Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





A TOUS CEUX QUI RECHERCHENT DES PARENTS...DES AMIS D'ENFANCE

Envoyé par michou 
A TOUS CEUX QUI RECHERCHENT DES PARENTS...DES AMIS D'ENFANCE
10 février 2009, 04:46
LA CHAINE DE TELEVISION ISRAELIENNE AROUTZ 2 M'A DEMANDE DE POSTER CETTE ANNONCE.
RECHERCHONS DES PERSONNES QUI SONT A LA RECHERCHE DE PARENTS...FRERES ...SOEURS....AMIS D'ENFANCE....ANCIENS LIENS AMOUREUX.UNE EMISSION DE TELEVISION EST ENTRAIN DE SE MONTER.CET APPEL S'ADRESSE AUX PERSONNES QUI RECHERCHENT DEPUIS LONGTEMPS LEURS CHERS ET N'ONT PAS REUSSI JUSQU'A CE JOUR A LES RETROUVER.
VOUS POUVEZ POSTER VOS MESSAGES SUR LE SITE ET JE LES TRANSMETTRAI A LA DIRECTION
MICHOU
Je cherche ma cousine
19 avril 2009, 05:59
Bonsoir ,voila cela fait longtemps que cherche ma cousine,tout ce que je sais sur elle c qu'elle habite probablement a Vienne en Isère ,
son nom de famille C Achour Dalila,fille de Salah Achour,née en 1977, à Vienne ,a fait des études en droit.

Je suis son cousin fils de Achour Mohamed vit en Algérie


MERCI DE m'avoir guidé
Re: Je cherche ma cousine
19 avril 2009, 11:41
J'AI TROUVE DANS LES FEUILLES BLANCHES 2PERSONNES SE NOMMANT ACHOUR DALILA.UNE A AGEN 0547420417 L'AUTRE DANS LE NORD 0618652834.ESSAYEZ DE PRENDRE CONTACT
Re: A TOUS CEUX QUI RECHERCHENT DES PARENTS...DES AMIS D'ENFANCE
20 avril 2009, 02:44
Bonjour Michou
je vous remercie pour ce que vous faîtes au plaisir des gens et de leurs souvenirs.
je suis de la ville de M'sila au centre de l'Algérie qui comptait autrefois une très grande communauté de juifs aux noms cités ci-après qu'aucune trace de leurs existance ne surgit à présent.
de ce fait Chère Michou, je vous demande toute information à propos d'eux.
vous voilà les noms qui existaient :

ATLAN (E)
ATTIA
ACHOUR
NADJAR OU NEDJAR
HADJEDJ
HADJECH
MEYER
DOAT CAUSSENE
ZERBIB
CHICHEPORTICHE
DJAOUI
HANINI
SELEM
j'ai pu même photographier le cimetière juif de M'sila qui est vraiment profané et délaissé au point de lancer des cris profonds à un seul être D...
a plus
Remerciment
20 avril 2009, 06:58
Bonjour Michou

je vous remercie pour ce que vous faîtes.

Noureddine
Re: A TOUS CEUX QUI RECHERCHENT DES PARENTS...DES AMIS D'ENFANCE
21 avril 2009, 00:13
Nous sommes un groupe d’amis d’Oran nous ayant fréquentés et sortis ensembles entre 1962 et 1970. Nous nous sommes retrouvés en 2008 mais il manque une de nos amies dont nous n’avons pas trouvé trace, il s’agit de :

Olvido Fernandez Gimenez (ou Jimenez) d’origine Espagnole dont les parents sont originaires de San Javier (province de Murcia).

Cette personne a épousé, en 1967 ou 1968 à Oran un membre de la communauté Israélite de cette ville. Ce couple pourrait habiter actuellement à Paris ou à Lyon. Obtenir le nom de famille de l’époux de notre amie nous aiderait à poursuivre nos recherches. Merci à toute personne pouvant nous fournir des renseignements.
Re: A TOUS CEUX QUI RECHERCHENT DES PARENTS...DES AMIS D'ENFANCE
28 mai 2009, 11:38
née à sétif en 1935;je recherche des anciennes amies,en depuis 1960,j'ai retrouvé peu d'anciens Sétifiens josiane cohen solal
Re: A TOUS CEUX QUI RECHERCHENT DES PARENTS...DES AMIS D'ENFANCE
29 mai 2009, 15:53
Salut,

J'ai connu la famille Khalifa, originaire de Sétif.

Les 2 frères que j'ai revu: Michaël, et décédé à Paris en 96.

Et j'ai connu aussi son plus jeune frère Abraham, a peu près de votre âge.

Vous pouvez m'écrire à: arhem2210@yahoo.fr

A +

Abraham
Re: A TOUS CEUX QUI RECHERCHENT DES PARENTS...DES AMIS D'ENFANCE
30 mai 2009, 11:47
Bonjour:

Je recherche une famille dont je ne sais pas grand-chose a part mes aieux directs. Je vis aux Etats-Unis. Je suis nee au Maroc. Ma mere etait nee a Alger, ainsi que ses freres et soeurs. Le nom de son pere etait Chaia Levy, boulanger de profession. Sa mere , nee a Dellys etait Elise Saruya. Elle etait cigarillere a Dellys. Sa grand-mere maternelle etait de Dellys et s'appellait Aziza Bint Elaio. D'apres l'histoire de famille, cette branche etait juive berbere. Chaia et Elise Levy ont emigres a Casablanca au Maroc aux alentours de la premiere guerre mondiale, sur des passeports francais. Ma mere, Jeanne Fortunee (Essaouda) Levy, la plus jeune de six enfants tous nes a Alger, est nee en 1909 a Alger.

Ma famille immediate Levy (freres et soeurs de ma mere) comprenait Albert Levy qui s'est marie a Alger et a eu un fils dont je ne connais pas le prenom ou la vie. Ce fils est ne dans les annees quarante. Albert Levy est mort jeune (suite de guerre en Tunisie) en fin des annees quarante et il a ete enterre a Alger.

Ma mere avait des cousines germaines a Alger car Chaia Levy, son pere avait un frere (pharmaciste) .

Mes recherches preliminaires indiquent que le nom de famille de ma grand-mere Seruya n'existe plus en Europe ou en Afrique d Nord, les derniers Seruya ayant emigre en Amerique du sud? Pourtant, si ma grand-mere a eu des freres et soeurs, ils etaient des Seruya en Algerie au debut du 20eme siecle.

Un autre oncle, Aime Levy, etait chef a Lyon en France. Il etait pere aussi de deux fils, je crois. Un troisieme oncle , Eli Levy etait proprietaire d'un garage a Rabat, au Maroc. Il a epouse une certaine "Toutoune" et ils ont eu un fils, peut etre d'autres enfants.

Je cherche ces descendants qui seraient des cousins germains pour moi, ou leurs enfants, des petits cousins, en Algerie, France, Israel ou Maroc. Remerciements pour touts donnees, quelles qu'elles soient. J'ai quelques photos de mon grandpere et ma grand-mere, une de mon oncle Albert avec son regiment , et une photo de mariage de mon oncle Lili et son epouse (juive berbere marocaine) que nous appelions "Toutoune."
Re: A TOUS CEUX QUI RECHERCHENT DES PARENTS...DES AMIS D'ENFANCE
25 juin 2009, 01:41
BONJOUR... Je cherche Mme AGOUDJIL Lucienne ép. de Mr AGOUDJIL Messaoud (né à Chir cne d'Arris en ALGERIE) et ses 2 enfants yamina(probablement née en 1942) et Claude ou patrick (prob. né en 1946). demeuraient tous au bd. Victor HUGO à clichy Paris ( FRANCE) entre 1935 et 1950.Pour tout renseignements contacter haddadi-zoubir@hotmail.com avec un grand merci sans jamais oublier votre immence service
NB:cette famille possedait ou gerait un hotel à l'adresse sus-dite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM