49
Bonjour Lakimo,

Les descendnats des Juifs d'Algérie qui ne sont pas nés dans le pays, cela sera très difficile car à l'inverse des WASP qui avaient gardé des liens avec la Grande-Bretagne, ne connaissent rien de l?algérie si ce n'est des histoires racintées par leurs parents. Mais même si l'on voudrait en faire abstraction, celle-ci est toujours présente dans les esprits. Pour la 3ème. génération et les suivantes si les libertés seront rétablies, ils retourneront en touriste pour voir le beau pays dont ils ont entendu parler.

Ma génération a gardé énormément de liens sentimentaux avec l'Algérie et ses habitants de même âge car nous étions ensembles à tous les niveaux (école, lycée, université, service militaire, sport, travaille et vie de tous les jours).

Je pense que ce lien doit être préservé pour le futur. Les dirigeants Algériens devront comprendre que les Juifs d'Algérie ont malgré tout des liens de sang en Israel occasionné par l'immigration de 1962et des années après. Les Marocains et les Tunisiens l'ont compris et les anciens Juifs de ces pays retournent en vacances et même habités.

Pour les enfants d'Algériens ou des Français Musulmans nés en Algérie, je pense que les problèmes sont différents pour des raisons plus épineuses.

1) Français Musulmans nés en Algérie avant l'indépendance,
2) Enfants des Français Musulmans nés en Algérie et en France,
3) Algériens vivants en France avant et après l'indépendance,
4) Enfants d'Algériens nés en Algérie et en France vivants en France,
5) Enfants Français de parents Algériens vivants en France.

Il serait souhaitable que des personnes des points 1 à 5 répondent à votre question.

Salutations
Maurice
Re: juifs vivants actuellement en algérie
10 juin 2009, 02:00
Bonjour Cher Maurice.

Vous dites :


Citer : « Vous êtes un esprit retors et ce qui est extraordinaire c'est que lorsque vous perdez vos nerfs, votre vrai visage apparaît : méchant, haineux, hypocrite et raciste. Vous devez certainement être du signe du Rat ou du Cochon chez les Chinois. »

Réponse : mais si l’on croit aux signes chinois, nous étant monothéistes, la question serait : Que viennent faire ces signes là !! Où est notre croyance ? Mais tenez !! Le mot rat ne m’inspire pas beaucoup de choses autant que le mot cochon qui, historiquement, m’en rappelle tant, quant aux faits relatifs aux juifs lors de l’égarement après avoir défié Yahweh qu’il les rendait ainsi. Déclic à temps.

Vous dites :
Citer : « Mes aieux viennent pour certains des Béni-Snous si vous connaissez. Donc l'Espagne ne me concerne pas du tout. »

Réponse : Mais non ! On me confirme autrement Maurice. Les Béni-Snous sont bel et bien originaire de la péninsule Ibérique d’où on a tiré les noms Snoussi et Sen Snoussi…etc à tlemcen. Remettez en question vos origines !

Vous dites :
Citer : « Votre soit-disante (soi-disant) éducation musulmane laisse à désirer car je vous fais remarquer que c'est vous l'invité de ce site car réservé en tout premier lieu aux juifs d'Algérie. De plus je ne vois pas ce que vient faire Israel dans cette histoire car voyez-vous je ne parle que de faits constatés sur place et non d'ouï-dire. »

Réponse : Vous m’avez eu ici Cher Maurice…israël n’a pas le droit d’exister dans cette HISTOIRE.

Vous dites :

Citer : « Si vous compulsez les informations sur la Mosquée AL-AKSA vous verrez que celle-ci a été réparée et est protégée par l'armée israélienne (source wikipedia). Les Musulmans israéliens et palestiniens peuvent pratiqués librement leur culte sans se cacher dans les Mosquées bien entretenues. »

Réponse : Je ne crois pas tellement à Wikipédia car souvent n’est-elle pas crédible. Mais, protégé par qui et contre qui/quoi ? Ils ont peur qu’on creuse dessous ? Ou qu’on détruise sa sainteté ? Veilleurs de l’humanité.

Je vous dirai une anecdote. Admettons que les Prophètes Monothéistes Majeurs sont : celui du Judaïsme, celui du Christianisme et celui de l’Islam. Les trois ont promis le Paradis aux croyants et pratiquants.
Si celui du Judaïsme authentifie, le jour du jugement, ses paroles et son Message, alors ses disciples (les juifs essentiellement) seront à l’abri et vivront éternellement au paradis. Les deux autres seront mis à part (s’ils éprouvent bien sûr un négationnisme vers). Et ainsi de suite pour le Christianisme et l’Islam. Mais, ce que j’ai pu constaté que, ni le Judaïsme ni le Christianisme ne reconnaissent à Mohammed son Message. Alors, si le jour du jugement il authentifie ses paroles à ses disciples, les deux autres seront perdants. Or, l’islam n’éprouve aucun négationnisme vers tous les prophètes. Au contraire, on doit les reconnaître et leur donner le rang adéquat à leur message. Donc, un musulman doit croire au vrai Judaïsme et au vrai Christianisme, ce qui le permettra de regagner le paradis si l’un ou l’autre authentifie son message. Chose forte absente chez les deux autres car, on ne reconnaît pas Mohammed.

Qu’est ce que vous en dites Maurice ?

Bien à vous

Amitiés
Re: juifs vivants actuellement en algérie
13 juin 2009, 01:13
Bonjour Maurice.

Il y a trois jours, je vous ai présenté une consultation. Vous avez pris abondamment de temps pour y répondre. Je sais que cela dure mais, pas pour autant. Ce que le Temps m’a appris est que, même très opposé à une opinion, je réponds impérativement. Le silence ne me sert à rien d’utile. Il confirme ma faiblesse. Mon ignorance. Mon incompétence. Je vous reproche cela.

Bien à vous Cher Maurice.

M’Sila Jadis..
Re: juifs vivants actuellement en algérie
15 juin 2009, 15:58
Bonjour M'Sila Jadis,

Comme je vous l'avez déjà dit vos messages sont imprégnés d'une sorte de philosophie qui vous fait planer hors du temps et des réalités de tous les jours. Revenez sur terre car un jour le temps vous rattrapera et cela vous fera très mal.

Vous êtes très gentil de m'informer de votre faiblesse, ignorance et incompétence car je dois vous dire que je m'en suis rendu compte depuis vos premiers messages.

Faiblesse : vous n'avez jamais eu le courage de nous dire pourquoi votre haine du Français vous fait ruer à hue et à dia,

Ignorance : vous contestez tout ce qui est en dehors de votre monde jusqu'à vous amenez au nàgationisme,

Incompétence : les oeillères dont vous vous êtes parées vous empêchent de voir en dehors de votre monde et pour masquer ces lacunes vous nous abreuvez de citations (entre autre celle sur Moise notre prophète qui se serais promené à Tlemcen).

En ce qui concerne ISRAEL, je vous faisais remarquer que nous parlions de l'Afrique du Nord et non du Moyen-Orient. Loin de ma pensée de vous déclarer le non droit à son éxistence car même votre pays leur a acheté des hélicoptères par l'entremise de l'Afrique du Sud. Pour votre enseignement vous saurez que dans chaque foyer juif le dernier jour de Pâques nous prononçons depuis de millénaires cette phrase : "Aujourd'hui içi, l'an prochain à Jérusalem".

Pour clore cette discussion stérile, vous avez prononcé le terme de laquais pour les Européens mais vous devriez faire le compte du nombre et des millairds qui sont envoyés chaque année vers votre pays pour permettre à des familles de vivre chez vous.

Salutations
Maurice
Re: juifs vivants actuellement en algérie
16 juin 2009, 01:16
Bonjour Maurice.

Vous dites :

Citer : « Comme je vous l’avais déjà dit, vos messages sont imprégnés d'une sorte de philosophie qui vous fait planer hors du temps et des réalités de tous les jours. Revenez sur terre car un jour le temps vous rattrapera et cela vous fera très mal. »

Réponse : C’est quand même votre avis que je dois, sans contestation, le respecter.

Vous dites : «Vous êtes très gentil de m'informer de votre faiblesse, ignorance et incompétence car je dois vous dire que je m'en suis rendu compte depuis vos premiers messages. »
Réponse : il m’est très clair que vous ne voyez pas bien ou qu’autrement vous ne comprenez pas la fin de la phrase. J’ai bien parlé de votre silence qui, à votre place, si je ne répondais pas à un message, qu’il m’aurait être respectivement faiblesse, ignorance et incompétence.


Vous dites : « Faiblesse : vous n'avez jamais eu le courage de nous dire pourquoi votre haine du Français vous fait ruer à hue et à dia. »
Réponse : «Il me semble que je vous ai déjà bien répondu sur cette affaire, néanmoins, je vais vous la rappeler du coup. La France a exterminé mon grand père maternel, mon oncle maternel, mon grand père paternel et mon oncle paternel, ma tante paternelle qui travaillait à l’époque avec les français aux services des contributions et qui étaient TOUS des civils innocents. Ma grand-mère maternelle qui, de ce fait, devenait très pauvre et qui travaillait comme BONNE aux maisons des voisins (laver leurs vêtements et faire le parterre) alors qu’elle était avant tout cela riche avec son mari et ses enfants. Et ma mère qui pleure son père jusqu’aujourd’hui et son frère qui avait 16 ans car elle les a vu mitraillés devant ses yeux dans leur maison avec ses frères et soeurs.

Alors cher Maurice, mettez vous à ma place et vous vous rendez rapidement compte pour quelle raison je porte haine envers les français de l’époque non pas ceux d’aujourd’hui tout comme pour certains juifs d’avant non pas ceux d’aujourd’hui comme vous par exemple.

Vous dites : « Incompétence : les oeillères dont vous vous êtes parées vous empêchent de voir en dehors de votre monde et pour masquer ces lacunes vous nous abreuvez de citations (entre autre celle sur Moise notre prophète qui se serais promené à Tlemcen). »
Réponse : Je ne cache rien, je n’ai de parti pris ni de peur de rien et de personne en même temps. Pour Moise qui est Notre prophète nous musulmans également, que nous devons Le reconnaître comme Tel et croire impérativement à Son message et Ses commandements, ce n’étais pas un jeu ce que je lançais ni des LACUNES. C’est purement une recherche historico-théologique.

Vous dites : « Pour clore cette discussion stérile, vous avez prononcé le terme de LAQUAIS pour les Européens mais vous devriez faire le compte du nombre et des milliards qui sont envoyés chaque année vers votre pays pour permettre à des familles de vivre chez vous. »

Réponse : Il me semble qu’aucun pays ne nous envoie un sou pour faire vivre des familles pauvres chez nous car, nous n’avons besoin de Personne. Les pauvres existent partout dans le monde. L’Europe en compte des millions.

Pour clore cette discussion qui n’est du tout pas stérile mais qui éprouve une certaine hauteur de voir l’Autre dans son univers distinct pour pouvoir l’apprécier un jour, je vous dis Cher Maurice, que Dieu vous bénisse pour votre bonté de cœur.


Amitiés
M’sila Jadis..
Re: juifs vivants actuellement en algérie
17 juin 2009, 20:35
Bonsoir M’Sila Jadis,

Je comprends que votre famille a été traumatisée par ce problème, mais je voudrais tout de même vous faire remarquer que des tueries ont eu lieu des deux côtés avec un raffinement du FLN . Voici quelques exemples ( égorgements, ventres ouverts, têtes d’enfants fracassées contre des murs, personnes brûlées vives, bombes et grenades dans des lieux publics, enlèvements dont les corps non jamais étaient retrouvés (Oran 04.07.1962 entre autre), familles entières de harkis éliminées). Cette guérilla ne pouvait s’affirmer que de cette façon auprès du peuple. Le FLN savait que les répliques seraient dures et augmenteraient le mécontentement.

Les familles pleurent toujours leurs disparus et certaines n’ont pas pu faire leur deuil car pas de corps à enterrer.

M’Sila Jadis, c’est une partie de ma jeunesse dont je viens de vous faire le descriptif plus haut (1958-1962), période que j’ai complètement assimilée comme une grande majorité d’Algériens.

Dans ma réponse je ne parle pas de familles pauvres mais de familles tout simplement. Vous oubliez que le système patriarcal camoufle les problèmes de chômage et de pauvreté. Je ne pense pas que des milliers d’Algériens viennent en Europe pour leur plaisir. Dans les pays occidentaux, ces problèmes sont visibles car la façon de vivre diffère.

Malgré votre raillerie, ma bonté de cœur je la réserve en faisant du bénévolat auprès d’handicapés.

Bien à vous
Maurice
Re: juifs vivants actuellement en algérie
18 juin 2009, 00:52
Bonjour Cher Maurice,

Vous dites :

Citer : « Je comprends que votre famille a été traumatisée par ce problème, mais je voudrais tout de même vous faire remarquer que des tueries ont eu lieu des deux côtés avec un raffinement du FLN. Voici quelques exemples (égorgements, ventres ouverts, têtes d’enfants fracassées contre des murs, personnes brûlées vives, bombes et grenades dans des lieux publics, enlèvements dont les corps non jamais étaient retrouvés (Oran 04.07.1962 entre autre), familles entières de harkis éliminées). »

Réponse : Ce qui m’importe davantage est ma famille, ma mère et mon père essentiellement. Il est archi vrai qu’il y eût été des dépassements des deux côtés. Je ne l’infirme pas. Or, tout en étant touché moi-même de ses faits que je n’aime pas aux dirigeants français de l’époque ou autrement dit : la France de l’époque, leurs attitudes indiscutablement inadmissibles.
La France est dans l’obligation de s’excuser officiellement des massacres qu’elle a commis, c’est tout ce que mes parents veulent uniquement afin d’éteindre cet ardent feu au fin fond de leurs cœurs. Nous ne voulons pas Autre Chose.

Vous avez également raison de parler des problèmes de chômage. Il est à en discuter vraiment.


Vous dites : « Malgré votre raillerie, ma bonté de cœur je la réserve en faisant du bénévolat auprès des handicapés. »

Réponse : Vous avez vu comment vous m’attaquez directement ? alors que je ne fais pas autant. Je vous assure que je l’ai dit en tout sérieux. Il n’est point air de jeu ici. Mais je l’accepte de vous. En dernier lieu c’est votre point de vue. De quoi je m’y mêle sinon !

Bien à vous.

FARRIS ISAAC
Re: juifs vivants actuellement en algérie
19 juin 2009, 17:03
Bonsoir Isaac,

Je pense que ni votre famille, ni moi, ni vous ne verrons ce que vous demander car des deux côtés de la Méditerranée la demande est identique. Le jour ou les 2 gouvernements se retrouverons autour d'une table, peut-être que le dialogue pourra avancé.

Il a fallu 2 siècles aux USA pour parler du problème interne noir; 2 siècles er demi pour la négritude. Certains pays ont reconnus leurs responsabilité mais les principaux du début de la chaîne omettent toujours de parler de leur participation (certains noirs africains et arabes). Ce problème existe toujours dans des régions d'Afrique. Les noirs de tout le continent américain se font appeler Afro-américains mais ne sont pas prêt de retourner vivre en Afrique car ce continent n'est plus le leur.

Aujourd'hui c'est l'Europe qui est devenu un Eldorado à tort pour des malheureux qui se font berner par des passeurs sans scrupules. La crise va se durcir l'année prochaine et le chômage va encore augmenté partout.

Salutations
Maurice
Re: juifs vivants actuellement en algérie
20 juin 2009, 01:34
Bonjour Maurice.

Vous avez dit :

Citer : « Je pense que ni votre famille, ni moi, ni vous ne verrons ce que vous demandez car des deux côtés de la Méditerranée la demande est identique. Le jour ou les 2 gouvernements se retrouverons autour d'une table, peut-être que le dialogue pourra avancer. »

Réponse : Qui ne tente et n’espère rien n’aura absolument rien. Et si la rive Nord revendique une telle demande, je dirai plutôt : l’Algérie n’a pas colonisé la France pour que cette dernière demande du coup, à la limite, une excuse. « Qui s’est tapé par sa main ne doit se plaindre point »…proverbe de chez nous


Vous avez dit : « Aujourd'hui c'est l'Europe qui est devenu un Eldorado à tort pour des malheureux qui se font berner par des passeurs sans scrupules. La crise va se durcir l'année prochaine et le chômage va encore augmenté partout. »

Réponse : Tout à fait raisonnable est votre menée. Le chômage est de cesse en accroissement. Ces jeunes croient que le paradis est ailleurs…le paradis se forge ne s’acquiert pas. Il faut travailler pour avoir l’Eldorado. L’Europe ne s’est pas faite en un jour. Il a fallu des centaines n’années de travail pour qu’elle puisse devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Nous pouvons faire pareil si nous comptons sur nous-mêmes. Je redis : Le paradis se forge ne s’acquiert pas.

Salutations Cher Maurice.

F ISAAC
Re: juifs vivants actuellement en algérie
24 juin 2009, 04:59
Bonjour Maurice et les autres,

Je vous rappelle mon sujet à discuter scientifiquement et en tolérance afin de diversifier les opinions et enrichir les autres des principes de chaque confession.

Je redis : "Je vous dirai une anecdote. Admettons que les Prophètes Monothéistes Majeurs sont : celui du Judaïsme, celui du Christianisme et celui de l’Islam. Les trois ont promis le Paradis aux croyants et pratiquants.

Si celui du Judaïsme authentifie, le jour du jugement, ses paroles et son Message divin, alors ses disciples (les juifs essentiellement) seront à l’abri et vivront éternellement au paradis. Les deux autres seront mis à part (s’ils éprouvent bien sûr un négationnisme vers). Et ainsi de suite pour le Christianisme et l’Islam. Mais, ce que j’ai pu constater est que, ni le Judaïsme ni le Christianisme ne reconnaissent à Mohammed son Message divin. Alors, si le jour du jugement il authentifie ses paroles à ses disciples, les deux autres seront perdants. Or, l’islam n’éprouve aucun négationnisme vers tous les prophètes. Au contraire, il doit les reconnaître et leur donner le rang adéquat à leur message divin. Donc, un musulman doit croire au vrai Judaïsme et au vrai Christianisme, ce qui le permettra de regagner le paradis si l’un ou l’autre authentifie son message. Chose forte absente chez les deux autres car, on ne reconnaît pas à Mohammed son message divin.


Qu’est ce que vous en dites ?

Bien à vous,

Isaac
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM