Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





juifs vivants actuellement en algérie

Envoyé par lakimo 
Re: juifs vivants actuellement en algérie
07 juin 2009, 00:36
.Bonjour Lakimo

Ne vous en faites surtout pas Lakimo. L'Algérie sera toujours mal vue des yeux de Maurice qui ne regrette jamais l'avoir quittée un jour. Mais, il me semble qu'il est Hypocrite ce Maurice. D'un côté il dit que son départ de l'Algérie était un événement très banal, or, depuis quelques jours, il fait un pèlerinage à Tlemcen sa ville natale !!!Ça se laisse imaginer et réfléchir. Moi qui n’aime pas u tel pays je n’y pose jamais les pieds. Même pour une nécessité quelconque. Mais le plus vexant serait son inscription dans un site qui s’appelle bien : les Juifs d’Algérie alors qu’il ne se compte pas un parmi eux.

Je vous dit Lakimo : c’est un « NEKKAR EL KHIR » et l’Algérie n’a également pas besoin de lui. Pourtant, il y a ici des juifs algériens qui, vraiment, ont le mérite d’être considérés comme ALGERIENS.

Bien à vous

F ISAAC
Re: juifs vivants actuellement en algérie
07 juin 2009, 03:30
bonjour isaac,
vous posez une question trés intéressante, juifs d'algérie ou juifs algériens? parceque il y'a une différence " je ne vais pa utliser le terme sacré, n'est ce pas " et pour moi c'est la clé de mes repéres.
amicalement.
Re: juifs vivants actuellement en algérie
07 juin 2009, 04:08
RE !

Vous avez amplement raison Lakimo. Il est d'une forte utilité de distinguer entre Juifs d'Algérie dont Maurice en fait partie, et Juifs algériens comme beaucoup d'autres sur ce site le sont également.


j'aurais préféré distinctement ceux Algériens que ceux d'Algérie.

Bien à vous

F ISAAC
Re: juifs vivants actuellement en algérie
07 juin 2009, 11:53
"Je vous dit Lakimo : c’est un « NEKKAR EL KHIR » et l’Algérie n’a également pas besoin de lui. Pourtant, il y a ici des juifs algériens qui, vraiment, ont le mérite d’être considérés comme ALGERIENS."

Et nous n'avons pas besoin de cêux qui désignent qui est Juif, Algérien, d'Algérie ou autre!
Publiez donc la liste des "Juifs Algériens" avec passports ou carte d'Identité le prouvant! Imposteur! Et donnez l'adresse de leurs synagogues où ils peuvent prier!

La terre d'Algérie ne vous appartient pas. Vous n'êtes qu'un invité du Créateur.

Retirez aussi svp ce nom de "Isaac", qui ne vous va pas, ne vous représente pas, ni ne vous appartient pas.
ITSHAQ, modifié Isaac en Français, est le fils d'Abram et Saraï, devenus Abraham et Sarah à la naissance de ITSHAQ ( celui qui rit).
Notre Histoire fut transmise d'une génération à l'autre, d'un Hébreu à l'autre depuis plus de 6 millénaires, et rédigée par écrit, en Hébreu.
Et celà, 12 siècles avant l'ère Chrétienne, et (18) DIX HUIT siècles avant le Coran.
Ne venez pas ici pour modifier Notre Histoire Juive ( Bneï Yehoudah)

Vous êtes un intervenant, qui s'afflube de personnalités ou d'dentités, qui pour les prouver, crée des remous entre Juifs et Mususulmans sous le couvert de solidarité.

Gardez l'Algérie, gâtez la bien, si elle veut encore bien de vous, et remerciez le Bon Dieu que vous avez une terre où y vivre.
Car IL pourrait vous en éjecter aussi d'un seul coup de pouce.
Et de vous retrouver vers Médine ou ailleurs, ou dans le désert.
Là où vous ne pourrez plus vous plaindre et mentir!

Abraham
Re: juifs vivants actuellement en algérie
07 juin 2009, 14:05
A Abraham



Il y a un proverbe qui dit : " est réponse de l'Idiot SE TAIRE"

winking smiley
Re: juifs vivants actuellement en algérie
08 juin 2009, 17:07
Bonjour M'sila jadis,

Jusqu'à présent je suis resté très correct car il me semble que ce site est fait pour les juifs et musulmans qui veulent se retrouver mais non pas pour avoir des personnes de votre akabi qui dénigre tout et qui ne veulent pas des anciens habitants des différents états entre le Maroc et la Tunisie (lire ces informations sur le site Algérie - Wikipedia).

Comme je vous l'avais déjà dit l'Algérie est la terre ou je suis né et habité 23 ans. Mes aieux maternels étaient certainement dans cette contrée avant les votres.

Vous n'avez pas le courage de traduire vos insultes. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire que je l'ai quittée sans regrets car un pays qui ne permet pas de pratiquer sa religion librement et de travailler librement ne peux me faire regretter mon départ.

PAR CONTRE TLEMCEN EST MA VILLE NATALE ET PERSONNE NE POURRA ME DIRE LE CONTRAIRE.

Pour la petite histoire : la grande synagogue de Tlemcen a été transforml en salle de sport et l'entrée barricadée par des panneaux métalliques, l'Etoile du Fronton a été arrachée, le RAB a été réduit à une dimension minimale et une tombe d'une sainte éliminée. Cette histoire a couté à votre gouvernement 3 engins mécaniques et un bras paralysé pour le chauffeur de ces engins (histoire racontéee par des algériens de Tlemcen).

En ce qui concerne ma visite, je peux vous assurer que j'ai retrouvé tous mes repaires de gosse, ai été reçu dans des familles de Tlemcéniens très chaleureusement comme un frère ainsi que par les personnes dans les rues lors de mes promenades. Je suis à leur disposition pour les recevoir en Suisse quand ils le voudront.

Je vous conseille de sortir de votre trou car vous êtes inconsustant et sans valeur intellectuel.

Les juifs de ce site sont des juifs d'Algérie avec aujourd'hui différentes nationalités et non comme moi-même de leçons à recevoir de personne et surtout pas de vous.

Pour finir, je tiens à vous informer que votre Président se faut actuellement soigné dans une clinique suisse au bord du Lac Léman.
Je vois la confiance que vos dignitaires portent à votre service médical et à leur entourage.

Maurice Dreyfuss
Re: juifs vivants actuellement en algérie
08 juin 2009, 17:20
Bonsoir Lakimo,

Vous dites :

"vous posez une question trés intéressante, juifs d'algérie ou juifs algériens? parceque il y'a une différence " je ne vais pa utliser le terme sacré, n'est ce pas " et pour moi c'est la clé de mes repéres.
amicalement."

Les Juifs Algériens ne sont pas nombreux en Algérie ou sont partis car déçu par l'ancien pouvoir en place. Les Juils d'Algérie sont de diverses nationalités aujourd'hui comme beaucoup d'enfants d'Algériens nés en France et qui feraient la même chose que nous pour revoir la terre ou ils sont nés.

Les vrais repères sont les souvenirs conservés et remis à jour de temps en temps car ceux ne sont pas les mêmes enfants et adultes.

Je peux vous assurer que revoir d'anciens camarades de classes et de quartiers sont toujours des plaisirs que ni la religion ou la nationalité ne peuvent ternir.

Bien à vous
Maurice
Re: juifs vivants actuellement en algérie
09 juin 2009, 05:05
Bonjour Maurice

Primo : Que vous restez correct ou que vous vous conduisez autrement, cela n’engage que vous-même et vous êtes, après tout, libre à vous comporter comme vous désirez. Je ne vous en veux guère. Or, ce que je comprends, si c’était un autre site, que vous auriez prononcé tout ce qui révèle de la méchanceté ou la malséance du moment que vous dites: « jusqu’à présent ». Aussi, je vous invite à bien sélectionner vos mots citant « acabit » attendu que vous éprouvez une certaine maîtrise (non pas une maîtrise certaine) de la langue FRANCAISE et que vous vous conduisez correctement.

Je vous confirme que l’existence de mes ancêtres remonte jusqu’à l’an 1007 de notre ère (confirmé par des écrits) et où ? Ici dans ma ville. Alors que ce n’est que dans les alentours des années 1492 que, après l’arrivée vengeresse des chrétiens que vous appréciez à foison aujourd’hui, qui allaient du coup vous débusquez de la terre que vous occupiez et où vous campiez, que vous avez trouvé refuge en Algérie. Donc, je suis persuadé que vos « aïeux maternels n’étaient certainement pas dans cette contrée avant les miens ».

Secundo : Effectivement, je n’ai pas le courage de traduire mes injures car, dans ce forum, beaucoup d’internautes le méritent mais, mon éducation musulmane me l’interdit.

Vous dites :

Citer : « Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire que je l'ai quittée sans regrets car un pays qui ne permet pas de pratiquer sa religion librement et de travailler librement ne peut me faire regretter mon départ. »

Réponse : Croyez-vous, par cette phrase, que l’on permet, en israel, aux musulmans de pratiquer librement leur culte ou de construire des mosquées ?

Pour la petite histoire également : La mosquée d’AL AKSA = AL KODS a été transformée, non pas en salle de sport, mais en décombre de feu, après l’incendie perpétrée par l’intégriste sioniste il y a quelques dizaines d’années de là. Ne le trouvez pas, ce fait, pire que le premier ?

Vous dites :

Citer : «j’ai été reçu dans des familles de Tlemcéniens très chaleureusement comme un frère ainsi que par les personnes dans les rues lors de mes promenades. »

Croyez-vous que l’on fait autant en israel si l’on fera un pèlerinage ? Ou une visite ? Pensez autrement Maurice et arrêtez de délirer, vous vivez en fantasme. C’est une raison de plus de dire que les algériens arabo-musulmans sont bons de cœur, c’est vous qui êtes mauvais.

Je vous conseille également de sortir de votre trou car vous êtes plus inconsistant que moi et sans aucune trace de valeur intellectuelle quelconque.


Je ne vous donne aucune leçon Maurice. Si j’étais enseignant, pour pouvoir y faire, j’aurais choisi des Etres Humains à mes cours.

Même si notre Président se fait actuellement soigné par des suisses, sachez que l’Algérie, comme pays Seigneur, vous paie des milliers de Francs suisses car, aucun algérien n’aurait accepté la charité d’un Etranger.

Vous êtes nos serviteurs, pourquoi sinon nous soucions-nous du service médical s’il y a des domestiques partout surtout quand on est riches.

Ps. Un certain Professeur Algérien de renommée mondiale, aux Etats Unis d’Amérique, prend en charge la gestion de tous les instituts médicaux américains d’un budget arrivant à 23 milliard de dollars, un suisse n’a pas encore su y faire.

Bien à vous DREYFUSS
Re: juifs vivants actuellement en algérie
09 juin 2009, 08:12
Bonjour M'sila jadis,

Vous êtes un esprit retors et ce qui est extraordinaire c'est que lorsque vous perdez vos nerfs, votre vrai visage apparaît : mèchant, haineux, hypocrite et raciste. Vous devez certaiement être du signe du Rat ou du Cochon chez les Chinois.

Mes aieux viennent pour certains des Béni-Snous si vous connaissez. Donc l'Espagne ne me concerne pas du tout.

Votre soit-disante éducation musulmane laisse à désirer car je vous fais remarquer que c'est vous l'invité de ce site car réservé en tout premier lieu aux juifs d'Algérie. De plus je ne vois pas ce que vient faire Israel dans cette histoire car voyez-vous je ne parle que de faits constatés sur place et non d'ouï-dire.

Si vous compulsez les informations sur la Mosquée AL-AKSA vous verrez que celle-ci a été réparée et est protégée par l'armée israélienne (source wikipedia). Les Musulmans israéliens et palestiniens peuvent pratiqués librement leur culte sans se cacher dans les Mosquées bien entretenues.

C'est vous qui vivez de fantasmes. Le pétrole et le gaz ne sont pas éternels, le désert avance plus vite et si votre pays continu dans l'isolement, les générations à venir sont à plaindre. Les Emirats eux ont compris et se diversifient (30 ans à 50 ans passent très vite).

C'est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue. Il serait trop bête de laisser ces sommes partir ailleurs. Chez nous, il permet de conserver des postes de travail et de mieux payer le personnel. Cela a permis d'ouvrir une succursale de notre Ecole polytechnique dans les Emirats.

Quant à la question des serviteurs, c'est vous nos obligés, car l'argent est placé dans nos coffres car la confiance reste de mise malgré les derniers problèmes du marché monétaire.

Salutations
Maurice
Re: juifs vivants actuellement en algérie
09 juin 2009, 16:09
bonjour tout le monde,
ça a vraiment chauffé la discussion, pour ce qui conçerne la primauté dans ce pays dont on parle qui est l'algérie, c'est reposer la question de qui de la poule ou de l'oeuf qui a été crée le premier, et je pense que ça ne va pas nous mener trop loin si on veut reconstruire une amitié.
quand aux juifs si il sont d'algérie ou algériens, je vais reposer la question autrement, les WASP américains ont gardé un lien indéffectible avec la grande bretagne et surtout l'irlande, ce lien exist'il chez les juifs d'algérie et même chez les algériens émigrés de deuxiéme génération. pourront'ils être à coté de l'algérie et des algériens un jour.
pour nos gouvernants s'est une autre paire de manche de part et d'autre, alors laissons la politique de côté s'il vous plait.
bien à vous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM