Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





juifs vivants actuellement en algérie

Envoyé par lakimo 
juifs vivants actuellement en algérie
25 mai 2009, 15:22
bonjour,
je suis musulman mais je suis trés sensible a l'histoire des juifs d'algérie, je voudrai bien pouvoir discuter avec ceux qui vivent encore dans leur pays l'algérie.
en espérant créer un bon sujet de discussion , acceptez mes sinéres voeux d'amitié.
Re: juifs vivants actuellement en algérie
29 mai 2009, 08:00
salut,
apparement personne ne veut ouvrir les débats, je vais essayer de lancer la discussion en étalant ma vision des choses, les juifs qui sont réstés en algérie sont pour moi de vrais nationalistes algériens, car au détriment de vivre leur religion en toutes liberté ailleurs , ils ont préféré leur pays. quand au autres qui ont quitté l'algérie est ce qu'ils ont la nostalgie de l'algérie algérienne ou de l'algérie française ? parceque pour moi il y'a une sacrée différence.
amicalement.
Re: juifs vivants actuellement en algérie
29 mai 2009, 09:12
Bonjour Lakimo

Vous dites :

Citer : « quand au autres qui ont quitté l'algérie est ce qu'ils ont la nostalgie de l'algérie algérienne ou de l'algérie française ? parceque pour moi il y'a une sacrée différence . »

Réponse : l’Algérie n’a jamais été française. Mis à part, aux yeux des français, dans leur majorité, pour éviter de dire dans leur totalité car, considérable était le nombre des français qui dénonçaient le colonialisme, qu'elle fut ainsi.

Or, aux yeux des algériens, de n’importe quelle confession qu'ils furent, l’Algérie était aux algériens et algérienne fut-elle à jamais. Donc, les algériens déracinés, souffrants et nostalgiques ne pourront porter nostalgie que vers l’Algérie algérienne…car, dans toute son Histoire, l’Algérie n’a su qu’être telle.

Il est vrai qu’il y a une grande différence entre les deux mais, pourquoi la sacralisez-vous autant ? ça ne demande pas toute cette ampleur.

Amitiés

F ISAAC
Re: juifs vivants actuellement en algérie
30 mai 2009, 13:04
bonjour isaac.

ravi de lire ta contribution et à moi de te répondre,qui sacralise quoi?
pour moi rien n'est sacré mis à part le bon dieu, mais quand je lis tous ces commentaires sur la vie d'antan je me pose des questions, on dit que les juifs ont défendu laghouat aux cotés des musulmans face aux français , j'aurai aimé qu'ils soient là lors de sa libération face à ces mêmes français.
apparement personne ne se réjouit de l'algérie indépendante malgré le virage pris par nos gouvernants qui reste un autre sujet de discussion.
si je suis à coté, je vous serai gré de m'éclairer.
amicalement.
Re: juifs vivants actuellement en algérie
30 mai 2009, 16:17
BONJOUR LAKIMO

S'IL VOUS PLAIT ! APPRENEZ A VOUVOYER AUTRUI AVANT DE FAIRE SA CONNAISSANCE.

LE MOT SACRE, C'EST VOUS QUI L'AVEZ UTILISE AU PREMIER NON PAS MOI.

BIEN A VOUS

F ISAAC
Re: juifs vivants actuellement en algérie
31 mai 2009, 10:42
"F Isaac" ,? Ah ! c'est comme "faux Isaac"......
Re: juifs vivants actuellement en algérie
31 mai 2009, 13:40
Georges !

vraiment c'est toi qui mérites à présent que je te tuttoie.

Citer : "F Isaac" ,? Ah ! c'est comme "faux Isaac"......

Mais je n'ai même pas demandé ton avis alors que tu te lances dans des pistes qui ne t'appartiennent pas. Prends l'exemple du Cher Daniel qui, d'une lecture simple et naive, on conçoit de suite qu'il est d'une Education Exemple. Les âmes, pour te dire, se comprenent même à distance. Je ne te comprends pas. je ne veux pas en faire. Vous manquez de civisme pour ne pas dire autre chose....

Cher Daniel, montrez-lui la bonne conduite, il est...

F ISAAC
Re: juifs vivants actuellement en algérie
01 juin 2009, 15:05
bonjour issac,

tout d'abord merci de m'apprendre la bienséance , je m' excuse pour mon manque d'égard,je ferai plus attention la prochaine fois, mais il se trouve que le français n'est pas ma langue maternelle et je ne pense pas qu'elle soit algérienne alors j'éspére que vous allez me comprendre et me pardonner cette erreur.
quand au sacré je pense aussi que vou êtes apparement plus callé que moi en français pour savoir que je n'ai utilisé qu'une locution assez courante "sacré différence" pour appuyer une pensée.
alors ni vous ni moi parlions de quelque chose de sacré.
amicalement si vous acceptez toujours mon amitié.
Re: juifs vivants actuellement en algérie
01 juin 2009, 15:05
bonjour issac,

tout d'abord merci de m'apprendre la bienséance , je m' excuse pour mon manque d'égard,je ferai plus attention la prochaine fois, mais il se trouve que le français n'est pas ma langue maternelle et je ne pense pas qu'elle soit algérienne alors j'éspére que vous allez me comprendre et me pardonner cette erreur.
quand au sacré je pense aussi que vou êtes apparement plus callé que moi en français pour savoir que je n'ai utilisé qu'une locution assez courante "sacré différence" pour appuyer une pensée.
alors ni vous ni moi parlions de quelque chose de sacré.
amicalement si vous acceptez toujours mon amitié.
Re: juifs vivants actuellement en algérie
01 juin 2009, 15:19
rebonjour monsieur isaac,

d'aprés ce que je lis a travers le forum vous vivez toujours en algérie , c'est ce qui m'intéresse, discuter avec des ouled bladi juifs pour m'enrichir de leur différence. on ne peut pas réécrire l'histoire , seul le présent et l'avenir sont intéréssants à construire.
meilleurs égards.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM